Accéder au contenu

L'avenir d'AC/DC ?

Forum exclusivement dédié à AC/DC. Si vous avez une interrogation sur le groupe, c'est ici !
MC66
 
Messages: 584
Inscrit le: 15 Oct 2008, 00:49
Localisation: France

Re: L'avenir d'AC/DC ?

Messagepar MC66 » 11 Mai 2016, 19:37

C'est pas intangible, mais annuler ça coute toujours une blinde, surtout des stades de 80.000 places, rien que le remboursement des billets, retire les frais fixes incompressibles, dommages et intérêts etc...des millions en jeu, ça doit-être largement dissuasif, même pour un Big groupe comme AC/DC :wink:
Paris le Bourget 82/Paris POPB 84/Bruxelles 86/Paris le Zénith 88/Paris POPB-Vincennes-Hasselt 91/Milan-Paris POPBx2 96/Paris POPBx2 2000/Paris SDF-Turin 2001/Paris POPBx2-SDF 2009/Paris SDF 2010/Paris SDF 2015/ACDC rules!!

Avatar de l’utilisateur
Pierre G
 
Messages: 185
Inscrit le: 18 Mars 2016, 18:45
Localisation: Nantes

Re: L'avenir d'AC/DC ?

Messagepar Pierre G » 11 Mai 2016, 19:39

je crois qu'ils paient des assurances pour ça... je crois meme qu'il sont obligé d'avoir des assurances pour ce type de concert.
30/06/96, Lyon - 31/10/2000, Paris - 22/06/01, SDF, Paris - 27/02/09, Bercy,Paris - 31/03/09, Barcelone - 12/06/09, SDF, Paris - 18/06/10, SDF, Paris - 23/05/15, SDF, Paris

MC66
 
Messages: 584
Inscrit le: 15 Oct 2008, 00:49
Localisation: France

Re: L'avenir d'AC/DC ?

Messagepar MC66 » 11 Mai 2016, 20:23

Peut-être que les assurances ne reconnaissent pas l'indisponibilité d'un seul des membre comme un cas de force majeure et cause d'annulation suffisante, clause de remplacement, va savoir, c'est super pointu ces contrats-lá, quelle qu’en soit la raison ils ont voulu ou du continuer, j’espère pour eux que c’était plus voulu que du :wink:
Paris le Bourget 82/Paris POPB 84/Bruxelles 86/Paris le Zénith 88/Paris POPB-Vincennes-Hasselt 91/Milan-Paris POPBx2 96/Paris POPBx2 2000/Paris SDF-Turin 2001/Paris POPBx2-SDF 2009/Paris SDF 2010/Paris SDF 2015/ACDC rules!!

Avatar de l’utilisateur
SuperMAnu44
 
Messages: 191
Inscrit le: 10 Juil 2010, 19:52

Re: L'avenir d'AC/DC ?

Messagepar SuperMAnu44 » 11 Mai 2016, 20:46

bonang a écrit:Pas mieux que toi Titan, mais on doit être une minorité à penser comme ça.


Non un peu plus je pense..... :wink:
.....It's a long way to the top if you wanna Rock n' Roll !......

Avatar de l’utilisateur
Pierre G
 
Messages: 185
Inscrit le: 18 Mars 2016, 18:45
Localisation: Nantes

Re: L'avenir d'AC/DC ?

Messagepar Pierre G » 12 Mai 2016, 09:06

en tout cas sur le site AC DC. com, si on va à la page THE BAND : on trouve ça

http://www.acdc.com/the-band

J'avais trop peur de voir la tronche du Guest...

par contre, hard core contre Phil Rudd... le type, a été rayé de la liste pure et dur... il est au meme niveau que Simon Right... c'est à dire ... Zéro ! si nous on est blasé du départ de Brian, lui, chaque jours il doit se regarder dans une glace et doit se dire . Puttttaainnnnnnnnn :twisted:
30/06/96, Lyon - 31/10/2000, Paris - 22/06/01, SDF, Paris - 27/02/09, Bercy,Paris - 31/03/09, Barcelone - 12/06/09, SDF, Paris - 18/06/10, SDF, Paris - 23/05/15, SDF, Paris

MC66
 
Messages: 584
Inscrit le: 15 Oct 2008, 00:49
Localisation: France

Re: L'avenir d'AC/DC ?

Messagepar MC66 » 12 Mai 2016, 10:32

Ouais, dur pour Phil :roll:
Paris le Bourget 82/Paris POPB 84/Bruxelles 86/Paris le Zénith 88/Paris POPB-Vincennes-Hasselt 91/Milan-Paris POPBx2 96/Paris POPBx2 2000/Paris SDF-Turin 2001/Paris POPBx2-SDF 2009/Paris SDF 2010/Paris SDF 2015/ACDC rules!!

