Accéder au contenu

Chris Slade

Forum exclusivement dédié à AC/DC. Si vous avez une interrogation sur le groupe, c'est ici !
optic2015
 
Messages: 55
Inscrit le: 21 Oct 2014, 20:38

Re: Chris Slade

Messagepar optic2015 » 25 Fév 2015, 17:44

Le retour de KOJAK! Je suis hyper content pour lui. Comme Sidney avait dit l'autre jour, je partage aussi cette inquiétude: "je me demande comment va Phil, à quoi il pense, comment il se situe psy§chologiquement, etc...".

Bon, Phil ne pense pas à comment je vais moi. Moi, si ça vous intéresse, j'ai mes petits soucis de vie. Bon, eux aussi.

J'avais eu de la peine pour Chris quand Phil est revenu dans le groupe.
A présent j'ai de la peine pour Phil.

Je ne m'en sortirai jamais, avec mes émotions de gonzesse.

Mais Chris était vraiment TOP pendant cette tournée de dernière chance en 1991. Et ils avaient réussi leur coup!

Et Chris a toujours semblé hyper malheureux d'avoir dû abandonner le poste. Il n'a jamais dit officiellement du mal d'eux. Et 25 ans plus tard, à cause des circonstances qu'on connaît, ils le rappellent et il accepte.

je suis trop content pour lui!

Et pour ceux qui vont avoir la chance de les voir en concert, vous ne serez pas déçu. Chris Slade est une vraie bête à la drumssse!!!!
Dernière édition par optic2015 le 25 Fév 2015, 17:46, édité 1 fois au total.

optic2015
 
Messages: 55
Inscrit le: 21 Oct 2014, 20:38

Re: Chris Slade

Messagepar optic2015 » 25 Fév 2015, 17:45

Dans une BD d'Astérix, je verrais bien Chris Slade, dans une vie antérieure, avoir été batteur dans un bateau de galériens romain.

Avatar de l’utilisateur
superlex
 
Messages: 517
Inscrit le: 16 Juin 2005, 18:19
Localisation: le Gard

Re: Chris Slade

Messagepar superlex » 25 Fév 2015, 18:09

Allez hop, en cadence....Boum boum....Boum boum....boum boum...etc etc!!

Image
Amneville 2000, le dépucelage, SDF 2001 la grande messe, Bercy 2009 le chaos total, Nice 2010 une pluie d'enfer SDF 2015 la castagne, Marseille 2016 gnnnnnnn

optic2015
 
Messages: 55
Inscrit le: 21 Oct 2014, 20:38

Re: Chris Slade

Messagepar optic2015 » 25 Fév 2015, 19:03

:-D :-D :-D :-D :-D :-D

cedcedrock
 
Messages: 306
Inscrit le: 23 Juin 2009, 23:49
Localisation: le hinglé 22100

Re: Chris Slade

Messagepar cedcedrock » 25 Fév 2015, 20:51

Content pour Chris Slade la tournée devrait bien se passer, je suis triste pour Phil Rudd qui est LE batteur d'AC/DC mais j'ai adoré Donington en V.H.S ou je découvrait AC/DC en live et je me souviens de son sourire pendant le strip tease d'Angus, les coups de cimballes sur let there be rock et surtout thunderstruck que je trouve n'a jamais été aussi bien joué depuis le retour de Phil Rudd et big gun. C'est vrai que les tempos était un peu trop rapide mais ça devait être le choix des frangins à l'époque ou le métal était en grande force .
Puis j'aimerais bien un big gun sur la prochaine tournée pour remplacer dog eat dog par exemple.
bercy le 24/05/1996 (2)
bordeaux 13/07/1996 (1)
bercy le 31/10/2000 (5)
sdf le 12/06/2009 (7)
sdf le 18/06/2010 (6)
sdf le 23/05/2015 (4)
sdf le 26/03/2015 (3)

jluc
 
Messages: 774
Inscrit le: 23 Mai 2008, 14:18

Re: Chris Slade

Messagepar jluc » 26 Fév 2015, 12:24

Cedcedrock, Big Gun n'a jamais été jouée live par le groupe...

Quant à Optic2015, si tu veux un boum boum ultra régulier dans une galère romaine, Phil Rudd sera bien plus approprié (en plus il parait qu'il est dispo en ce moment :? :cry: ), sa régularité est bien meilleure. Si tu mets Slade dans la galère, il va te rajouter tellement de trucs que les rameurs ne sauront plus quand il faut pousser et quand il faut tirer...
:evil:
Concernant Phil....une tournée promo de son album solo ne serait pas pour me déplaire...avec un Parc des Princes le 23 mai par exemple....
Jul' a écrit:Un Bad Boy Boogie tabassait bien plus sa chienne de race ! Le premier qui me dit que ce sont les impératifs de Sony se fait bannir !

bikinikill a écrit:David Mallet est au clip ce que Max Pecas était au septième art...

Avatar de l’utilisateur
Stanley
 
Messages: 358
Inscrit le: 14 Mai 2011, 14:38
Localisation: Occitanie

Re: Chris Slade

Messagepar Stanley » 26 Fév 2015, 13:29

Coup de gueule : la très forte réactance (euphémisme) de certains face au line-up actuel, si elle ne doit pas motiver une quelconque stigmatisation de la part de ceux qui apprécient ce line-up, semble soumise à un effet de polarisation (extremisation des attitudes dans le sens du point de vue de départ - "J'aime pas vraiment, et en parler fait que je vais maintenant radicalement-totalement-absolument détester !!!!!").

