Accéder au contenu

AC/DC Tours de France 1976-2014 - Les Bonus

Forum exclusivement dédié à AC/DC. Si vous avez une interrogation sur le groupe, c'est ici !
Avatar de l’utilisateur
landslide
 
Messages: 369
Inscrit le: 19 Déc 2015, 14:08
Localisation: Hérault

Re: AC/DC Tours de France 1976-2014 - Les Bonus

Messagepar landslide » 11 Oct 2017, 07:20

Reçu hier, moment magique. Tourner les pages doucement, regarder à la loupe chaque photo, lire le texte.
MERCI pour le travail :D
Sept 91 : on me file highvoltage en K7 dans la cour de récréation au collège.... et ma vie changea !

Avatar de l’utilisateur
outoftunes
 
Messages: 1714
Inscrit le: 07 Oct 2007, 17:42
Localisation: marseille

Re: AC/DC Tours de France 1976-2014 - Les Bonus

Messagepar outoftunes » 11 Oct 2017, 11:24

Angoisse terminée.

Pas de mail, pas de passage en boite aux lettres, juste un texto du livreur ce matin pour me dire qu'il était au point relais. Le principal c'est qu'il soit arrivé. Je n'ai lu que la préface du bouquin et déjà c'est chaud...de savoir que papy Brian à écrit ça cet été, ça m'a touché.

Bravo à Phil, Baptiste et Vanessa. Gros travail délivré en temps et en heure. C'est beau la passion. Et surtout Merci.
NEVER TOO LOUD
NEVER TOO STRONG

Rose Tattoo

Avatar de l’utilisateur
bluebell
 
Messages: 1535
Inscrit le: 10 Avr 2006, 22:10
Localisation: Yvelines

Re: AC/DC Tours de France 1976-2014 - Les Bonus

Messagepar bluebell » 11 Oct 2017, 12:45

Vous êtes tous des grands malades. Mais de voir les photos floues de Bordeaux en janvier 1980 m'a fait un effet disons ému. et le rapport de stage des opérations WEA pour le Back In Black tour est juste une pépite. I love AC/DC, I love H2, I love Phil, Baptiste et Vanessa, I love the fans. Paix et amour.
Toquey si gauses

faithnomore
 
Messages: 214
Inscrit le: 04 Sep 2008, 19:43
Localisation: Berre l'Etang

Re: AC/DC Tours de France 1976-2014 - Les Bonus

Messagepar faithnomore » 11 Oct 2017, 21:18

aaah, reçu ce matin que dire, c'est trop bon juste un peu feuilleté et lu la préface de Brian. Je vais me choisir le bon moment et mettre ce monde de taré sur off... !! Merci pour ce magnifique livre les gars.

Avatar de l’utilisateur
Joey_18
 
Messages: 228
Inscrit le: 09 Sep 2014, 13:03

Re: AC/DC Tours de France 1976-2014 - Les Bonus

Messagepar Joey_18 » 11 Oct 2017, 22:37

Pas de mail, pas de passage en boite aux lettres, juste un texto du livreur ce matin pour me dire qu'il était au point relais

Pareil, il n'a meme pas sonné alors que j'etais chez moi (je dormais, horaires de nuit au taf, donc j'etais là en journée), pas un mot dans la boite. Furax sur le moment car a Pau c'est les grands travaux en ce moment et c'est la misere pour faire 2km, mais bon on oublie vite quand on l'a entre les mains. L'essentiel est que ça a été livré.

Pour ceux qui ne l'ont pas reçu et se posent la question, il faut donc check vos sms :wink:
Roock N' Roooooooll ! Ain't noooise pollutioooonnnnn ! Roock N' Rooooooll ! Ain't gonna die !
SDF 2009/2010/2015
Arnhem 2015
Marseille 2016
oh uuuui !

Avatar de l’utilisateur
Jeff 59
 
Messages: 1118
Inscrit le: 24 Nov 2012, 19:40
Localisation: Lausanne

Re: AC/DC Tours de France 1976-2014 - Les Bonus

Messagepar Jeff 59 » 12 Oct 2017, 14:32

Il vient d’arriver par Direct Parcel, ouverture fébrile et délicate du carton et premier coup d’œil entre deux tafs au bureau
Magnifique !!
Un grand merci Phil, Baptiste et Vanessa pour votre travail admirable :/: :/:
Excellente lecture à vous tous !
:punk:
‘’Sur votre guitare, sciez tout ce qui ne vous est pas utile. Sur la mienne, je n’ai gardé que le volume, et encore..’’ Malcolm Young.