Dante86
 
Messages: 167
Inscrit le: 10 Oct 2008, 13:15
Localisation: Nice

Re: L'avenir d'AC/DC ?

Messagepar Dante86 » 12 Mai 2016, 12:06

bonang a écrit:Pas mieux que toi Titan, mais on doit être une minorité à penser comme ça.


Moi aussi je suis d'accord avec Titan.
Je pense qu'un moment donné il faut savoir dire stop.
Angus n'est pas immortel et un jour faudra qu'il raccroche, autant le faire quand il en est encore temps plutôt que d'espérer ressortir 2 albums au risque de voir d'autres membres du groupe avoir des soucis de santé (ce que je ne souhaite pas).
Je parle là du nom ACDC. Je serais pas du tout contre un projet solo d'angus par contre, mais je n'y crois pas trop.

Pour ce qui est de l'annulation d'une tournée, foofighters a annulé sa tournée européenne suite aux attentats de Paris. Alors ok c'était pas une tournée des stades, mais quand même... Ça doit donc pouvoir se faire sans perdre trop d'argent.

GodOfRock76
 
Messages: 590
Inscrit le: 26 Août 2008, 01:06

Re: L'avenir d'AC/DC ?

Messagepar GodOfRock76 » 12 Mai 2016, 12:07

Il est impensable que Brian soit retirer du site car il a trop fait de choses avec AC/DC. Il retirerait Bon Scott en premier avant de retirer Brian et Bon est encore là. C'est une voix, une pièce majeure du groupe,

Phil n'est qu'un batteur. Même s'il a eu une longue expérience au sein du groupe ça ne compte peut-être pas pour AC/DC. Puis il a réussi à mettre Angus en colère avec ses déboires, alors...
Si Elvis Presley était le King, AC/DC sont alors des Dieux.

Avatar de l’utilisateur
Pierre G
 
Messages: 185
Inscrit le: 18 Mars 2016, 18:45
Localisation: Nantes

Re: L'avenir d'AC/DC ?

Messagepar Pierre G » 12 Mai 2016, 13:05

GodOfRock76 a écrit:
Phil n'est qu'un batteur. Même s'il a eu une longue expérience au sein du groupe ça ne compte peut-être pas pour AC/DC. Puis il a réussi à mettre Angus en colère avec ses déboires, alors...


Je pense que tu le sais autant que moi, mais tu ne peux pas l'écrire... non, non, Phil n'est pas qu'un batteur... non, non, non, non, non... c'est un groove sans égal, c'est un frappe légère mais précise dans le fond du temps, c'est du dynamisme avec une souplesse... d’ailleurs, c'est pas un hasard si les albums sans Phil ne sonnent pas comme les autres avec lui... les 4 albums (j'enleve high voltage pressage australien, car il y a peut être plusieurs batteur en fonction des morceaux) ont un groove soit plus sec ou soit plus massif...On l'entend bien d'ailleur sur la tournée ROB avec Chris Slade qui donne un coté trop tranchant. Phil a également un son de caisse clair introuvable ailleurs... la liste est longue... je suis peut être extrémiste, mais, il a fait une erreur, une grosse erreur, j'en suis navré et triste, mais de la à le sortir du site... Axl est bien passé devant un juge...
30/06/96, Lyon - 31/10/2000, Paris - 22/06/01, SDF, Paris - 27/02/09, Bercy,Paris - 31/03/09, Barcelone - 12/06/09, SDF, Paris - 18/06/10, SDF, Paris - 23/05/15, SDF, Paris

Avatar de l’utilisateur
Garbage Man
 
Messages: 809
Inscrit le: 11 Mai 2011, 23:30

Re: L'avenir d'AC/DC ?

Messagepar Garbage Man » 12 Mai 2016, 13:41

Pierre G a écrit:... la liste est longue... je suis peut être extrémiste, mais, il a fait une erreur, une grosse erreur, j'en suis navré et triste, mais de la à le sortir du site... Axl est bien passé devant un juge...


Angus Young serait donc un personnage rancunier ? Tiens donc... l'absence de Mark Evans est tout aussi incompréhensible si on part de ce principe. Même si il ne fait plus parti du groupe depuis très longtemps, le simple fait qu'il figure sur les premiers albums du groupe et dans les clips devrait logiquement lui donner le droit d'être cité au moins comme ancien membre (idem pour Simon Wright).

Pierre Charrel
 
Messages: 181
Inscrit le: 22 Mai 2015, 13:36

Re: L'avenir d'AC/DC ?

Messagepar Pierre Charrel » 12 Mai 2016, 19:56

On fait trop une fixette sur un line-up, celui qui a fait les meilleurs albums, les meilleurs concerts, qui a assuré une renommée mondiale, etc. Si je me place du point de vue d'Angus, et bien AC/DC a connu plusieurs membres et celui-là est quand même le mieux placé pour savoir qui doit ou ne doit pas faire partie d'AC/DC. Il fut un temps où AC/DC était déjà AC/DC sans le succès ni les membres historiques. Tout était à faire. Pourquoi ce serait différent maintenant et pourquoi faudrait-il arrêter sans tel ou tel membre ?

