Accéder au contenu

L'avenir d'AC/DC ?

Forum exclusivement dédié à AC/DC. Si vous avez une interrogation sur le groupe, c'est ici !
Avatar de l’utilisateur
bluebell
 
Messages: 1535
Inscrit le: 10 Avr 2006, 22:10
Localisation: Yvelines

Re: L'avenir d'AC/DC ?

Messagepar bluebell » 30 Nov 2017, 11:42

J'irai à contre courant de la plupart des plus ou moins sous entendus que je lis ici : je souhaite que le barnum continue. Jusqu'à ce que mon sonotone y laisse la peau. Am I AC or DC ?
Dernière édition par bluebell le 30 Nov 2017, 11:43, édité 1 fois au total.
Toquey si gauses

Avatar de l’utilisateur
Garbage Man
 
Messages: 809
Inscrit le: 11 Mai 2011, 23:30

Re: L'avenir d'AC/DC ?

Messagepar Garbage Man » 30 Nov 2017, 11:43

iangillan a écrit:Oui, Angus fait ce qu'il veut (ou ce qu'il peut...), et il a le droit absolu de continuer avec qui il veut, mais ce qui s'est passé depuis 3 ans ressemble diablement, c'est le cas de le dire, à un président vieillissant qui soudain n'a plus la baraka et s'accroche au pouvoir.

Je souhaite de tout coeur que la mort si douloureuse pour lui de Malcolm et de George suscite une réaction d'orgueil bien placé, une prise de conscience, et -- je n'en doute pas -- une profonde réflexion.


Qu'il fasse ce qu'il veut c'est une certitude. Mais lui comme nous, naviguons vers des eaux inconnues. A moins qu'il ait une idée dans le coin de la tête. Vu comme il a géré les événements lors de la précédente tournée, je doute qu'il ait une vision à long terme. Il n'est aujourd'hui plus difficile de dire que des deux frangins, Malcolm était le plus pragmatique mais aussi, je pense, le moins progressiste. Malcolm avait une attitude "down to earth" et il avait une idée bien précise de ce que devait être le groupe. Angus a deux choix. Soit perpétrer le groupe de la même manière que son frère. Soit garder un peu de l'ADN originel et s'aventurer dans des zones inexplorées. On a très peu de certitudes concernant le line up du futur AC/DC d'Angus Young. Il y a deux postes qui à mon avis n'ont toujours pas d'attribution définitive. Celui de chanteur déjà ! Même si Axl est venu de son plein gré prêté main forte. Il a ses engagements envers Guns N' Roses. Et je pense qu'on ne peux pas tirer quelque chose de carré en ayant des zicos qui ne sont pas prêt et dispo corps et âme pour le groupe. Puis il y a le poste de batteur ! Chris Slade à mon avis n'est qu'un intérimaire comme un autre. Et vu son âge (71 ans !) il peut être mis sur la touche, pour un éventuel retour de Phil, voir un nouveau membre plus jeune, frais et énergique. Cela dépendra de ce qu'Angus voudra infuser dans ce nouveau AC/DC.

Évidemment tout ça ce n'est que des supputations, voir dans certains cas des souhaits (voir Axl Rose au micro est quelque chose qui m'insupporte au plus haut point). L'avenir du groupe si ça se trouve n'aura rien à voir avec les éléments que je viens d'énoncer.
Wait & see !

Avatar de l’utilisateur
Helliott
 
Messages: 329
Inscrit le: 01 Mars 2007, 07:59

Re: L'avenir d'AC/DC ?

Messagepar Helliott » 30 Nov 2017, 13:44

Avant un hypothétique retour d'une hypothétique formation, aura t'on droit à la sortie d'un album live de la dernière tournée ? Avec Brian ? Sans Brian ?

SILICIUM
 
Messages: 848
Inscrit le: 11 Août 2005, 21:50
Localisation: PARIS

Re: L'avenir d'AC/DC ?

