Accéder au contenu

L'expo : LP, 7", 12", posters, tickets... collectors only !

Forum exclusivement dédié à AC/DC. Si vous avez une interrogation sur le groupe, c'est ici !
Avatar de l’utilisateur
6mxw9
 
Messages: 12
Inscrit le: 07 Déc 2010, 13:12
Localisation: Lyon

Re: La discographie en disque vinyle ?

Messagepar 6mxw9 » 23 Mars 2011, 12:31

Ok ! Merci pour les précisions ! Donc pas de perle rare dans ce que j'ai acheté, zut :p

Mais c'est pas grave, mon but n'est pas d'avoir les plus rares, mais bien d'avoir tout leurs albums en disque, si je peux tomber sur une perle, tant mieux ^^

La période des brocantes recommence, donc je ferai le tour, voir si d'autres vendeurs en possèdent.

Merci encore, je vous tiendrai au courant de la suite ;)

Avatar de l’utilisateur
Jul'
 
Messages: 7848
Inscrit le: 05 Fév 2004, 09:38
Localisation: Elsass

Re: La discographie en disque vinyle ?

Messagepar Jul' » 23 Mars 2011, 13:59

wt82 a écrit:Salut,

J'ai une petite question sur ce 45t ( Baby Please Don't go, Jail Break, Soul Stripper ) du coffret.
Car en parcourant les conventions de disques depuis des années, j'ai souvent, souvent, vu ce 45t vendu séparément...
Je me suis toujours demandé pourquoi ? Car sans le coffret et le poster, il ne rime à rien, mise à part la dévalorisation du coffret !!!

Bref, seuls les vendeurs ont la réponse.... ou Jul' ??? :)

Mais si quelqu'un à sa petite idée...


Oui, il y a dévalorisation du coffret. Peut-être que ce 45t se vendait bien seul ? Mon hypothèse est que ce disque est "promo", il contient des titres des débuts... peut-être qu'en voyant cela l'acheteur croyait trouver une perle isolée ?... :wink:

Jul'.
"On est ressorti de là à moitié aveugle des oreilles" Wallace Idici
"Bordel, j'ai une de ces envies de pisser moi !" Brian Johnson, remontée mécanique de Val Thorens, 02/2015.

Avatar de l’utilisateur
YOP1025
 
Messages: 5342
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:53
Localisation: Let There Be Yop !

Re: La discographie en disque vinyle ?

Messagepar YOP1025 » 23 Mars 2011, 15:31

Tu peux toujours trouver le coffret d'un coté qui est, disons le à 95% des fois sans ce fameux 45 tours, et trouver celui ci ensuite.
Par contre, il est beaucoup plus difficile, voir impossible de trouver le coffret avec le poster présent...

Tout comme le maxi 45 Tours de Who made Who avec le fameux poster de la gibson à découper en pointillé qui est impossible à trouver actuellement, sauf gros coup de bol !
les chambres d'ados que nous avions ont souvent eu raison de ces fameux posters.
Dernière édition par YOP1025 le 23 Mars 2011, 21:14, édité 1 fois au total.
-Are you AC or DC?
-I´m neither, I´m the lightning in between ! -Bon Scott-

Avatar de l’utilisateur
wt82
 
Messages: 110
Inscrit le: 29 Oct 2008, 13:11
Localisation: Lyon

Re: La discographie en disque vinyle ?

Messagepar wt82 » 23 Mars 2011, 20:25

Merci à vous Jul' et Yop !!!
Et, 6mxw9, je te conseil de noter sur ta liste ce coffret 3 LP, 45t et Poster. C'est une belle pièce je trouve.

ROCK'N'ROLL !!!

lolo2sos
 
Messages: 66
Inscrit le: 15 Déc 2009, 12:05
Localisation: alpes de haute provence

Re: La discographie en disque vinyle ?

Messagepar lolo2sos » 23 Mars 2011, 21:06

YOP1025 a écrit:Tu peux toujours trouver le coffret d'un coté qui est, disons le à 95% des fois sans ce fameux 45 tours, et trouver celui ci ensuite.
Par contre, il est beaucoup plus difficile, voir impossible de trouver le coffret avec le poster présent...

Tout comme le maxi 45 Tours de Who made Who avec le fameux poster de la gibson à découper en pointillé qui est impossible à trouver actuellement, sauf gros coup de bol !
les chambres d'ados que nous étions ont souvent eu raison de ces fameux posters.

Je l'avais celui là... Il faudrait que je retrouve mes cartons.
a+ Lolo

Avatar de l’utilisateur
Jul'
 
Messages: 7848
Inscrit le: 05 Fév 2004, 09:38
Localisation: Elsass

Re: L'expo.

