Accéder au contenu

L'avenir d'AC/DC ?

Forum exclusivement dédié à AC/DC. Si vous avez une interrogation sur le groupe, c'est ici !
SOULTRIPPER
 
Messages: 121
Inscrit le: 17 Avr 2014, 17:35

Re: L'avenir d'AC/DC ?

Messagepar SOULTRIPPER » 22 Mars 2018, 14:57

De deux choses l'une tout "Là-Haut"... Soit Malcolm & Bon sont pliés en 2, soit non.

Stevie en place de Malcolm, ça doit passer... la famille. Chris toujours en place de Phil, si c'est inévitable... il a quand même contribué (avec tous les honneurs) à une partie de l'Histoire, même si ce n'est pas pour moi LE batteur d'AC/DC. Cliff "remplacé" à contre-sens par Mark Evans, ça peut les faire sourire... Davantage selon moi que par Duff McKagan ou Calogéro. Mais filer le micro d'enregistrement à Axl Rose en place de Brian, ça doit grave coincer...

Bref, ressenti probablement identique à tout "Là-Haut" : vaut-il mieux en rire ou en pleurer?

Avatar de l’utilisateur
samcdc
 
Messages: 3846
Inscrit le: 08 Fév 2004, 19:21
Localisation: Tirelipimpon sur le Chihuahua

Re: L'avenir d'AC/DC ?

Messagepar samcdc » 22 Mars 2018, 15:22

J'adore comment vous pouvez penser à la place des gens que vous ne connaissez pas ... à la place de leur proche ! Juste pour que ca coincide avec vos valeurs ou envies ... :wink:
Ca f’rait plein de jaloux / Qui n’en ont pas du tout / Ca f’rait plein d’envieux / Qui n’en ont pas chez eux / Ca f’rait plein de méchants / Qu’en ont pas de si grand / ca f’rait plein de badauds / Qu’ont rien vu d’aussi beau

SOULTRIPPER
 
Messages: 121
Inscrit le: 17 Avr 2014, 17:35

Re: L'avenir d'AC/DC ?

Messagepar SOULTRIPPER » 22 Mars 2018, 15:35

Ai-je "affirmé" quoi que ce soit?

Désolé d'avoir un point de vue.

Avatar de l’utilisateur
samcdc
 
Messages: 3846
Inscrit le: 08 Fév 2004, 19:21
Localisation: Tirelipimpon sur le Chihuahua

Re: L'avenir d'AC/DC ?

Messagepar samcdc » 22 Mars 2018, 15:56

oui
Ca f’rait plein de jaloux / Qui n’en ont pas du tout / Ca f’rait plein d’envieux / Qui n’en ont pas chez eux / Ca f’rait plein de méchants / Qu’en ont pas de si grand / ca f’rait plein de badauds / Qu’ont rien vu d’aussi beau

SOULTRIPPER
 
Messages: 121
Inscrit le: 17 Avr 2014, 17:35

Re: L'avenir d'AC/DC ?

Messagepar SOULTRIPPER » 22 Mars 2018, 15:58

Bonne réponse. Oui.

Bonne journée.

Avatar de l’utilisateur
malcolmyoung
 
Messages: 1082
Inscrit le: 10 Avr 2004, 13:42
Localisation: Charleroi, Belgique

Re: L'avenir d'AC/DC ?

Messagepar malcolmyoung » 22 Mars 2018, 16:13

Ouai on a peut être envie que tout coïncide à nos valeurs et envies, mais une chose est sure c'est que le ACDC d'aujourd'hui ne correspond plus en rien aux valeurs qui ont fait d'eux ce qu'ils étaient ... Et puis c'est un peu logique vu qu'on a toujours été habitué à un groupe fidèle à lui même qui s'était construit sur des bases rythmiques solides, un certain son, un certain groove, une certaine perfection musicale en live dont le leader savait ce qu'il voulait et n'avait jamais changer son fusil d'épaule, ici depuis que ce leader n'est plus, on a l'impression d'avoir un groupe totalement différent, plus rien ne correspond, ...

Autant je respecte Angus en tant que guitariste, autant ses décisions et ses choix durant les dernières années sont plus que discutables ... Qu'il ai remplacé Malcolm par Stevie, ok, c'était un choix logique (bien que, c'est pas Malcolm non plus le gars), Chris Slade, alors la ça devient déjà plus discutable ... Autant il était bon en 90/91 et apportait quelque chose, autant sur la dernière tournée c'était mou ... Y avait moyen de trouver un batteur dont le style aurait pu mieux collé. Puis viens le coup de grâce, Axel ... :brr:

Alors ben non, c'est plus les valeurs d'AC/DC ... Et Cliff l'a très bien compris ... Il a bien eu raison de raccrocher plutôt que de vouloir continuer cette mascarade ... Pourquoi vouloir s'acharner à faire perdurer un groupe qui n'existe plus ...

