Accéder au contenu

L'avenir d'AC/DC ?

Forum exclusivement dédié à AC/DC. Si vous avez une interrogation sur le groupe, c'est ici !
Avatar de l’utilisateur
sydney76
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 10:53
Localisation: Besançon

Re: L'avenir d'AC/DC ?

Messagepar sydney76 » 01 Déc 2017, 13:03

Oui, l'unique sœur de la fratrie, Margaret, née le 2 mai 1935.
"Don't worry about tomorrow
Take it today".

Avatar de l’utilisateur
BIGNOZ
 
Messages: 1334
Inscrit le: 28 Mars 2006, 13:47
Localisation: MONTPELLIER

Re: L'avenir d'AC/DC ?

Messagepar BIGNOZ » 01 Déc 2017, 13:45

faut s'attendre à un album d'AC/DC d'Angus et Stevie et...les autres. L'hommage à Malcolm, je ne n'y crois pas trop. Sur ROB ca sentait moins le Malcolm, le prochain devrait aller au delà.

cedcedrock a écrit:J'aimerais bien un album point final, si il reste quelques bon riffs à Angus dans ses tiroirs élaboré avec Malcolm durant toutes leurs carrière et qui n'ont pas vu le jour encore et avec les quatre véritables membres et le neveu, si tous le monde est O.K
Pour donner une fin digne de ce nom et en même temps en guise d'hommage à Malcolm pour bien terminer son oeuvre sur une note positive et plus musicale que financière.
Et/Ou pourquoi pas un ou deux concert finales en Australie en salle à taille humaine genre circus krone et la sortie d'un support Vidéo . Sur une date ou deux, je pense que tous sont capables de s'éclater une dernière fois et de tout donner sans rentrer dans la lassitude d'une tournée.
STRATOCASTER

GodOfRock76
 
Messages: 590
Inscrit le: 26 Août 2008, 01:06

Re: L'avenir d'AC/DC ?

Messagepar GodOfRock76 » 01 Déc 2017, 15:04

Je suis d'accord sur le fait que maintenant le grand patron est Angus. Ça devait faire parti de ce que Malcolm a laissé en héritage.

Mais comme Malcolm l'a déjà expliqué, tout les membres du groupe a son mot pour savoir quelle chanson sera sur l'album et ce qu'il doit être retravailler. Angus conservera sûrement la même formule. Quant au chanteur, et autres musiciens, comme j'ai déjà dit, j'espère que es funérailles de Malcolm aura joué un rôle iportant pour au moins ravoir la formation de l'album ROB. C'est le meilleur qui puisse arriver au groupe, à mon avis.
Si Elvis Presley était le King, AC/DC sont alors des Dieux.

Avatar de l’utilisateur
Vincent1982
 
Messages: 1238
Inscrit le: 21 Déc 2012, 19:18
Localisation: Lyon

Re: L'avenir d'AC/DC ?

Messagepar Vincent1982 » 01 Déc 2017, 16:18

C'est certain, comme on peut le lire un peu partout, que le line up Angus, Stevie, Brian, Phil et Cliff est la formation qui est la meilleure à tout niveaux.

MAIS c'est la formation que l'on devait avoir en 2014/2015/2016, celle qu' Angus et Malcolm ont du choisir, et.... et la vie en a voulu autrement. Je ne vois donc pas, si elle n'a pas fonctionné, pourquoi elle fonctionnerait aujourd'hui. Malheureusement. C'était le moment ou jamais pour conserver, continuer, l'esprit et l’âme d'AC/DC sans Malcolm.

Je vois mal Angus réessayer cette même recette, vu ce que cela a donné...

Angus, Stevie, Axl, Slade et le nouveau bassiste, sera pour moi, sans grande surprise la suite d'AC/DC. Que l'on aime ou pas.
ROCK'N'ROLL !!!
Vincent.

Avatar de l’utilisateur
BIGNOZ
 
Messages: 1334
Inscrit le: 28 Mars 2006, 13:47
Localisation: MONTPELLIER

Re: L'avenir d'AC/DC ?

Messagepar BIGNOZ » 01 Déc 2017, 16:36

AXL, rien n'est assuré, Chris a dépassé la limite d'âge. Je ne sais pas si vous avez jeté un coup d'oeil aux concerts de ROSE TATTOO en cet été austral avec Marc EVANS à la basse et Bob SPENCER ( ex-Skyhooks et The Angels ) à la gratte, mais le père Angry est très en forme je trouve...Mais là aussi le bonhomme n'est plus tout jeune, alors prendre le chant chez AC/DC...
STRATOCASTER

Avatar de l’utilisateur
Blueberryblues
 
Messages: 520
Inscrit le: 12 Sep 2008, 22:24
Localisation: Genève

Re: L'avenir d'AC/DC ?

Messagepar Blueberryblues » 01 Déc 2017, 18:02

pour l'avenir, comme lu plus haut, je pense que l'affaire est déjà bien engagée (genre studio, producteur et chanteur d'ores et déjà booké ), maintenant je reste curieux sur le line up final et musicalement sur ce que ça donnera...mais je suis bien certain que ça vaudra le coup d'oreille..même si ce ne sera plus vraiment ACDC.. :/:
TILL THE END !

