Accéder au contenu

AC/DC au Power Trip Festival 2023

Forum exclusivement dédié à AC/DC. Si vous avez une interrogation sur le groupe, c'est ici !
Avatar de l’utilisateur
jedi27930
 
Messages: 632
Inscrit le: 11 Mai 2004, 07:52
Localisation: Tatooïne

Re: AC/DC au Power Trip Festival 2023

Messagepar jedi27930 » 07 Oct 2023, 08:32

TI TAN a écrit:c'est ce qui s'appelle catégoriser des gens , donc classes sociale , donc bling bling etc etc c'est pas nouveaux mais là ça prend toute sa dimension (redimensionner la photo aurait été cool).

Sinon un nouveau t-shirt officiel vient de sortir pour les fans de Merchandising et oh quelle fût ma surprise de voir que .......... Je vous laisse découvrir : 2 choses m'ont sauté aux yeux :shock:

Image

Powered up => un lien avec la fin du groupe en utilisant le passé ?

Sinon par rapport au merchandising, je ne supporte plus ça et comme beaucoup je me demande ce qu'est devenu AC/DC. Les seules "news" que je reçois à tour de bras par mail, ce n'est pas des infos sur le groupe, mais "le tout nouveau cendrier", "le dernier verre à bière" ou autres conneries du genre. Alors je me réjouirai toujours de les écouter et les regarder jouer, mais franchement je ne me retrouve plus dans ce bombardement publicitaire pour des produits hideux et toute cette tendance actuelle des places "VIP" à je ne sais combien de centaines d'euros, qui se généralise à l'extrême (Stones, Metallica etc...)
- Seville 01/06 -

Avatar de l’utilisateur
acdcsatriani
 
Messages: 129
Inscrit le: 24 Oct 2008, 17:10

Re: AC/DC au Power Trip Festival 2023

Messagepar acdcsatriani » 07 Oct 2023, 08:56

On peut "apercevoir" la vue du fond du festival dans cette vidéo partagée sur Facebook par un festivalier ...
600 dollars pour ça. Mon dieu ! Je déteste ce qu'est devenu le monde de la musique :(

https://www.facebook.com/gloria.villasana.71
Dernière édition par acdcsatriani le 07 Oct 2023, 08:56, édité 1 fois au total.
let's time to rock

Avatar de l’utilisateur
BIGNOZ
 
Messages: 1334
Inscrit le: 28 Mars 2006, 13:47
Localisation: MONTPELLIER

Re: AC/DC au Power Trip Festival 2023

Messagepar BIGNOZ » 07 Oct 2023, 08:56

bon, Phil est absent du tishh, ca sent pas bon pour une éventuelle tournée post power trip...
STRATOCASTER

cedcedrock
 
Messages: 306
Inscrit le: 23 Juin 2009, 23:49
Localisation: le hinglé 22100

Re: AC/DC au Power Trip Festival 2023

Messagepar cedcedrock » 07 Oct 2023, 10:06

A une époque la musique était plus importante que le groupe, de nos jours c’est le logo qui est devenu plus important que la musique comme une célèbre marque de basquet, pour qui le logo est devenu plus important que le sport. En fait le groupe n’y est pour rien c’est ce monde de surconsommation à tout va qui rend tout ou presque comme ça .
bercy le 24/05/1996 (2)
bordeaux 13/07/1996 (1)
bercy le 31/10/2000 (5)
sdf le 12/06/2009 (7)
sdf le 18/06/2010 (6)
sdf le 23/05/2015 (4)
sdf le 26/03/2015 (3)

Avatar de l’utilisateur
kayoleo
 
Messages: 917
Inscrit le: 22 Jan 2006, 19:36
Localisation: Grenoble

Re: AC/DC au Power Trip Festival 2023

Messagepar kayoleo » 07 Oct 2023, 10:56

Un peu une impression de la coupe du monde de foot au Qatar où tout sonne faux. Mais bon tout ce qui compte pour moi c'est qu'acdc ne soit pas ridicule et la risée des réseaux sociaux demain. Un petit frémissement tout de même de les revoir sur scène.

Avatar de l’utilisateur
bluebell
 
Messages: 1541
Inscrit le: 10 Avr 2006, 22:10
Localisation: Yvelines

Re: AC/DC au Power Trip Festival 2023

Messagepar bluebell » 07 Oct 2023, 11:55

Rien vu de particulier sur le Tshirt sauf l absence de Phil Rudd mais bon c est pas une première et le fait que le t shirt soit moche comme la plupart des t shirts. Jdis ça, j ai celui de Lisbonne sur mon doux corps velu à l heure ou je vous écris. Et c est sans doute le plus moche que je connais. Bref, rien de spécial sur ce vêtement made in Bangladesh vendu sans doute à prix d'or là bas (et bientôt ici i guess). Et powered up au passé, non rien de choquant. C est un participe passé sans plus. Ça veut dire "allumé" donc oui, ils sont branchés et ça va péter fort. That s all.
Bref, toujours point d 'enthousiasme, ces grosses messes bien rangées à l américaine c est vraiment de la merdasse en boîte. Rendez nous le foutre et la sueur que diable.
Mais curieux je suis. Pourvu qu ils en foutent plein les oreilles aux ricains et autres germains
Toquey si gauses

