Accéder au contenu

Malcolm nous a quittés

Forum exclusivement dédié à AC/DC. Si vous avez une interrogation sur le groupe, c'est ici !
Avatar de l’utilisateur
Ballbreaker73
 
Messages: 3358
Inscrit le: 07 Mai 2004, 15:54
Localisation: Lyon

Re: Malcolm nous a quittés

Messagepar Ballbreaker73 » 26 Nov 2017, 11:49

Fixi a écrit:[...]c'est impressionnant d'être aussi carré.[...]


C'est aussi la conclusion de ma semaine marathon AC/DCien. Et pas que pour Malcolm uniquement mais le trio Cliff/Malcolm/Phil.

jcdc1967 a écrit:[...]Rares sont ceux qui arrivent à faire "sonner" sans s'en être imprégnés. Oui c'est simple, mais ce n'est pas facile ;-) ...[...]


Le coup le plus rusé qu'AC/DC ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde que leur musique était facile. :wink:
Y'a que les initiés qui savent que ce n'est pas vrai.
AC/DC Fashion Tip : ignore it.
Get it right - then never change. Invent a logo, wear the same clothes, and make the same album ad infinitum.
By never being in, you'll, perversely, never be out.

Paix & Amour.

Avatar de l’utilisateur
outoftunes
 
Messages: 1714
Inscrit le: 07 Oct 2007, 17:42
Localisation: marseille

Re: Malcolm nous a quittés

Messagepar outoftunes » 26 Nov 2017, 12:25

Putain oui.

Ah j'en ai croisé des grands zicos qui étaient incapable de tenir une rythmique ACDC pendant ne serait ce qu'une minute. C'était mon petit test pour leur faire fermer leur claque merde en répèt.

- oui mais toi à part ACDC.
- OK fais moi live wire juste avec le click
- Mouarf.....
-........

ça chiait au bout de 50 sec. ça joue du Satriani à l'oreille mais ça tiens pas trois accord sur 1 min.....
NEVER TOO LOUD
NEVER TOO STRONG

Rose Tattoo

Avatar de l’utilisateur
Garbage Man
 
Messages: 809
Inscrit le: 11 Mai 2011, 23:30

Re: Malcolm nous a quittés

Messagepar Garbage Man » 26 Nov 2017, 13:30

outoftunes a écrit:Putain oui.

Ah j'en ai croisé des grands zicos qui étaient incapable de tenir une rythmique ACDC pendant ne serait ce qu'une minute. C'était mon petit test pour leur faire fermer leur claque merde en répèt.

- oui mais toi à part ACDC.
- OK fais moi live wire juste avec le click
- Mouarf.....
-........

ça chiait au bout de 50 sec. ça joue du Satriani à l'oreille mais ça tiens pas trois accord sur 1 min.....


De toute manière pour faire du Rock qui tient la route, la section rythmique est l'élément primordial. Et celle d'AC/DC était clairement l'une des meilleures de l'histoire du genre.
Maintenant j'ai depuis longtemps dépassé les critiques faites par les pseudo musicologues et techniciens. Quand on voit le nombre de covers faites par des musiciens d'horizons aussi variés. Y a juste à taper "AC/DC covers" dans le moteur de recherche de you tube pour s'en convaincre.

Avatar de l’utilisateur
iangillan
 
Messages: 1154
Inscrit le: 21 Oct 2008, 21:28
Localisation: 33

Re: Malcolm nous a quittés

Messagepar iangillan » 26 Nov 2017, 15:55

Merci pour les beaux hommages inspirants des pages précédentes.
Whether I'm drunk or dead -- I really ain't too sure ...

