Accéder au contenu

L'expo : LP, 7", 12", posters, tickets... collectors only !

Forum exclusivement dédié à AC/DC. Si vous avez une interrogation sur le groupe, c'est ici !
Avatar de l’utilisateur
6mxw9
 
Messages: 12
Inscrit le: 07 Déc 2010, 13:12
Localisation: Lyon

Re: La discographie en disque vinyle ?

Messagepar 6mxw9 » 28 Déc 2010, 16:58

Tiens, merci pour l'adresse, je la note, je monte à Paris demain jusqu'à l'année prochaine (huhu, ouais bon, ok, je rentre le 3 Janvier, mais c'est l'année prochaine :p), j'irai faire un tour si j'ai le temps ;)

Avatar de l’utilisateur
7.th
 
Messages: 787
Inscrit le: 11 Oct 2008, 14:09

Re: L'expo.

Messagepar 7.th » 28 Déc 2010, 18:42

Noël oblige, certains cadeaux sont estampillés AC/DC, dont un 45T "AC/DC The VH1 Uncovered" avec il me semble des extraits audios datant du VH1 de 1996. (Side A: Riff Raff instru et Riff Raff Complete, Side B: Funk The Choir Boy et Go Down), la pochette est assez simple, de couleur grise avec simplement marqué Heavy Metal (lol) dessus, je me demande si il s'agit de la vraie sachant qu'il n'y a aucune autre indication. Le vinyle est de couleur transparente (très joli), il y est inscrit " Haizea & XeRocks 2003".

Des infos sur cet objet ??

Photos :

http://img264.imageshack.us/gal.php?g=dscf0096u.jpg
@ +

AC/DC est éternel.

Raff
 
Messages: 6
Inscrit le: 13 Juil 2008, 21:42

Re: L'expo.

Messagepar Raff » 29 Déc 2010, 23:52

Image
The Fly Is Rockin' - live in Austin 1985 - 2 LP + 2 CD

Image
Brian Johnson First Oui Oui - Live in Paris 1980 + Deinze 1980 - 2 LP

Image
First Night At Rock In Rio 85 - 2 LP

Avatar de l’utilisateur
Jul'
 
Messages: 7848
Inscrit le: 05 Fév 2004, 09:38
Localisation: Elsass

Re: L'expo.

Messagepar Jul' » 30 Déc 2010, 07:33

7.th a écrit:Noël oblige, certains cadeaux sont estampillés AC/DC, dont un 45T "AC/DC The VH1 Uncovered" avec il me semble des extraits audios datant du VH1 de 1996. (Side A: Riff Raff instru et Riff Raff Complete, Side B: Funk The Choir Boy et Go Down), la pochette est assez simple, de couleur grise avec simplement marqué Heavy Metal (lol) dessus, je me demande si il s'agit de la vraie sachant qu'il n'y a aucune autre indication. Le vinyle est de couleur transparente (très joli), il y est inscrit " Haizea & XeRocks 2003".

Des infos sur cet objet ??


Je crains hélas, mais je peux me tromper, que la pochette ne soit pas d'origine. Ces extraits de VH-1 sont sortis avec pochette "ouvrante" US (Vinyle Rose pâle ou bleu clair avec un DVD)

Image

ou avec pochette française (limitée à 50 copies), ce qui devrait être ton cas (clear vinyle) :

Image

En d'autres termes, tu as sans doute un exemplaire n°51; 52... ou 90... :?

En attendant, tu as de quoi t'en mettre dans les oreilles et c'est déjà pas mal ! :D

@Raff : Hallo Herr Raff ! :D Your records are .... wunderbar ! 8) :/: :wink:

Jul'.
"On est ressorti de là à moitié aveugle des oreilles" Wallace Idici
"Bordel, j'ai une de ces envies de pisser moi !" Brian Johnson, remontée mécanique de Val Thorens, 02/2015.

Avatar de l’utilisateur
7.th
 
Messages: 787
Inscrit le: 11 Oct 2008, 14:09

Re: L'expo.

Messagepar 7.th » 30 Déc 2010, 13:54

Merci des précisions mon vieux ! Je me rends de ce pas chez le disquaire qui l'a vendu, voir si il peut m'en dire plus et pourquoi pas, dégoter d'autres petites raretés. ;)
@ +

AC/DC est éternel.

Avatar de l’utilisateur
Jul'
 
Messages: 7848
Inscrit le: 05 Fév 2004, 09:38
Localisation: Elsass

Re: La discographie en disque vinyle ?

