Accéder au contenu

Phil Rudd - Tournée 2017

Forum exclusivement dédié à AC/DC. Si vous avez une interrogation sur le groupe, c'est ici !
Avatar de l’utilisateur
big-balls13
 
Messages: 210
Inscrit le: 07 Août 2015, 14:41
Localisation: Dans le Sud !

Re: Phil Rudd - Tournée 2017

Messagepar big-balls13 » 17 Avr 2017, 08:09

Phil + Lex Koritni a Savigny le Temple le 21 avril ! :D

Avatar de l’utilisateur
Jul'
 
Messages: 7848
Inscrit le: 05 Fév 2004, 09:38
Localisation: Elsass

Re: Phil Rudd - Tournée 2017

Messagepar Jul' » 17 Avr 2017, 13:54

RAPPEL :

Quelqu'un peut-il aider notre Tof ?

TofVW a écrit:Quelqu'un a déjà été à l'Empreinte, à Savigny le Temple? Je me tâte pour aller y voir notre ami Phil, et je me demandais au cas où j'irais à moto s'il y a une consigne, combien ça coûte, etc.
A moins que quelqu'un me prête gentiment son coffre de voiture le temps du concert? :roll:


Jeff, chaud bouillant pour Zurich ! ;-) review obligatoire !

Jul'.
"On est ressorti de là à moitié aveugle des oreilles" Wallace Idici
"Bordel, j'ai une de ces envies de pisser moi !" Brian Johnson, remontée mécanique de Val Thorens, 02/2015.

Avatar de l’utilisateur
TheRazorsEdge
 
Messages: 337
Inscrit le: 11 Fév 2009, 23:02

Re: Phil Rudd - Tournée 2017

Messagepar TheRazorsEdge » 17 Avr 2017, 14:07

Mon coffre dispo si besoin :)
Stade de France 2009
Stade de France 2010
Stade de France 2015 x2
Vélodrome 2016

Avatar de l’utilisateur
Jeff 59
 
Messages: 1119
Inscrit le: 24 Nov 2012, 19:40
Localisation: Lausanne

Re: Phil Rudd - Tournée 2017

Messagepar Jeff 59 » 17 Avr 2017, 15:12

Jul' a écrit:RAPPEL :

Quelqu'un peut-il aider notre Tof ?

TofVW a écrit:Quelqu'un a déjà été à l'Empreinte, à Savigny le Temple? Je me tâte pour aller y voir notre ami Phil, et je me demandais au cas où j'irais à moto s'il y a une consigne, combien ça coûte, etc.
A moins que quelqu'un me prête gentiment son coffre de voiture le temps du concert? :roll:


Jeff, chaud bouillant pour Zurich ! ;-) review obligatoire !

Jul'.


C'est prévu dans ma check list 8)
:punk:
‘’Sur votre guitare, sciez tout ce qui ne vous est pas utile. Sur la mienne, je n’ai gardé que le volume, et encore..’’ Malcolm Young.

AC/DC s’imprègne dans votre cerceau pour la vie, comme un tatouage sur la peau . Mark Opitz, Co-Producteur Powerage

Avatar de l’utilisateur
Bur
 
Messages: 441
Inscrit le: 14 Déc 2014, 09:25
Localisation: Le pays Noir

Re: Phil Rudd - Tournée 2017

Messagepar Bur » 17 Avr 2017, 16:11

Soundcheck Namur !

Image
Judge Dan a écrit:Si cette photo s'avère bien prise cette année, Bur, tu resteras dans l'histoire d'H2ACDC comme mon héros...

Avatar de l’utilisateur
Jul'
 
Messages: 7848
Inscrit le: 05 Fév 2004, 09:38
Localisation: Elsass

Re: Phil Rudd - Tournée 2017

Messagepar Jul' » 17 Avr 2017, 16:18

Bon concert Bur !!!

Jul'.
"On est ressorti de là à moitié aveugle des oreilles" Wallace Idici
"Bordel, j'ai une de ces envies de pisser moi !" Brian Johnson, remontée mécanique de Val Thorens, 02/2015.