Avatar de l’utilisateur
TI TAN
Staff H2ACDC
 
Messages: 14036
Inscrit le: 14 Fév 2004, 11:24
Localisation: Valence

Re: Malcolm nous a quittés

Messagepar TI TAN » 27 Nov 2017, 08:07

Suite à la disparition de Malcolm , le groupe se retrouve avec 10 albums classés dans le top100 Australien de la plateforme Itunes en une semaine :

N°7 Back In Black
N°11 AC/DC Live
N°20 High Voltage
N°42 Dirty Deeds Done Dirt Cheap
N°52 Highway to Hell
N°57 Let There Be Rock
N°58 Powerage
N°87 Iron Man 2 (soundtrack)
N°93 Who Made Who
N°100 If You Want Blood
Image

Avatar de l’utilisateur
Jul'
 
Messages: 7848
Inscrit le: 05 Fév 2004, 09:38
Localisation: Elsass

Re: Malcolm nous a quittés

Messagepar Jul' » 27 Nov 2017, 11:15

Ce soir, 21 h - France Inter

Very Good Trip : https://www.franceinter.fr/emissions/ve ... embre-2017

Emission spéciale "Autour d'AC/DC, une brève histoire du rock n' roll australien"


Jul'.
"On est ressorti de là à moitié aveugle des oreilles" Wallace Idici
"Bordel, j'ai une de ces envies de pisser moi !" Brian Johnson, remontée mécanique de Val Thorens, 02/2015.

Avatar de l’utilisateur
LEDEFRE
 
Messages: 970
Inscrit le: 20 Juin 2009, 16:43
Localisation: Gignac (Hérault)

Re: Malcolm nous a quittés

Messagepar LEDEFRE » 27 Nov 2017, 16:51

Merci pour l'info, c'est sympa :wink:

Avatar de l’utilisateur
blackice
 
Messages: 1718
Inscrit le: 04 Juin 2009, 23:37
Localisation: Grenoble (Foot) 38

Re: Malcolm nous a quittés

Messagepar blackice » 27 Nov 2017, 18:01

Je pose là car ça a été abordé + haut. Perso, j'aime pas trop mais l'initiative est louable, pour de la téloche française ...

http://mytaratata.com/taratata/520/shak ... ac-dc-2017

Judge, on est fait pour se comprendre, même réaction avec la com sur le black friday, 3-4 mails reçus ... l'argent n'a décidément pas de compassion ...
Ironie du moment. Alors que chez le patron, le cognitif a lâché, c’est l’affect de ses fans qui est mis à rude épreuve. C’était plus qu’un concert, c’était une plongée en chacun de nous. Et là, personne ne détient la vérité absolue. Arnukem.

Avatar de l’utilisateur
blackice
 
Messages: 1718
Inscrit le: 04 Juin 2009, 23:37
Localisation: Grenoble (Foot) 38

Re: Malcolm nous a quittés

Messagepar blackice » 27 Nov 2017, 18:07

Plus interessant, une itw d'Angus à propos de son frère, sur Guitar World ...

https://www.guitarworld.com/artists/let ... colm-young

Et un article de culturopoing pas trop mal (on y apprend rien mais pour le grand public, c'est plutôt sympa) :

https://www.culturopoing.com/musique/bo ... c/20171126
Ironie du moment. Alors que chez le patron, le cognitif a lâché, c’est l’affect de ses fans qui est mis à rude épreuve. C’était plus qu’un concert, c’était une plongée en chacun de nous. Et là, personne ne détient la vérité absolue. Arnukem.

Angousyung
 
Messages: 70
Inscrit le: 21 Déc 2016, 16:52

Re: Malcolm nous a quittés

Messagepar Angousyung » 27 Nov 2017, 18:42

Sebastien a écrit:Caraibes46 et Blue ont raison,c’est pourquoi je vous propose ici d’écouter Marc Ysaye,un peu le tonton Zegut belge.

Il s’agit d’un hommage à Malcolm fait sur le vif à l’annonce de son décès.

J’y trouve un point de vue très intéressant d’autant qu’il diffuse des titres plus rares pour le grand public.

Marc a interviewé le groupe a de nombreuses reprises et les suit depuis le début.

Même réalisée dans la précipitation,c’est du bonheur.

https://www.rtbf.be/auvio/detail_specia ... id=2279162


Merci pour l'info, super émission d'un passionné... la puissance du live sur back in black à la fin de l'émission... c'est de l'officiel ? car ça me dit rien !