Messagepar Jul' » 23 Mars 2011, 21:12

La dernière mode sur le net : La copie de pièces officielles.

Dans certains cas ça fait rire, dans d'autres beaucoup moins. On a eu droit à de nombreux albums en vinyle noir, rouge, bleu... 15-20 euros, ça passe, c'est marrant (sauf peut-être pour Ballbreaker et Stiff Upper Lip), la qualité n'est pas là mais ça mange pas de pain et on sait à quoi s'attendre... on a eu droit au faux testpressing (un classique : ce n'est pas un label mais un autocollant), à la pochette refaite (ça a 30 ans, mais la pochette est neuve...), au "Live at the Atlantic studio" version années 2000 avec la feuille promo s'il vous plaît, au promo "AC/DC Foreigner" sans matrices, au "12 of the Best" tout juste sorti de l'imprimerie (ces derniers points font déjà beaucoup moins rire...)... voici qu'arrivent les copies des singles

Can I Sit Next to You Girl / Rockin In The Parlour
et
Dog Eat Dog / Carry Me Home

(les annonces précisent souvent qu'il s'agit d'une "reissue"... mais gaffe quand même... :? )

Image

Intérêt de tout cela ? AUCUN si ce n'est pomper du pognon pour un support pourri, faire chuter le marché des pièces rares, "casser" les collections, banaliser l'exceptionnel. Une honte !! :evil:

Jul'.
"On est ressorti de là à moitié aveugle des oreilles" Wallace Idici
"Bordel, j'ai une de ces envies de pisser moi !" Brian Johnson, remontée mécanique de Val Thorens, 02/2015.

FFA
 
Messages: 415
Inscrit le: 15 Nov 2010, 15:07

Re: La discographie en disque vinyle ?

Messagepar FFA » 23 Mars 2011, 23:31

Hi!

Encore que ce fameux coffret existe en deux versions différentes quant au poster présent.
Une version avec un poster en noir et blanc. Format pochette ouvrante d'un 33 tours.
Une version avec un poster géant reprenant la petite photo présente sur le recto du coffret du boîtier. (et même le boîtier du coffret!)

Après, quelle est la plus "rare"? J'en sais fichtrement rien!
Quoique, j'opterais pour la seconde version.

De même, il n'est pas rare de trouver ici et là, les 33 tours présents dans ce coffret, mais vendus séparément.

Par contre, je me suis souvent posé la question de l'éviction de Let there be Rock dans ce produit!
.............

Avatar de l’utilisateur
TI TAN
Staff H2ACDC
 
Messages: 14034
Inscrit le: 14 Fév 2004, 11:24
Localisation: Valence

Re: L'expo.

Messagepar TI TAN » 24 Mars 2011, 05:36

des vraies pourritures
merci jul' de tenir informé la communauté face à cette vague de faux.
Image

Avatar de l’utilisateur
BILL YOUNG
 
Messages: 157
Inscrit le: 18 Août 2007, 21:15

Re: L'expo.

Messagepar BILL YOUNG » 24 Mars 2011, 07:18

Salut

Et des sacrés menteurs !

Je me suis fait avoir, il n'y a pas longtemps, un vendeur Allemand sur EBAY vendait Ballbreaker. je lui demande si c'est un original et il me répond oui, une édition 100 % 1995. Je lui demande si les labels sont noirs et non pas marrons, et si il y a des numéros de matrice sur les disques, histoire de vérifier ces dires, il me dis que oui. Je suis donc en présence d'un vrai.

Je lache tout de même un petit 60 euros (normal pour Ballbreaker) et je reçois un vieux pirate dégueulasse, pochette scannée, labels marrons, pas de numeros de matrice. Une daube.

C'est honteux mais lui à pas l'air géné du tout.

Avatar de l’utilisateur
Fanfan
 
Messages: 109
Inscrit le: 18 Déc 2005, 11:44
Localisation: Clermont Ferrand

Re: La discographie en disque vinyle ?

Messagepar Fanfan » 24 Mars 2011, 08:44

YOP1025 a écrit:Tout comme le maxi 45 Tours de Who made Who avec le fameux poster de la gibson à découper en pointillé qui est impossible à trouver actuellement, sauf gros coup de bol !
les chambres d'ados que nous avions ont souvent eu raison de ces fameux posters.


Ton message sur ce maxi 45 tours vient de me donner l'idée d'aller fouiner dans mes vynils .
Hé bien ma chambre d 'adolescent n'a pas eu ce poster sur un mur OUF.... ,car je l'ai encore en tres bon etat .
Bien que je ne soit pas tenté de le vendre , a combien estimez vous la valeur de ce maxi ?
Donington84-Lyon84-Bercy91-Bercy96-Lyon96-Bercy2000-SDF2001-SDF2009-

Avatar de l’utilisateur
Jul'
 
Messages: 7848
Inscrit le: 05 Fév 2004, 09:38
Localisation: Elsass

Re: La discographie en disque vinyle ?

