Accéder au contenu

Malcolm nous a quittés

Forum exclusivement dédié à AC/DC. Si vous avez une interrogation sur le groupe, c'est ici !
Avatar de l’utilisateur
jacky65
 
Messages: 470
Inscrit le: 26 Août 2004, 06:15
Localisation: Switzerland !

Re: Malcolm nous a quittés

Messagepar jacky65 » 18 Nov 2017, 18:22

R.I P. Malcolm

Avatar de l’utilisateur
Claude
 
Messages: 826
Inscrit le: 28 Avr 2004, 08:24
Localisation: Ici

Re: Malcolm nous a quittés

Messagepar Claude » 18 Nov 2017, 18:30

Adieu Malcolm
Dans ma vie depuis 1978...
Putain c'est dur
Sans le travail que la vie serait douce
On serait mieux sous un parasol à déguster une mousse

Avatar de l’utilisateur
hussard
 
Messages: 141
Inscrit le: 28 Jan 2009, 19:35
Localisation: anjou

Re: Malcolm nous a quittés

Messagepar hussard » 18 Nov 2017, 18:39

salut

il y a un bail que je n'ai pas poster.....mais toujours un œil sur le site

et là c'est une grosse baffe

je garde une image de malcolm 1980 je n'ai plus la date en tête
bon devant moi et malcolm au fond avec sa gretsch.... depuis pour moi acdc c'est malcolm
cd ,concert ,photo guitare tout tourne autour de malcolm pour beaucoup acdc c'est angus
pour moi c'est malcolm
Image
voilà ma pelle et ce soir je met l'ampli a fond ...et merde
let there be rock

GibsontheRocker
 
Messages: 463
Inscrit le: 11 Nov 2008, 17:36
Localisation: Centre

Re: Malcolm nous a quittés

Messagepar GibsontheRocker » 18 Nov 2017, 18:40

Ce triste jour est arrivé. Je n'y pensais plus et en un clic l'annonce m'arrive en pleine face... Très dur à avaler.
AC/DC est le groupe de ma vie et celui qui m'a donné la passion de la musique. Alors que dire de plus sinon que sans ce petit bonhomme au talent immense et d'une grande force de caractère je ne serais pas la même personne aujourd'hui.
Merci pour tout Malcolm.
I got a burnin' feeling
Deep inside of me
It's yearning
But I'm gonna set it free

Avatar de l’utilisateur
blackice
 
Messages: 1712
Inscrit le: 04 Juin 2009, 23:37
Localisation: Grenoble (Foot) 38

Re: Malcolm nous a quittés

Messagepar blackice » 18 Nov 2017, 18:42

Le clan AC/DC ne mérite vraiment pas ce qu'il subit ces derniers temps. Le juste retour de ce qu'ils nous ont donné, à nous, fans, ce foutu enfoiré de bon dieu aurait pu le leur accorder. Le droit de finir tranquillement leurs vies, et surtout pas si jeunes.

Malcolm, George, MERCI pour TOUT.

I salute you :/:
Ironie du moment. Alors que chez le patron, le cognitif a lâché, c’est l’affect de ses fans qui est mis à rude épreuve. C’était plus qu’un concert, c’était une plongée en chacun de nous. Et là, personne ne détient la vérité absolue. Arnukem.

Angousyung
 
Messages: 70
Inscrit le: 21 Déc 2016, 16:52

Re: Malcolm nous a quittés

Messagepar Angousyung » 18 Nov 2017, 18:51

Putain, je mets RTL dans la voiture... et il parle du décès de Mal'..... j'ai les boules.... putain ce mec était bon, une tuerie de la 6 cordes, quel rythme !

Comment manifester sa tritesse, son émotion ? je parle d'un rassemblement... y'a du monde sur Lyon qui serait interresser et sous quelle forme ...

Avatar de l’utilisateur
iangillan
 
Messages: 1154
Inscrit le: 21 Oct 2008, 21:28
Localisation: 33

Re: Malcolm nous a quittés

Messagepar iangillan » 18 Nov 2017, 18:57

J'y pensais très fort sans le dire quand George s'en est allé. Le moment est venu.
Et pourtant, on a beau s'y attendre ... C'est dur. Un très grand s'en va.

MERCI Malcolm Young. MERCI pour cette oeuvre immense de simplicité apparente. MERCI pour ces riffs. MERCI pour ton jeu. MERCI pour cette attitude no bullshit. MERCI pour cette droiture qui allait, paraît-il, parfois jusqu'à la dureté... Mais sous ta houlette (ta férule?) AC/DC a tangué par la force des circonstances, mais n'a jamais dévié. MERCI.
Whether I'm drunk or dead -- I really ain't too sure ...

Avatar de l’utilisateur
sydney76
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 10:53
Localisation: Besançon

Re: Malcolm nous a quittés

Messagepar sydney76 » 18 Nov 2017, 19:02

Je ne parviens pas à realiser et je ne trouve pas les mots.
Immense tristesse, reconnaissance et éternelle admiration.
Merci Malcolm. Repose en paix.
"Don't worry about tomorrow
Take it today".

