Accéder au contenu

Glasgow 30.04.1978

Forum exclusivement dédié à AC/DC. Si vous avez une interrogation sur le groupe, c'est ici !
Avatar de l’utilisateur
highway to valéral
 
Messages: 332
Inscrit le: 24 Juil 2009, 19:50
Localisation: BEDLAAAM IN BELGIUM!

Re: Whole lotta Rosie (le procès du faux live)

Messagepar highway to valéral » 13 Déc 2011, 10:51

Bah ça va encore je trouve cette reprise...c'est bien sympa, et ça envoie du pâté! :hb:
L'avantage, c'est que c'est une reprise, donc que ce soient les vrais Guns ou les new Guns avec Zakk Wylde(ils étaient 5 guitaristes du coup! :shock: ...et 2 claviers :mrgreen: ), ça ne change rien! J'ai eu beaucoup plus facile à voir ce groupe jouer Whole Lotta Rosie que les classiques des Guns perso. :wink:
Et le solo de Zakk Wylde, bien qu'étant totalement inadapté à la chanson(ouh la branlette de manche sur une chanson d'AC/DC!) m'a impressionné, bon solo! :/:
The bigger the cushion, the sweeter the pushin'
That's what I said
The looser the waistband, the deeper the quicksand
Or so I have read

My baby fits me like a flesh tuxedo
I'd like to sink her with my pink torpedo...

THIS IS SPINAL TAP!

pedro venture
 
Messages: 38
Inscrit le: 19 Fév 2010, 19:31
Localisation: Lyon

Re: Whole lotta Rosie (le procès du faux live)

Messagepar pedro venture » 13 Déc 2011, 13:03

salut à tous

je vais peut être m'éloigner du sujet (quoique ?) mais en regardant plug me in sur le sight and sound (london 77) et sur
rock goes to college (1978) le père angus n'a ni jack ni systeme HF...ça fait bizzare...
et sur le apollo theatre son systeme HF,sur certains mx, son jack est débranché...
donc si quelqu'un pouvait m'éclairer la dessus (systeme d'angus à l'epoque etc...)

merci

Avatar de l’utilisateur
SwanSong1977
 
Messages: 50
Inscrit le: 08 Avr 2010, 19:10

Re: Whole lotta Rosie (le procès du faux live)

Messagepar SwanSong1977 » 13 Déc 2011, 18:16

Par Wifi sans doute ! :wink:

Shannen
 
Messages: 558
Inscrit le: 25 Avr 2014, 08:21

30 Avril 1978

Messagepar Shannen » 30 Avr 2018, 06:38

Hi!

Il y a 40 ans aujourd'hui, les Boyz jouaient à domicile à l'Apollo Theater de Glasgow. Par la même, ils enregistraient la trame, l'ossature de ce qui allait devenir le "live" If you want blood (you've got it). Live qui, en compagnie de la face B du single Touch too much, et des homologues de Let's get it up et For those about to rock, fût pour bon nombre d'entre nous les seuls repères lives à se mettre sous la dent au début des années 1980. Et ce, même si quelques boots circulaient sous le manteau à l'époque.... (une autre époque)

Je dis "trame" et place le terme de "live" entre guillemets, car nous avons grandi et compris que la notion de live justement est très relative ici. A titre d'exemple, voici l'argument que j'en avançais il y a une dizaine d'années:

https://www.highwaytoacdc.com/forum/vie ... =1&t=10073

C'est un argument parmi d'autres.... tout aussi appuyés.

Je ne vous ferai pas l'affront de poster les liens vidéos que tout le monde connait par coeur.