Après il y a une histoire lourde à porter, certes, une réussite, un attachement et de gros risques pour l'avenir non pas de perdre une identité mais de décevoir, d'une manière ou d'une autre. Les trucs immuables le sont jusqu'à ce qu'ils changent ... Donc j'attends de voir et vu la qualité de tout ce que fait AC/DC sur disque, - même ROB a quelque chose de sublime -, ça peut être encore très fort à l'avenir.

Autrement dit j'arrête de croire - qu'ils doivent continuer, qu'ils doivent arrêter, qu'ils ne doivent pas prendre tel chanteur ou enregistrer un disque sans Phil Rudd - dont les récentes nouvelles via sa négation photographique me conduisent à une certaine résignation.

Il est vrai que vu les évolutions actuelles il semble difficile que le groupe retrouve son unité substantielle, que les nouveaux s'imposent en terme de talent et d'âme de cette musique. Brian et Malcolm ne sont pas les seuls chanteurs/guitaristes exceptionnels sur cette planète, mais retrouver avec d'autres l'unité qui s'est manifestée de manière flagrante il y a quarante ans tout en gardant la même ligne musicale, le même esprit et la même éthique, c'est un peu difficile à concevoir.

Quant à Axl, il n'est qu'un guest. Donc pour qui ne le supporte pas, son passage anecdotique relativement à quarante ans de carrière un non-événement. Après tout, des coups de canifs comme ça il y en a eu. Entendre Steven Tyler chanter avec AC/DC ne serait-ce qu'une chanson m'a donné l'impression de sortir dehors tout nu par temps de neige. Plus de cinq secondes, c'est intolérable.

Je n'attends que de voir si ce que fera AC/DC musicalement à l'avenir me plaira. Je me dis qu'il y a des chances, donc je suis heureux.

La grosse machine qui grossit et grossit encore, je n'aime pas du tout. Le compte FB, la com', la fête à neuneu, là, non. Ca passe plus.

MC66
 
Messages: 584
Inscrit le: 15 Oct 2008, 00:49
Localisation: France

Re: L'avenir d'AC/DC ?

Messagepar MC66 » 12 Mai 2016, 20:46

Moi je dis qui vivra verra, de toute façon pour eux le futur ne pourra pas être aussi fructueux que le passé, et même si cela n'est pas facile a accepter pour les fans que nous sommes, c’est bien logique :wink:
Paris le Bourget 82/Paris POPB 84/Bruxelles 86/Paris le Zénith 88/Paris POPB-Vincennes-Hasselt 91/Milan-Paris POPBx2 96/Paris POPBx2 2000/Paris SDF-Turin 2001/Paris POPBx2-SDF 2009/Paris SDF 2010/Paris SDF 2015/ACDC rules!!

Avatar de l’utilisateur
bluebell
 
Messages: 1535
Inscrit le: 10 Avr 2006, 22:10
Localisation: Yvelines

Re: L'avenir d'AC/DC ?

Messagepar bluebell » 12 Mai 2016, 20:47

vous parlez de quoi là ? acdc.com ? c'est un site ? hé. stop. c'est un lien direct vers bouse.com. Laissez tomber. connectez vous sur H2. et nulle part ailleurs
Toquey si gauses

GodOfRock76
 
Messages: 590
Inscrit le: 26 Août 2008, 01:06

Re: L'avenir d'AC/DC ?

Messagepar GodOfRock76 » 12 Mai 2016, 20:57

Pierre Charrel a raison. Une période 1985 à 1994 s'appelait quand même AC/DC même si les hits majeurs, il y en a eu très peu.

Il ne faut pas s'arrêter sur un principe ou un line up. AC/DC = Un nom, 5 hommes dont un co-fondateur, un style hard rock aux influences blues. Tant que le nom et la musique est la, au diable le reste :)
Si Elvis Presley était le King, AC/DC sont alors des Dieux.

Avatar de l’utilisateur
Heatseeker
 
Messages: 1412
Inscrit le: 24 Oct 2004, 21:30
Localisation: Paris

Re: L'avenir d'AC/DC ?

Messagepar Heatseeker » 12 Mai 2016, 21:08

GodOfRock76 a écrit:Une période 1985 à 1994 s'appelait quand même AC/DC même si les hits majeurs, il y en a eu très peu.


Et Thunderstruck, c'est du pipi de chat ?
Sink The Pink, Who Made Who, Heatseeker, TTWIWRNR, Moneytalks, Big Gun ?
C'est pour moi des classiques du groupe.

PrécédentSuivant

Retour vers AC/DC

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 71 invités