AC/DC s’imprègne dans votre cerceau pour la vie, comme un tatouage sur la peau . Mark Opitz, Co-Producteur Powerage

Avatar de l’utilisateur
Scottux
 
Messages: 607
Inscrit le: 02 Sep 2014, 12:30
Localisation: Dans le Var à gauche de mon ampli

Re: AC/DC Tours de France 1976-2014 - Les Bonus

Messagepar Scottux » 12 Oct 2017, 18:06

Reçu aussi mon exemplaire.
Magnifique livre.
Un grand merci à ceux qui ont encore beaucoup travaillé pour nous offrir cette bible n° 2.
On attend le n° 3 car il manque la partie "Rock or Bust". :roll:
J'adore la photo cadeau de Bon Scott. Je vais me trouver un cadre pour la mettre, ou piquer le cadre de la photo de ma belle mère. :lol:

Avatar de l’utilisateur
SuperMAnu44
 
Messages: 191
Inscrit le: 10 Juil 2010, 19:52

Re: AC/DC Tours de France 1976-2014 - Les Bonus

Messagepar SuperMAnu44 » 12 Oct 2017, 18:58

Toujours rien pour moi :?
M'avez pas oublié j'espère :brr:
.....It's a long way to the top if you wanna Rock n' Roll !......

lobu67
 
Messages: 27
Inscrit le: 28 Nov 2014, 15:27

Re: AC/DC Tours de France 1976-2014 - Les Bonus

Messagepar lobu67 » 12 Oct 2017, 20:43

Reçu hier !
Merci pour ce superbe travail.
La lecture de ce livre (tout comme le tome 1 d'ailleurs) devient un véritable rituel en ce qui me concerne car cela me replonge 32 ans en arrière.
32 ans de passion pour ce groupe mythique.
Vivement le tome 3 !!!

Avatar de l’utilisateur
TI TAN
Staff H2ACDC
 
Messages: 14004
Inscrit le: 14 Fév 2004, 11:24
Localisation: Valence

Re: AC/DC Tours de France 1976-2014 - Les Bonus

Messagepar TI TAN » 14 Oct 2017, 09:26

Alors que dire de " AC/DC Tours de France 1976-2014 les Bonus " ?

- Dans un premier temps toujours cette impatience de le recevoir même si il est vrai que le premier volume m'avait beaucoup plus excité car on partait en terre inconnue , là on connait les protagonistes et on connait le chez d'oeuvre qu'ils nous ont sorti en octobre 2014.Donc ça sera dans la même veine ce qui ne me déçoit pas pour autant.

- Le contenant est toujours aussi bien soigné , livre , fourreau et Lithos , rares sont les livres sur les boys ou déjà juste l'extérieur donne envie.

- Sympa le message de Brian en intro , sympa et émouvant à la fois.Le mot des auteurs pemet à la fois une présentation , remerciements pour les fans et le groupe et avec tous ces clichés des membres du groupe avec le livre je trouve ça super , c'est sur il manque Malcolm oui mais non car l'idée est que sans être là physiquement il est là graphiquement : Bravo

- j'ai bien compris que vu que c'est un livre Bonus tous les concerts français ne seront pas représentés , seulement ceux qui disposent encore de documents surtout photographiques encore jamais partagés.
- Donc niveau découverte clichés c'est très riche époque Bon comme Brian avec des prises de vue à fleur de scène qui font ressortir une intensité folle.De 1976 à 1980 en passant par 78 et 79 puis de 1980 à 2014 c'est woah et cerise sur le gateau les tous premiers clichés de Bordeaux 1980 :brr: , je rajoute aussi une bien belle découverte concernant les photos de la promo de "Stiff Upper Lip".

