Accéder au contenu

Phil Rudd - Savigny le temple - 21.04.2017

Forum exclusivement dédié à AC/DC. Si vous avez une interrogation sur le groupe, c'est ici !
Avatar de l’utilisateur
TofVW
 
Messages: 1301
Inscrit le: 08 Mars 2009, 23:17
Localisation: DisneyLand

Re: Phil Rudd - Savigny le temple - 21.04.2017

Messagepar TofVW » 21 Avr 2017, 13:21

bluebell a écrit:Have a drink on me.

Tu es sûr de ce que ça veut dire? :roll:
L'avenir appartient à ceux qui ont des ouvriers qui se lèvent tôt.

Avatar de l’utilisateur
arnukem
Staff H2ACDC
 
Messages: 5045
Inscrit le: 05 Fév 2004, 10:04
Localisation: Montpellier

Re: Phil Rudd - Savigny le temple - 21.04.2017

Messagepar arnukem » 21 Avr 2017, 14:03

Egalement présent :diable:
The Stones gave us an hour – that’s a dangerous thing to do. You don’t give us an hour before you go on, mate [...] The whole band just nailed it. We got into the van offstage and went, “Yeah, f**king follow that!” - Phil Rudd - Drum Magazine - 2005

Avatar de l’utilisateur
bluebell
 
Messages: 1535
Inscrit le: 10 Avr 2006, 22:10
Localisation: Yvelines

Re: Phil Rudd - Savigny le temple - 21.04.2017

Messagepar bluebell » 21 Avr 2017, 15:03

TofVW a écrit:
bluebell a écrit:Have a drink on me.

Tu es sûr de ce que ça veut dire? :roll:


euh. y aurait donc un sens caché ? je sais pas moi, buvez un coup à ma santé ou un truc du genre. mais sinon c'est pas grave. amusez vous bien quand même. je penserai à vous.
Toquey si gauses

Avatar de l’utilisateur
oursonteigneux
 
Messages: 689
Inscrit le: 07 Fév 2013, 08:44
Localisation: Thiais

Re: Phil Rudd - Savigny le temple - 21.04.2017

Messagepar oursonteigneux » 21 Avr 2017, 15:52

Présent !

Avatar de l’utilisateur
TofVW
 
Messages: 1301
Inscrit le: 08 Mars 2009, 23:17
Localisation: DisneyLand

Re: Phil Rudd - Savigny le temple - 21.04.2017

Messagepar TofVW » 21 Avr 2017, 16:44

bluebell a écrit:
TofVW a écrit:
bluebell a écrit:Have a drink on me.

Tu es sûr de ce que ça veut dire? :roll:


euh. y aurait donc un sens caché ? je sais pas moi, buvez un coup à ma santé ou un truc du genre. mais sinon c'est pas grave. amusez vous bien quand même. je penserai à vous.

En fait, au temps pour moi, tu as raison. Je pensais que ça voulait dire autre chose. :oops:

Amusez-vous bien, et surtout racontez comment ça s'est passé, que je sache si j'ai eu raison ou pas de ne pas venir!
L'avenir appartient à ceux qui ont des ouvriers qui se lèvent tôt.

Avatar de l’utilisateur
atari
 
Messages: 228
Inscrit le: 07 Avr 2006, 08:05
Localisation: Nancy (54)

Re: Phil Rudd - Savigny le temple - 21.04.2017

Messagepar atari » 21 Avr 2017, 22:26

J'ai assisté au concert de Phil Rudd. J'ai passé une bonne soirée.

A chaud (et en vrac) :

Points positifs :
- quel plaisir de voir Phil Rudd de si près (la salle était petite, assez "intimiste")
- il a encore une sacrée frappe le bougre !
- quel pied les quelques reprises d'AC/DC !

Points négatifs :
- seulement 55mn de concert... je trouve ça un peu léger...
- le guitariste soliste : je ne l'ai pas trouvé exceptionnel de manière générale, voir assez mauvais sur certains solos...
- les titres de l'album solo de Phil Rudd : mis à part quelques-uns, ils ne cassent pas des briques non plus en live. En tout cas, ils n'arrivent pas à la hauteur de ceux d'AC/DC.

Voilà, c'était juste quelques remarques sur ce concert, qui n'engagent évidemment que moi puisque subjectives. Je suis content de ma soirée en tout cas !
15/10/00, Galaxie, Amnéville
27/02/09, Bercy, Paris
12/06/09, Stade de France, Saint Denis
18/06/10, Stade de France, Saint Denis
23/05/15, Stade de France, Saint Denis

Avatar de l’utilisateur
acdcsatriani
 
Messages: 129
Inscrit le: 24 Oct 2008, 17:10

Re: Phil Rudd - Savigny le temple - 21.04.2017

Messagepar acdcsatriani » 21 Avr 2017, 22:43

Quelqu'un a pris dès photo du merch ?
Sinon Koritni pas trop rouillée ? C'etait cool ?
let's time to rock

Avatar de l’utilisateur
bluebell
 
Messages: 1535
Inscrit le: 10 Avr 2006, 22:10
Localisation: Yvelines

Re: Phil Rudd - Savigny le temple - 21.04.2017

Messagepar bluebell » 21 Avr 2017, 23:49

Visiblement, ils se sont bien amusés les koritni : https://www.facebook.com/koritni/videos ... 655540591/
La salle avait l'air bien bondée mais point trop de vestes à patches à l'horizon, tout le monde au bar ?

atari a écrit:J'ai assisté au concert de Phil Rudd. J'ai passé une bonne soirée.


