Accéder au contenu

Rock Hard : Les archives volume 1

Forum exclusivement dédié à AC/DC. Si vous avez une interrogation sur le groupe, c'est ici !
Avatar de l’utilisateur
TI TAN
Staff H2ACDC
 
Messages: 14010
Inscrit le: 14 Fév 2004, 11:24
Localisation: Valence

Rock Hard : Les archives volume 1

Messagepar TI TAN » 14 Nov 2018, 05:59

Le 19 novembre prochain, nos amis de ROCK HARD publient un nouveau hors-série dans sa collection « Les Archives » initiée en mai dernier par un premier tome consacré à Iron Maiden.

Cette fois-ci, c’est AC/DC qui est à l’honneur. Cette collection voit la rédaction de ROCK HARD et Philippe Lageat fouiller dans leurs archives (mais aussi dans celles de HARD ROCK MAGAZINE 1995/2001) pour en ressortir leurs meilleurs articles.

Le volume 1 consacré à AC/DC (un volume 2 sortira en février 2019) réunit, sur pas moins de 116 pages, de très nombreuses interviews-fleuves (avec Angus Young, Malcolm Young, Brian Johnson, Cliff Williams, Phil Rudd, Dave Evans, Mark Evans, Simon Wright), mais aussi chroniques de concerts, studio-report, tournage de clip et reportages exclusifs. Les fans seront également ravis d’y trouver de nombreuses photos inédites.

En kiosque le 19 novembre.

Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Jeff 59
 
Messages: 1118
Inscrit le: 24 Nov 2012, 19:40
Localisation: Lausanne

Re: Rock Hard : Les archives volume 1

Messagepar Jeff 59 » 14 Nov 2018, 06:30

Il est déjà réservé chez mon revendeur :hair:
‘’Sur votre guitare, sciez tout ce qui ne vous est pas utile. Sur la mienne, je n’ai gardé que le volume, et encore..’’ Malcolm Young.

AC/DC s’imprègne dans votre cerceau pour la vie, comme un tatouage sur la peau . Mark Opitz, Co-Producteur Powerage

tofflou
 
Messages: 1108
Inscrit le: 11 Sep 2009, 15:33

Re: Rock Hard : Les archives volume 1

Messagepar tofflou » 14 Nov 2018, 08:37

Et moi qui croyais qu'on savait tout.... j'adore !!

Avatar de l’utilisateur
angus974
 
Messages: 469
Inscrit le: 31 Oct 2008, 19:39
Localisation: reunion

Re: Rock Hard : Les archives volume 1

Messagepar angus974 » 14 Nov 2018, 10:36

cool
en plus j'aime la couverture
j'achète !

Avatar de l’utilisateur
theblues
 
Messages: 551
Inscrit le: 16 Sep 2005, 07:28
Localisation: strasbourg

Re: Rock Hard : Les archives volume 1

Messagepar theblues » 16 Nov 2018, 18:40

tofflou a écrit:Et moi qui croyais qu'on savait tout.... j'adore !!


angus974 a écrit:cool
en plus j'aime la couverture
j'achète !


On fait quoi quand on ne jette pas les anciens Rock Hard et autres Magazines de Hard et même Guitar Part, et autres, avec la aussi du AC/DC, ou dédié uniquement à eux, où là du coup en plus des partitions on a des articles vraiment orientés sur les frères Young et des interviews changent du coup, « Tout ça c’est comme les fast food. C’est facile, rapide, c’est parfait pour la télé.
Ils prennent un morceau de toi et le transforme en ce truc passe par tout. Je ne vois rien d’intelligent là-dedans . »

Angus Young et les remixes.

La couverture est effectivement belle, c’est parfait pour les journaux :mrgreen:

Bon, la c’était « Angus Young MET LES CHOSES AU POING » moi je ne fais que le siter avec subtilité et bienveillance :lol:
c'est pas le matos qui fait le guitariste, c'est l'inverse .

Avatar de l’utilisateur
lardax
 
Messages: 193
Inscrit le: 19 Déc 2006, 14:00

Re: Rock Hard : Les archives volume 1

Messagepar lardax » 17 Nov 2018, 10:16

Il est sorti ce matin, trop cool.

Avatar de l’utilisateur
Scottux
 
Messages: 608
Inscrit le: 02 Sep 2014, 12:30
Localisation: Dans le Var à gauche de mon ampli

Re: Rock Hard : Les archives volume 1

Messagepar Scottux » 19 Nov 2018, 15:18

Ca y est, c'est acheté. Un peu de bonne lecture pour ce soir. :/:

Avatar de l’utilisateur
sydney76
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 10:53
Localisation: Besançon

Re: Rock Hard : Les archives volume 1

Messagepar sydney76 » 21 Nov 2018, 08:39

Très émouvant de relire les interviews de Malcolm, il n'est jamais tout à fait dans le même registre qu'Angus.
Et tout à fait passionnant et tellement instructif de redécouvrir les propos de Phil Rudd, qui aura et a tissé avec le groupe des liens particuliers, en homme et en musicien, et qui je l'espère vraiment, se traduiront par un (nouveau :D ) retour du batteur.
"Don't worry about tomorrow
Take it today".