Messagepar SILICIUM » 30 Nov 2017, 16:51

On peut aussi voir la chose comme un dernier défi pour Angus qui, seul maitre à bord, arrive a relancer la machine avec un nouveau chanteur, inconnu ou presque et prêt a sacrifier ses cordes vocales pour la cause :hb: :hb: :hb:

Je ne verrai pas ça comme une trahison, au contraire. Malcolm a dû arrêter contraint et forcé, mais je pense que les Young sont prêt a gratter jusqu'a la mort. D'ailleurs, dans un vieil interview, Malcolm disait que le seul dont la perte mettrait en péril AC/DC est Angus. Et si c'est Malcolm qui l'a dit ...
Image

Avatar de l’utilisateur
sydney76
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 10:53
Localisation: Besançon

Re: L'avenir d'AC/DC ?

Messagepar sydney76 » 30 Nov 2017, 16:57

"Avoir une vision à long terme" quand on doit coup sur coup "gérer" (je dirais plutôt intégrer) la maladie et le retrait de son frère, disparu depuis, les ennuis judiciaires de Phil en pleine promotion de ROB et de la tournée qui va suivre, puis le retrait forcé de Brian en pleine tournée souffrant de très graves problèmes auditifs, je veux bien.
J'y vois plutôt une avalanche d’imprévus, d'emmerdes et de chagrins, et Angus reste un être humain, qui, je lui accorde le bénéfice du doute, a fait ce qu'il a pu, au prix peut-être d'une promesse faite à Mal', en l’occurrence poursuivre la tournée jusqu'à son terme, avec un chanteur guest contesté et contestable mais qui a fait le job (stop :P ).
Et mon dieu, oui, que tout cela a été parfois mal dit et mal expliqué. Une catastrophe en terme de communication.

Pour l'avenir, et bien je souhaite rester dans le camp des optimistes.
Angus peut clôturer l'histoire, l'épopée d'AC/DC en enregistrant un ultime album avec Brian (l'unique), Cliff (allez viens, deux moins en studio STP Cliff), Stevie (adoubé et légitime évidemment), Phil (STP tiens toi bien tu sais comme je t'aime humainement et musicalement, tu dois ça à Malcolm aussi).
Là, TOUS les fans sont OK. Un album de 9 titres, 5 rock, 2 blues, 1 reprise de Chuck Berry et du Marcus Hook Roll Band pour boucler la boucle.

Je n'ai pas d'avis à ce jour sur les suites éventuelles en live qui m'importent moins en vérité, de surcroit si le quintette est sacrifié.

Pour réconcilier la famille AC/DC, déchirée mais toujours unie dans le malheur.
J'en ai personnellement et profondément besoin.
"Don't worry about tomorrow
Take it today".

12ax7
 
Messages: 453
Inscrit le: 14 Jan 2008, 14:21

Re: L'avenir d'AC/DC ?

Messagepar 12ax7 » 30 Nov 2017, 17:27

Ce serait beau mais pourquoi l'histoire devrait continuer?
Les moults apparitions d'Angus avec les Guns sont-ils, comme certains le laissent penser, un signe que le prochain album sera avec Axl et qu'Angus cherche à le faire adouber par les fans? Ou un signe que c'est déjà terminé et qu'Angus fait des choses qu'il ne faisait pas avant pour profiter sans se prendre la tête avec un groupe à gérer?
Quant à l'idée du sursaut de bête blessée qu'on peut lire façon BIB 1980, peut-on croire qu'à 60 piges on puisse se relever et se projeter vers l'avenir pareillement? Sans verser dans la psycho à 2 balles, on peut quand même faire une énorme distinction entre une mort stupide d'un copain quand on a 25 ans et la mort de son frère de dégénérescence quand on a soit même plus de 60 ans...
Reste comme l'indiquait arnukem la possible aliénation d'Angus à une promesse de continuer coûte que coûte, promesse que le groupe a mis en avant pendant tant d'années depuis la mort de Bon mais qui ne sera forcément plus tenable à un moment ou à un autre...
Si l'histoire est terminée, j'aurais préféré qu'elle s'arrête au départ de Brian personnellement...mais si je devais choisir une fin, ce serait effectivement un dernier album avec le line up évoqué juste au dessus...

Avatar de l’utilisateur
iangillan
 
Messages: 1154
Inscrit le: 21 Oct 2008, 21:28
Localisation: 33

Re: L'avenir d'AC/DC ?

