Accéder au contenu

L'avenir d'AC/DC ?

Forum exclusivement dédié à AC/DC. Si vous avez une interrogation sur le groupe, c'est ici !
Avatar de l’utilisateur
zebulon70
 
Messages: 857
Inscrit le: 10 Juin 2009, 14:41

Re: L'avenir d'AC/DC ?

Messagepar zebulon70 » 14 Fév 2018, 21:42

Pour moi Angus est un excellent directeur marketing. C’est le gars qui a déjà en tête ce qui va se passer dans 1 an et le truc est parfaitement calé dans une stratégie perso. « J’ai commencé en 73, je fais ça avec ma guitare, j’ai tel fringues sur le cul et j’irai pas faire une bise au client à la fin du concert. Les mecs suivent ou pas, je fonce ».
Je comprends, j’en ai croisé des dizaines comme ça dans la com’. C’est le même. Même après 10, 20 ou 36 ans de collaboration, la réunion du lundi c’est « Hein ? Quoi tes oreilles ? T’y crois plus ? Merci au revoir » et tu as le jeune stagiaire en bout de table « Tu avais ton groupe toi ? Pas aussi bon que moi mais tu sais gueuler ? Tiens signe là tu vas enfin être quelqu’un avec moi ». En plus tu es un peu connu, je vais pas me mettre toute la boite à dos. Et puis on va rappeler les anciens et la famille, comme ça les contrats ne sont pas merdeux à négocier.

Le prochain album sera AC/DC. C’est certain, pas un nom à la con « moi le A et les amis qui aiment le rock fort ». C’est pratique pour les newsletter que tu reçois toutes les 30 secondes avec un calbute signé d’un éclair.

Moi perso j’écouterai ou pas. Les concerts sans moi. Une belle bande de potes ce groupe, avant. Après c’est comme la bouffe : un bourguignon, ouais à m’en faire péter le bide, maintenant si tu lui rajoutes trois boules de glaces vanille et un poignée de clous, bah tu le prends dans la gueule. Je suis le client qui ferme la porte et qui suivra avec une autre boîte ou en regardant avec plaisir nos anciennes maquettes. Mais pour la newsletter et le marketing, il serait bien fichu de faire les yeux doux à notre pote à casquette pour un petit morceau sur la galette. Sniff quoi ….. on ira se foutre sur la gueule le 22 au Hellfest avec « Joe » la perruque en peau de fesses…. J’ai hâte. M’en fous c’est mon anniversaire à la fin du mois et je sais que je vais avoir ma casquette gavroche Stetson Hatteras….
Image


Tout ça n'est plus très rock...

Par contre, le père Brian, je vous tombe un billet qu'il nous colle un album à sa sauce dans un avenir proche... j'ai vu ça dans les bulles de ma Guinness...
Dernière édition par zebulon70 le 14 Fév 2018, 23:13, édité 1 fois au total.

Avatar de l’utilisateur
caraibes46
Staff H2ACDC
 
Messages: 1988
Inscrit le: 20 Oct 2012, 16:57
Localisation: De retour dans la matrice.

Re: L'avenir d'AC/DC ?

Messagepar caraibes46 » 14 Fév 2018, 22:17

[La passion est intacte pour ce groupe qui n'existe plus, le reste est maintenant superficiel. Je suis curieux comme je l'ecris depuis pas mal de temps, d'écouter la collaboration d'Angus et Axl sur album. Après AC/DC ou pas, ce n'est plus un motif de torture pour moi. Si Angus a envie d'aller jusqu'au bout et qu'il se plante et bien tant pis pour lui. Sinon tant mieux. C'est aussi une façon d'aborder cette situation.
Bon Scott :
- Êtes-vous AC ou DC ?
- Ni l'un, ni l'autre : je suis l'éclair entre les deux !!
-1973-2024 Quand tu as eu le nez fin..
- Je peux avoir un thé ? A.Young
- I love "live at River plate"

Shannen
 
Messages: 558
Inscrit le: 25 Avr 2014, 08:21

Re: L'avenir d'AC/DC ?

Messagepar Shannen » 14 Fév 2018, 22:30

Hi!