C'est déjà ça mais ....

...le couteau était il entre les dents ? le charley était il verrouillé ? La batterie était made in china ? Allan Badger était il en voix ? La telecaster était elle jaune ? Le volume était il à 11 ?

On en saura plus quand Jul' aura fini de se faire payer ses bières par toute la clique.
Toquey si gauses

Avatar de l’utilisateur
Malcolm
 
Messages: 364
Inscrit le: 06 Fév 2004, 18:42
Localisation: Brighton - UK

Re: Phil Rudd - Savigny le temple - 21.04.2017

Messagepar Malcolm » 21 Avr 2017, 23:52

Merci Atari pour ta review :wink:

Ca me fait plaisir. A la lecture de quelques trucs ici et la sur le net, je commencais serieusement a songer a me faire rembourser la place.

Non pas que la perspective de revoir le cogneur me portait souci, mais le chanteur au timbre asmathique et quelques videos avaient refroidi mon envie. En plus je vais voir le bouzin solo, du coup ca n'aidait guere.

Mais ta review plus l'avis de quelques amis presents ce soir ont fait change mon fusil d'epaule et je vais y aller en prenant le show pour ce qu'il est. Et surtout en me faisant plaisir, c'est bien la l'essentiel !

Long live the Rudd ! [Edit] Et long live Bluebell !
"Everyone was trying to be in a band... For the chicks!"

Avatar de l’utilisateur
Twatwane
 
Messages: 60
Inscrit le: 17 Avr 2016, 09:51

Re: Phil Rudd - Savigny le temple - 21.04.2017

Messagepar Twatwane » 22 Avr 2017, 02:09

Les videos qui circulent sont trompeuses, ça a la patate et j'ai été le premier surpris. Le chant est pas fou, il en chie (up to my neck in you.. ouille...) mais honnêtement ça passe, on a connu pire en mai dernier :mrgreen: . Musicalement ca tiens vraiment la route. Plus d'une heure ca aurait été de trop vu le charisme d'huitre des musiciens et le manque cruelle d'originlité des titres de Headjob.
Je ne regrette pas mes 5h de route aller/retour en tout cas.

Malcolm a écrit: En plus je vais voir le bouzin solo, du coup ca n'aidait guere.


Je te paie une bière à Brighton :wink:

Avatar de l’utilisateur
oursonteigneux
 
Messages: 689
Inscrit le: 07 Fév 2013, 08:44
Localisation: Thiais

Re: Phil Rudd - Savigny le temple - 21.04.2017

Messagepar oursonteigneux » 22 Avr 2017, 08:24

Phil Rudd à Savigny le Temple hier soir:

on arrive à 20h00 dans cette salle que je ne connaissais pas du tout: c'est plutôt sympa, à taille humaine et avec des tarifs de consommations qui sont l'oins des standards coupe gorges des salles parisiennes où on finira par payer 20 euros une canette de Kro…bref…on récupère les invitations…direction le bar pour retrouver les bienfaits des céréales liquides. Je croise certainement certains d'entre vous mais comme je n'ai pas de visuel de référence je me voyais mal demander à tout le monde: "vous êtes de H2?". Et du monde il y en a. Après discussion avec Loïc un des cadres de L'Empreinte, Rudd a fait le plein à peu de choses près: 450 personnes.

Lex Koritni:

Set acoustique. Ce type est un bon hurleur de hard rock qui se produit en acoustique avec des musiciens locaux pour le seconder. Je connais mal son groupe mais ça fait deux fois que je le vois, à chaque fois c'est en acoustique (dernière fois en première partie de Patrick Rondat il y a 9 ans). Il joue ses morceaux bien sûr mais boost la fin de son set par deux reprises qui réveillent la salle: Beds Are Burning de Midnight Oil et l'imparable Sweet Home Chicago de Robert Johnson. C'était loin d'être la première partie la plus pourrie que j'ai vu malgré les petits moyens. C'était même un des points positifs de la soirée. Je ferai l'effort d'aller les voir en électrique si ça passe pas loin de chez moi.

Phill Rudd:

Arrivée sous des ovations des nombreux fans d'AC/DC présents ce soir. Je soupçonne même des anti-slade d'avoir fait le déplacement 8) . Set list qui commence par trois ou quatre morceaux de Head Job. Le son est pas mal mais la mise en avant de la batterie est évidente. En même temps c'est pour lui qu'on vient hein? Oui parce que c'est certainement pas pour les autres. Chanteur limité aux gesticulations hippopotamesques mais surtout guitariste soliste qui est une sorte de sosie multicarencé de Robert Carlyle. Le premier solo me fait immédiatement flipper: c'est cette chèvre qui va prendre les soli d'Angus sur les reprises? Ben oui c'est Joe le Clodo qui s'y colle. Shot Down In Flames est nulle! Avec l'autre qui est à bloc derrière son micro c'est un supplice. Ce sera le cas pour toutes les reprises. J'avais qu'une trouille: qu'il fasse du Brian. Les morceaux de Head Job passent mieux même si c'est pas ces compos là qui vont conquérir le monde.