Avatar de l’utilisateur
TI TAN
Staff H2ACDC
 
Messages: 14010
Inscrit le: 14 Fév 2004, 11:24
Localisation: Valence

Re: 30 Avril 1978

Messagepar TI TAN » 01 Mai 2018, 18:56

Merci pour ce rappel
La meilleur pochette de lp que le groupe ai eu à mon sens.
Image

Angousyung
 
Messages: 70
Inscrit le: 21 Déc 2016, 16:52

Re: 30 Avril 1978

Messagepar Angousyung » 01 Mai 2018, 20:31

Hello

Si un jour on pouvait trouver dans le commerce une édition blu ray de l intégrale de ce concert...j en rêve :wink:

Avatar de l’utilisateur
Chonchon
 
Messages: 786
Inscrit le: 14 Août 2015, 15:47
Localisation: Charente Maritime

Re: 30 Avril 1978

Messagepar Chonchon » 01 Mai 2018, 21:02

Angousyung a écrit:Hello
Si un jour on pouvait trouver dans le commerce une édition blu ray de l intégrale de ce concert...j en rêve :wink:

Ok, mais lequel ? Celui en live à Glasgow, ou celui en studio à Sydney .
" Float like a butterfly , sting like a bee " Mohamed Ali

Shannen
 
Messages: 558
Inscrit le: 25 Avr 2014, 08:21

Re: 30 Avril 1978

Messagepar Shannen » 02 Mai 2018, 09:34

Hi!

Sans oublier que.....

1) Ce live (sic) qu'est If you want Blood (you've got it) est apparu sur le marché en lieu et place du 12 of the Best qui a été abandonné et dont les quelques pochettes pressées sont l'un des collectors, si ce n'est le collector du groupe.

2) Bon Scott le déclare dans une interview, 3 concerts ont été enregistrés dans le cadre de cet album. Il me semble bien que Philadelphie en fasse partie. Or, quand on y regarde de plus près, le concert de Glasgow (donc celui retenu) est la 3ème date de la tournée. Paramètre assez particulier, puisque, généralement, lorsque un groupe prévoit d'enregistrer un live sur telle ou telle tournée, ce sont les shows de fin de parcours qui sont retenus car permettant de proposer aux auditeurs un concert rodé et maîtrisé (*) . Pour le cas de Glasgow ici, et sa date prématurée dans la tournée, on ne se risque pas à grand chose en avançant l'idée qu'il y a une valeur sentimentale. Rendre hommage à sa ville natale.

(*) Encore que ça ne signifie pas grand chose finalement. Live en est le contraire explicite. Certes, à la sortie, certaines éditions étaient estampillées Best of live, mais on sait aussi que certains morceaux contiennent par exemple, la partie chant de tel concert, la partie guitare de tel autre concert etc etc.....

Ce qu amène une autre question: qui se risque encore à écouter le live de River Plate?

Avatar de l’utilisateur
marsouin
 
Messages: 271
Inscrit le: 11 Juin 2010, 16:14
Localisation: en bas de la rue à gauche

Re: 30 Avril 1978

Messagepar marsouin » 12 Avr 2020, 04:31

" La liberté , c'est d' avoir le droit de se tromper. " Brel .

tofflou
 
Messages: 1108
Inscrit le: 11 Sep 2009, 15:33

Re: Glasgow 30.04.1978

Messagepar tofflou » 12 Avr 2020, 08:16

Eh bien moi j’ecoute River plate quand je veux du Johnson live et if you want blood ou d’autres pour du scott...
Celui que je n’écoute jamais c’est live...
Pas besoin de rappeler les raisons sinon je vais encore me faire crier..!!

Avatar de l’utilisateur
LEDEFRE
 
Messages: 960
Inscrit le: 20 Juin 2009, 16:43
Localisation: Gignac (Hérault)

Re: Glasgow 30.04.1978

Messagepar LEDEFRE » 15 Avr 2020, 16:59

tofflou a écrit:Celui que je n’écoute jamais c’est live...
Pas besoin de rappeler les raisons sinon je vais encore me faire crier..!!


Tu as raison, ne dis rien, c'est mieux !
Mais non, je déconne...
:lol: :lol: :lol: :wink: :wink: :wink:

Précédent

Retour vers AC/DC

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 85 invités