Avatar de l’utilisateur
Riffraff
 
Messages: 946
Inscrit le: 05 Fév 2004, 18:36
Localisation: Marne La Vallée

Re: AC/DC au Power Trip Festival 2023

Messagepar Riffraff » 07 Oct 2023, 12:39

P’tit coup de gueule… non, non pas contre le Powertrip et sa démesure, mais contre vous !!
Vous crachez dans la soupe !
AC/DC revient , ce soir ils jouent. Ok, ça aurait pu etre un début de tournée, faire les choses autrement, mais si c’est un One Shot. C’est le parfait endroit. Car les « a coté «  on s’en fout » ! Regardez ce qu’il se passe sur scène. Ce sont des musiciens, et les musiciens jouent. AC/DC n’a pas joué depuis 7 ans, ils ne sont plus tout jeune, … certainement un peu fébrile. Ce genre de fest est parfait pour ce remettre en scelle ou pour faire un dernier gros coup. La musique avant tout !
Et je ne parle de bonus, que tout ce qui arrive est du bonus. Non, encore une fois ce sont des musiciens qui font leur musique. Ils continuent leur carrière… pas de bonus, c’est la continuité.
Si c’est trop gros, plein de bourgeoisie, très edulcoré, ce n’est pas la faute du fest ou des américains mais de nous tous. Si le rock devient un cirque, c’est juste que effectivement la période sueur, bière, baston est révolue. Les mecs qui écoutaient ça sont maintenant père de famille, grand-père,… vous avez 30 ans de retard!!
Bientôt ce sera le tour du rap.
Riff Raff

Avatar de l’utilisateur
Jul'
 
Messages: 7848
Inscrit le: 05 Fév 2004, 09:38
Localisation: Elsass

Re: AC/DC au Power Trip Festival 2023

Messagepar Jul' » 07 Oct 2023, 12:58

Riffraff a écrit:P’tit coup de gueule… non, non pas contre le Powertrip et sa démesure, mais contre vous !!
Vous crachez dans la soupe !
AC/DC revient , ce soir ils jouent. Ok, ça aurait pu etre un début de tournée, faire les choses autrement, mais si c’est un One Shot. C’est le parfait endroit. Car les « a coté «  on s’en fout » ! Regardez ce qu’il se passe sur scène. Ce sont des musiciens, et les musiciens jouent. AC/DC n’a pas joué depuis 7 ans, ils ne sont plus tout jeune, … certainement un peu fébrile. Ce genre de fest est parfait pour ce remettre en scelle ou pour faire un dernier gros coup. La musique avant tout !
Et je ne parle de bonus, que tout ce qui arrive est du bonus. Non, encore une fois ce sont des musiciens qui font leur musique. Ils continuent leur carrière… pas de bonus, c’est la continuité.
Si c’est trop gros, plein de bourgeoisie, très edulcoré, ce n’est pas la faute du fest ou des américains mais de nous tous. Si le rock devient un cirque, c’est juste que effectivement la période sueur, bière, baston est révolue. Les mecs qui écoutaient ça sont maintenant père de famille, grand-père,… vous avez 30 ans de retard!!
Bientôt ce sera le tour du rap.


Tu n’as pas tort riffraff, ce ne sont effectivement que des musiciens. Mais ce sont des musiciens qui toute leur carrière vantaient la mode jeans-t’shirt, la simplicité, le refus des modes et j’ai le sentiment de ne pas reconnaître ce groupe (depuis un moment déjà). En soit, ils ne sont pas coupables, ils suivent l’ère du temps.

Ensuite j’ai des bons copains qui vont voir le concert. Je suis extrêmement content pour eux. En aucun cas je ne me permettrais de les juger, de pousser un « petit coup de gueule » contre eux, de leur dire qu’ils « crachent dans la soupe » du acdc originel. Chacun perçoit le groupe comme il le souhaite.

Enfin, j’aimerais que ce soir ils débutent le concert avec « Ain’t no fun »… « Hey, hello Howard, how you doin, my next door neighbour? Oh yeah... Get your fuckin jumbo jet off my airport »

Vous me devez une bière.

Jul’.
"On est ressorti de là à moitié aveugle des oreilles" Wallace Idici
"Bordel, j'ai une de ces envies de pisser moi !" Brian Johnson, remontée mécanique de Val Thorens, 02/2015.

cedcedrock
 
Messages: 306
Inscrit le: 23 Juin 2009, 23:49
Localisation: le hinglé 22100

Re: AC/DC au Power Trip Festival 2023

Messagepar cedcedrock » 07 Oct 2023, 13:01

Il y a de belles photos qui circulent, Brian avec Iron Maiden et Cliff au supermarché au rayon boisson en photo avec un fan, mais toujours pas d’Angus. Les photos en nocturne d’hier donnent plutôt pas mal et l’ambiance aussi. Allez un back in black d’entrée ?
bercy le 24/05/1996 (2)
bordeaux 13/07/1996 (1)
bercy le 31/10/2000 (5)
sdf le 12/06/2009 (7)
sdf le 18/06/2010 (6)
sdf le 23/05/2015 (4)
sdf le 26/03/2015 (3)

tofflou
 
Messages: 1114
Inscrit le: 11 Sep 2009, 15:33

Re: AC/DC au Power Trip Festival 2023

Messagepar tofflou » 07 Oct 2023, 14:05

Où circulent ces photos?

