Accéder au contenu

Bootlegs - SUPER SON !!! ( hors Soundboard )

Forum exclusivement dédié à AC/DC. Si vous avez une interrogation sur le groupe, c'est ici !
tofflou
 
Messages: 1108
Inscrit le: 11 Sep 2009, 15:33

Re: Bootlegs - SUPER SON !!! ( hors Soundboard )

Messagepar tofflou » 13 Juil 2019, 09:04

caraibes46 a écrit:Décrié parceque flick et fly. Au Zénith, je pense que personne n'est ressorti en se disant " putain, vivement que Phil revienne", tout comme avec Chris après le Bercy 91. Mais bon, les goûts et les couleurs..

Tu veux dire fly et blow..

Avatar de l’utilisateur
sydney76
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 10:53
Localisation: Besançon

Re: Bootlegs - SUPER SON !!! ( hors Soundboard )

Messagepar sydney76 » 13 Juil 2019, 12:37

Je conserve un excellent souvenir live du groupe avec Simon. Une seule fois il est vrai à Lausanne en 1988.
Moi aussi j'aime bien cette période, et j'y retiens en particulier les concerts de Rio en 1985 (Brian fabuleux), la tournée US 1986 et les concerts US 1988 avec Stevie.
Une bonne période du groupe dont il ne faut pas inutilement rougir.
C'est en 1990 que de nouveau il fut de bon goût d'apprécier les boys...
Dernière édition par sydney76 le 13 Juil 2019, 17:39, édité 1 fois au total.
"Don't worry about tomorrow
Take it today".

Avatar de l’utilisateur
Jeff 59
 
Messages: 1118
Inscrit le: 24 Nov 2012, 19:40
Localisation: Lausanne

Re: Bootlegs - SUPER SON !!! ( hors Soundboard )

Messagepar Jeff 59 » 13 Juil 2019, 16:35

Entièrement d’accord Sydney, une période sous-estimée par le grand public, quand je réécoute les Broadcats Réunion in Dallas 85 ou Californication 86 c'était sacrément bon et le concert de Lausanne l'apothéose :hb:
‘’Sur votre guitare, sciez tout ce qui ne vous est pas utile. Sur la mienne, je n’ai gardé que le volume, et encore..’’ Malcolm Young.

AC/DC s’imprègne dans votre cerceau pour la vie, comme un tatouage sur la peau . Mark Opitz, Co-Producteur Powerage

Avatar de l’utilisateur
caraibes46
Staff H2ACDC
 
Messages: 1988
Inscrit le: 20 Oct 2012, 16:57
Localisation: De retour dans la matrice.

Re: Bootlegs - SUPER SON !!! ( hors Soundboard )

Messagepar caraibes46 » 13 Juil 2019, 17:42

Non tofflou, tu as bien lu. Même si c'est Phil qui a joué sur flick, dès que les clips sont sortis, Simon a été associé par le public à ces deux daubes acedecienne ( dixit deux vieux potes anglais) :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Blow à été ressenti comme le début du renouveau ( dixit moi).
Bon Scott :
- Êtes-vous AC ou DC ?
- Ni l'un, ni l'autre : je suis l'éclair entre les deux !!
-1973-2024 Quand tu as eu le nez fin..
- Je peux avoir un thé ? A.Young
- I love "live at River plate"

Avatar de l’utilisateur
bluebell
 
Messages: 1535
Inscrit le: 10 Avr 2006, 22:10
Localisation: Yvelines

Re: Bootlegs - SUPER SON !!! ( hors Soundboard )

Messagepar bluebell » 13 Juil 2019, 17:49

Le Grand Public on en a rien à cirer. et je reste poli car je veux pas froisser le juge. Le premier qui a dit du mal de Simon je lui ai arraché les deux oreilles avec mon dentier sale. Ras le bol des « oui mais en 85 Fly blah blah » et des « oui mais blow c’était mieux mais pas encore ça ». Manquerait plus qu'on commence a me bassiner avec le charley en 90 voire le son trop léché du Rasoir, et là je ne réponds plus de rien. Je suis méchant et ça va chier. 85-88 c’est la période du boucan à tous les étages, du pur décibel brut, de la guitare en rut, du chat dont on écrase la queue ad libitum pendant 2 heures et c’est bon. Plus c’est fort et mieux c’est. Mort au grand public, aux gentils et je dis zut à ceux qui ne jurent que par Powerage.

Merci pour le boot !!
Toquey si gauses

Avatar de l’utilisateur
caraibes46
Staff H2ACDC
 
Messages: 1988
Inscrit le: 20 Oct 2012, 16:57
Localisation: De retour dans la matrice.

Re: Bootlegs - SUPER SON !!! ( hors Soundboard )

Messagepar caraibes46 » 13 Juil 2019, 19:32

Je n'ai jamais écrit "grand" public. J'aurai peut-être du écrire public de "connaisseurs", car le "grand" public avait lâché l'affaire après for those si mes souvenirs sont toujours intactes.
Bon Scott :
- Êtes-vous AC ou DC ?
- Ni l'un, ni l'autre : je suis l'éclair entre les deux !!
-1973-2024 Quand tu as eu le nez fin..
- Je peux avoir un thé ? A.Young
- I love "live at River plate"

Avatar de l’utilisateur
sydney76
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 10:53
Localisation: Besançon

Re: Bootlegs - SUPER SON !!! ( hors Soundboard )

Messagepar sydney76 » 14 Juil 2019, 11:38

Pour rappel, Springfield 10.10.1980 est une tuerie.