Après avoir été fan pendant des années et des années et ce depuis des années, ...............je viens de me rendre compte que:
-AC/DC, du moins le AC/DC depuis 2010, ne m'intéresse plus du tout, ou plutôt, plus vraiment.
-j'ai du mal à retrouver ce qui m'a séduit dans ce groupe un jour de 1978....
-ce qui se passe actuellement est à des années lumières du groupe que j'ai écouté, adulé et que j'adule encore pour sa période 70-80
-à lire vos commentaires, j'ai l'impression que vous parlez d'un autre groupe
-ceci étant confirmé par le fait que la période Bon Scott me semble appartenir à une autre dimension temporelle.
-donc, AC/DC n'existe plus..... Angus peut faire ce qu'il veut, jouer avec qui il veut..... me voilà entré dans une indifférence totale!
-ça me fait chier d'écrire tout ça!
-jamais je n'aurais pensé (et encore moins souhaité) écrire ceci!

Avatar de l’utilisateur
caraibes46
Staff H2ACDC
 
Messages: 1988
Inscrit le: 20 Oct 2012, 16:57
Localisation: De retour dans la matrice.

Re: L'avenir d'AC/DC ?

Messagepar caraibes46 » 14 Fév 2018, 22:58

Et c'est pour cela que "Day by day" est maintenant AC/DC. Que ce soit avec Bon ou Brian. Ce qui restera d'AC/DC, c'est son œuvre comme l'a écrit "ol". Même si certains s'énervent, font des cauchemars, AC/DC est maintenant et quoiqu'il arrive au pantheon de la musique. Même si la fin de ce groupe n'est pas celle rêvée par l'ensemble de ses fans, il ne restera dans quelques années que Highway to hell, back in black..... Etc. Le reste, comme avec les Stones, Queen.... N'aura aucune importance et n'a deja plus d'importance. Allez Angus , le son de ta Gibson me manque déjà.
Bon Scott :
- Êtes-vous AC ou DC ?
- Ni l'un, ni l'autre : je suis l'éclair entre les deux !!
-1973-2024 Quand tu as eu le nez fin..
- Je peux avoir un thé ? A.Young
- I love "live at River plate"

globetrotteuzz
 
Messages: 1
Inscrit le: 15 Fév 2018, 00:24

Re: L'avenir d'AC/DC ?

Messagepar globetrotteuzz » 15 Fév 2018, 00:39

Ouh là là trop de Français bien raleurs et rabats joie ici ! Axl Rose est l avenir d'ACDC et sa voix est top ! regardez vos kilos avant de critiquer bêtement l apparence...... c est moche et primaire ces jugements !
vous avez déjà enregistré un album vous peut-être ? ma main au feu que vous ne savez pas qui chante les yeux fermés

Me réjouis de voir les GNR au download et je souhaite vivement un nouvel album ACDC avec Axl parce que ça colle à fond ! ils savent bien ce qu ils font bordel !!!
:diable: :/: :diable:

Avatar de l’utilisateur
BOLTONSKIN
 
Messages: 441
Inscrit le: 15 Juil 2014, 21:08
Localisation: Vulcano aera

Re: L'avenir d'AC/DC ?

Messagepar BOLTONSKIN » 15 Fév 2018, 08:16

"Mais qu'est-ce que je vais devenir ? Je suis ministre, je ne sais rien faire !" - Don Salluste.

Avatar de l’utilisateur
Jul'
 
Messages: 7847
Inscrit le: 05 Fév 2004, 09:38
Localisation: Elsass

Re: L'avenir d'AC/DC ?

Messagepar Jul' » 15 Fév 2018, 08:49

zebulon70 a écrit:Pour moi Angus est un excellent directeur marketing. C’est le gars qui a déjà en tête ce qui va se passer dans 1 an et le truc est parfaitement calé dans une stratégie perso. « J’ai commencé en 73, je fais ça avec ma guitare, j’ai tel fringues sur le cul et j’irai pas faire une bise au client à la fin du concert. Les mecs suivent ou pas, je fonce ».
Je comprends, j’en ai croisé des dizaines comme ça dans la com’. C’est le même. Même après 10, 20 ou 36 ans de collaboration, la réunion du lundi c’est « Hein ? Quoi tes oreilles ? T’y crois plus ? Merci au revoir » et tu as le jeune stagiaire en bout de table « Tu avais ton groupe toi ? Pas aussi bon que moi mais tu sais gueuler ? Tiens signe là tu vas enfin être quelqu’un avec moi ». En plus tu es un peu connu, je vais pas me mettre toute la boite à dos. Et puis on va rappeler les anciens et la famille, comme ça les contrats ne sont pas merdeux à négocier.