Avatar de l’utilisateur
angus
 
Messages: 645
Inscrit le: 05 Fév 2004, 20:00
Localisation: Belfort

Re: AC/DC au Power Trip Festival 2023

Messagepar angus » 07 Oct 2023, 14:19

oui beaucoup de vidéos et photos circulent, ca sera pareil demain avec "nos" boys !

cedcedrock
 
Messages: 306
Inscrit le: 23 Juin 2009, 23:49
Localisation: le hinglé 22100

Re: AC/DC au Power Trip Festival 2023

Messagepar cedcedrock » 07 Oct 2023, 14:35

Sur la page Facebook du power trip. Il y en a aussi sur AC/DC family qui doit être une page Facebook de fans américains.
bercy le 24/05/1996 (2)
bordeaux 13/07/1996 (1)
bercy le 31/10/2000 (5)
sdf le 12/06/2009 (7)
sdf le 18/06/2010 (6)
sdf le 23/05/2015 (4)
sdf le 26/03/2015 (3)

Avatar de l’utilisateur
marsouin
 
Messages: 271
Inscrit le: 11 Juin 2010, 16:14
Localisation: en bas de la rue à gauche

Re: AC/DC au Power Trip Festival 2023

Messagepar marsouin » 07 Oct 2023, 14:38

Puisqu ' un appel à pronostic est lancé , je joue . Riff raff ( le titre ) ne se jouera pas en intro mais plutôt vers le milieu / trois quart du concert . Avec au micro a " very , very spécial guest for you " , avec un bandana et sans fauteuil . C 'est une réalité ; on va lui dire " Merci " à ce monsieur . " Il a été là pour nous aider ." Et c 'est vrai . C 'est comme ça que les choses se passent chez les gens biens .
Alors , même si le sujet n 'a pas été évoqué , je préviens ceux qui n ' ont pas aimé l 'épisode Axl , qu ' il serait logique qu ' il y ait introduction avec accolades et toussa toussa ( alors qu 'il viennent de s 'en jeter un ensemble il y a une heure ) , chanson et remerciements .
Pour l 'intérêt de TOUS .

En intro , " Shot in the dark " , setlist classique avec 5 titres de power up ( dont " Démon fire ", pour mon plus grand plaisir ) et la " surprise " sus-citée .

Je précise que si j 'avais pu , j 'y serai allé , même à 5 000 euros . Va falloir cesser un jour de chiffrer les moments rares et uniques . C 'est de l 'Art : les chiffres s 'oublient , l 'oeuvre reste .
Tu voulais qu 'ils jouent chez Paulette à 30 balles l 'entrée ??? Elle ne mérite pas ça .
Dernière édition par marsouin le 07 Oct 2023, 14:43, édité 1 fois au total.
" La liberté , c'est d' avoir le droit de se tromper. " Brel .

cedcedrock
 
Messages: 306
Inscrit le: 23 Juin 2009, 23:49
Localisation: le hinglé 22100

Re: AC/DC au Power Trip Festival 2023

Messagepar cedcedrock » 07 Oct 2023, 14:42

Peut être même une invitation pour chanter sur une chanson.
bercy le 24/05/1996 (2)
bordeaux 13/07/1996 (1)
bercy le 31/10/2000 (5)
sdf le 12/06/2009 (7)
sdf le 18/06/2010 (6)
sdf le 23/05/2015 (4)
sdf le 26/03/2015 (3)

Avatar de l’utilisateur
bluebell
 
Messages: 1541
Inscrit le: 10 Avr 2006, 22:10
Localisation: Yvelines

Re: AC/DC au Power Trip Festival 2023

Messagepar bluebell » 07 Oct 2023, 15:22

Marsouin dit " Axl, chanson et remerciement" et je suis d accord et ca ferait plaisir. Que justice soit faite.
Marsouin dit "Si ja avais pu je serais venu" libre à toi bien sûr. Quand y a du plaisir, y a pas de gene (le contraire est vrai aussi).

Après je pense que cette configuration gros/assis/loin/cher est pas pour moi. mais ça n à rien à voir avec AC/DC. C est l' Amérique dans toute sa connerie. Pas plus.

Donc, pourvu que ce soit chaud, bon et fort. C est le seul mal que je leur souhaite aux garçons.

Et enfin, sans enthousiasme mais une once de fretillement à mesure que l heure approche quand même.

Je souhaite un bon highway to hell aux VIP.

Un dernier mot, Jul est un bourgeois bling bling et nous doit une bière à tous
Toquey si gauses

PrécédentSuivant

Retour vers AC/DC

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 299 invités