Sin City

https://youtu.be/UAWrk_PDCbY

Bad Boy Boogie (notez le pont d'Angus à 8'50)

https://youtu.be/EcgQD_Pjdg8
"Don't worry about tomorrow
Take it today".

tofflou
 
Messages: 1108
Inscrit le: 11 Sep 2009, 15:33

Re: Bootlegs - SUPER SON !!! ( hors Soundboard )

Messagepar tofflou » 14 Juil 2019, 13:08

caraibes46 a écrit:Non tofflou, tu as bien lu. Même si c'est Phil qui a joué sur flick, dès que les clips sont sortis, Simon a été associé par le public à ces deux daubes acedecienne ( dixit deux vieux potes anglais) :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Blow à été ressenti comme le début du renouveau ( dixit moi).

Ouais, moi perso j’aime beaucoup Simon( en tous cas plus que le chauve) pour acdc bien sûr, et de dire deux daubes c’est dur à entendre. Y’a pas de daube chez acdc, y’a du moins bon mais c’est tout. Pour ma part flick est dans mon top 5. Et si je devais parler de creux de la vague alors pour moi ce sera blow et razor’s... mais tout ça c’est affaire de goût je me rappelle que lorsqu’ils sont sortis les deux j’etais quand même comme un dingue car un nouvel assedesse arrivait..

Crashy
 
Messages: 117
Inscrit le: 13 Oct 2008, 17:40
Localisation: Lyon

Re: Bootlegs - SUPER SON !!! ( hors Soundboard )

Messagepar Crashy » 15 Juil 2019, 07:27

Olalalala ce Bad Boy Boogie :brr: Que ne donnerais-je pas pour un live de bonne qualité de cette période. Dites moi qu'il y a des bandes perdues dans un carton chez quelqu'un. :roll:

Avatar de l’utilisateur
LEDEFRE
 
Messages: 960
Inscrit le: 20 Juin 2009, 16:43
Localisation: Gignac (Hérault)

Re: Bootlegs - SUPER SON !!! ( hors Soundboard )

Messagepar LEDEFRE » 15 Juil 2019, 08:13

Il y en a une, c'est celle du 29 novembre 1980 au Bourget, concert diffusé en quasi-intégralité (il manquait "Hells Bells") sur RTL à l'époque (malheureusement pas en FM, car il n'y avait que les grandes ondes pour ce type de radio !) dans l'émission "Live" de Dominique Farran...une énorme tuerie ce concert !!!
J'ai un pote qui a bossé un peu plus tard avec Zégut, je lui avais demandé de le "cuisiner" un peu sur le devenir de cette bande-son et Tonton Zézé lui-même ne sait pas où elle est passée...elle aurait certainement été emportée par le sieur Farran, quel dommage !
Je donnerais très cher pour avoir ce concert en son FM (Shot down in flames, Sin City, High Voltage, Bad Boy Boogie...putain, ça envoyait grave, vraiment grave !!!).
Bizarrement, le concert du lendemain, était un peu moins "rentre dedans"...
:hair:

Avatar de l’utilisateur
sydney76
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 10:53
Localisation: Besançon

Re: Bootlegs - SUPER SON !!! ( hors Soundboard )

Messagepar sydney76 » 15 Juil 2019, 10:39

Tous les deux sont trouvables assez facilement sur la Toile, et plutôt en très bonne qualité audio.
"Don't worry about tomorrow
Take it today".

Avatar de l’utilisateur
LEDEFRE
 
Messages: 960
Inscrit le: 20 Juin 2009, 16:43
Localisation: Gignac (Hérault)

Re: Bootlegs - SUPER SON !!! ( hors Soundboard )

Messagepar LEDEFRE » 15 Juil 2019, 11:03

sydney76 a écrit:Tous les deux sont trouvables assez facilement sur la Toile, et plutôt en très bonne qualité audio.


Il me semble, sauf erreur de ma part, que ce que tu trouves sur le net n'est ni plus ni moins que la version RTL grandes ondes, qui a été légèrement améliorée...mais ça reste du son grandes ondes, mono, pas du son FM stéréo et c'est bien dommage :(

Avatar de l’utilisateur
sydney76
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 10:53
Localisation: Besançon

Re: Bootlegs - SUPER SON !!! ( hors Soundboard )

Messagepar sydney76 » 15 Juil 2019, 13:05

Tout à fait, sauvagement sauvage néanmoins. :mrgreen:
"Don't worry about tomorrow
Take it today".

Avatar de l’utilisateur
sydney76
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 10:53
Localisation: Besançon

Re: Bootlegs - SUPER SON !!! ( hors Soundboard )

Messagepar sydney76 » 09 Août 2019, 10:02

Moins connu que la date du 5 février 1981, le concert de la veille à Tokyo n'a rien à lui envier.

https://youtu.be/y5dIuwWD87Q
"Don't worry about tomorrow
Take it today".

Avatar de l’utilisateur
Méd'
 
Messages: 167
Inscrit le: 05 Nov 2013, 13:05

Re: Bootlegs - SUPER SON !!! ( hors Soundboard )

Messagepar Méd' » 07 Jan 2020, 22:20

Hello les copains/copines ! Je viens de chercher sur le site si un post concernant ce "projet" d'un étudiant avec son Homemade album de Live Rarities avait déjà été posté et je ne trouve pas ! Il y a quelques trucs que j'ai jamais entendu et d'une qualité de son assez folle...

Je m'excuse d'avance si cela est déjà connu ou posté, vous pouvez supprimer ce post si c'est le cas :mrgreen:

https://www.youtube.com/watch?v=-BYDItj7H2Y Notamment super son de Soul Stripper, Can I Sit ("vieille" version), She's my babe etc. :twisted:

Image
I came here to drink milk and kick ass. And I've just finished my milk.

PrécédentSuivant

Retour vers AC/DC

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 80 invités