Accéder au contenu

Août 2018 : En studio à Vancouver ?

Forum exclusivement dédié à AC/DC. Si vous avez une interrogation sur le groupe, c'est ici !
GodOfRock76
 
Messages: 590
Inscrit le: 26 Août 2008, 01:06

Re: Août 2018 : En studio à Vancouver ?

Messagepar GodOfRock76 » 03 Sep 2018, 13:51

Qu'il fut décédé ou non, le principe reste le m^me. C'est spécifié dans le livret de ROB qe tout a été écris par Malclm Young pour la guitare rythmique. Stevie n'a rien composé.

Donc ça risque d'être le futur d'AC/DC. Ils ont une mer de chansons non utilisés. Si d'autres albums voient le jour dans les 10 prochains années, Malcolm sera sûrement lui qui a écris les riffs, et Stevie, celui qui les interprete.
Si Elvis Presley était le King, AC/DC sont alors des Dieux.

Avatar de l’utilisateur
arnukem
Staff H2ACDC
 
Messages: 5045
Inscrit le: 05 Fév 2004, 10:04
Localisation: Montpellier

Re: Août 2018 : En studio à Vancouver ?

Messagepar arnukem » 03 Sep 2018, 14:12

Malcolm sera quoi qu'il en soit présent sur l'album ne serait-ce que parce que commercialement parlant, aussi glauque que cela puisse sonner, les morts font vendre. Et si AC/DC a toujours été aussi peu enclin à s'étendre sur leurs vies privées et sa cuisine interne, il faut aussi se rappeler qu'ils sont maître en la matière de savoir romancer leur histoire. Et l'une de leur meilleure recette est celle de maintenir les zones d'ombres et les ambiguïtés.

Cela dit, toute considération commerciale mise à part, il est évident qu'il tient à coeur à Angus de rendre hommage à son frère. Techniquement, et même si Malcolm avait tout l'attirail nécessaire (on se souvient de cette photo d'Angus & Malcolm et leur table Mackie), niveau homogénéité du son par rapport à un enregistrement dans un autre studio, je me pose des questions. Il est fort probable aussi que Malcolm n'ait laissé que des riffs, des ponts, etc.. et qu'il n'ait jamais écrit une quelconque parole pour ces idées là. Pas de quoi l'avoir sur une chanson de 3,50 min sauf si Mike Fraser fait des miracles mais j'y crois pas trop.
Le studio a été a priori réservé pour trois/quatre mois, ce qui est anormalement long pour AC/DC donc cela laisserait à penser que le travail de mix pour autant est conséquent. A mon avis, ils travaillent effectivement sur des enregistrements de Malcolm et la présence de Stevie est de double voire triple utilité:

- Comme le groupe enregistre en "live", il était là pour re-jouer les pistes de Malcolm pendant les prises de Phil (au passage, je pense que la présence de Phil corrobore cette théorie d'une présence appuyée de la patte Malcolm sur l'album à venir. Malcolm = Phil et inversement. C'est le moteur d'AC/DC que les fans du chauve le veuille ou non :) )
- Si les enregistrements de Malcolm ne sont pas exploitables, il les ré-enregistrera.
- S'ils décident de tourner, faudra bien qu'il bosse ces nouvelles pistes quoi qu'il en soit.

Donc la présence de Stevie ne signifie pas obligatoirement que Malcolm ne figurera pas sur l'album mais ça me semble compliqué.

Si j'avais à parier, je dirais que l'album sera présenté comment d'inspiration unique Malcolmienne, avec une sélection par Angus de ses meilleurs riffs archivés mais jamais exploités.

L'histoire serait belle et bon... l'un des seuls riff dont on connait la provenance certaine chez AC/DC est Back in Black. Un riff crée mais délaissé par Malcolm et repris et retravaillé par Angus..
The Stones gave us an hour – that’s a dangerous thing to do. You don’t give us an hour before you go on, mate [...] The whole band just nailed it. We got into the van offstage and went, “Yeah, f**king follow that!” - Phil Rudd - Drum Magazine - 2005

Avatar de l’utilisateur
Joey_18
 
Messages: 228
Inscrit le: 09 Sep 2014, 13:03

Re: Août 2018 : En studio à Vancouver ?