- Et au milieu de tout ça 4 dossiers/interview viennent nous enrichir sur l'histoire du groupe , sur l'histoire du groupe en France mais pas que , alors peut être certains vont dire oui mais normalement on ne parle que de la france et là on part sous d'autres cieux mais lorsque l'on possède des interviews de Jake Berry et de Scottie Wright et que ces personnes décident de parler , on les laisse parler et on prend tout on va pas faire les fines bouches.Deux interviews qui m'ont permit de recouper quelques infos que j'avais sur des lieux dates ou autres moments de vie des boys.
- Ce document époustouflant de précision sur la promo de l'album " Back in Black " en france :shock:
- Le concert Fantôme là aussi c'est une surprise de découvrir cette histoire inconnue à mes oreilles , l'envers du décor n'est pas toujours rose :mrgreen:

- Superbe dernier chapitre sur Brian toute en photos sur la frontière , ce dernier chapitre est un hommage à la casquette hurlante ?, un rappel à la préface ? ou un passage de témoin pour une suite au delà de nos frontières ?


Finalement le mot Bonus me chagrine un peu , un peu faible , ce livre est une complémentarité parfaite au tome 1 , il faut le tome 1 pour mieux comprendre le 2 .

Un grand merci d'avoir eu cette idée ( un peu folle ) d'AC/DC et la France et surtout de l'avoir concrétisé.Merci à vous trois.
:/: :/: :/:

Image
Image

Avatar de l’utilisateur
bluebell
 
Messages: 1535
Inscrit le: 10 Avr 2006, 22:10
Localisation: Yvelines

Re: AC/DC Tours de France 1976-2014 - Les Bonus

Messagepar bluebell » 14 Oct 2017, 10:37

et en plus je trouve que c'est super que même Didier Deschamps il a contribué à cet ouvrage. Vivement le 3eme but !
Toquey si gauses

Avatar de l’utilisateur
godown67
 
Messages: 1073
Inscrit le: 12 Oct 2008, 10:56
Localisation: Lyon

Re: AC/DC Tours de France 1976-2014 - Les Bonus

Messagepar godown67 » 14 Oct 2017, 12:04

Ti Tan a très bien résumé mon ressenti sur ce nouvel opus des Edition Point Barre. L'effet de surprise est certes moins fort que pour le premier tome, et encore ça n'est pas sûr... les articles sur le concert fantôme ou sur la promo de Back In Black sont super intéressants, et une totale découverte pour moi. La plupart des clichés sont superbes, et lorsque l'on perd en qualité, c'est compensé par la rareté des photos. La qualité est largement au rendez-vous, sur le fond comme sur la forme !

Après l'avoir dévoré le jour de sa réception, il a toute sa place dans ma vitrine AC/DC (moins fournie que celle de Ti Tan, hélas !).

Merci encore à Vanessa, Phil et Baptiste. Comme l'autre fois, c'est Noël avant l'heure !
Je suis un gentleman ; c'est marqué sur la porte des chiottes.
Wallace Palès

lolo2sos
 
Messages: 66
Inscrit le: 15 Déc 2009, 12:05
Localisation: alpes de haute provence

Re: AC/DC Tours de France 1976-2014 - Les Bonus

Messagepar lolo2sos » 14 Oct 2017, 15:46

Reçu hier... merci merci !!!
pas encore ouvert, j'attends mon anniversaire en décembre, mais d'après vos commentaires c'est de la bombe. TNT. l'attente va être savoureuse.
Encore merci aux auteurs.

Avatar de l’utilisateur
Judge Dan
Staff H2ACDC
 
Messages: 10795
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:16
Localisation: Hibiscus Island

Re: AC/DC Tours de France 1976-2014 - Les Bonus

Messagepar Judge Dan » 15 Oct 2017, 05:31

Il m'attend depuis le début de la semaine dans un relais où je n'ai pas encore pu le récupérer because voyage. Je vous lis, je ressens votre enthousiasme et je vous déteste. (Encore plus que d'habitude).
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

Avatar de l’utilisateur
sydney76
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 10:53
Localisation: Besançon

Re: AC/DC Tours de France 1976-2014 - Les Bonus

Messagepar sydney76 » 16 Oct 2017, 08:33

Oui, une magnifique suite au premier Tome.
Très belle et émouvante préface de Brian, "time waits for no one"...
Indispensable pour tout fan des boys qui se respecte :/:
Bravos aux auteurs, remarquable travail de nouveau. :wink:
"Don't worry about tomorrow
Take it today".

PrécédentSuivant

Retour vers AC/DC

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 3 invités

cron