Messagepar Jul' » 30 Déc 2010, 16:51

6mxw9 a écrit: Mais je ne compte pas m'arrêter à un seul disque du groupe, c'est pourquoi je fais appel à vous car j'aimerai savoir si il existe une liste complète des albums et singles disponible en vinyle. Je suis tombé sur ce site mais je ne sais pas si elle est spécialement faite pour les vinyles ou bien si c'est leur discographie en générale.

Je voulais aussi vous demander, en parcourant le forum j'ai lu qu'il pouvait exister plusieurs version d'un même album (par exemple une version spéciale Australie), donc est ce que les pochettes sont identiques ou bien elles sont à chaque fois différente ? J'imagine qu'elles sont différentes, sinon ça n'a pas d'intérêt, mais j'aimerai être sur :p


Raaaaah le disque vinyle... le CD peut aller se coucher devant pareil objet !

Difficile de faire court sur le sujet de la collection de disques... On peut collectionner ce qui est très visible : pochettes différentes, ce qui est moins visible : labels différents en fonction des pays, ce qui relève du détail : n° de matrices différents, nombres de lignes sur un même label, credits en haut plutôt qu'en bas, "33 RPM" noté en face A et pas en face B... alors que tel autre exemplaire l'a en face B et pas en face A.... alors que tel autre l'a ni en face A, ni en face B, mais que t'en as un avec 33 RPM en face A et pas en face B avec un label en relief !... (ceci est tiré d'une histoire vraie : Powerage UK :mrgreen: ) etc... tout cela est foncièrement RIDICULE RIDICULE, RIDICULE !! Oui mais...

Oui, mais plus on avance, plus on devient fanatique... ou monomaniaque. Il y a 5 ans de cela j'avais 14 LP Powerage et je pensais avoir fait le tour... j'en suis à 60 exemplaires et je me rends compte qu'il existe encore et toujours des variantes... L'intérêt ? Un travail d'enquête, de recherche non-stop, de souci du détail... une sorte de jeu de piste passionnant qui n'en finit pas ; ponctué d'échanges, de partages, de rencontres de fans du monde entier. :D

Bref : le vinyle, c'est un peu comme la drogue. Tu mets les doigts dedans et t'es grillé ! :mrgreen:

Jul'.
"On est ressorti de là à moitié aveugle des oreilles" Wallace Idici
"Bordel, j'ai une de ces envies de pisser moi !" Brian Johnson, remontée mécanique de Val Thorens, 02/2015.

Avatar de l’utilisateur
TI TAN
Staff H2ACDC
 
Messages: 14052
Inscrit le: 14 Fév 2004, 11:24
Localisation: Valence

Re: La discographie en disque vinyle ?

Messagepar TI TAN » 30 Déc 2010, 19:53

comme les cacahuètes :mrgreen: :arrow:

c'est une sacré drogue
Image

Avatar de l’utilisateur
RockerMax
 
Messages: 842
Inscrit le: 05 Sep 2008, 18:42

Re: La discographie en disque vinyle ?

Messagepar RockerMax » 30 Déc 2010, 20:24

Jul' a écrit:Oui, mais plus on avance, plus on devient fanatique... ou monomaniaque. Il y a 5 ans de cela j'avais 14 LP Powerage et je pensais avoir fait le tour... j'en suis à 60 exemplaires et je me rends compte qu'il existe encore et toujours des variantes... L'intérêt ? Un travail d'enquête, de recherche non-stop, de souci du détail... une sorte de jeu de piste passionnant qui n'en finit pas ; ponctué d'échanges, de partages, de rencontres de fans du monde entier. :D

Bref : le vinyle, c'est un peu comme la drogue. Tu mets les doigts dedans et t'es grillé ! :mrgreen:

Jul'.



Ouah! Je trouve ça beau. :cry:

En tout cas il y a des renseignements précieux sur ce topic.
Il va falloir que je m'y mette avant que tout aille chez les collectionneurs. :mrgreen:

FFA
 
Messages: 415
Inscrit le: 15 Nov 2010, 15:07

Re: La discographie en disque vinyle ?

Messagepar FFA » 30 Déc 2010, 23:12

Hi!