Messagepar Joey_18 » 03 Sep 2018, 14:20

wooh ça fou tellement la patate quand on voit que c'est confirmé de plus en plus par les gens d'ici et par Zegut en personne, je peux donc confirmer aux potes je pense maintenant (pour l'album), merci , vive ce forum, et vive acdc putain !! :hb: 8)
Roock N' Roooooooll ! Ain't noooise pollutioooonnnnn ! Roock N' Rooooooll ! Ain't gonna die !
SDF 2009/2010/2015
Arnhem 2015
Marseille 2016
oh uuuui !

Avatar de l’utilisateur
BIGNOZ
 
Messages: 1334
Inscrit le: 28 Mars 2006, 13:47
Localisation: MONTPELLIER

Re: Août 2018 : En studio à Vancouver ?

Messagepar BIGNOZ » 03 Sep 2018, 15:32

Je pense que Malcolm et Angus ont laissé plus que de simples idées de Riffs sur les bandes ou fichiers de cette période ( vu la console mackie ! ) . A partir de morceaux construits avec les guitares, une basse batterie et peut-être même une ligne de chant ( les Young sont multi-instrumentistes ? ), il est possible d'isoler les prises de Malcolm et refaire le morceau autour ?
STRATOCASTER

Avatar de l’utilisateur
sydney76
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 10:53
Localisation: Besançon

Re: Août 2018 : En studio à Vancouver ?

Messagepar sydney76 » 03 Sep 2018, 15:37

Je suis de l'avis d'Arnu.
Avec une signature des morceaux Young - Young.
"Don't worry about tomorrow
Take it today".

Avatar de l’utilisateur
malcolmyoung
 
Messages: 1082
Inscrit le: 10 Avr 2004, 13:42
Localisation: Charleroi, Belgique

Re: Août 2018 : En studio à Vancouver ?

Messagepar malcolmyoung » 03 Sep 2018, 21:39

Petit rappel de cette fameuse photo des deux frangins devant la Mackie.

Image
In Phil We Trust, It's Rudd Or Bust !

cedcedrock
 
Messages: 306
Inscrit le: 23 Juin 2009, 23:49
Localisation: le hinglé 22100

Re: Août 2018 : En studio à Vancouver ?

Messagepar cedcedrock » 03 Sep 2018, 22:05

J'ai lu sur un site dont je ne sais plus le nom qu'il y aurait une centaine de compos non utilisées de cette période avant black ice et Angus aurait choisi les meilleures, j'espère qu'elles sont aussi meilleure que skies on fire qui pour moi est la pire de black ice, ils auraient pu facilement en prendre une autre.
bercy le 24/05/1996 (2)
bordeaux 13/07/1996 (1)
bercy le 31/10/2000 (5)
sdf le 12/06/2009 (7)
sdf le 18/06/2010 (6)
sdf le 23/05/2015 (4)
sdf le 26/03/2015 (3)

Avatar de l’utilisateur
BIGNOZ
 
Messages: 1334
Inscrit le: 28 Mars 2006, 13:47
Localisation: MONTPELLIER

Re: Août 2018 : En studio à Vancouver ?

Messagepar BIGNOZ » 03 Sep 2018, 22:18

Les goûts et les couleurs... Wheels est pour moi la pire compo et interprétation du disque, et là pas de magie entre Malcolm et Phil. Je ne vois pas l'intérêt si ce n'est financier de fouiller dans une réserve de titres pré BI pas retenues pour ce dernier...
STRATOCASTER

GodOfRock76
 
Messages: 590
Inscrit le: 26 Août 2008, 01:06

Re: Août 2018 : En studio à Vancouver ?

Messagepar GodOfRock76 » 03 Sep 2018, 23:41

Il ne doit pas être évident de choisir de manière générale quelles sont les chansons qui pourraient faire un hit. Surtout lorsqu'il y en a une centaine à choisir dans le lot.

Moi j'ai cru comprendre que ces compos proviendraient d'autour de 2003. Probablement même avant. Alors, elles pourraient se rapprocher de la période Stiff Upper Lip.
Si Elvis Presley était le King, AC/DC sont alors des Dieux.

Avatar de l’utilisateur
iron31
 
Messages: 214
Inscrit le: 28 Sep 2009, 11:53
Localisation: Toulouse

Re: Août 2018 : En studio à Vancouver ?