En plus le mec donne des infos de Malcolm, de sa santé, il parle d'un futur pour ACDC et étant tout à fait lucide pour autant... c sûr que si Angus pouvait reprendre Phil, cliff revenir et Brian réintégrer... tout ça c'est encore trop tôt mais se dire que Malcolm n'est plus là.... comme s'il était inscrit dans ma vie (eh tout de même 35 ans...) et puis voilà on avait oublier que le pire pouvait arriver... J'aurais un pensée pour la famille Young demain lors de son enterrement (même avec le décalage horaire...)

Toutes les écoutes me font revivre d'énormes moments ! AC DC est lié à ma vie pour toujours !

Avatar de l’utilisateur
stephs66
 
Messages: 2375
Inscrit le: 24 Mars 2004, 20:09
Localisation: nord isère

Re: Malcolm nous a quittés

Messagepar stephs66 » 27 Nov 2017, 19:11

Back in Black (Live Capital Center, Landover MD, Dec. 21, 1981)
A l'origine dispo sur la face B du 45 tours "Let's Get it up", dispo aussi sur Backtracks ...

Avatar de l’utilisateur
blackice
 
Messages: 1718
Inscrit le: 04 Juin 2009, 23:37
Localisation: Grenoble (Foot) 38

Re: Malcolm nous a quittés

Messagepar blackice » 27 Nov 2017, 23:36

On parle de Julien Bitoun dans un autre topic, je découvre le bonhomme, qui, au passage est un ultra d'AC/DC, et je tombe sur son blog qui rend un bel hommage à Mal ...

http://www.guitareobsession.com/
Ironie du moment. Alors que chez le patron, le cognitif a lâché, c’est l’affect de ses fans qui est mis à rude épreuve. C’était plus qu’un concert, c’était une plongée en chacun de nous. Et là, personne ne détient la vérité absolue. Arnukem.

Avatar de l’utilisateur
JaxT
 
Messages: 182
Inscrit le: 22 Nov 2014, 14:52
Localisation: Nice

Re: Malcolm nous a quittés

Messagepar JaxT » 28 Nov 2017, 07:09

Je suis tombé a l'instant sur des images de l'enterrement de Malcolm que je ne partagerai pas par respect de la famille Young.

Très dur de les voir dans une telle épreuve.

Le groupe était au complet, Phil et Brian étaient présents.

Avatar de l’utilisateur
Garbage Man
 
Messages: 809
Inscrit le: 11 Mai 2011, 23:30

Re: Malcolm nous a quittés

Messagepar Garbage Man » 28 Nov 2017, 07:19

JaxT a écrit:Je suis tombé a l'instant sur des images de l'enterrement de Malcolm que je ne partagerai pas par respect de la famille Young.

Très dur de les voir dans une telle épreuve.

Le groupe était au complet, Phil et Brian étaient présents.


Oui je viens de voir aussi à l'instant. Angus portant le flight case contenant certainement une des Gretsch de Malcolm (si je comprends bien elle sera inhumée avec lui). Très dures ces images...

Avatar de l’utilisateur
TI TAN
Staff H2ACDC
 
Messages: 14036
Inscrit le: 14 Fév 2004, 11:24
Localisation: Valence

Re: Malcolm nous a quittés

Messagepar TI TAN » 28 Nov 2017, 07:36

Des photos très très émouvantes et aujourd'hui la boule dans la gorge je viens de l'avoir.Je pensais que ça allait être un peu plus intimiste mais ce gars valait la peine que ce soit grandiose.
Quand tu vois la présence de Harry , Mark evans , Angry Anderson toute la grande famille du rock Australien ouah c'est chouette , l'arrivée avec le défilé des cornemuses !!!!

et quand tu les vois réunit sur une même photo ( Angus , Brian , Phil , Cliff et Stevie ) là aussi ça te prend aux tripes.
Image

PrécédentSuivant

Retour vers AC/DC

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : LEDEFRE and 211 invités