Accéder au contenu

Voilà, c'est fini...

Forum exclusivement dédié à AC/DC. Si vous avez une interrogation sur le groupe, c'est ici !
sedes
 
Messages: 1
Inscrit le: 23 Sep 2016, 13:07

Re: Voilà, c'est fini...

Messagepar sedes » 23 Sep 2016, 13:26

bonjour nouveau venu , même si je passe de temps en temps .
un pan de l'histoire musicale s'est probablement éffondré , la mienne surement .
j'ai decouvert ce groupe j'avais 13 ans , back in black et la voix de brian ...... le jeu de gratte de angus enfin voila j'ai enfin eu une revelation .
je me rend chez les disquaires , oui ca existait a cette epoque ! je collectionne les disques , trouve les 1er albums avec bon scott suis pas vraiment emballé .je préfère brian .
les soirées et W-e se feront au son de the jack , let there be rock ....les wE en boum on envoie les disques , comment emballer la petite martine en souant la tete sans lui mettre un coup de boule , du air guitare en veut tu en voila ^^.
avec des potes potes on s'essaient à quelques riff dans un garage avec des bieres tiède , des gauloises , certains y arriveront avec succès !
je perd le groupe dans les années 90 rien de transcendant pour moi ( j'essaie the razor's edge , ballbreaker sans plus) , au gré des déménagement je perd mes disques ....
dans les années 2000 je retrouve ac/dc grace à internet ( c'est beau le progrès !!)
il y a 5 ans je m'y remet avec bon et la le déclic ca c'est du bon du lourd ,j'ai 50 ans et j'ai la chair de poule en l'écoutant , brian pareil , ou est la nostalgie qui fait cela ?
concert au stade de france en 2015 , achat platine vinyle , les vinyles , ca y est je suis enfin pret ...
trop tard ?
en tout une carrière énorme pour ce groupe , je ne pense pas que les t^tes blonde connaitrons ce genre de groupe avec quasi 40 ans de carrière !avec tout ces groupes jetable !

sedes

Avatar de l’utilisateur
Ballbreaker73
 
Messages: 3358
Inscrit le: 07 Mai 2004, 15:54
Localisation: Lyon

Re: Voilà, c'est fini...

Messagepar Ballbreaker73 » 23 Sep 2016, 15:06

Je ne cite personne parce que j'ai envie d'être sympa mais faut arrêter tout de suite les "Phil va revenir", "Mark Evans aussi" parce que dans pas longtemps on va se retrouver avec des "Dave Evans serait bien plus légitime qu'Axl."
AC/DC Fashion Tip : ignore it.
Get it right - then never change. Invent a logo, wear the same clothes, and make the same album ad infinitum.
By never being in, you'll, perversely, never be out.

Paix & Amour.

Avatar de l’utilisateur
Garbage Man
 
Messages: 809
Inscrit le: 11 Mai 2011, 23:30

Re: Voilà, c'est fini...

Messagepar Garbage Man » 23 Sep 2016, 15:28

Bien sûr que Phil et Mark ne vont pas revenir. Le premier a grillé ses chances avec ses soucis judiciaires. Une chose qu'Angus n'oubliera jamais à mon avis. Quant au second malgré le fait qu'il ait participé à la genèse du groupe, il n'est plus en odeur de sainteté depuis longtemps. J'ai souvenir d'une interview datant d'une dizaine d'année où Angus disait explicitement que Mark Evans se servait de la réputation du groupe pour monter des tributes en Australie. Malgré tous les appels du pied qu'il peut faire via les réseaux sociaux (le tweet félicitant Cliff n'est pas anodin), je crois que le pauvre Mark se met le doigt dans l'œil et ceux qui espèrent le revoir encore plus.

Il va falloir se faire à l'idée que le futur AC/DC comptera parmi ses membres Chris Slade et Axl Rose. La seule vraie interrogation concerne le poste de bassiste.

Avatar de l’utilisateur
Chonchon
 
Messages: 787
Inscrit le: 14 Août 2015, 15:47
Localisation: Charente Maritime

Re: Voilà, c'est fini...

Messagepar Chonchon » 23 Sep 2016, 15:33

Garbage Man a écrit:Il va falloir se faire à l'idée que le futur AC/DC comptera parmi ses membres Chris Slade et Axl Rose. La seule vraie interrogation concerne le poste de bassiste.