Angousyung
 
Messages: 70
Inscrit le: 21 Déc 2016, 16:52

Re: Rock Hard : Les archives volume 1

Messagepar Angousyung » 21 Nov 2018, 10:37

Bah....toujours rien hier soir dans le 9eme à Lyon....je vais changer de ville..... :brr:

Avatar de l’utilisateur
bluebell
 
Messages: 1535
Inscrit le: 10 Avr 2006, 22:10
Localisation: Yvelines

Re: Rock Hard : Les archives volume 1

Messagepar bluebell » 22 Nov 2018, 18:33

Lyon-Paris 0-0. Quelle misère quand même. Ce matin, gare de ma banlieue dortoir, je vais au monop'station (quelle nom en bois mon Dieu), le point presse idéal, point de Rock Hard Hors Série sorti en novembre. Mais des conneries de voici gala les inrocks et rock'n'folk ta mère, on est servi. J'ai donc fait le tour d'un quartier annexe à la recherche de kiosque ou de magasin de presse aux alentours et même dans un centre commercial d'ultra daube d'un quartier d'affaires ultra nul parisien, rares sont les commerces susceptibles de me satisfaire et quand j'en trouve enfin 1, point de magasine recherché. Non mais où va le monde ? La presse va mal, les commerces ferment, et les gilets jaunes ne manifestent même pas leur mécontentement quant à la difficulté de trouver ce sésame ci, même theblues dit rien sur le sujet lui d'habitude si prolixe. Et le rare Marsouin tsouin tsouin iléou sur ce coup là ? Bon me reste plus qu'à le commander sur internet. et ce bien qu'internet soit le mal. Bordel, où-est-ce que j'ai mis mon flingue ?
Toquey si gauses

Avatar de l’utilisateur
Phillageat
 
Messages: 402
Inscrit le: 28 Sep 2007, 10:48

Re: Rock Hard : Les archives volume 1

Messagepar Phillageat » 22 Nov 2018, 19:19

Pour le trouver, c'est assez facile.
Allez sur www.trouverlapresse.com, indiquez votre ville ou votre adresse, et ça vous donnera les kiosques ayant le numéro.
Merci !
Image

Avatar de l’utilisateur
theblues
 
Messages: 551
Inscrit le: 16 Sep 2005, 07:28
Localisation: strasbourg

Re: Rock Hard : Les archives volume 1

Messagepar theblues » 22 Nov 2018, 20:10

Tu as le Blues bluebell, il me semble avoir donné mon avis, si-non hier , j’ai jeté un coup d’oeil à l’ espace culturel leclerc, il y avait bien deux Rock Hard , différent me semblait il, mais point d’AC :/: DC « histoire de voir la couverture, bien faite »

Et bordel, ne jetez pas vos anciens magazines, et soyez écolo :mrgreen:
Dernière édition par theblues le 22 Nov 2018, 21:29, édité 1 fois au total.
c'est pas le matos qui fait le guitariste, c'est l'inverse .

Angousyung
 
Messages: 70
Inscrit le: 21 Déc 2016, 16:52

Re: Rock Hard : Les archives volume 1

Messagepar Angousyung » 22 Nov 2018, 21:12

Phillageat a écrit:Pour le trouver, c'est assez facile.
Allez sur http://www.trouverlapresse.com, indiquez votre ville ou votre adresse, et ça vous donnera les kiosques ayant le numéro.
Merci !


Comment ça cette presse là n est pas diffusée partout :hb:

tofflou
 
Messages: 1108
Inscrit le: 11 Sep 2009, 15:33

Re: Rock Hard : Les archives volume 1

Messagepar tofflou » 23 Nov 2018, 07:26

Si mais elle ne se vend pas de partout.. y'a des libraires qui n'ont qu'un exemplaire à la vente et certains aucun..

Avatar de l’utilisateur
afterthegoldrush
 
Messages: 148
Inscrit le: 15 Nov 2014, 19:47

Re: Rock Hard : Les archives volume 1

Messagepar afterthegoldrush » 24 Nov 2018, 15:29

Trouvé facilement hier en grande surface…
N'ayant pas gardé mes vieux numéros de hardrock magazine ou rockhard, je redécouvre ces archives avec un vrai plaisir, voire de l'émotion.
D'autant que c'est à partir de 95 que j'ai vraiment suivi la carrière des boys en direct...
Bravo pour le boulot.
Je vais prendre mon temps pour savourer chaque article...

Les premières itw des 2 Evans sont top !
Hey Hey my my, rocknroll will never die

Suivant

Retour vers AC/DC

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] and 67 invités