Accéder au contenu

Malcolm nous a quittés

Forum exclusivement dédié à AC/DC. Si vous avez une interrogation sur le groupe, c'est ici !
Avatar de l’utilisateur
Garbage Man
 
Messages: 809
Inscrit le: 11 Mai 2011, 23:30

Re: Malcolm nous a quittés

Messagepar Garbage Man » 28 Nov 2017, 21:09

Oui c'est tellement triste ce contraste entre ce que ces mecs véhiculent comme force et maîtrise sur scène, et les voir désemparés et finalement soumis aux mêmes problématiques que monsieur tout-le-monde. Quand la mort vient frapper, elle ne fait pas de distinction.

GodOfRock76
 
Messages: 590
Inscrit le: 26 Août 2008, 01:06

Re: Malcolm nous a quittés

Messagepar GodOfRock76 » 28 Nov 2017, 21:16

J'ai vu les photos sur le site et c'est vraiment une très grosse perte pour le rock australien.

En espérant que cette journée aie pu taire les frictions au sein du groupe.

Paix et repos éternel à Malcolm.
Si Elvis Presley était le King, AC/DC sont alors des Dieux.

Avatar de l’utilisateur
Madi
Staff H2ACDC
 
Messages: 1794
Inscrit le: 05 Oct 2008, 16:38
Localisation: Nice

Re: Malcolm nous a quittés

Messagepar Madi » 28 Nov 2017, 21:52

Apprendre la nouvelle est un moment difficile, mais voir les photos et les vidéos c'est pire encore.
Sans crier gare, les sanglots et les larmes sont venus interrompre ma journée paisible.
Je suis complètement bouleversée par ces images. Ca fait mal..
Ce décès est comme une gifle qui réveille et qui dit ... le temps passe, tout le monde vieillit, AC/DC aussi....
Difficile de voir partir quelqu'un qui a contribué à de grands bonheurs dans ta vie.
:cry:
..La force du groupe sur H2AC-DC.com tu partageras...

Avatar de l’utilisateur
zebulon70
 
Messages: 857
Inscrit le: 10 Juin 2009, 14:41

Re: Malcolm nous a quittés

Messagepar zebulon70 » 28 Nov 2017, 22:22

Ah ça oui c’est difficile ces images, difficile aussi ce temps qui passe.
Je n’aime pas le temps qui passe, il vous retire ce que vous avez emmagasiné dans votre univers, inévitablement.
On ne connait pas perso les gars mais ils sont entrés chez nous en gueulant, en nous assommant avec leurs riffs, une cadence et des coups sur des fûts et nous, peu importe l’âge de la découverte on a ouvert la porte, la tête et on a vécu avec eux. Avec d’autres aussi, mais eux étaient uniques ensemble.

Ils ont souligné tellement de moments de vie depuis 37 ans, en ce qui me concerne. Ouais c’est moche. C’est moche la casquette noire Brian mais c’était le bon choix. Je préfère la Gavroche Stetson Hatteras grise. C’est moche de déposer la gratte de son frangin près de lui dans cette grosse bagnole noire mais on aurait tous fait ça. C’est particulier un frère qui s’en va et je sais de quoi je cause. Ouais bah c’est ce soir que cette histoire me casse les couilles.

C’est pas un souhait égoïste mais il nous reste du temps et vous avez du talent, ce savoir-faire unique qui nous embarque tous, Angus, Brian, Cliff, Phil, Chris, Stevie… Faites vous plaisir, on suivra… Vous êtes les seuls à savoir faire ça et vous savez comment IL aimait faire ça. En attendant, les mecs qui ont fait des essais d’armes nucléaires dans des paradis sont toujours sur terre. Ouais bah c’est ce soir que cette histoire me casse les couilles !

Image

https://www.youtube.com/watch?v=pvl6yuwbHnM

Avatar de l’utilisateur
jacky65
 
Messages: 470
Inscrit le: 26 Août 2004, 06:15
Localisation: Switzerland !

Re: Malcolm nous a quittés

Messagepar jacky65 » 29 Nov 2017, 10:07

RIP Malcolm.
Aura-t-on droit à un nouvel album noir ... ?