Messagepar iron31 » 04 Sep 2018, 05:14

Thnaks pour la photo, je connaissais pas la machine.
Une centaine de chansons, ça me parait énormes, doit y avoir des doublons, triplons et plus certainement.

Avatar de l’utilisateur
jacky65
 
Messages: 470
Inscrit le: 26 Août 2004, 06:15
Localisation: Switzerland !

Re: Août 2018 : En studio à Vancouver ?

Messagepar jacky65 » 04 Sep 2018, 05:20

Ils font comment pour savoir si un riff n'a pas déjà un copyright ? Il y a un logiciel pour ça ?

Avatar de l’utilisateur
crap04
 
Messages: 270
Inscrit le: 03 Sep 2014, 07:43

Re: Août 2018 : En studio à Vancouver ?

Messagepar crap04 » 04 Sep 2018, 05:53

GodOfRock76 a écrit:Il ne doit pas être évident de choisir de manière générale quelles sont les chansons qui pourraient faire un hit. Surtout lorsqu'il y en a une centaine à choisir dans le lot.

Moi j'ai cru comprendre que ces compos proviendraient d'autour de 2003. Probablement même avant. Alors, elles pourraient se rapprocher de la période Stiff Upper Lip.


c'est clair, si on pouvait se rapprocher de SUP !

Avatar de l’utilisateur
Heatseeker
 
Messages: 1412
Inscrit le: 24 Oct 2004, 21:30
Localisation: Paris

Re: Août 2018 : En studio à Vancouver ?

Messagepar Heatseeker » 04 Sep 2018, 07:42

crap04 a écrit:c'est clair, si on pouvait se rapprocher de SUP !


Stiff Upper Pip ?

Avatar de l’utilisateur
Arikado
 
Messages: 638
Inscrit le: 04 Mars 2008, 10:35
Localisation: Lyon

Re: Août 2018 : En studio à Vancouver ?

Messagepar Arikado » 04 Sep 2018, 08:43

Pour se rapprocher de Stiff Upper Lip, il faudrait déjà qu'ils se séparent de Brendan' O Brian.

Pour tout le reste je suis optimiste, ce come-back c'est que j'espérais secrètement depuis les déboires du groupe.
Dire Straits, The Rolling Stones, AC/DC, Pink Floyd, Robert Johnson, Muddy Waters, John Lee Hooker, Led Zeppelin, Nick Drake (...)

Avatar de l’utilisateur
Blueberryblues
 
Messages: 520
Inscrit le: 12 Sep 2008, 22:24
Localisation: Genève

Re: Août 2018 : En studio à Vancouver ?

Messagepar Blueberryblues » 04 Sep 2018, 10:44

salut les potos,

Bon il semble bien que cette fois l'enregistrement d'un nouvel album soit acquis, tant mieux, rien ne me ferait plus plaisir, ou plutot si : la tournée qui devrait suivre!
Pour l'album, j'ai confiance, en 2003 c'était au moment de la série de concert dont la set list avait été totalement remaniée à l'époque avec des rnr damnation, if you want blood et j'en passe...une bonne période pour la créativité sur des bases anciennes et solides, non ?
Sur les 'hundredS' morceaux écrits et enregistrés complètement ou non, il doit bien y avoir une ou 2 perles, un ou 2 riffs ravageurs dont ils ont le secret. Evidemment comme nous tous, j'ai hâte d'entendre ce que ça va donner et quel pied de pouvoir réentendre Malcolm sur des nouveaux morceaux..l'hommage est beau et ne se discute pas.
celà dit il y a un ou 2 trucs qui m'interpellent, comme le forcing qu'a fait Angus auprès d'Axl de manière récurrente ces 2 dernières années (avant le décès de Malcolm, c'est vrai aussi)..tout ça pour du vent ? Il doit bien y avoir un intérêt...qui n'a pas dû disparaître du jour au lendemain
Il m'a d'ailleurs semblé lire ici ou là qu'Axl avait aussi été aperçu à Vancouver le mois passé..
j'en déduis rien de particulier, les annonces sont claires : Angus, Brian, Phil, Cliff et Stevie pour l'album..je me pose la question, est ce qu'ils sont tous ok pour une tournée de deux ans ? j'aimerais bien mais je suis pas sûr que ce soit le cas. :/:
TILL THE END !

PrécédentSuivant

Retour vers AC/DC

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] and 73 invités