Petite parenthèse, non liée à AC/DC, mais en relation avec la notion de collection.
Il y a une bonne 15aine d'années, j'avais fait la connaissance d'un type qui collectionnait un album de Maiden (je ne sais plus lequel).......... rien de bien étrange!
Certes, mais en plus des différentes éditions, il possédait (et continuait d'en acquérir) l'édition standard en quelques 500 exemplaires.
Son but, qu'il avouait lui-même comme utopie, était d'être le seul sur terre, à posséder cet album.
Je ne sais où il en est aujourd'hui.......... mais il y a encore 3 ans, sa "collection" approchait les 1500 exemplaires! Impressionnant à voir, je vous promets!
.............

Avatar de l’utilisateur
Fastalain
 
Messages: 888
Inscrit le: 09 Avr 2007, 10:28
Localisation: 9one

Re: La discographie en disque vinyle ?

Messagepar Fastalain » 31 Déc 2010, 00:44

Oui c'est fou la collectionnite, qu'elle soit Rock, Pop, classique etc...

J'ai un oncle guitariste et pianiste fanatique de Jazz qui possède chez lui environ 7000 vinyls.
C'est vraiment impressionnant à voir ce mur de disques. 90% de ceux-ci sont sous pochettes transparentes et en état quasi neuf même pour des albums de plus de 40 ans !!

Il possède certains de ses disques en 50, voir plus éditions ou pressages différents.
Toujours sur la brèche à 63 balais pour trouver la perle rare et ce depuis plus de 40 ans.

Mais le plus fou c'est qu'il possède un fichier perso (à l'ancienne genre kardex) où sont répertoriés tous ses disques par années de sorties, labels, musiciens ayant participés à l'enregistrement (cela change pas mal dans le monde du Jazz), producteurs, ingénieurs du son, lieux d'enregistrements etc, et qu'il est quasi incollable en lui posant des questions sur un disque pris au hazard dans sa fabuleuse collection :shock:

Parmis celle-ci on trouve également des perles de Blues ou Ragtime, des gars comme Robert Johnson, Blind Boy Fuller, Sam Mc Gee, Blind Blake, Lil Johnson, Bo Carter etc...

Le plus dingue c'est que parmis tous ces monstres du Jazz/Blues il arrive à en détacher un, son Graal : Chet Baker..
Enfin je lui rend hommage de m'avoir donné l'occasion d'élargir mon univers musical depuis des années.
Etre passionné comme cela...Respect !

:wink:
Image

Avatar de l’utilisateur
YOP1025
 
Messages: 5342
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:53
Localisation: Let There Be Yop !

Re: L'expo.

Messagepar YOP1025 » 02 Jan 2011, 12:59

Un pass Guest (invité) valable pour la dernière partie de la tournée open air (2010). :/:

Image
-Are you AC or DC?
-I´m neither, I´m the lightning in between ! -Bon Scott-

Avatar de l’utilisateur
7.th
 
Messages: 787
Inscrit le: 11 Oct 2008, 14:09

Re: L'expo.

Messagepar 7.th » 05 Jan 2011, 13:12

Dernière acquisition:

Image

Ce vinyle est vraiment magnifique, que ce soit le fait que les vinyls soient marbrés ou encore l'intérieur de la pochette, c'est vraiment du bon boulot, ce Palladium 1980 est pour le moment ma plus belle pièce.
@ +

AC/DC est éternel.

Avatar de l’utilisateur
Madi
Staff H2ACDC
 
Messages: 1799
Inscrit le: 05 Oct 2008, 16:38
Localisation: Nice

Re: L'expo.

Messagepar Madi » 13 Fév 2011, 17:14

Petit souvenir d'une fan niçoise ... à l'époque de Bon Scott 8)

Image
..La force du groupe sur H2AC-DC.com tu partageras...

Avatar de l’utilisateur
krychtov
 
Messages: 5407
Inscrit le: 03 Fév 2005, 14:35
Localisation: au sud en plein vent

Re: L'expo.

Messagepar krychtov » 13 Fév 2011, 18:09

Madi a écrit: ... à l'époque de Bon Scott 8)


... tu vas voir qu'ils vont tous te tomber dessus ... il est temps que tu passes brune au plus vite !
"le point Krychtov : degré zéro de l'analyse" © Arnukem

Avatar de l’utilisateur
RockerMax
 
Messages: 842
Inscrit le: 05 Sep 2008, 18:42

Re: L'expo.

Messagepar RockerMax » 13 Fév 2011, 18:19

Hahahaha! Bon Scott en 1981! Hahaha.... :arrow:
:mrgreen:

PrécédentSuivant

Retour vers AC/DC

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 28 invités