Avatar de l’utilisateur
Phil77
 
Messages: 303
Inscrit le: 12 Juil 2009, 09:34
Localisation: Nancy

Re: Malcolm nous a quittés

Messagepar Phil77 » 29 Nov 2017, 12:28

Sincèrement, je pense que si futur album il y a, on va devoir attendre quelques années avant de mettre nos oreilles dessus. Ou même qu'Angus et la future mouture d'AC/DC (parce qu'on ne sait toujours pas de quoi elle sera faite, si ça tourne encore) se mette à plancher dessus. Rock or Bust (basé sur les idées de Malcolm) possède déjà ce côté hommage, pas dans le noir mais dans le souvenir. Là, il faut laisser le temps au temps, panser des plaies, attendre qu'elles se referment s'il est possible de le faire.

En gros, il faut tourner la page principale d'un livre hors du commun et fondateur. Ils ont réussi leur affaire en 1980 quand ils étaient en plein ascension, jeunes et avec les dents longues tandis qu'aujourd'hui ils sont infiniment proches de la fin, ce qu'on vient de leur rappeler brutalement. Au lieu de penser en noir, j'ose espérer que si la force des choses nous amène une suite, elle se pare d'un blanc immaculé.
Image

Avatar de l’utilisateur
BIGNOZ
 
Messages: 1334
Inscrit le: 28 Mars 2006, 13:47
Localisation: MONTPELLIER

Re: Malcolm nous a quittés

Messagepar BIGNOZ » 29 Nov 2017, 12:50

Je pense que même blessés, Angus et Stevie sont déjà sur les rails pour leur futur Rock'n'roll train. La disparition de Malcolm, on s'y attendait, ils s'y attendaient tous vu l'état du guitariste decrit par Brian....
STRATOCASTER

Avatar de l’utilisateur
Chonchon
 
Messages: 786
Inscrit le: 14 Août 2015, 15:47
Localisation: Charente Maritime

Re: Malcolm nous a quittés

Messagepar Chonchon » 29 Nov 2017, 13:57

jacky65 a écrit:RIP Malcolm.
Aura-t-on droit à un nouvel album noir ... ?

Phil77 a écrit:Sincèrement, je pense que si futur album il y a, on va devoir attendre quelques années avant de mettre nos oreilles dessus. Ou même qu'Angus et la future mouture d'AC/DC (parce qu'on ne sait toujours pas de quoi elle sera faite, si ça tourne encore) se mette à plancher dessus. Rock or Bust (basé sur les idées de Malcolm) possède déjà ce côté hommage, pas dans le noir mais dans le souvenir. Là, il faut laisser le temps au temps, panser des plaies, attendre qu'elles se referment s'il est possible de le faire.
En gros, il faut tourner la page principale d'un livre hors du commun et fondateur. Ils ont réussi leur affaire en 1980 quand ils étaient en plein ascension, jeunes et avec les dents longues tandis qu'aujourd'hui ils sont infiniment proches de la fin, ce qu'on vient de leur rappeler brutalement. Au lieu de penser en noir, j'ose espérer que si la force des choses nous amène une suite, elle se pare d'un blanc immaculé.

BIGNOZ a écrit:Je pense que même blessés, Angus et Stevie sont déjà sur les rails pour leur futur Rock'n'roll train. La disparition de Malcolm, on s'y attendait, ils s'y attendaient tous vu l'état du guitariste decrit par Brian....


Voici un extrait dans un autre topic, de ce qu'a écris arnukem (viewtopic.php?f=1&t=17019&p=415654#p415654), si ça peut répondre, en tout cas j'adhère.

Extrait : " Il est difficile de reprocher quoi que ce soit à Angus car il a l'indubitable droit de continuer ce qu'il a entrepris et de continuer à faire ce qu'il aime le plus. Mais on peut aussi se demander s'il n'a pas confondu adoubement de Stevie par Malcolm et aliénation à la mémoire de son frère. Oubliant peut-être au passage que son grand frère, lui, avait su dire stop. Au moins, temporairement."
Dernière édition par Chonchon le 29 Nov 2017, 14:30, édité 1 fois au total.
" Float like a butterfly , sting like a bee " Mohamed Ali

Avatar de l’utilisateur
BIGNOZ
 
Messages: 1334
Inscrit le: 28 Mars 2006, 13:47
Localisation: MONTPELLIER

Re: Malcolm nous a quittés

Messagepar BIGNOZ » 29 Nov 2017, 14:23

le seul nom d'Angus Young sur un futur album sans utiliser la "marque" serait une preuve de sagesse de la part de l'écolier ? Un truc du genre "YOUNG :/: "
STRATOCASTER

12ax7
 
Messages: 453
Inscrit le: 14 Jan 2008, 14:21

Re: Malcolm nous a quittés

Messagepar 12ax7 » 29 Nov 2017, 17:48

Jul' a écrit:Ce soir, 21 h - France Inter

Very Good Trip : https://www.franceinter.fr/emissions/ve ... embre-2017

Emission spéciale "Autour d'AC/DC, une brève histoire du rock n' roll australien"


Jul'.