Avatar de l’utilisateur
Bur
 
Messages: 441
Inscrit le: 14 Déc 2014, 09:25
Localisation: Le pays Noir

Re: Phil Rudd - Tournée 2017

Messagepar Bur » 17 Avr 2017, 16:23

Merci Jul !

J'ai hâte de voir son sourire ! :mrgreen:
Judge Dan a écrit:Si cette photo s'avère bien prise cette année, Bur, tu resteras dans l'histoire d'H2ACDC comme mon héros...

Avatar de l’utilisateur
TofVW
 
Messages: 1302
Inscrit le: 08 Mars 2009, 23:17
Localisation: DisneyLand

Re: Phil Rudd - Tournée 2017

Messagepar TofVW » 17 Avr 2017, 22:44

TheRazorsEdge a écrit:Mon coffre dispo si besoin :)

Cool! Je t'envoie un MP si besoin. Merci d'avance! :hair:
L'avenir appartient à ceux qui ont des ouvriers qui se lèvent tôt.

Avatar de l’utilisateur
malcolmyoung
 
Messages: 1082
Inscrit le: 10 Avr 2004, 13:42
Localisation: Charleroi, Belgique

Re: Phil Rudd - Tournée 2017

Messagepar malcolmyoung » 18 Avr 2017, 02:24

Eh bien voila, j'ai été voir ce bon vieux Phil Rudd ce lundi à Namur, pas de surprises, toujours la même set list, 12 morceaux, bien sympa, dommage que ça soit si court, mais le chanteur en chie vraiment quand ça monte dans les aigues ... Pas certain qu'il tiendrait 2 heures ... Les morceaux qui ont été les plus appréciés du public ont été évidement les titres d'AC/DC, Repo Man, Head Job et Forty Days.

J'ai filmé 4 petites vidéos, qualité pas trop dégueulasse :wink: Enjoy !
Shot Down In Flames https://www.youtube.com/watch?v=hjxmE80dA64
Sun Goes Down https://www.youtube.com/watch?v=olHuQi9qjl0&t=18s
Repo Man https://www.youtube.com/watch?v=-YvId0NIYYI
Rock'n'roll Damnation https://www.youtube.com/watch?v=B61KPI2TuJw
Dernière édition par malcolmyoung le 18 Avr 2017, 14:48, édité 1 fois au total.
In Phil We Trust, It's Rudd Or Bust !

Avatar de l’utilisateur
big-balls13
 
Messages: 210
Inscrit le: 07 Août 2015, 14:41
Localisation: Dans le Sud !

Re: Phil Rudd - Tournée 2017

Messagepar big-balls13 » 18 Avr 2017, 08:25

malcolmyoung a écrit:Eh bien voila, j'ai été voir ce bon vieux Phil Rudd ce lundi à Namur, pas de surprises, toujours la même set list, 12 morceaux, bien sympa, dommage que ça soit si court, mais le chanteur en chie vraiment quand ça monte dans les aigues ... Pas certain qu'il tiendrait 2 heures ... Les morceaux qui ont été les plus appréciés du public ont été évidement les titres d'AC/DC, Repo Man, Head Job et Forty Days.

J'ai filmé 4 petites vidéos, qualité pas trop dégueulasse :wink: Enjoy !
Shot Down In Flames https://www.youtube.com/watch?v=hjxmE80dA64
Sun Goes Down https://www.youtube.com/watch?v=olHuQi9qjl0&t=18s
Repo Man https://www.youtube.com/watch?v=-YvId0NIYYI
Rock'n'roll Damnation https://www.youtube.com/watch?v=-YvId0NIYYI


Merci pour cette mini review et ces liens ,par contre le lien Rock'n'roll Damnation n'est pas bon puisque c'est une nouvelle fois "Repo Man " :wink:

Avatar de l’utilisateur
Bur
 
Messages: 441
Inscrit le: 14 Déc 2014, 09:25
Localisation: Le pays Noir

Re: Phil Rudd - Tournée 2017

Messagepar Bur » 18 Avr 2017, 10:38

Quel bonheur quand j’ai appris que Phil venait nous rendre visite à Namur. J’étais prêt à aller le voir à Barcelone et finalement il vient presque dans mon jardin. Je ne savais même pas qu’il y avait une salle de concert là-bas.
Départ donc pour ce concert en passant par des petites routes bien agréables en rase campagne, appréciées des motards, qui de temps en temps se font choper par des automobilistes. Merde, du coup, je suis bloqué à cause de ce petit accident. Enfin pas trop longtemps, ça va. Mais maintenant c’est ce putain de tracteur qui me bloque. Fais chier, j’aurais dû prendre l’autoroute.
Enfin arrivé au Belvédère, et je me rends compte que je connais très bien l’endroit pour y être allé plusieurs fois à un festival familial. L’endroit surplombe la ville et nous offre une superbe vue.
J’arrive une petite heure avant l’ouverture des portes et je retombe sur le même fan flamand avec ses amis déjà rencontrés un mois plus tôt au concert de Chris. Une bande de gars super sympas et acharnés comme il y en a plein sur ce Forum. Nous discutons avec le Angus du groupe High Voltage (un cover très connu en Belgique) qui nous dit que la salle est tellement petite qu’il a déjà refusé d’y jouer. Et quand la porte s’ouvre, je le constate de mes propres yeux. Je me retrouve donc placé directement devant la scène à quelques mètres de la batterie dont on reconnaît directement la disposition à la Phil. Je n’y connais rien en batterie mais les gars autour de moi sont très étonnés car il s’agit d’une batterie bas de gamme made in China et non la Sonor habituelle. La marque d’ailleurs a été cachée avec de la bande isolante.
Un fan allemand nous rejoint, je suis donc le seul francophone de notre groupe alors que je suis dans ma région. Mais la famille AC/DC n’a pas de langue, ni de frontière.
La première partie c’est Dr Voy. C’est un groupe de rock sans concession provenant de La Louvière qui m’a vraiment bien plu. Le batteur dégomme tout sur son passage et les guitaristes ne sont pas en reste. J’achèterai leur album.
Après une petite demi-heure d’interruption, Phil monte enfin sur scène. Un bref signe de la main vers le public (ça sera sa première interaction avec le public) et c’est parti. Phil reste Phil et il est impossible de voir une quelconque expression sur son visage. Mais je suis quand même super content de le voir d’aussi près. Son Poum Tchak incomparable fait plaisir à entendre et sa patte gauche cogne comme dans son plus jeune âge. Il fait aussi les chœurs sur certains titres, ce qui me surprend.

Image
Image

Les compos originales, mis à part peut-être Head job et Repo man, me déçoivent un peu. Je préférais la première partie. Le groupe autour de Phil n’est pas hyper réjouissant, ce sont clairement des faire-valoir. Le chanteur présentera chaque titre par « Voici un titre de l’album Head Job » ou « Voici un titre qui nous rappelle des souvenirs ». Parlons-en de ces souvenirs. La frappe de Phil y est parfaite et nous rappelle pourquoi c’est lui qui doit revenir si un nouvel album d’AC/DC voit le jour.
Image
Par contre, le chanteur rame un peu sur des titres tirés uniquement de la période Bon Scott. On comprend donc pourquoi aucun titre de la période Brian n’est joué. Pourtant, on aurait pu penser qu’en ce lundi de Pâques, les son des cloches allaient retentir mais non, pas de Hells Bells.
Image

Voici l'enregistrement du concert fait pas un de mes compagnons de la soirée :

https://www.youtube.com/playlist?list=PLV584lmO8SS3l5Xh-AcGYFv9u9NwvPUIV



À la fin du concert, Phil lèvera son poing et ça sera la deuxième interaction qu’il aura avec l’assistance. Au final, c’est sympa d’avoir vu Phil mais ça ne restera pas un grand souvenir.
Une petite info service. Le chanteur de la première partie m’a dit que par date, il n’y avait que cinq vinyles de Head Job à vendre. Apparemment, ils ont le souhait d’en faire un objet de collection ou truc dans le genre. Donc ne faites pas comme moi, si vous en voulez un, ne traînez pas pour l’acheter car j’ai dû me contenter de la version CD.
Dernière édition par Bur le 18 Avr 2017, 17:20, édité 1 fois au total.
Judge Dan a écrit:Si cette photo s'avère bien prise cette année, Bur, tu resteras dans l'histoire d'H2ACDC comme mon héros...

