Accéder au contenu

L'expo : LP, 7", 12", posters, tickets... collectors only !

Forum exclusivement dédié à AC/DC. Si vous avez une interrogation sur le groupe, c'est ici !
Avatar de l’utilisateur
Jul'
 
Messages: 7848
Inscrit le: 05 Fév 2004, 09:38
Localisation: Elsass

Re: L'expo.

Messagepar Jul' » 24 Mars 2011, 10:14

C'est OK. "GEMA / BIEM", pressage allemand pour l'Europe. :wink:
La référence matrice "STERLING SRC..." étant réservée aux pressages US.

Jul'.
"On est ressorti de là à moitié aveugle des oreilles" Wallace Idici
"Bordel, j'ai une de ces envies de pisser moi !" Brian Johnson, remontée mécanique de Val Thorens, 02/2015.

Avatar de l’utilisateur
wt82
 
Messages: 110
Inscrit le: 29 Oct 2008, 13:11
Localisation: Lyon

Re: La discographie en disque vinyle ?

Messagepar wt82 » 24 Mars 2011, 10:27

Salut !!!
J'ai encore une petite question, vu que l'on s'étends un peu sur ce Coffret 3 LP...
J'ai le coffret, poster NB, et 45t, et il y avait 2 Powerage... mais un des LP ( Powerage ) à 5 titres....

Matrice :
A : WEA - 50483 - A xx PF
B : WEA - 50483 - A(rayé) B2 PF

A :http://vincent-alexandre.com/acdc/albums/web/IMG_7842%20%5B800x600%5D.JPG
B :http://vincent-alexandre.com/acdc/albums/web/IMG_7843%20%5B800x600%5D.JPG

Ce n'est donc pas le LP du coffret !!! ???

Si quelqu'un peut me renseigner... Merci :/:
Perso, je l'es payé 23 euros ( 150 F )

Vincent.

Avatar de l’utilisateur
Jul'
 
Messages: 7848
Inscrit le: 05 Fév 2004, 09:38
Localisation: Elsass

Re: La discographie en disque vinyle ?

Messagepar Jul' » 24 Mars 2011, 10:41

S'il y a deux Powerage, c'est qu'il y a une couille dans le potage. :mrgreen:

Je ne suis pas sûr de te suivre. Tu souhaites savoir quel est le "bon" Powerage qui correspond au coffret ?

Personnellement, je n'ai pas ce label pour mon édition Powerage - coffret. Ce que tu nous montres est une reissue (pressage allemand pour la France).

Mon édition de Powerage précise 4 titres en face A alors qu'il y en a 5 de joués ! ("misspress").

Image

Jul'.
"On est ressorti de là à moitié aveugle des oreilles" Wallace Idici
"Bordel, j'ai une de ces envies de pisser moi !" Brian Johnson, remontée mécanique de Val Thorens, 02/2015.

Avatar de l’utilisateur
wt82
 
Messages: 110
Inscrit le: 29 Oct 2008, 13:11
Localisation: Lyon

Re: La discographie en disque vinyle ?

Messagepar wt82 » 24 Mars 2011, 10:52

C'est bien une couille dans le potage :mrgreen:
Encore un tour de passe passe des vendeurs de disques....

En fait, J'ai 2 pochettes grise Powerage du coffret, mais un de LP est le reissue pressage allemand pour la France...

Désolé Jul' de t'avoir rendu fou :D mais en tout cas, je viens de m'en apercevoir !!!!

Rien de RARE...
Mais le LP ne correspond pas à la pochette. Mais à l'époque je n'y avais absolument pas fais attention :)

La version 4 titres à bien 4 titres.

MERCI.
Dernière édition par wt82 le 24 Mars 2011, 10:55, édité 1 fois au total.

Avatar de l’utilisateur
Jul'
 
Messages: 7848
Inscrit le: 05 Fév 2004, 09:38
Localisation: Elsass

Re: La discographie en disque vinyle ?

Messagepar Jul' » 24 Mars 2011, 10:54

wt82 a écrit:Désolé Jul' de t'avoir rendu fou :D mais en tout cas, je viens de m'en apercevoir !!!!


Y'a pas de quoi !... j'aime bien parler de Powerage... :wink:

Jul'.
"On est ressorti de là à moitié aveugle des oreilles" Wallace Idici
"Bordel, j'ai une de ces envies de pisser moi !" Brian Johnson, remontée mécanique de Val Thorens, 02/2015.