Dans certains cas il faut savoir accepter la nouveauté, le changement, mais pas ici, non, ils nous ont trop habitué à justement rester fidèle à la bonne vieille recette qui fonctionnait.

Alors si il veut vraiment continuer malgré tout, il devrait faire des choix plus judicieux en ce qui concerne le chanteur et le batteur, quelque chose qui rentre dans le moule et qui correspond.
In Phil We Trust, It's Rudd Or Bust !

papa dave
 
Messages: 24
Inscrit le: 14 Fév 2018, 07:52
Localisation: Ouzbekistan

Re: L'avenir d'AC/DC ?

Messagepar papa dave » 22 Mars 2018, 17:28

malcolmyoung a écrit:Ouai on a peut être envie que tout coïncide à nos valeurs et envies, mais une chose est sure c'est que le ACDC d'aujourd'hui ne correspond plus en rien aux valeurs qui ont fait d'eux ce qu'ils étaient ...
Pourquoi vouloir s'acharner à faire perdurer un groupe qui n'existe plus ...

Dans certains cas il faut savoir accepter la nouveauté, le changement, mais pas ici, non, ils nous ont trop habitué à justement rester fidèle à la bonne vieille recette qui fonctionnait.


Je partage à 100% ce point de vue. A la fin, il ne reste plus que la vitrine du magasin, l'éternel Angus. Les étalages remplis de bons fruits se sont vidés sans être remplacés.
Angus à 63 ans dans quelques jours et de beaux restes pour continuer encore.
Il s'agit de savoir si on veut suivre Angus dans une nouvelle aventure avec Axl Rose au micro.... Je ne sais pas pour ma part. A vrai dire, le cas Brian me reste en travers. Il montre bien qu'il est opérationnel dans certaines mesures, non?
Brian aurait il tenter de prendre plus de place auprès d'Angus suite au départ de Malcolm? Angus se serait il senti menacé? au point de l'évincer?
Il y a un malaise.

Je ne pourrais pas faire l'impasse et j'écouterais Angus sur un nouveau matériel, et j'irais l'applaudir 1 fois quand même. Enfin, c'est ce que je pense à cette heure

On verra. Le silence d'Angus est encore plus insoutenable que d'habitude.

Avatar de l’utilisateur
caraibes46
Staff H2ACDC
 
Messages: 1988
Inscrit le: 20 Oct 2012, 16:57
Localisation: De retour dans la matrice.

Re: L'avenir d'AC/DC ?

Messagepar caraibes46 » 22 Mars 2018, 17:57

J'attends cet album avec beaucoup de curiosité et j'attends avec beaucoup d'impatience la réouverture de la boucherie H2 après la sortie de cet album qui sera sûrement un événement musical. De ce côté là, Angus 1-0. Par contre, il a intérêt a être très bon cet album.
Bon Scott :
- Êtes-vous AC ou DC ?
- Ni l'un, ni l'autre : je suis l'éclair entre les deux !!
-1973-2024 Quand tu as eu le nez fin..
- Je peux avoir un thé ? A.Young
- I love "live at River plate"

nestor.burma30
 
Messages: 6
Inscrit le: 10 Oct 2006, 10:21

Re: L'avenir d'AC/DC ?

Messagepar nestor.burma30 » 22 Mars 2018, 18:31

Moi j'écouterai le nouvel album sans parti pris, seul m'intéresse le résultat final, quand bien même ce serait enregistré avec "neveu steevie" à la guitare, "tonton Maurice" à la basse et "tata jeannine" au micro !!!! Je fais confiance à Angus, point barre !! La composition d'un groupe n'est pas ce qui compte le plus je trouve : U2 a les mêmes 4 musiciens depuis 1978 et je me prosterne devant leurs albums de 1980 à 1991, mais il m'a fallu plusieurs sacs à vomi en écoutant leur dernier album de 2017....

Avatar de l’utilisateur
BIGNOZ
 
Messages: 1334
Inscrit le: 28 Mars 2006, 13:47
Localisation: MONTPELLIER

Re: L'avenir d'AC/DC ?