Je me permets pour ceux qui ne suivrait pas toute la grille, qu'une bonne partie de la semaine (si ce n'est toute) sera consacrée à AC/DC.
Avec une émission très sympa sur Bon Scott hier soir : https://www.franceinter.fr/emissions/ve ... embre-2017
Quel plaisir d'entendre She's Got Ball et Down Payment Blues sur la bande FM !!
Ce soir, période plus récente prévue à écouter ou ré écouter !

Avatar de l’utilisateur
Ballbreaker73
 
Messages: 3356
Inscrit le: 07 Mai 2004, 15:54
Localisation: Lyon

Re: Malcolm nous a quittés

Messagepar Ballbreaker73 » 29 Nov 2017, 20:41

Hommage de Jimmy Barnes à Malcolm et George :
https://www.youtube.com/watch?v=r2aax5xozgU
AC/DC Fashion Tip : ignore it.
Get it right - then never change. Invent a logo, wear the same clothes, and make the same album ad infinitum.
By never being in, you'll, perversely, never be out.

Paix & Amour.

Avatar de l’utilisateur
Judge Dan
Staff H2ACDC
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:16
Localisation: Hibiscus Island

Re: Malcolm nous a quittés

Messagepar Judge Dan » 29 Nov 2017, 21:08

Sympa Ballbreaker73, je cherchais justement hier des reprises d'AC/DC par Barnes...
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

Avatar de l’utilisateur
Malcolm
 
Messages: 364
Inscrit le: 06 Fév 2004, 18:42
Localisation: Brighton - UK

Re: Malcolm nous a quittés

Messagepar Malcolm » 29 Nov 2017, 23:31

Bon, j'ai attendu un peu avant d'y aller de ma - fade - prose.

Ce qui a etr dit avant est deja enorme. C'est beau de voir tous les hommages des pairs musiciens, mais lire ceux ici sont tout aussi beaux et riches en sens.

Hier j'ai vu les photos (issues de sites pas toujours convenables)... ca m'a plombe la journee. La douleur est la.

La photo d'Angus attendant avant de mettre la gratte dans le corbillard... dur, vraiment dur.

Quand on a la version biaisee en tete d'un Angus flamboyant sur scene... quand on a la vision de Malcolm qui defonce sa guitare... quand on la vision des boys ensemble sur scene qui donnent tout... dur. vraiment dur.

Ainsi va la vie comme disait l'autre certes, mais hier, j'ai eu la gorge nouee... salut Mal', et merci encore. Angus mec, ne change rien. Et du fond du coeur, condoleances.
"Everyone was trying to be in a band... For the chicks!"

Avatar de l’utilisateur
sydney76
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 10:53
Localisation: Besançon

Re: Malcolm nous a quittés

Messagepar sydney76 » 30 Nov 2017, 10:01

Vous les avez sans doute vu comme moi, la disparition de Malcolm a donné lieu, aussi, à la production de très beaux dessins.
Une autre expression qui renvoie à des émotions très fortes également.
"Don't worry about tomorrow
Take it today".

Avatar de l’utilisateur
caraibes46
Staff H2ACDC
 
Messages: 1988
Inscrit le: 20 Oct 2012, 16:57
Localisation: De retour dans la matrice.

Re: Malcolm nous a quittés

Messagepar caraibes46 » 30 Nov 2017, 20:12

Le plus touchant pour moi est le dessin ou Angus est seul avec sa SG assis sur une chaise avec sur sa droite une chaise vide ou est juste dèposè la guitare de Malcolm.
Bon Scott :
- Êtes-vous AC ou DC ?
- Ni l'un, ni l'autre : je suis l'éclair entre les deux !!
-1973-2024 Quand tu as eu le nez fin..
- Je peux avoir un thé ? A.Young
- I love "live at River plate"

PrécédentSuivant

Retour vers AC/DC

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 63 invités