Avatar de l’utilisateur
Covered In Black
 
Messages: 549
Inscrit le: 07 Nov 2008, 13:34
Localisation: Marseille

Re: La discographie en disque vinyle ?

Messagepar Covered In Black » 25 Mars 2011, 01:23

FFA a écrit:Hi!

Excepté le Back in Black espagnol, le reste est monnaie tout à fait courante.
J'irais même jusqu'à dire que 35 euros, c'est un peu excessif.

Le tout pouvant se négocier autour de 20 euros.
2 euros pour chaque albums et 10-15 pour le pressage espagnol...........


Oui, enfin faut voir l'état de ce lot. J'ai eu un HTH et un BIB à 1 euro mais ils avaient dû servir de test pour un nettoyage à la ponceuse.
Généralement j'en trouve à 5-6 € pour les LP jusqu'à FlickOTS.
Je me demande si mon disquaire n'essaie pas de m'arnaquer quand il me propose un Razor's Edge (excellent état - pressage 90) à 17€.
Je n'ose pas négocier vu qu'on est pas dans une brocante, mais que pourrais-je lui dire, et surtout à combien estime-t-on ce disque ou le Ballbreaker (en LP pressage d'époque toujours)?!

Avatar de l’utilisateur
Jul'
 
Messages: 7848
Inscrit le: 05 Fév 2004, 09:38
Localisation: Elsass

Re: La discographie en disque vinyle ?

Messagepar Jul' » 25 Mars 2011, 09:27

Covered In Black a écrit:Je me demande si mon disquaire n'essaie pas de m'arnaquer quand il me propose un Razor's Edge (excellent état - pressage 90) à 17€.
Je n'ose pas négocier vu qu'on est pas dans une brocante, mais que pourrais-je lui dire, et surtout à combien estime-t-on ce disque ou le Ballbreaker (en LP pressage d'époque toujours)?!


"The Razors Edge" à 17 euros ne me paraît pas être un abus. Le disquaire se fait une petite marge, t'as un objet de qualité (normalement). ça me semble honnête.... même si on peut trouver la pièce moins chère sur le net (mais sans compter les frais de port)... quant à la qualité... c'est pas toujours top.

Pour Ballbreaker c'est beaucoup plus compliqué. Il faut (comme précisé plus haut) être sûr de sa came et ne pas acheter un "faux". Ensuite, le prix varie ces derniers temps autour de 40-50 euros. Il y a peu il partait facilement à 80 euros !

:wink:

Jul'.
"On est ressorti de là à moitié aveugle des oreilles" Wallace Idici
"Bordel, j'ai une de ces envies de pisser moi !" Brian Johnson, remontée mécanique de Val Thorens, 02/2015.

Avatar de l’utilisateur
wt82
 
Messages: 110
Inscrit le: 29 Oct 2008, 13:11
Localisation: Lyon

Re: Discographie disque vinyle / Coffret vinyle

Messagepar wt82 » 25 Mars 2011, 09:56

Jul' a écrit:Pour Ballbreaker c'est beaucoup plus compliqué. Il faut (comme précisé plus haut) être sûr de sa came et ne pas acheter un "faux". Ensuite, le prix varie ces derniers temps autour de 40-50 euros. Il y a peu il partait facilement à 80 euros !


Whaaaa. Alors la !!! :x C'est du délire !!! J'avais pas idée d'un tel prix pour Ballbreaker.... et encore moins des faux....
Peut-tu nous dire comment reconnaître le vrai du faux ?

C'est fou !!!
Dernière édition par wt82 le 25 Mars 2011, 10:03, édité 1 fois au total.

Avatar de l’utilisateur
Jul'
 
Messages: 7848
Inscrit le: 05 Fév 2004, 09:38
Localisation: Elsass

Re: Discographie disque vinyle / Coffret vinyle

Messagepar Jul' » 25 Mars 2011, 10:01

Les faux (fake allemand) n'ont pas de matrices, les labels tirent sur le marron et la pochette est de moins bonne qualité. Il existe également des "Ballbreaker" en pressage rouge ou rose marbré qui sont eux aussi faux, bien qu'ayant un n° de matrice...

