Accéder au contenu

Il y a 33 ans, Flick of the Switch.

Forum exclusivement dédié à AC/DC. Si vous avez une interrogation sur le groupe, c'est ici !
Avatar de l’utilisateur
H2ACDC.com
 
Messages: 490
Inscrit le: 05 Fév 2004, 01:27

Il y a 33 ans, Flick of the Switch.

Messagepar H2ACDC.com » 15 Août 2016, 06:05

Il y a trente-trois ans, à une époque où les sorties d'albums n'étaient pas calibrées en fonction des fêtes ou du budget disponible des fans, sortait en plein mois d'août un album d'AC/DC...

-> Info complète et vidéos

Avatar de l’utilisateur
Judge Dan
Staff H2ACDC
 
Messages: 10814
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:16
Localisation: Hibiscus Island

Re: Il y a 33 ans, Flick of the Switch.

Messagepar Judge Dan » 15 Août 2016, 06:13

"AC/DC sans prise de tête", voilà ce que m'inspirent ces vidéos. Et puis, cinq prises de "Guns For Hire" à la suite, merci TI TAN pour ce beau 15 août :lol:
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

Avatar de l’utilisateur
BIGNOZ
 
Messages: 1334
Inscrit le: 28 Mars 2006, 13:47
Localisation: MONTPELLIER

Re: Il y a 33 ans, Flick of the Switch.

Messagepar BIGNOZ » 15 Août 2016, 07:44

Marrant, même si je n'adhère pas trop au mix confus et rustique du disque, la moitié de la galette est excellente a mon avis. Et puis on passait après la prise de tête pour l'enregistrement de For those...Quand on pense qu'il y a eu une première version, un premier mix très proche du son de Back un Black dont le groupe n'a pas voulu dixit Tony Platt...Qui sait, un jour ?....
STRATOCASTER

Avatar de l’utilisateur
Ballbreaker73
 
Messages: 3358
Inscrit le: 07 Mai 2004, 15:54
Localisation: Lyon

Re: Il y a 33 ans, Flick of the Switch.

Messagepar Ballbreaker73 » 15 Août 2016, 11:47

Tu entends quoi par "confus" ?

J'adore cette prod' brut et sans concession autant que ce que je peux aimer celle du sur-produit For Those.
L'une ou l'autre colle à un certain coté du groupe.
Et puis c'est dans l'esprit des compos également, on se retrouve avec un album très homogène au final.

C'est quoi cette histoire de premier mix ? D'où tu tiens ça ?

Judge Dan a écrit:Et puis, cinq prises de "Guns For Hire" à la suite, merci TI TAN pour ce beau 15 août :lol:


J'espère que dans dans les années à venir on va en avoir plus qui ressort des tiroirs parce que je trouve ça excellent de voir le groupe dans ces conditions !
AC/DC Fashion Tip : ignore it.
Get it right - then never change. Invent a logo, wear the same clothes, and make the same album ad infinitum.
By never being in, you'll, perversely, never be out.

Paix & Amour.

Avatar de l’utilisateur
SuperMAnu44
 
Messages: 191
Inscrit le: 10 Juil 2010, 19:52

Re: Il y a 33 ans, Flick of the Switch.

Messagepar SuperMAnu44 » 15 Août 2016, 13:05

Toujours un plaisir de revoir ces vidéos :) ....à vrai dire ce sont mes vidéos promo préférées du groupe.... :twisted:
....fascinant de voir çe groupe au travail... J'aurai donné cher pour être une des personnes présentent ce jour là.. :wink:
.....It's a long way to the top if you wanna Rock n' Roll !......

Avatar de l’utilisateur
landslide
 
Messages: 369
Inscrit le: 19 Déc 2015, 14:08
Localisation: Hérault

Re: Il y a 33 ans, Flick of the Switch.

Messagepar landslide » 15 Août 2016, 13:07

Sauf erreur de ma part (où l'image saute un peu), on voit le pousse de Malcolm en l'air sur la 3ème version de Guns For Hire pour signaler que Simon s'est décalé dès le premier couplet...
Si vraiment B.J. Wilson a filé un coup de main derrière les fûts suite au départ de Phil, j'aurai vraiment été curieux d'entendre ce que cela aurait donné avec lui lors de la jonction entre Phil et Simon. Il a un jeu proche de Buddy Rich...
Sept 91 : on me file highvoltage en K7 dans la cour de récréation au collège.... et ma vie changea !

Avatar de l’utilisateur
jacky65
 
Messages: 470
Inscrit le: 26 Août 2004, 06:15
Localisation: Switzerland !

Re: Il y a 33 ans, Flick of the Switch.

Messagepar jacky65 » 15 Août 2016, 14:53

Je m'en souviens comme si c'était hier !
J'avais acheté ce 33 tours à sa sortie à La Placette à Morges.
Aujourd'hui ça s'appelle Manor et la rue est devenue piétonne, ce qui n'était pas le cas à l'époque...