Le prochain album sera AC/DC. C’est certain, pas un nom à la con « moi le A et les amis qui aiment le rock fort ». C’est pratique pour les newsletter que tu reçois toutes les 30 secondes avec un calbute signé d’un éclair.

Moi perso j’écouterai ou pas. Les concerts sans moi. Une belle bande de potes ce groupe, avant. Après c’est comme la bouffe : un bourguignon, ouais à m’en faire péter le bide, maintenant si tu lui rajoutes trois boules de glaces vanille et un poignée de clous, bah tu le prends dans la gueule. Je suis le client qui ferme la porte et qui suivra avec une autre boîte ou en regardant avec plaisir nos anciennes maquettes. Mais pour la newsletter et le marketing, il serait bien fichu de faire les yeux doux à notre pote à casquette pour un petit morceau sur la galette. Sniff quoi ….. on ira se foutre sur la gueule le 22 au Hellfest avec « Joe » la perruque en peau de fesses…. J’ai hâte. M’en fous c’est mon anniversaire à la fin du mois et je sais que je vais avoir ma casquette gavroche Stetson Hatteras….
Image


Tout ça n'est plus très rock...

Par contre, le père Brian, je vous tombe un billet qu'il nous colle un album à sa sauce dans un avenir proche... j'ai vu ça dans les bulles de ma Guinness...


:clap: :clap: :clap: :clap: :clap:

LOVE

Jul'.
"On est ressorti de là à moitié aveugle des oreilles" Wallace Idici
"Bordel, j'ai une de ces envies de pisser moi !" Brian Johnson, remontée mécanique de Val Thorens, 02/2015.

Avatar de l’utilisateur
TI TAN
Staff H2ACDC
 
Messages: 14010
Inscrit le: 14 Fév 2004, 11:24
Localisation: Valence

Re: L'avenir d'AC/DC ?

Messagepar TI TAN » 15 Fév 2018, 09:23

globetrotteuzz a écrit:Ouh là là trop de Français bien raleurs et rabats joie ici !

As tu regardé au moins les forums étrangers ( us ou uk ) pour voir que la-bas aussi ça grogne dur.
Image

Avatar de l’utilisateur
Stanley
 
Messages: 358
Inscrit le: 14 Mai 2011, 14:38
Localisation: Occitanie

Re: L'avenir d'AC/DC ?

Messagepar Stanley » 15 Fév 2018, 10:29

Sauf mon respect pour le camarade Zebulon, nous avons ici un exemple de déformation professionnelle dans l'évaluation du comportement d'Angus. Pourquoi attribuer les normes, valeurs et pratiques du monde de la com' à Angus ? Ce que Zebulon formule de manière élégante dans son post, on le retrouve dans la majorité des contributions à ce topic. Pourquoi, en l'absence d'infos fiables et valides, associer Angus à une crispation sur des objectifs rentables et non à une démarche guidée par la passion ? Certes, dans une situation incertaine et ambiguë, on est acculé à faire des inférences (on spécule, on cherche des causes à ce que l'on observe). Mais pourquoi mobiliser un tel biais de négativité dans nos inférences sur la démarche d'Angus ?

Mais c'est peut-être moi qui déconne... Un biais de positivité dans mes inférences... Angus motivé avant tout par la satisfaction de sa passion pour le rock et pour son groupe. Un biais peut-être provoqué chez moi par le fait que, pour l'essentiel, je ne me sens pas concerné par les groupes en activité et les événements rock actuels (Hellfest, etc.). Je me désespère, me désole, me crispe dans un quasi-désert musical... Les mêmes skeuds tendent à tourner en boucle : ACDC, Led Zep, Deep Purple, ACDC, Led Zep, etc... (je caricature un peu, j'aime beaucoup Led Zep aussi).

J'ai vu Angus et ses potes à Prague sur le ROB Tour. Je me suis présenté au concert plein d'appréhension. Ce que je connaissais d'Axl me laissait plus que sceptique. Mais ce que j'ai vu et entendu m'a comblé : une performance brute par des zicos extrêmement impliqués. C'était sombre et puissant, sincère et vibrant. Je me suis tout de même demandé si j'avais bien vu ACDC : une question qui demeure sans réponse, notamment après avoir achevé la lecture du bouquin "ACDC Tours de France" (l'identité du groupe est loin d'être figée).