Avatar de l’utilisateur
Garbage Man
 
Messages: 809
Inscrit le: 11 Mai 2011, 23:30

Re: Malcolm nous a quittés

Messagepar Garbage Man » 18 Nov 2017, 19:05

Ma sœur qui est à l'autre bout du monde m'a envoyé un message pour m'apprendre la nouvelle.
C'est triste mais en même temps prévisible. Avec cette démence liée à son passé d'alcoolique, on ne fait malheureusement pas de vieux os dans ces cas là.
En tout cas on ne peut qu'être admiratif sur la manière dont Malcolm Young a su ériger un petit groupe local de Sydney (même si ils ont bénéficié de l'aide de George), en gros mastodonte du Rock. Il a toujours été dans l'ombre mais sa guitare rythmique était l'ossature du groupe. Son absence et maintenant son décès (plus le retrait de Brian Johnson) me font redouter pour l'avenir de ce groupe que j'ai tant adulé. En tout cas pour l'heure, le groupe que j'ai aimé dans l'un de ses line up historiques n'existe plus.

Après je ne serai pas original en disant que la musique qu'il a participer à créer fait partie de la B.O de mon existence. La musique de ce groupe a toujours été là dans les moments bons comme les mauvais. Ce groupe a toujours été là pour me revitaliser et me faire aller de l'avant. Et rien que pour ça il a ma reconnaissance éternelle.

Avatar de l’utilisateur
sydney76
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 10:53
Localisation: Besançon

Re: Malcolm nous a quittés

Messagepar sydney76 » 18 Nov 2017, 19:07

Image
"Don't worry about tomorrow
Take it today".

Avatar de l’utilisateur
ol
 
Messages: 457
Inscrit le: 03 Fév 2005, 21:05
Localisation: Sud Ouest

Re: Malcolm nous a quittés

Messagepar ol » 18 Nov 2017, 19:11

C'était le 28 juin 2010 à Bilbao; l'air était doux. Dans les années 80 j'avais peur de ne pas pouvoir les voir, puis je les ai vu : c'était encore mieux que d'écouter leur K7 et pourtant j'adorais écouter leur cassette. Dans les années 90 après chaque dernier concert, j'avais peur qu'ils ne tournent plus, et puis il revenait toujours. Dans les années 2000, je m'étais presque fait à l'idée qu'ils ne reviendrait plus et puis ils sont revenus. Quand la fumée des canons s'est dispersé à Bilbao, l'ami avec qui j'étais m'a dit que c'était peut-être la dernière fois qu'on les voyait. J'ai pensé à autre chose et je me suis endormi dans le train qui me ramenait vers Paris.

Aujourd'hui j'ai regardé la dernière photo que j'avais prise à Bilbao du groupe pendant for those. La voilà

Image

Merci Malcolm, Merci pour tout.
Merci pour tous ces moments où dans ma solitude adolescente, tes riffs résonnaient comme un plaisir; tous ces moments, où plus tard, il me calmait ou me donnait au contraire de l'énergie.
Merci du fond du coeur
AC/DC : les quatres premières lettres de mon alphabet

Avatar de l’utilisateur
Garbage Man
 
Messages: 809
Inscrit le: 11 Mai 2011, 23:30

Re: Malcolm nous a quittés

Messagepar Garbage Man » 18 Nov 2017, 19:12

Image

Avatar de l’utilisateur
Phil77
 
Messages: 303
Inscrit le: 12 Juil 2009, 09:34
Localisation: Nancy

Re: Malcolm nous a quittés

Messagepar Phil77 » 18 Nov 2017, 19:20

Image

Il n'y a rien à dire. Si ce n'est un triste au revoir que l'on puisse donner à une légende qui aujourd'hui nous laisse un héritage d'une richesse incommensurable, des rencontres personnelles pour chacun de nous, des émotions, des morceaux de vie qui ne disparaîtront pas. Car Malcolm les a forgés pour qu'ils nous soient, en un sens, éternels.

Je te tutoie de là où tu es à présent, je me le permets, mais sache juste que nous garderons auprès de nous l'œuvre de ta vie et que tu manques à des millions d'individus, gens lambda ou musiciens émérites, pour tout ce que nous a donné. L'ami Bon se réclamait de l'éclair entre le AC et le DC, toi tu as été, est et restera à jamais l'ensemble indissociable.

AC :/: DC
Dernière édition par Phil77 le 27 Nov 2017, 13:56, édité 1 fois au total.
Image

Avatar de l’utilisateur
Fanch
Staff H2ACDC
 
Messages: 2761
Inscrit le: 05 Fév 2004, 13:30

Re: Malcolm nous a quittés

Messagepar Fanch » 18 Nov 2017, 19:24

Une profonde tristesse que de simples mots ne sauraient décrire.

AC/DC est mon fil rouge musical depuis plus de vingt ans, et aujourd'hui son fondateur nous quitte, celui sans qui tout cela
n'aurait pu arriver.

D'un petit groupe à une légende.
D'un petit site de fans à une merveilleuse communauté.

Mes pensées vont à sa famille et à ses proches.

:cry:
Image

KIkOoLoL
 
Messages: 499
Inscrit le: 20 Nov 2005, 20:26

Re: Malcolm nous a quittés

Messagepar KIkOoLoL » 18 Nov 2017, 19:26

https://twitter.com/tmorello/status/931908178110857217

Grande tristesse, un immense artiste nous quitte.

PrécédentSuivant

Retour vers AC/DC

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 91 invités