Jul'.
"On est ressorti de là à moitié aveugle des oreilles" Wallace Idici
"Bordel, j'ai une de ces envies de pisser moi !" Brian Johnson, remontée mécanique de Val Thorens, 02/2015.

Avatar de l’utilisateur
Covered In Black
 
Messages: 549
Inscrit le: 07 Nov 2008, 13:34
Localisation: Marseille

Re: Discographie disque vinyle / Coffret vinyle

Messagepar Covered In Black » 25 Mars 2011, 13:06

Merci de la réponse Jul'.
Pour Ballbreaker le prix que tu avances ne me choque pas tellement, combien de vinyles ont pu être pressés en 1995, lorsque le CD était à son apogée? Certainement pas des masses et beaucoup d'albums "grand public" sortis à cette période en LP valent bonbon.
J'attendrai que les "superbes" ré-éditions de Sony commencent à passer dans le domaine de la seconde main...

Avatar de l’utilisateur
TI TAN
Staff H2ACDC
 
Messages: 14025
Inscrit le: 14 Fév 2004, 11:24
Localisation: Valence

Re: L'expo.

Messagepar TI TAN » 28 Mars 2011, 14:53

Journal daté du 21 aout 1985
Interview sur double page d' Angus et Brian , interview donnée lors de l'enregistrement des clips " Fly On The Wall " avec photo première page en provenance directe du tournage .

Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Highwaytohell555
 
Messages: 634
Inscrit le: 23 Avr 2005, 11:08
Localisation: Montréal

Re: L'expo : LP, 7", 12", posters, tickets... collectors only !

Messagepar Highwaytohell555 » 17 Avr 2011, 00:45

Sortait aujourd'hui pour le Record Store Day (appelé Disquaire Day en France, je crois), le "7 d'AC/DC "Shoot to Thrill/War Machine" live at River Plate.

Image

J'ai mon exemplaire. :/:

EDIT: Après écoute, quelques conclusions:

Le son a l'air d'être exactement le même que celui du DVD. On entend trop peu Malcolm; Angus et Brian sont très mis en avant. Mais l'ambiance et le son sont là. Cet extrait me fait dire que Sony/le groupe/le gars au marketing n'aurait absolument rien perdu à vendre l'audio de ce concert qu'il nous bassine depuis quelques temps. J'aurais acheté tout de suite un véritable live audio, même rempli d'overbuds, alors que je n'achèterais pas le DVD parce que rester devant un écran à regarder un concert, ça me gave.

En bref, une belle pièce! Je vais tenter de retourner au magasin dans les prochains jours pour voir s'il en reste quelques uns, pour que ceux sur ce forum qui auraient raté l'occasion puissent avoir leur exemplaire également.

Avatar de l’utilisateur
Rocknrollsinger
 
Messages: 14
Inscrit le: 29 Juil 2010, 17:03

Re: L'expo : LP, 7", 12", posters, tickets... collectors only !

Messagepar Rocknrollsinger » 18 Avr 2011, 13:01

Hehe. J'ai achete le meme en Angleterre, ce matin. Ca va vite devenir collector apparement :wink:

Avatar de l’utilisateur
7.th
 
Messages: 787
Inscrit le: 11 Oct 2008, 14:09

Re: L'expo : LP, 7", 12", posters, tickets... collectors only !

Messagepar 7.th » 25 Avr 2011, 14:25

En effet, si ça ne l'est déja, j'ai eu la chance de trouver une boutique à Nice qui n'avait pas encore reçu d'exemplaires, ces derniers doivent arriver dans la semaine prochaine, j'ai donc réservé mon exemplaire.

-------

Sinon, je me suis procuré ça récemment:

Image
Image
Image
Image

1995, édités en Australie.
@ +

AC/DC est éternel.

Avatar de l’utilisateur
TI TAN
Staff H2ACDC
 
Messages: 14025
Inscrit le: 14 Fév 2004, 11:24
Localisation: Valence

Re: L'expo : LP, 7", 12", posters, tickets... collectors only !

Messagepar TI TAN » 25 Avr 2011, 19:09

C'est sur que toute cette série de picture- disc est très belle mais hélas pas officielle ( n'empêche que je les ai quand même) :lol:
Image

PrécédentSuivant

Retour vers AC/DC

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 101 invités

cron