Avatar de l’utilisateur
anthofender
 
Messages: 256
Inscrit le: 26 Jan 2015, 21:26

Re: Phil Rudd - Tournée 2017

Messagepar anthofender » 18 Avr 2017, 10:58

Merci pour les review les gars :D Un plaisir à lire! Je n'irai probablement pas le voir, mais ca donne une idee.
T'avais le droit à une sacré intimité Bur, quelle chance! Et merci pour les photos :D (Pas de signature d'autographe ou photos avec lui?)
Ayant commencé la guitare électrique, un amis me dit "ouais il y a un groupe sympatique que tu devrais écouter, ils s'appellent AC/DC ou un truc dans le genre"
Youtube -> ACDC -> AC/DC Back in Black live Donington
Et là.... THUNDERSTRUCK

Avatar de l’utilisateur
malcolmyoung
 
Messages: 1082
Inscrit le: 10 Avr 2004, 13:42
Localisation: Charleroi, Belgique

Re: Phil Rudd - Tournée 2017

Messagepar malcolmyoung » 18 Avr 2017, 15:14

Ah Bur tu étais dans le groupe de personnes qui parlaient avec le guitariste de High Voltage à l'extérieur de la salle, un bon gratteux ce Vincent de High voltage, déjà vu plusieurs fois en concert :hb:

Etonnant que la batterie n'était pas sa sonore habituelle ...

Mes ressentis étaient les mêmes que les tiens concernant les compos de Head Job mis a part Head Job et Repo man qui envoie du lourd. Le Chanteur était vraiment limite pour les titres d'AC/DC, sa voix n'était pas dégueulasse, un petit côté Lemmy, mais pour du AC/DC ça sonne bizarre quand même ... Bien content d'avoir vu Phil et sa frappe légendaire dans un endroit si intimiste, le gars qui était habitué aux stades, ça doit lui faire bizarre de rejouer dans ce genre de salle ... Dommage qu'il ne soit pas venu saluer le public avant de quitter la scène, mais bon, fidèle à lui même, très discret ...

Liens corrigé pour rock'n'roll damnation dans les vidéos postée plus haut :wink:
In Phil We Trust, It's Rudd Or Bust !

Avatar de l’utilisateur
Bur
 
Messages: 441
Inscrit le: 14 Déc 2014, 09:25
Localisation: Le pays Noir

Re: Phil Rudd - Tournée 2017

Messagepar Bur » 18 Avr 2017, 15:30

Oui dommage je ne savais pas que tu venais, je t'aurais offert une pinte ! C'est toujours un plaisir de rencontrer des membres du Forum.

Dans la photo que j'ai postée plus haut on voit la marque de la batterie. Encore une fois j'y connais rien mais les gars qui étaient avec moi étaient vraiment choqués. :shock:
Judge Dan a écrit:Si cette photo s'avère bien prise cette année, Bur, tu resteras dans l'histoire d'H2ACDC comme mon héros...

Avatar de l’utilisateur
malcolmyoung
 
Messages: 1082
Inscrit le: 10 Avr 2004, 13:42
Localisation: Charleroi, Belgique

Re: Phil Rudd - Tournée 2017

Messagepar malcolmyoung » 18 Avr 2017, 18:06

Je ne connais pas non plus cette marque ... peut être une batterie qui est toujours sur place dans la salle de concert ou bien prêtée pour l'évènement ... Dans la Phil d'attente a l'extérieur un moment un gars est venu avec un pied de cymbale et des cymbales, je ne sais pas ce qu'il faisait avec ... Les autres musiciens de Phil ont également joué sur le matos de Dr voy il me semble. Peut être que leurs matos n'était pas en belgique et déjà acheminé vers la prochaine date en France ...

Comment as tu fais pour avoir une photo de Phil pendant le soundcheck, tu as pu entrer et y participer ?
In Phil We Trust, It's Rudd Or Bust !

PrécédentSuivant

Retour vers AC/DC

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 127 invités