Switch to full style
Forum exclusivement dédié à AC/DC. Si vous avez une interrogation sur le groupe, c'est ici !
Règles du forum
Publier une réponse

Quand la ville de Perth célèbre Bon Scott et AC/DC !

03 Mars 2020, 16:53

à voir ici

https://www.youtube.com/watch?v=shE-udLvqyA&feature=youtu.be

Re: Quand la ville de Perth célèbre Bon Scott et AC/DC !

03 Mars 2020, 23:20

Un article parmi d'autres qui résume l'événement, avec en prime une vidéo d'1h15 (les images aériennes sont assez impressionnantes):
https://www.abc.net.au/news/2020-03-02/acdc-tribute-highway-to-hell-rocks-perth/12015120

Pour ceux qui ne comprennent pas l'anglais, il s'agit d'un événement unique programmé ce dimanche 1er mars, dernier jour du Perth Festival. 10km d'autoroute (la Canning Highway) ont été fermés à la circulation afin de rendre hommage à Bon Scott, 40 ans après le retour de ses cendres au cimetière de Fremantle.
Le premier ministre de l'Etat d'Australie-Occidentale a ouvert l'événement de manière symbolique en faisant sonner une cloche. A partir de 5h de l'après-midi des camions à plate-forme ont commencé à parcourir ce tronçon d'autoroute au ralenti, transportant des groupes venus de toute l'Australie et de l'étranger pour reprendre les classiques d'AC/DC jusqu'à la tombée de la nuit. Au total ce sont 8 formations musicales (dont les finlandais Steve 'N' Seagulls) qui ont assuré le spectacle, pour une foule estimée à 100.000 voire + de 150.000 personnes selon les sources. Un record a même été battu à cette occasion, celui du + grand rassemblement de "air guitarists" (3722 personnes faisant semblant de jouer Highway to Hell, le tout en simultané).
Evidemment les chiffres d'affaires des commerces situés sur le site ont explosé ce jour-là.

En bref je me demandais à quoi cela pourrait ressembler et je dois admettre que c'est un bel hommage à AC/DC qui a été rendu.

Re: Quand la ville de Perth célèbre Bon Scott et AC/DC !

04 Mars 2020, 13:36

Qu'un mot à dire "magique..."

Re: Quand la ville de Perth célèbre Bon Scott et AC/DC !

05 Mars 2020, 16:05

Comme quoi la parenthèse Johnson ex diva n'a en rien altéré la popularité du groupe... AC/DC RESTE AC/DC...

Re: Quand la ville de Perth célèbre Bon Scott et AC/DC !

05 Mars 2020, 16:50

Sauf erreur de ma part, je suis quand même épaté d'une chose.... même si j'ignore le coeur de la situation..... une fois de plus, ce n'es tpas les "officiels" d'AC/DC qui proposent quoique ce soit.... mais des fans, des passionnés...... je sais même pas si Angus a eu la moindre réaction face à un tel événement..... je sais même pas s'il a été tenu au courant!

Re: Quand la ville de Perth célèbre Bon Scott et AC/DC !

06 Mars 2020, 12:52

Shannen a écrit:Sauf erreur de ma part, je suis quand même épaté d'une chose.... même si j'ignore le coeur de la situation..... une fois de plus, ce n'es tpas les "officiels" d'AC/DC qui proposent quoique ce soit.... mais des fans, des passionnés...... je sais même pas si Angus a eu la moindre réaction face à un tel événement..... je sais même pas s'il a été tenu au courant!


Il s'en fout, il vit dans une grotte pour éviter le virus à couronnes.
Publier une réponse