Avatar de l’utilisateur
BIGNOZ
 
Messages: 1334
Inscrit le: 28 Mars 2006, 13:47
Localisation: MONTPELLIER

Re: L'avenir d'AC/DC ?

Messagepar BIGNOZ » 01 Déc 2017, 19:30

Voilà, ça reste ouvert et passionnant. Ça peut faire du bien en cette période étrange...
STRATOCASTER

Avatar de l’utilisateur
TI TAN
Staff H2ACDC
 
Messages: 14010
Inscrit le: 14 Fév 2004, 11:24
Localisation: Valence

Re: L'avenir d'AC/DC ?

Messagepar TI TAN » 03 Déc 2017, 08:59

Même si j'aimerais avoir tort et penser au retour de Phil , Brian et Cliff , je pense que tout est acté et que Angus à déjà son nouveau Chanteur et nouveau bassiste.

ce n'est pas parce que l'on se retouve à des funérailles que l'on remet tout à plat.
Image

Marino81
 
Messages: 70
Inscrit le: 12 Sep 2017, 13:10

Re: L'avenir d'AC/DC ?

Messagepar Marino81 » 03 Déc 2017, 10:00

Tout à fait. Aussi triste soit-Il le décès de Malcolm ne changera rien à la situation du groupe.

Avatar de l’utilisateur
BIGNOZ
 
Messages: 1334
Inscrit le: 28 Mars 2006, 13:47
Localisation: MONTPELLIER

Re: L'avenir d'AC/DC ?

Messagepar BIGNOZ » 03 Déc 2017, 11:05

Il y aurait alors un autre Phil dans cette nouvelle version...
STRATOCASTER

Avatar de l’utilisateur
Phil77
 
Messages: 303
Inscrit le: 12 Juil 2009, 09:34
Localisation: Nancy

Re: L'avenir d'AC/DC ?

Messagepar Phil77 » 04 Déc 2017, 01:26

TI TAN a écrit:Même si j'aimerais avoir tort et penser au retour de Phil , Brian et Cliff , je pense que tout est acté et que Angus à déjà son nouveau Chanteur et nouveau bassiste.

ce n'est pas parce que l'on se retouve à des funérailles que l'on remet tout à plat.


Bien d'accord, même si dans ce cas il s'agirait de tirer un trait sur tout ce qu'il s'est passé depuis mi-2014. Si Angus a effectivement ce plan dans la tête, j'ose espérer que cette occasion solennelle lui a permis d'évoquer des vérités (pour Phil) et sanctifier une position (vis à vis de Brian), même au détour d'une petite phrase ou d'une pensée, sans avoir à se détourner l'objet de la cérémonie sur ce sujet. En gros, dire au revoir au grand frère et aussi aux trois compagnons comme il se doit, sans paillettes et ronds de jambes mais dans la douleur du moment et avec franchise. En y repensant, c'est comme ça que ce line-up devait/doit/devra toucher à sa fin: avec honnêteté. Si le futur se fait bien sans Brian, Cliff et Phil, l'idée de savoir que tout le monde puisse être sur la même longueur d'onde dans la séparation me convient et en un sens, me rassure un peu.

On ne remet pas tout à plat lors de funérailles mais on ne peut rester insensible à des personnes avec qui on a partagé sa vie et pour lesquelles les noms resteront à jamais accolés au sien. Qu'on le veuille ou justement qu'on ne le veuille plus.
Image

Avatar de l’utilisateur
kayoleo
 
Messages: 915
Inscrit le: 22 Jan 2006, 19:36
Localisation: Grenoble

Re: L'avenir d'AC/DC ?

Messagepar kayoleo » 04 Déc 2017, 20:20

Tout à fait d'accord. Et puis ce n'est pas souhaitable. Brian n'y arrive plus et ne peut être bon que sur un seul concert mais pas sur une tournée, Phil pas fiable, cliff n'a certainement aucune envie, quand à Stevie, il n'est pas à la hauteur. Enfin Slade est trop vieux et Axl, personne n'en veut.

Le mieux serait qu'il tourne avec 4 machines de guerre de 25 piges sous le nom d'Angus band.

Avatar de l’utilisateur
Blueberryblues
 
Messages: 520
Inscrit le: 12 Sep 2008, 22:24
Localisation: Genève

Re: L'avenir d'AC/DC ?

Messagepar Blueberryblues » 05 Déc 2017, 13:58

Hello,

Dire que le Stevie à pas le niveau....OK c'est pas Malcolm, mais de là à dire qu'il tient pas la route...elle pétait quand même bien la tournée 2015..
Maintenant Slade à soixante-dix ans, c'est vrai...Phil ça semble compliqué de ttes façons, j'ai lu qu'il tenait pas la route plus de 3/4 d'heure avant d'annuler sa tournée..
chant, ben Axl... vu comme Angus à fait le forcing ces derniers mois sur scène avec...(genre : s'cuse Slash, je viens jouer Whole lotta Rosie avec mon chanteur :lol: ) et pis y a un précédent quand-même..
Non, LA question c'est le bassiste..Qui, quoi, comment...un musicos de session comme les Stones ? un nouveau membre à part entière ? Zat is ze question...Mark Evans j'y crois pas..et Duff j'y crois pas non plus...
Pis pour le nom, Angus peut garder AC/DC, ça ne me dérange en rien....par contre il devrait retoucher le logo, ça me paraîtrait assez juste de le faire..