Rudd est musicalement impeccable. Il est le rythme d'AC/DC. Il y a pas débat. Il aurait pu faire l'effort de mieux s'entourer il y a des bons zicos dans le monde entier qui sont en mal de boulot, il aurait pu faire quelques auditions avant de commencer la tournée. ll me manque dans mon groupe favori.

Et Brian me manque…et Cliff... et Malcolm… fait chier!

Avatar de l’utilisateur
TheRazorsEdge
 
Messages: 337
Inscrit le: 11 Fév 2009, 23:02

Re: Phil Rudd - Savigny le temple - 21.04.2017

Messagepar TheRazorsEdge » 22 Avr 2017, 11:32

Hello ! j'y vais de mon petit CR!

Arrivé devant l’empreinte à 18h30, je me dis que je vais commencé par une petite bière pour bien finir la semaine. Mais j'apprend vite que la salle n'ouvrira qu'une heure et demie plus tard. Bon tant pis. Du coup je commence à discuter avec un petit groupe un lyonnais (felix si tu me lis j'ai pas trouvé ton facebook ^^) et un couple grenoblois (dont je n'ai toujours pas les noms..) très sympas. Bref!

les portes ouvrent finalement 15 minutes avant 20 heures. La salle est vraiment petite le bar pas cher et on prend place juste à droite de la scène sous l'enceinte. Kortini en acoustique , bon, bah, c'est mieux sans acoustique quoi ça fait tapoter du pieds mais sans forcement plus.
Puis viens Phill ! Au début j'ai une impression bizarre. Les musiciens (et le chanteur) sur les deux premières chansons sont presque de dos à regarder phill fracasser sa batterie. C'est limite si ils en reviennent encore. On dirait un groupe de maison de retraite auquel on aurait dis ce soir vous jouer avec le bateur d'AC/DC. Et ce chanteur mes aieux ... Ça m'a fait un peu de peine pour phill. Mais ça s'est assez vite dissipé: le philou il prend encore son pieds ! Il avait la banane (façon de parler mais il a du faire au moins 5 sourires !!!)
Et puis le Shot down in flames a allumé la salle. Son jeu a juste fait voler tous mes doutes sur le concert du soir. La batterie d'AC/DC c'est lui. Personne d'autre. et merde ça change tout...
Finalement la fin arrive très vite.
Sans aucun doute, les 3 titres d'AC/DC balayent totalement les titres d'Headjob (j'en ai noté deux qui sortent quand même un peu du lot). Je ressort du concert heureux d'avoir réentendu cette batterie inégalable et c'est bien suffisant :)

PS: Vivement la prochaine tournée des boys avec Rudd à la batterie et Brian au chant :D
Stade de France 2009
Stade de France 2010
Stade de France 2015 x2
Vélodrome 2016

rouki22
 
Messages: 17
Inscrit le: 16 Déc 2010, 17:59

Re: Phil Rudd - Savigny le temple - 21.04.2017

Messagepar rouki22 » 22 Avr 2017, 13:18

Salut tout le monde.
OOOOOOOOOOh que c'est bon de revoir Phil Rudd. Etant au 1er rang, je confirme qu'il envoi du bois encore. 3 acdc dans la set list où tu fermes les yeux, tu écoutes la batterie du maître t'envahir et tu y es!!!
Et qui vois-je en partant?? Mr Jul' et Mr Wallace, toujours au rendez-vous! Forza
Pour ceux qui veulent, j'ai mis la set list récupérée sur le facebook d'H2.
A+
Rouki

kokou
 
Messages: 19
Inscrit le: 23 Août 2012, 20:21

Re: Phil Rudd - Savigny le temple - 21.04.2017

Messagepar kokou » 22 Avr 2017, 19:35

c'est vrai que les musiciens qui l'entourent font de la peine!!!surtout le chanteur,le soliste,et le bassiste
les titres de "Head Job"qui tiennent bien la scène, pour moi, sont "sun goes down","repo man","head job" le reste est ennuyeux
et mr "left hook"a toujours cette frappe pachydermique qui fait plaisir
livin in human zoo

Avatar de l’utilisateur
iron31
 
Messages: 211
Inscrit le: 28 Sep 2009, 11:53
Localisation: Toulouse

Re: Phil Rudd - Savigny le temple - 21.04.2017

Messagepar iron31 » 22 Avr 2017, 21:06

Vidéo du set, bof ça casse pas 2 pattes à un canard, chant et guitares (une Telecaster pour avoir le son ACDC!!! au tant prendre un banjo!!!) à l'ouest et Phil, ouais il fait le job, mais pas de quoi s'extasier, c'est basique!!!!!
http://www.blabbermouth.net/news/watch- ... le-france/

PrécédentSuivant

Retour vers AC/DC

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 73 invités