Le futur avec Chris Slade !! C'est un peu comme si Giscard D'Estaing se présentait en 2017 non !!
" Float like a butterfly , sting like a bee " Mohamed Ali

Avatar de l’utilisateur
Ballbreaker73
 
Messages: 3358
Inscrit le: 07 Mai 2004, 15:54
Localisation: Lyon

Re: Voilà, c'est fini...

Messagepar Ballbreaker73 » 23 Sep 2016, 15:39

On va foutre Samcdc à la batterie. Ça fera une bonne excuse pour lui jeter des cailloux.
AC/DC Fashion Tip : ignore it.
Get it right - then never change. Invent a logo, wear the same clothes, and make the same album ad infinitum.
By never being in, you'll, perversely, never be out.

Paix & Amour.

Avatar de l’utilisateur
Jul'
 
Messages: 7848
Inscrit le: 05 Fév 2004, 09:38
Localisation: Elsass

Re: Voilà, c'est fini...

Messagepar Jul' » 23 Sep 2016, 16:06

Garbage Man a écrit:Bien sûr que Phil et Mark ne vont pas revenir. Le premier a grillé ses chances avec ses soucis judiciaires. Une chose qu'Angus n'oubliera jamais à mon avis. Quant au second malgré le fait qu'il ait participé à la genèse du groupe, il n'est plus en odeur de sainteté depuis longtemps. J'ai souvenir d'une interview datant d'une dizaine d'année où Angus disait explicitement que Mark Evans se servait de la réputation du groupe pour monter des tributes en Australie. Malgré tous les appels du pied qu'il peut faire via les réseaux sociaux (le tweet félicitant Cliff n'est pas anodin), je crois que le pauvre Mark se met le doigt dans l'œil et ceux qui espèrent le revoir encore plus.

Il va falloir se faire à l'idée que le futur AC/DC comptera parmi ses membres Chris Slade et Axl Rose. La seule vraie interrogation concerne le poste de bassiste.


Garbage, ne confonds-tu pas avec Dave Evans ? Je n'ai pas souvenir qu'Angus critique Mark et je n'ai pas souvenir que ce dernier soit un habitué des tributes acdc... par contre, je pense que son avenir ne sera pas aux côtés d'angus car contrairement à Phil Rudd, Simon Wright ou encore Chris Slade, il a été viré...

Samcdc à la batterie, je dis oui ! :mrgreen:

Jul'.
"On est ressorti de là à moitié aveugle des oreilles" Wallace Idici
"Bordel, j'ai une de ces envies de pisser moi !" Brian Johnson, remontée mécanique de Val Thorens, 02/2015.

Avatar de l’utilisateur
bluebell
 
Messages: 1541
Inscrit le: 10 Avr 2006, 22:10
Localisation: Yvelines

Re: Voilà, c'est fini...

Messagepar bluebell » 23 Sep 2016, 18:36

et chonchon a la rythmique et Giscard en prison.

reste a trouver le chanteur.
Toquey si gauses

Avatar de l’utilisateur
samcdc
 
Messages: 3847
Inscrit le: 08 Fév 2004, 19:21
Localisation: Tirelipimpon sur le Chihuahua

Re: Voilà, c'est fini...

Messagepar samcdc » 23 Sep 2016, 18:42

on trouvera bien un chat errant :mrgreen:
Ca f’rait plein de jaloux / Qui n’en ont pas du tout / Ca f’rait plein d’envieux / Qui n’en ont pas chez eux / Ca f’rait plein de méchants / Qu’en ont pas de si grand / ca f’rait plein de badauds / Qu’ont rien vu d’aussi beau

Avatar de l’utilisateur
jacky65
 
Messages: 470
Inscrit le: 26 Août 2004, 06:15
Localisation: Switzerland !

Re: Voilà, c'est fini...

Messagepar jacky65 » 23 Sep 2016, 18:45

Garbage Man je suis du même avis.
Slade semble quand même en meilleur état que Giscard :mrgreen:

Emerald77
 
Messages: 123
Inscrit le: 14 Mai 2010, 01:49
Localisation: Detroit, MI

Re: Voilà, c'est fini...

Messagepar Emerald77 » 23 Sep 2016, 19:30

Stade n'avait pas dit que ce serait fini pour lui également ?
De toute façon il doit retrouver le peigne que Giscard lui avait prêté il y a peu avant de faire quoi que ce soit ( me souffle Coluche dans l'oreillette ) ...

