Accéder au contenu

Interview Phil Conalane

Forum exclusivement dédié à AC/DC. Si vous avez une interrogation sur le groupe, c'est ici !
Rock Howard
 
Messages: 15
Inscrit le: 31 Déc 2014, 11:42
Localisation: Nantes

Interview Phil Conalane

Messagepar Rock Howard » 17 Mars 2020, 18:49

Salut,

Interview sympa de Phil Conalane sur son audition pendant le Rock or Bust tour pour suppléer à l'absence de Brian. Pas souvenir de l'avoir déjà lu ici...

Toujours de quoi s'occuper pdt le confinement...

https://www.loudersound.com/amp/feature ... n-for-acdc

Avatar de l’utilisateur
Malcolm
 
Messages: 364
Inscrit le: 06 Fév 2004, 18:42
Localisation: Brighton - UK

Re: Interview Phil Conalane

Messagepar Malcolm » 17 Mars 2020, 20:23

Tres sympa cette interview en effet, merci !

Petite traduction viteuf dans les grandes lignes pour les non anglophones :wink:

PS: desole pour le manque d'accent, j'ai un clavier UK du coup ce n'est pas pratique du tout.

- Phil est chez lui un soir en Irlande et recoit un message d'un promoteur lui demandant de lui filer des infos sur comment le contacter
- Phil lui file son contact pensant qu'il s'agit probablement d'une offre pour que son groupe ouvre de nouveau pour le groupe Blackberry Smoke avec qui il est bien pote. Le mec lui repond qu'un agent base sur Los Angeles veut lui parler
- Le jour suivant, Phil est contacte par le dit agent. Ce dernier affirme etre l'agent d'AC/DC et demande s'il peut le contacter rapidement
- A ce stade la, Phil pense que son groupe - Blackwater Conspiracy - va faire la premiere partie d'AC/DC
- L'agent appelle Phil, lui explique la situation avec Brian et qu'Angus voudrait qu'il vienne aux States pour jammer un peu avec le groupe
- 6 jours plus tard, Phil est dans un vol British Airways, en premiere, pour Atlanta. Le groupe lui envie une limo pour le recuperer a l'aeroport direction un hotel 5 etoiles
- Phil explique qu'il n'a pas eu trop le temps de realiser et donc d'etre specialement nerveux
- Le matin suivant, le tour manager vient le recuperer a l'hotel et lui explique que tout le 'Backline' (comprendre les amplis, le systeme de sonorisation, la batterie, bref tout le matos) est pret dans une salle de repet. Les techniciens vont s'occuper de lui faire essayer et d'adapter ses in ears (sortes d'oreillettes portees par les musiciens, remplacant les retours sur la scene. En gros les musiciens entendent leur retour directement dans les oreilles, peuvent demander de regler le volume, ce qu'ils veulent entendre etc)
- Arrive a la salle de repet, Phil decrit ce qu'il voit : en gros le matos de scene du groupe : mur de marshalls, gros kit de batterie de Chris. Le technicien d'Angus, Trace, lui file ses in ears et ils font des test de sons. Tout est pret !
- Cliff, Chris et Stevie arrivent, se presentent et le remercie d'etre venu pour l'audition. Phil discute un peu avec Chris vu qu'ils ont des connaissances en commun en Irlande
- Ensuite, Angus arrive. Phil se sent un peu nerveux, mais Angus se pointe, se presente et le remercie, lui precisant qu'il apprecie qu'il ait pu venir
- Apres une petite tasse de the, Angus empoigne sa guitare et demande a Phil par quel morceau il veut commencer
- Phil voit un set list du Rock Or But sur l'estrade de batterie et demande s'ils peuvent attaquer avec Hell ain't a bad place to be
- Ils passent les 6 heures suivantes a repeter la set list, avec des pauses cigarettes/the
- L'ambiance est vraiment relax, Angus met Phil a l'aise et discute a la cool avec lui, detendu et deconne pas mal
- Angus lui dit l'avoir decouvert dans son ancien groupe mais qu'il aime bien son groupe actuel
- A la fin de la session, Angus lui dit qu'il a auditionne des mecs la semaine precedente et qu'il doit encore en voir un autre la semaine suivante. Angus lui a aussi demande s'il pouvait revenir le lendemain pour une seconde session. Phil etait plutot content et a pris cela comme un bon signe
- Angus lui a demande s'il y avait un morceau qu'il avait vraiment envie de jouer. Le jour suivant, Phil lui a demande s'ils pouvaient jouer If you want blood. Le groupe l'a donc joue donc une paire de fois dans la journee, meme si, selon Angus, c'est un morceau qu'ils n'avaient pas joue depuis longtemps
- Phil parle du volume de dingue pendant les repetitions et precise que tous les cabinets Marshall sur scene envoient du son, rien n'est la pour faire joli ou pour la frime
- Apres quelques jours de repetitions avec AC/DC, Phil est rentre en Irlande plein de souvenirs
- Angus lui avait dit qu'il le recontacterait la semaine suivante et c'est ce qu'il a fait. Angus l'a encore remercie d'etre venu aux States pour l'audition, qu'il aimait bien sa voix et qu'il avait vraiment apprecie de jammer avec lui
- Il lui a bien entendu aussi dit qu'Axl allait finir la tournee avec eux mais que si Phil voulait assister a n'importe quel show de la tournee il serait le bienvenu, invite par le groupe
- Phil est alle au concert de Londres et au Madison Square Garden, backstage, Vip et compagnie
- Phil ajoute enfin qu'Angus, le groupe et tous les techniciens sont des gens adorables et tres cool, qu'il l'ont accueuilli et traite avec respect et vraiment de maniere amicale
- Il est toujours en contact avec l'entourage du groupe
- Enfin, il conclut qu'il a pas mal roule sa bosse dans la musique, mais que son meilleur souvenir restera de chanter Higway to hell, tourner la tete et voir Angus avec sa Gibson SG noire a 1 metre de lui faire peter le riff. Une incroyable experience !