Messagepar Jul' » 24 Mars 2011, 09:17

Fanfan a écrit:
YOP1025 a écrit:Tout comme le maxi 45 Tours de Who made Who avec le fameux poster de la gibson à découper en pointillé qui est impossible à trouver actuellement, sauf gros coup de bol !
les chambres d'ados que nous avions ont souvent eu raison de ces fameux posters.


Ton message sur ce maxi 45 tours vient de me donner l'idée d'aller fouiner dans mes vynils .
Hé bien ma chambre d 'adolescent n'a pas eu ce poster sur un mur OUF.... ,car je l'ai encore en tres bon etat .
Bien que je ne soit pas tenté de le vendre , a combien estimez vous la valeur de ce maxi ?


Je l'ai vu en vente à 30 euros (12" + poster), mais on le trouve facilement à 15 euros...
Tout comme le coffret 3 Lps, quand bien même ce dernier serait proposé avec le 45 t et le poster, le prix ne grimpe pas en flêche.

Jul'.
"On est ressorti de là à moitié aveugle des oreilles" Wallace Idici
"Bordel, j'ai une de ces envies de pisser moi !" Brian Johnson, remontée mécanique de Val Thorens, 02/2015.

Avatar de l’utilisateur
Jul'
 
Messages: 7848
Inscrit le: 05 Fév 2004, 09:38
Localisation: Elsass

Re: L'expo.

Messagepar Jul' » 24 Mars 2011, 09:28

Merci pour ton témoignage Bill. Effectivement, beaucoup de personnes se font rouler avec ce fameux LP Ballbreaker ! Et lorsque le vendeur se fait menteur, l'acheteur est mal barré. Cela m'est arrivé avec un soit disant testpressing UK. Le disque arrive à la maison, je gratte le label... j'insiste... autocollant... 90 roros dans le fion. Aïe !!
Une fois encore, le mieux reste l'échange humain du type "bourses aux disques". On sympathise avec des vendeurs et on se fait un carnet d'adresses à peu près sûr. :wink:

Jul'.
"On est ressorti de là à moitié aveugle des oreilles" Wallace Idici
"Bordel, j'ai une de ces envies de pisser moi !" Brian Johnson, remontée mécanique de Val Thorens, 02/2015.

Avatar de l’utilisateur
Fanfan
 
Messages: 109
Inscrit le: 18 Déc 2005, 11:44
Localisation: Clermont Ferrand

Re: L'expo.

Messagepar Fanfan » 24 Mars 2011, 09:46

Je lis a droite et gauche que le Ballbreaker original est apparament rare . J'ai en ma possesion celui sortis en 1995 de chez EAST WEST distribué par Carrere avec la réference "7559-617801- ,et comme code editeur CA 376.
A noter que les paroles sont imprimées sur la pochette
Je precise bien qu' il est d époque , donc est ce celui çi qui est tant recherché ?
Donington84-Lyon84-Bercy91-Bercy96-Lyon96-Bercy2000-SDF2001-SDF2009-

Avatar de l’utilisateur
Jul'
 
Messages: 7848
Inscrit le: 05 Fév 2004, 09:38
Localisation: Elsass

Re: L'expo.

Messagepar Jul' » 24 Mars 2011, 09:55

Fanfan a écrit:Je precise bien qu' il est d époque , donc est ce celui çi qui est tant recherché ?


Si ton label ne vire pas sur le marron, que tu as un numéro de matrice qui ressemble à ça : "ST-EW-61780-A-1 1-1 STERLING SRC" et que le vinyle est bien noir, oui, c'est bien celui-là.

Jul'.
"On est ressorti de là à moitié aveugle des oreilles" Wallace Idici
"Bordel, j'ai une de ces envies de pisser moi !" Brian Johnson, remontée mécanique de Val Thorens, 02/2015.

Avatar de l’utilisateur
Fanfan
 
Messages: 109
Inscrit le: 18 Déc 2005, 11:44
Localisation: Clermont Ferrand

Re: L'expo.

Messagepar Fanfan » 24 Mars 2011, 10:07

Le numéro de matrice en question est : WMME Alsdorf 755 961780 1 A2 et pour la face B > WMME Alsdorf 755 961780 1 B ,avec le label gris noir .
Donington84-Lyon84-Bercy91-Bercy96-Lyon96-Bercy2000-SDF2001-SDF2009-

PrécédentSuivant

Retour vers AC/DC

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 224 invités