Messagepar iangillan » 30 Nov 2017, 19:23

Par rapport à certaines objections tout à fait valables qui ont été faites, je précise un peu les choses.

Bien sûr qu'Angus a dû gérer une série noire de coups du sort. A commencer par le retrait forcé de Mal. Il a dit, et je le crois sans problème, que l'idée de continuer (avec Stevie) a été validée par Malcolm. Donc OK. D'ailleurs, je n'ai pas contesté son remplacement à l'époque -- il m'a inquiété, sans plus, et bien sûr attristé (comme tout le monde).

Mais Angus a-t-il vraiment promis de continuer coûte que coûte ? Je ne me souviens pas avoir lu ça. Je me trompe peut-être. D'ailleurs ce serait plutôt étonnant de promettre une chose pareille. Je doute qu'Angus soit prisonnier d'un serment. Il est à mon avis davantage prisonnier d'une volonté de continuer coûte que coûte.

Ensuite, les "pan dans la gueule" de la tournée RoB. Phil out. Ok. Pas de pot. Slade in. Ok. Perso, j'ai validé (sans enthousiasme), alors je ne vais pas hypocritement le reprocher a posteriori. Je sais que pour certains, ACDC sans Mal et Phil c'était trop, je les comprends, mais je ne suis pas dans ce cas. Par contre, là, on avait atteint la limite.

Un arrêt de Cliff eût déjà été très très embêtant à ce stade. Mais que ce soit Brian, c'était un pan dans la gueule absolument critique. Or, il me semble qu'au-delà des cafouillages de com catastrophiques que tout le monde s'accorde à reconnaître, la décision de finir la tournée coûte que coûte, pour des raisons qui m'échappent/nous échappent, relève d'une erreur d'appréciation stratégique majeure.
Si c'est une question de blé, c'est nul... Angus est multi-millionnaire et je ne peux imaginer que leurs contrats soient naïfs au point de ne pas envisager des cas de force majeure... Alors juste une histoire de manque à gagner ? Je n'ose y croire, et je n'y crois d'ailleurs pas vraiment.
Non, je pense qu'Angus avait sinon prévu (peu probable), du moins intégré l'hypothèse d'un arrêt forcé de Brian (il était au courant, il entendait les pains -- même si Brian se démerdait encore vu ses problèmes). C'est là que le bât blesse, c'est là qu'il y a une erreur stratégique: Angus aurait dû comprendre que Brian faisait absolument partie de l'identité d'AC/DC. Le remplacer par un guest, et un guest archi-estampillé qui plus est, c'était mettre en danger l'identité d'ACDC, voire la marque ACDC pour jargonner business. Et puis il y a un élément d'accumulation: Malcolm+Phil+Brian (puis Cliff), ça fait tout simplement trop.

Mais admettons. Je dis bien admettons. Dans ce cas, il aurait fallu dire stop la tournée, prendre le temps de la réflexion, se demander où allait la machine, et reconstruire -- pas colmater les brèches.

Je reviens à ma comparaison: Angus-président non seulement a eu à gérer des crises plus ou moins imprévisibles (perte de baraka), mais sa gestion dénote une perte d'intuition, du moins dans le cas de Brian. Le peuple acdcien est divisé, refroidi, et il y a un arrière-goût de fin de règne. parfois, il suffit d'une erreur de trop.

Le futur? (je reviens au sujet, dsl): trois scénarios en gros.

- Un nouveau line-up, avec ou sans Axl. Même bien marketé, c'est casse-gueule. Je comprends que certains aient envie. Mais je suis dans le camp de ceux qui doutent, très très fort. Il faudrait vraiment qu'ils sortent un album extraordinaire pour éviter une fin en queue de poisson -- voire des stades de moins en moins pleins au fil d'une hypothétique tournée.

- Un arrêt pur et simple d'ACDC (qui n'empêche pas des projets alternatifs). La mort de Mal permettrait (dsl de cette vision utilitaire de la mort de Mal) de tourner la page. L'épisode final de RoB serait vite oublié, ou du moins mis sous l'éteignoir au vu des immenses mérites du groupe et d'Angus en particulier.