:/:
Dernière édition par Malcolm le 18 Mars 2020, 00:09, édité 1 fois au total.
"Everyone was trying to be in a band... For the chicks!"

Avatar de l’utilisateur
TheRazorsEdge
 
Messages: 337
Inscrit le: 11 Fév 2009, 23:02

Re: Interview Phil Conalane

Messagepar TheRazorsEdge » 17 Mars 2020, 22:55

C'est vrai que c'est quand même une chance exceptionnelle... Sympa l'histoire mais je crois me souvenir qu'on a déjà eu un témoignage du même style (peut être le même chanteur d'ailleurs) y a un moment maintenant
Stade de France 2009
Stade de France 2010
Stade de France 2015 x2
Vélodrome 2016

Avatar de l’utilisateur
TI TAN
Staff H2ACDC
 
Messages: 14010
Inscrit le: 14 Fév 2004, 11:24
Localisation: Valence

Re: Interview Phil Conalane

Messagepar TI TAN » 18 Mars 2020, 07:12

Très sympa de lire ce témoignage , merci les gars.
Image

Avatar de l’utilisateur
Jeff 59
 
Messages: 1118
Inscrit le: 24 Nov 2012, 19:40
Localisation: Lausanne

Re: Interview Phil Conalane

Messagepar Jeff 59 » 18 Mars 2020, 08:50

Excellent, merci pour l'article et la traduction, cela fait du bien de lire des articles comme cela par les temps qui court

A lire l'article, Angus n'est pas si ''éloigné du monde'', comme on peut le penser, puisque '' il lui a dit l'avoir découvert dans son ancien groupe mais qu'il aime bien son groupe actuel ''et ce ne surement pas des paroles uniquement pour lui faire plaisir :/:
‘’Sur votre guitare, sciez tout ce qui ne vous est pas utile. Sur la mienne, je n’ai gardé que le volume, et encore..’’ Malcolm Young.

AC/DC s’imprègne dans votre cerceau pour la vie, comme un tatouage sur la peau . Mark Opitz, Co-Producteur Powerage

Avatar de l’utilisateur
Jul'
 
Messages: 7847
Inscrit le: 05 Fév 2004, 09:38
Localisation: Elsass

Re: Interview Phil Conalane

Messagepar Jul' » 18 Mars 2020, 09:37

Excellent ! Merci pour la traduction Joanna ! (Cela va grandement aider tags qui peine déjà à lire le français)

Jul’.
"On est ressorti de là à moitié aveugle des oreilles" Wallace Idici
"Bordel, j'ai une de ces envies de pisser moi !" Brian Johnson, remontée mécanique de Val Thorens, 02/2015.

Avatar de l’utilisateur
stephs66
 
Messages: 2372
Inscrit le: 24 Mars 2004, 20:09
Localisation: nord isère

Re: Interview Phil Conalane

Messagepar stephs66 » 18 Mars 2020, 10:14

Je rejoins (entre leurs reins) mes camarades ... Très sympa et interessant ce témoignage qui ferait presque passer Angus pour un enfant de coeur ... Merci ...!!!

Avatar de l’utilisateur
gibsonboy
 
Messages: 1690
Inscrit le: 07 Fév 2004, 15:06
Localisation: Strasbourg...