Avatar de l’utilisateur
SuperMAnu44
 
Messages: 191
Inscrit le: 10 Juil 2010, 19:52

Re: Il y a 33 ans, Flick of the Switch.

Messagepar SuperMAnu44 » 15 Août 2016, 16:59

Oui moi aussi, je m'en souviens comme ci c'était hier...... Très surpris par la Prod à l'époque :? ....et..... Ces vidéos ont participes à mes yeux à la réhabilitation de cet album...
Aujourd'hui je l'aime beaucoup.. :wink:
.... Ah et puis cette pochette toute blanche....et en relief s'il vous plaît.....vraiment surprenante :shock:
.....It's a long way to the top if you wanna Rock n' Roll !......

Avatar de l’utilisateur
BIGNOZ
 
Messages: 1334
Inscrit le: 28 Mars 2006, 13:47
Localisation: MONTPELLIER

Re: Il y a 33 ans, Flick of the Switch.

Messagepar BIGNOZ » 15 Août 2016, 18:30

[quote="Ballbreaker73"]Tu entends quoi par "confus" ?

J'adore cette prod' brut et sans concession autant que ce que je peux aimer celle du sur-produit For Those.
L'une ou l'autre colle à un certain coté du groupe.
Et puis c'est dans l'esprit des compos également, on se retrouve avec un album très homogène au final.

C'est quoi cette histoire de premier mix ? D'où tu tiens ça ?

Je suis tombé sur une article ou Tony Platt relatait toutes ses collaborations avec le groupe, entre autres ce premier mix de Flick, Cliff Williams qui l'a écouté trouvait que mixé ainsi FLICK...était une extension de BACK IN BLACK. Les Young ont du vouloir une autre option....
STRATOCASTER

Avatar de l’utilisateur
bonang
 
Messages: 1640
Inscrit le: 28 Fév 2004, 15:08
Localisation: Chateauroux

Re: Il y a 33 ans, Flick of the Switch.

Messagepar bonang » 15 Août 2016, 18:59

Juste un GRAND MERCI pour cette pépite que j'avais pas revu depuis longtemps, la période que j'aurai voulu voir live.
Comme dit Dan, les boys sans prise de tête.

Avatar de l’utilisateur
angus974
 
Messages: 471
Inscrit le: 31 Oct 2008, 19:39
Localisation: reunion

Re: Il y a 33 ans, Flick of the Switch.

Messagepar angus974 » 16 Août 2016, 07:15

à part Cliff en basse bâton et le jeu un peu lourdingue de Simon, je ne vois aucune faute de goût !
un ACDC en grande forme
cette séance me appelle celle de VH1 en 96 pour la sortie de Ballbreaker : un groupe de 4 zicos et 1 chanteur en répèt sans artifices.
Ces boys là étaient vraiment impressionnants. Un travail d'orfèvrerie sur une musique en apparence si brut, on touche au génie.
Un mot pour conclure : Malcolm

Avatar de l’utilisateur
outoftunes
 
Messages: 1714
Inscrit le: 07 Oct 2007, 17:42
Localisation: marseille

Re: Il y a 33 ans, Flick of the Switch.

Messagepar outoftunes » 16 Août 2016, 09:06

Le rock personnifié...en cercle , volume à 11 et PAF dans la gueule.
NEVER TOO LOUD
NEVER TOO STRONG

Rose Tattoo

Avatar de l’utilisateur
Garbage Man
 
Messages: 809
Inscrit le: 11 Mai 2011, 23:30

Re: Il y a 33 ans, Flick of the Switch.

Messagepar Garbage Man » 16 Août 2016, 12:22

J'ai détesté cet album la première fois que je l'ai écouté. Et puis petit à petit c'est devenu un de mes préférés de la Johnson era. Après Back in Black ce que le groupe a produit de mieux dans les 80's. Ce n'est que mon avis.

Crashy
 
Messages: 117
Inscrit le: 13 Oct 2008, 17:40
Localisation: Lyon

Re: Il y a 33 ans, Flick of the Switch.

Messagepar Crashy » 16 Août 2016, 15:04

Idem, Flick of the Switch est pour moi le meilleur album avec Brian après Back in Black. Cette histoire de mixage primordial plus proche de celui de Back in Black me laisse rêveur !

tofflou
 
Messages: 1113
Inscrit le: 11 Sep 2009, 15:33

Re: Il y a 33 ans, Flick of the Switch.

Messagepar tofflou » 16 Août 2016, 17:08

je l'ai acheté a sa sortie et j'étais comme un dingue....il y a tout dans cet album et notamment landslide qui pour moi est un des tous meilleurs morceaux d'acdc au meme titre que riff raff ou encore back in black!!

Suivant

Retour vers AC/DC

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 30 invités

cron