- Un retour à un line-up disons aussi classique que possible. C'est le scénario le plus hypothétique, bien que le plus satisfaisant à mes yeux. Peu importe la forme: un unique concert d'adieu, une mini-tournée, un album ?
Mais quid des problèmes de Brian ? De Phil? De la volonté de Cliff ? Et Slade ? Beaucoup beaucoup de points d'interrogation, mais ça aurait le mérite d'être propre, et consensuel.
Whether I'm drunk or dead -- I really ain't too sure ...

Avatar de l’utilisateur
Ballbreaker73
 
Messages: 3356
Inscrit le: 07 Mai 2004, 15:54
Localisation: Lyon

Re: L'avenir d'AC/DC ?

Messagepar Ballbreaker73 » 30 Nov 2017, 20:05

Ces trois dernières années j'ai été tellement décontenancé, voire déçu, par ce qu'est devenu AC/DC ; sans blâmer personne, je ne suis pas au courant des tenants et aboutissants de ce qui s'est passé en coulisse ; que je n'attends plus rien en particulier.

Angus fera bien ce qu'il voudra, j'écouterai quoi qu'il arrive s'il y a du nouveau matériel parce que dans mon monde de fan pas toujours objectif, AC/DC aura toujours une place privilégiée, celle du plus grand groupe de tous les temps, et je me ferai mon opinion.
AC/DC Fashion Tip : ignore it.
Get it right - then never change. Invent a logo, wear the same clothes, and make the same album ad infinitum.
By never being in, you'll, perversely, never be out.

Paix & Amour.

Avatar de l’utilisateur
caraibes46
Staff H2ACDC
 
Messages: 1988
Inscrit le: 20 Oct 2012, 16:57
Localisation: De retour dans la matrice.

Re: L'avenir d'AC/DC ?

Messagepar caraibes46 » 30 Nov 2017, 20:07

Le temps de la "vraie" rèflexion est maintenant arrivè pour le lutin . Il est maintenant complètement seul .
Bon Scott :
- Êtes-vous AC ou DC ?
- Ni l'un, ni l'autre : je suis l'éclair entre les deux !!
-1973-2024 Quand tu as eu le nez fin..
- Je peux avoir un thé ? A.Young
- I love "live at River plate"

Avatar de l’utilisateur
BIGNOZ
 
Messages: 1334
Inscrit le: 28 Mars 2006, 13:47
Localisation: MONTPELLIER

Re: L'avenir d'AC/DC ?

Messagepar BIGNOZ » 30 Nov 2017, 23:56

Stevie est plus que le neveu dévoué et remplaçant. An gus n'est pas seul...
STRATOCASTER

Avatar de l’utilisateur
Judge Dan
Staff H2ACDC
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:16
Localisation: Hibiscus Island

Re: L'avenir d'AC/DC ?

Messagepar Judge Dan » 01 Déc 2017, 07:49

Je n'ai pas envie d'en dire plus que iangillan et Ballbreaker73, car ce serait redondant. Je me permets juste un petit "approuvé" ou "partagé" au bas de leurs posts dont je valide chaque mot. Ce qui ne veut pas dire que je ne comprends/approuve pas les autres, c'est juste que dans leur cas, j'opine du chef à chaque ligne :)
Et pour tout dire, je n'ai pas le courage d'écrire moi-même, car je ressens une vraie lassitude post-chagrin en ce moment pour tout ce qui tourne autour d'AC/DC. Ce groupe m'a beaucoup apporté (réconfort, énergie, passion, copains, amis, famille, et... épouse !) et je suis un peu paumé.

Mais quand même, sérieusement, croire que Stevie Young ait une quelconque influence sur quoi que ce soit concernant AC/DC... Cela relève de l'acte de foi.
Angus est bel et bien "seul" (avec son épouse et ceux que je nomme les "administratifs").
Maintenant, a-t-il la carrure pour barrer le navire ? Je me pose la question. Et c'est déjà trop...
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

Avatar de l’utilisateur
caraibes46
Staff H2ACDC
 
Messages: 1988
Inscrit le: 20 Oct 2012, 16:57
Localisation: De retour dans la matrice.