Re: Interview Phil Conalane

Messagepar gibsonboy » 18 Mars 2020, 13:37

Ca fait du bien de lire ça. Grand merci :wink: .
L'enver du décor du rock or bust ? on attends la suite :D
Image

Avatar de l’utilisateur
Canaris
 
Messages: 138
Inscrit le: 17 Déc 2015, 13:40
Localisation: Nantes

Re: Interview Phil Conalane

Messagepar Canaris » 18 Mars 2020, 13:40

Super interview, on voit qu'il n'y a pas de déclaration tape à l’œil pour vendre du papier ou pour se faire mousser, contrairement aux interviews de pelle almquivst (the hives) ,marc storace (krokus) ou encore dave evans qui pour le coup, n'avaient pas été audités.
Je me souviens que Jul avait parlé de ce chanteur à l'époque ou l'on cherchait qui pourrait bien remplacer Brian, mais je ne savais pas qu'il avait été audité. J'avais écouté les compos de million dollars reload (et acheté le vinyle) et en effet, c'est pas mal, surtout la voix de phil (très proche de bon scott par moment). A ce demander si Angus n'avait pas voulu se faire un kiff en auditant phil.
Je viens de me refaire le vinyle de million dollars reload, j'aurais été curieux d'entendre un album post bon scott avec ce genre de voix.
Une légende ne meurt jamais !

Avatar de l’utilisateur
LEDEFRE
 
Messages: 960
Inscrit le: 20 Juin 2009, 16:43
Localisation: Gignac (Hérault)

Re: Interview Phil Conalane

Messagepar LEDEFRE » 18 Mars 2020, 17:25

Super sympa cette interview, d'autant plus sympa que le mec a l'air vraiment humble, ce qui l'honore encore d'avantage !
J'avoue que je ne connaissais pas du tout (comme quoi, à presque 56 balais, on a encore et toujours à apprendre).
Je viens d'écouter rapidement un petit échantillon de ce qu'il propose et je trouve le timbre de sa voix très "Scottien", en un peu plus "chaud" peut-être, moins éraillé.
C'est sûr que ça aurait pu coller...nettement plus que la Diva Rose !
Dommage...
Bref, merci pour le lien.
:wink: :wink: :wink:

Avatar de l’utilisateur
sydney76
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 10:53
Localisation: Besançon

Re: Interview Phil Conalane

Messagepar sydney76 » 18 Mars 2020, 19:34

Bel interview merci.
Je découvre le chanteur, j'aime beaucoup.
"Don't worry about tomorrow
Take it today".

Avatar de l’utilisateur
oursonteigneux
 
Messages: 689
Inscrit le: 07 Fév 2013, 08:44
Localisation: Thiais

Re: Interview Phil Conalane

Messagepar oursonteigneux » 18 Mars 2020, 19:44

Merci pour cette news. En ce qui concerne sa voix...quel gâchis d'avoir pris...l'autre...

J'ai des doutes sur son registre concerne l'ère Johnson mais quelle occasion cela aurait été de laisser tomber la tournée promo de ROB (puis v'là la promo deux ou trois titres dont la moitié mal choisie) et de faire une set list au poil avec des vieilleries plus ou moins inédites.

Monde de merde.

Avatar de l’utilisateur
tags_07
 
Messages: 185
Inscrit le: 16 Nov 2008, 17:35
Localisation: Ardèche

Re: Interview Phil Conalane

Messagepar tags_07 » 19 Mars 2020, 11:01

Merci pour le lien et merci Malcolm pour la traduction :wink:


Jul' a écrit:Excellent ! Merci pour la traduction Joanna ! (Cela va grandement aider tags qui peine déjà à lire le français)

Jul’.


Tu m’étonnes...avec le niveau actuel des profs :( . Bon c'est moche de trouver l'excuse du coronavirus, mais c'est radical pour que les élèves ne soient plus en contact des profs... :mrgreen: :/:

Avatar de l’utilisateur
TI TAN
Staff H2ACDC
 
Messages: 14010
Inscrit le: 14 Fév 2004, 11:24
Localisation: Valence

Re: Interview Phil Conalane

Messagepar TI TAN » 17 Mai 2020, 06:43

Phil Conalane: Son audition pour le final du "Rock or Bust Tour" à retrouver : ici

Remerciement à Phil Conalane de nous avoir donné l'autorisation de publier et de traduire son témoignage sur Highwaytoacdc.

:/: :/: :/:

Image
Image

Avatar de l’utilisateur
LEDEFRE
 
Messages: 960
Inscrit le: 20 Juin 2009, 16:43
Localisation: Gignac (Hérault)

Re: Interview Phil Conalane

Messagepar LEDEFRE » 17 Mai 2020, 08:54

Super intéressante cette interview !
Merci pour ce nouveau partage TI TAN :wink: :wink: :wink:

Suivant

Retour vers AC/DC

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 58 invités