Messagepar BIGNOZ » 22 Mars 2018, 19:20

Angus fait n'importe quoi ? Rappelons que si Malcom était "the Brain", ses décisions n'on pas été lumineuses à tous les coups ! Passer à l'autoprod' sur Flick et Fly : catastrophe sonore ! Ne pas s'être entourer d'un Ricky Robin plutôt, d'un Bob Rock ou d'un Kevin Shirley : manque d'audace. J'aime BUYV et Stiff mais bon sang, il aurait fallu du sang neuf. Comme cette décision de ne pas réengager Bruce Fairbairn pour la suite de Razor's edge.
STRATOCASTER

Avatar de l’utilisateur
BIGNOZ
 
Messages: 1334
Inscrit le: 28 Mars 2006, 13:47
Localisation: MONTPELLIER

Re: L'avenir d'AC/DC ?

Messagepar BIGNOZ » 22 Mars 2018, 19:30

Rick Rubin...pardon
STRATOCASTER

Avatar de l’utilisateur
bluebell
 
Messages: 1535
Inscrit le: 10 Avr 2006, 22:10
Localisation: Yvelines

Re: L'avenir d'AC/DC ?

Messagepar bluebell » 22 Mars 2018, 19:55

Hé ! Jul', ce topic il sent pas le polydent ?

Ça fait bien 342 pages que 50% des uns disent la même chose et les 50% autres racontent le contraire.

Et le pape, il en pense quoi de la rencontre du short de Gus avec la bottine d'Axel ? Et notre président pense t il que la groove attitude de la casquette est une reaction bienveillante face à l'ouverture du charley à gauche ?
Toquey si gauses

Avatar de l’utilisateur
samcdc
 
Messages: 3846
Inscrit le: 08 Fév 2004, 19:21
Localisation: Tirelipimpon sur le Chihuahua

Re: L'avenir d'AC/DC ?

Messagepar samcdc » 22 Mars 2018, 20:58

BIGNOZ a écrit:Ne pas s'être entourer d'un Ricky Robin plutôt, d'un Bob Rock ou d'un Kevin Shirley : manque d'audace. J'aime BUYV et Stiff mais bon sang, il aurait fallu du sang neuf

Kevin était le numéro 1 prévu pour Stiff ... pour certaines raisons ca ne s'est pas fait et George l'a remplacé, mais il n'était pas le premier choix (ayant lui même choisi Shirley)
Ca f’rait plein de jaloux / Qui n’en ont pas du tout / Ca f’rait plein d’envieux / Qui n’en ont pas chez eux / Ca f’rait plein de méchants / Qu’en ont pas de si grand / ca f’rait plein de badauds / Qu’ont rien vu d’aussi beau

SOULTRIPPER
 
Messages: 121
Inscrit le: 17 Avr 2014, 17:35

Re: L'avenir d'AC/DC ?

Messagepar SOULTRIPPER » 22 Mars 2018, 22:07

Perso, j'ai juste une question.

Samcdc, c'est le site? Les forums? Les idées? Les échanges?

Pas d'accord avec lui c'est le goulag?

Alors les mecs, déjà que notre groupe est mort, si il faut en plus s'emplâtrer des intolérants d'opinions, ce site ne va perdurer bien longtemps. Et c'est bien dommage.

Bonne continuation.

Avatar de l’utilisateur
samcdc
 
Messages: 3846
Inscrit le: 08 Fév 2004, 19:21
Localisation: Tirelipimpon sur le Chihuahua

Re: L'avenir d'AC/DC ?

Messagepar samcdc » 22 Mars 2018, 22:25

SOULTRIPPER a écrit:C'est qui samcdc? Le messie?
Se permet de traiter les autres de cons?
Cerveau de bulot congestionné semble convenir. Merde, avec ce genre de mecs, on aura des albums d'AC/DC jusqu'en 2025.

C'est bon tu as fini ta fixette ? :twisted:
Je dis que je te trouve affirmatif; c'est mon droit ! Tu imagines ce que pensent des morts ... je trouve que c'est très affirmatif.
(et tu imagines même qu'il y a une vie après la mort :D )

Tu es pas d'accord c est ton droit. Je suis pas d'accord avec plein de gens ici ... sans aucun problème. Pas besoin d'imaginer ce que pense le pape, Dieu ou Carlos d'Axl, si tu aimes pas voix dans AC/DC bah tu aimes pas sa voix dans AC/DC c'est la vie.

Mais putain ; arrête de toujours revenir après en mode pleureuse, tu es juste ridicule.
Dernière édition par samcdc le 22 Mars 2018, 23:07, édité 5 fois au total.
Ca f’rait plein de jaloux / Qui n’en ont pas du tout / Ca f’rait plein d’envieux / Qui n’en ont pas chez eux / Ca f’rait plein de méchants / Qu’en ont pas de si grand / ca f’rait plein de badauds / Qu’ont rien vu d’aussi beau

PrécédentSuivant

Retour vers AC/DC

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 82 invités