Et Sinon, ça va Kayo ? :wink:
TILL THE END !

Avatar de l’utilisateur
Phil77
 
Messages: 303
Inscrit le: 12 Juil 2009, 09:34
Localisation: Nancy

Re: L'avenir d'AC/DC ?

Messagepar Phil77 » 05 Déc 2017, 14:55

Blueberryblues a écrit:Dire que le Stevie à pas le niveau....OK c'est pas Malcolm, mais de là à dire qu'il tient pas la route...


Ce n'est pas la figure Malcolm, mais on ne peut pas dire qu'il n'a pas été à la hauteur des attentes, de la pression, du job tout simplement. S'il y a bien une chose qu'il est interdit d'avoir en tête, c'est l'idée que Stevie n'a pas fait correctement son travail. Impérial en 1988, impérial depuis 2014.

Blueberryblues a écrit:Maintenant Slade à soixante-dix ans, c'est vrai...Phil ça semble compliqué de ttes façons, j'ai lu qu'il tenait pas la route plus de 3/4 d'heure avant d'annuler sa tournée..


Slade a l'avantage d'être dans une forme physique complète et d'avoir à nouveau une tournée mondiale dans les bras, preuve que l'âge ne joue pas réellement dans la balance. J'aimerais retrouver mon Phil derrière les fûts, même si je suis conscient que c'est une volonté de l'enfant en admiration sur sa personne que j'étais lors de ma découverte du groupe avec le Stiff Upper Lip Live [et le premier visionnage du clip d'It's a Long Way to the Top (If You Wanna Rock'n'Roll) lors de la sortie de Family Jewels]. Aujourd'hui, je doute qu'il puisse s'embarquer à nouveau dans d'aussi grandes manœuvres, le cerveau presque frit par les c*nneries qu'il s'est envoyé depuis X années. Quoiqu'aux dernières nouvelles (une interview vidéo datant d'Avril), il semble aller un peu mieux, avec l'esprit un peu plus clair (et avec un dentier pour l'occasion) mais cela ne suffira pas.

N'oublions pas que c'est aussi une question d'image, de disponibilité et de fiabilité qui joue dans cette histoire et sur ce dernier point, Phil restera à jamais une des plus grandes énigmes d'AC/DC. Pour ce qui est de sa tournée solo, ça a été un tel merdier dans l'organisation et le management que je suis même pas sûr que lui-même sache le fin mot de l'affaire. Mais il a semblé apprécier ce premier exercice dans le domaine.

Blueberryblues a écrit:chant, ben Axl... vu comme Angus à fait le forcing ces derniers mois sur scène avec...(genre : s'cuse Slash, je viens jouer Whole lotta Rosie avec mon chanteur ) et pis y a un précédent quand-même..


Ça me semble logique que si la page Brillant Chausson doit se tourner, Axl soit tout en haut de la liste aux yeux d'Angus.

Blueberryblues a écrit:Non, LA question c'est le bassiste..Qui, quoi, comment...un musicos de session comme les Stones ? un nouveau membre à part entière ? Zat is ze question...Mark Evans j'y crois pas..et Duff j'y crois pas non plus...


Voilà une bonne question tiens, à laquelle je n'arrive même pas à évoquer un semblant d'hypothèse.

Blueberryblues a écrit:Angus peut garder AC/DC, ça ne me dérange en rien....par contre il devrait retoucher le logo, ça me paraîtrait assez juste de le faire..


Je doute que cela puisse arriver, même si nous avons déjà eu des variantes les premières années avant que cela soit entériné pour de bon en 1978. Signifier par l'imagerie que l'on a affaire à un AC/DC remanié, je comprends totalement mais aujourd'hui, le logo est un véritable enjeu commercial et de représentation. C'est presque une valeur refuge. Ces quatre lettres et l'éclair, ça fait des gros brouzoufs et ça attire. N'oublions pas que nous ne sommes pas tout seuls, les connaisseurs qui pourront éventuellement comprendre la démarche, et qu'il y a un également un autre public plus puissant qu'on ne peut le croire.
Image

Avatar de l’utilisateur
kayoleo
 
Messages: 915
Inscrit le: 22 Jan 2006, 19:36
Localisation: Grenoble

Re: L'avenir d'AC/DC ?

Messagepar kayoleo » 06 Déc 2017, 12:49

Blueberryblues a écrit:
Et Sinon, ça va Kayo ? :wink:


oui mon helvétique préféré. Tiens, Angus n'a qu'à s'entourer des "ça va chier" :lol:

PrécédentSuivant

Retour vers AC/DC

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 71 invités

cron