Une seule certitude de mon côté, Angus et ses potes demeurent bien au-dessus du lot. Ils ont comblé mes attentes (zic et tout ce qui l'entoure). Si la suite est à la hauteur, je continuerai à suivre ces boys avec passion.

Avatar de l’utilisateur
Judge Dan
Staff H2ACDC
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:16
Localisation: Hibiscus Island

Re: L'avenir d'AC/DC ?

Messagepar Judge Dan » 15 Fév 2018, 11:40

Je savais bien que tôt ou tard, Zebulon serait acculé à faire des inférences.
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

Avatar de l’utilisateur
Zhoz
 
Messages: 12
Inscrit le: 06 Fév 2018, 21:54
Localisation: à Paradise city

Re: L'avenir d'AC/DC ?

Messagepar Zhoz » 16 Fév 2018, 15:45

Le retour de The conspirators (Groupe de Slash et Miles Kennedy) est annoncé pour le 2ème semestre 2018, après la tournée européenne des GUNS ! Peut-être la fenêtre de tir pour un nouvel album ACDC (je sais le nom fait débat), car cela laisse le champ libre à AXL pour poursuivre sa collaboration avec Angus.

Image
Dans un troupeau, il y'a toujours un mouton noir... Guns n' Fucking Roses

Avatar de l’utilisateur
Ballbreaker73
 
Messages: 3356
Inscrit le: 07 Mai 2004, 15:54
Localisation: Lyon

Re: L'avenir d'AC/DC ?

Messagepar Ballbreaker73 » 16 Fév 2018, 18:05

Zhoz a écrit:ACDC (je sais le nom fait débat)


Pour certains on peut ouvrir une boite de merde si l'étiquette dit que c'est du caviar, ça sera du caviar.
Le débat est clos.
AC/DC Fashion Tip : ignore it.
Get it right - then never change. Invent a logo, wear the same clothes, and make the same album ad infinitum.
By never being in, you'll, perversely, never be out.

Paix & Amour.

Avatar de l’utilisateur
BIGNOZ
 
Messages: 1334
Inscrit le: 28 Mars 2006, 13:47
Localisation: MONTPELLIER

Re: L'avenir d'AC/DC ?

Messagepar BIGNOZ » 16 Fév 2018, 23:11

Zhoz a écrit:Le retour de The conspirators (Groupe de Slash et Miles Kennedy) est annoncé pour le 2ème semestre 2018, après la tournée européenne des GUNS ! Peut-être la fenêtre de tir pour un nouvel album ACDC (je sais le nom fait débat), car cela laisse le champ libre à AXL pour poursuivre sa collaboration avec Angus.

Image


Heu, les guns font bien un break en ce moment ? Pendant ce temps là....
STRATOCASTER

Avatar de l’utilisateur
angus
 
Messages: 642
Inscrit le: 05 Fév 2004, 20:00
Localisation: Belfort

Re: L'avenir d'AC/DC ?

Messagepar angus » 19 Fév 2018, 19:07

Par cette triste date d'anniversaire (RIP Bon...) perso que ce soit avec ou pas Axl je serai derriere AC/DC, fidele au poste que ce soit pour acheter l'album et au concert ! tant qu'AC/DC fera de l'AC/DC ca m'ira ! que ce soit avec Axl, des choux ou des carottes il faut que ca sonne AC/DC tout simplement ! c'est leur musique qui me transcende avant tout !

Avatar de l’utilisateur
theblues
 
Messages: 551
Inscrit le: 16 Sep 2005, 07:28
Localisation: strasbourg

Re: L'avenir d'AC/DC ?

Messagepar theblues » 19 Fév 2018, 19:36

angus a écrit:Par cette triste date d'anniversaire (RIP Bon...) perso que ce soit avec ou pas Axl je serai derriere AC/DC, fidele au poste que ce soit pour acheter l'album et au concert ! tant qu'AC/DC fera de l'AC/DC ca m'ira ! que ce soit avec Axl, des choux ou des carottes il faut que ca sonne AC/DC tout simplement ! c'est leur musique qui me transcende avant tout !


Amen :hair:
c'est pas le matos qui fait le guitariste, c'est l'inverse .

PrécédentSuivant

Retour vers AC/DC

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 62 invités