Avatar de l’utilisateur
Garbage Man
 
Messages: 809
Inscrit le: 11 Mai 2011, 23:30

Re: Voilà, c'est fini...

Messagepar Garbage Man » 23 Sep 2016, 19:40

Jul' a écrit:
Garbage, ne confonds-tu pas avec Dave Evans ? Je n'ai pas souvenir qu'Angus critique Mark et je n'ai pas souvenir que ce dernier soit un habitué des tributes acdc... par contre, je pense que son avenir ne sera pas aux côtés d'angus car contrairement à Phil Rudd, Simon Wright ou encore Chris Slade, il a été viré...

Samcdc à la batterie, je dis oui ! :mrgreen:

Jul'.


Ah c'est bien possible. Du coup tu me fait douter. Ceci dit ça ne change rien au fait qu'Angus ne pouvait pas saquer Mark. D'ailleurs après son départ il n'a jamais été encensé par les frangins Young. Ils soulignaient d'ailleurs ses faiblesses techniques par rapport à Cliff. Maintenant le type a peut être un bagage technique un peu plus développé aujourd'hui, mais sincèrement mis à part quelques fans, je ne vois pas qui souhaiterait le revoir.

Maintenant pour le poste de bassiste je pense qu'il pourrait se risquer à prendre quelqu'un d'inconnu.

Avatar de l’utilisateur
Helliott
 
Messages: 329
Inscrit le: 01 Mars 2007, 07:59

Re: Voilà, c'est fini...

Messagepar Helliott » 23 Sep 2016, 20:25

Pour le bassiste...Corinne Marienneau... elle est dispo... 8)

Avatar de l’utilisateur
gugusyoung
 
Messages: 449
Inscrit le: 23 Sep 2009, 11:57
Localisation: Endor (Bordure extérieure)

Re: Voilà, c'est fini...

Messagepar gugusyoung » 23 Sep 2016, 20:38

Au point ou on en est, il a qu'a mettre d'autres Young au postes de Cliff et Slade vu la tripoté qu'ils sont
Judge Dan a écrit: Moi je veux du riff et de la voix qui braille la haine et prêche la guerre, pas du gratouillis de cordes molles et des complaintes geignardes de fainéants
/Il faut que ce genre musical retrouve un peu son odeur de soufre.

Avatar de l’utilisateur
samcdc
 
Messages: 3847
Inscrit le: 08 Fév 2004, 19:21
Localisation: Tirelipimpon sur le Chihuahua

Re: Voilà, c'est fini...

Messagepar samcdc » 23 Sep 2016, 21:21

Mark Evans a fait un procès aux Young au début des 90s pour royalties impayés, et a été expressement retiré de la liste des invités pour le Rock Of Fame en 2003 à leur demande.
Donc bref peu de chance :wink:
Ca f’rait plein de jaloux / Qui n’en ont pas du tout / Ca f’rait plein d’envieux / Qui n’en ont pas chez eux / Ca f’rait plein de méchants / Qu’en ont pas de si grand / ca f’rait plein de badauds / Qu’ont rien vu d’aussi beau

Avatar de l’utilisateur
evil walks
 
Messages: 278
Inscrit le: 14 Août 2009, 00:15

Re: Voilà, c'est fini...

Messagepar evil walks » 24 Sep 2016, 20:47

Voilà, c'est fini...
Je viens "enfin" de réaliser ce soir que c'est la fin de près de 24 années de ma vie avec mon groupe préféré AC/DC.
Abonné au rugby depuis 2 ans maintenant, l'entrée des joueurs de l'UBB Union Bordeaux Bègles, se faisait toujours avec 'For those about to rock' :hb: mais ce soir elle est absente lorsque les joueurs entrent sur le terrain. Normal ou pas, je n'ai pas Brian qui entame son chant avant le coup de sifflé...
BAM dans la gueule :( je suis triste.
Après Phil, Mal, Brian, Cliff et ce dernier concert Américain, je réalise que c'est la vraie fin.
Ok, Angus peut revenir avec un projet à lui, il le faut même, mais terminé l'attente d'un nouvel album d'AC/DC suivi d'une tournée avec toute la bande...
Je vais porter mes t-shirts du groupe avec une autre attitude maintenant :?
...Merde... :slurp:

PrécédentSuivant

Retour vers AC/DC

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bing [Bot], Majestic-12 [Bot] and 37 invités