Re: L'avenir d'AC/DC ?

Messagepar caraibes46 » 01 Déc 2017, 11:14

Je sais maintenant avec certitude . .. qu'Angus et moi c'est a la vie , a la mort . Mon AC/DC est maintenant au panthèon du rock et je serai toujours là quoiqu'il arrive . Je ne vais quand même pas lâcher le lutin a quelques mètres de la ligne d'arrivè . Comme d'habitude ....
Bon Scott :
- Êtes-vous AC ou DC ?
- Ni l'un, ni l'autre : je suis l'éclair entre les deux !!
-1973-2024 Quand tu as eu le nez fin..
- Je peux avoir un thé ? A.Young
- I love "live at River plate"

cedcedrock
 
Messages: 306
Inscrit le: 23 Juin 2009, 23:49
Localisation: le hinglé 22100

Re: L'avenir d'AC/DC ?

Messagepar cedcedrock » 01 Déc 2017, 12:42

J'aimerais bien un album point final, si il reste quelques bon riffs à Angus dans ses tiroirs élaboré avec Malcolm durant toutes leurs carrière et qui n'ont pas vu le jour encore et avec les quatre véritables membres et le neveu, si tous le monde est O.K
Pour donner une fin digne de ce nom et en même temps en guise d'hommage à Malcolm pour bien terminer son oeuvre sur une note positive et plus musicale que financière.
Et/Ou pourquoi pas un ou deux concert finales en Australie en salle à taille humaine genre circus krone et la sortie d'un support Vidéo . Sur une date ou deux, je pense que tous sont capables de s'éclater une dernière fois et de tout donner sans rentrer dans la lassitude d'une tournée.
bercy le 24/05/1996 (2)
bordeaux 13/07/1996 (1)
bercy le 31/10/2000 (5)
sdf le 12/06/2009 (7)
sdf le 18/06/2010 (6)
sdf le 23/05/2015 (4)
sdf le 26/03/2015 (3)

Avatar de l’utilisateur
kayoleo
 
Messages: 915
Inscrit le: 22 Jan 2006, 19:36
Localisation: Grenoble

Re: L'avenir d'AC/DC ?

Messagepar kayoleo » 01 Déc 2017, 12:57

C'est je pense un peu tôt pour Angus. 2 frangins qui partent comme ça (d'ailleurs lui reste t-il des frères et soeur?) ça doit bien déstabiliser un homme. Dans un premier temps j'aimerais bien qu'il farfouille les archives de tous types et nous sortir de l'inédit. Je ne suis plus trop porté vers l'avenir à vrai dire.

Marino81
 
Messages: 70
Inscrit le: 12 Sep 2017, 13:10

Re: L'avenir d'AC/DC ?

Messagepar Marino81 » 01 Déc 2017, 13:00

Ne sous-estimons pas trop Angus, même s'il était moins impliqué que son frère ce n'est quand même pas le premier venu et frère ou pas frère, on ne fait pas équipe pendant aussi longtemps sans avoir une vision commune de ce que doit être le groupe.
Au vu des évènements qui se sont succédé je ne suis pas sûr que Malcolm aurait fait mieux. Rappeler des musiciens qui ont font parti de l'histoire du groupe ça a du sens, honorer ces engagements en terminant une tournée déjà commencé aussi. Après on peut toujours discuter sur le chanteur mais le public était là malgré tout et le groupe semblait prendre du plaisir donc quelque part choisir Axl avait du sens aussi.

BIGNOZ a écrit:Stevie est plus que le neveu dévoué et remplaçant. An gus n'est pas seul...


Je rejoins cette vision. Même s'il est évident que Stevie n'a aucun pouvoir décisionnel, il sera au côté d'Angus si le groupe et constituera un allié de choix comme il l'a été quand il a fallu remplacer Malcolm.

On est tous d'accord pour dire que quoi qu'il arrive le AC/DC que nous aimons ne sera plus jamais le même mais malgré tout faisons confiance à Angus pour le futur.

PrécédentSuivant

Retour vers AC/DC

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 74 invités