Troquer un SDF avec Angus, Brian et Cliff entourés par d'anciens membres du groupe au profit d'un concert avec un seul ancien membre du groupe, dans le cadre de la promotion d'un album sympathique mais non moins sans intérêt véritable, je ne comprends pas vraiment. Ou plutôt : ce n'est pas cohérent avec les arguments souvent avancés pour conchier le ACDC actuel. Je me demande si ceux qui "boudent" le line-up actuel n'auraient pas réagi de la même manière envers Rudd si Angus avait annoncé la fin d'ACDC et que Phil avait décidé de se lancer seul en tournée avec des musiciens de bistrot...

Slade est loin d’être un batteur "qui en met partout", et pour vous en convaincre allez demander à un batteur de jazz ou de métal alternatif ce qu'il en pense : Slade est un musicien minimaliste, "bas du front", et deux coups de cymbale entre 2 noires ne rabattent pas son jeu dans la virtuosité technique. On peut ne pas aimer son jeu sans avoir à tordre la réalité.

J'entends les arguments des "déçus", je respecte (c'est la moindre des choses) cette déception, mais les tirades sur l'absolue médiocrité du line-up actuel et l'hyper technicité de Slade "fatiguent"...
Dernière édition par Stanley le 26 Fév 2015, 16:22, édité 3 fois au total.

Avatar de l’utilisateur
hort
 
Messages: 163
Inscrit le: 30 Jan 2007, 14:57

Re: Chris Slade

Messagepar hort » 26 Fév 2015, 14:49

J'ai découvert le groupe en version live avec le DVD Live At Donnington, j'ai adoré Chris Slade, son sourire de requin et ce High Voltage dantesque.
J'ai découvert Phil Rudd et sa clope avec le DVD du Stiff Upper Lip Tour, et je me repasse toujours cette pépite de Up To My Neck In You.

Les 2 sont bons, différents mais bons à mon oreille ! Arrêtez de vous plaindre ou on appelle Lars en renfort et là pour le coup vous en aurez partout avec des coups de caisse claire au fond du temps, vers l'infini et même au delà :mrgreen:

cedcedrock
 
Messages: 306
Inscrit le: 23 Juin 2009, 23:49
Localisation: le hinglé 22100

Re: Chris Slade

Messagepar cedcedrock » 26 Fév 2015, 15:37

jluc a écrit:Cedcedrock, Big Gun n'a jamais été jouée live par le groupe...

Quant à Optic2015, si tu veux un boum boum ultra régulier dans une galère romaine, Phil Rudd sera bien plus approprié (en plus il parait qu'il est dispo en ce moment :? :cry: ), sa régularité est bien meilleure. Si tu mets Slade dans la galère, il va te rajouter tellement de trucs que les rameurs ne sauront plus quand il faut pousser et quand il faut tirer...
:evil:
Concernant Phil....une tournée promo de son album solo ne serait pas pour me déplaire...avec un Parc des Princes le 23 mai par exemple....



Je sais bien que big gun n'a jamais été joué en live je voulais dire que j'adore ce morceau avec Chris Slade et qu'il est surement dans mon top 3 toute période Bryan Jonhson confondue et l'avoir sur la prochaine set list serait un bonheur pour moi.
bercy le 24/05/1996 (2)
bordeaux 13/07/1996 (1)
bercy le 31/10/2000 (5)
sdf le 12/06/2009 (7)
sdf le 18/06/2010 (6)
sdf le 23/05/2015 (4)
sdf le 26/03/2015 (3)

Avatar de l’utilisateur
samcdc
 
Messages: 3847
Inscrit le: 08 Fév 2004, 19:21
Localisation: Tirelipimpon sur le Chihuahua

Re: Chris Slade

Messagepar samcdc » 27 Fév 2015, 11:14

Ouai j'imagine bien le show qui commence avec Rock Or Bust ... à la fin Brian "Ladies and Gentlemen please welcome back Mr Chris Slade" et BAAAMM BAAAAMMM ca part sur Big Gun avec les 2 grosses caisses sur le coté :brr: :/: :hb: :twisted: la folie que ce serait dans le public aussi !
Ca f’rait plein de jaloux / Qui n’en ont pas du tout / Ca f’rait plein d’envieux / Qui n’en ont pas chez eux / Ca f’rait plein de méchants / Qu’en ont pas de si grand / ca f’rait plein de badauds / Qu’ont rien vu d’aussi beau

Avatar de l’utilisateur
Hard-as-Rock
 
Messages: 1189
Inscrit le: 23 Jan 2008, 21:01
Localisation: Nihon Seinenkan

Re: Chris Slade

Messagepar Hard-as-Rock » 27 Fév 2015, 13:15

J'ai énormément réécouté Big Gun récemment, et je me demande honnêtement si Brian serait vocalement capable de la chanter... C'est probablement la chanson la plus "déchirure vocale / lames de rasoir dans la gorge" du répertoire d'AC/DC. Et Dieu sait combien je donnerais pour qu'ils la balancent !
Jul' a écrit:Il est formidable ce Hard-as-Rock ! :clap:

Avatar de l’utilisateur
r1cmaf
 
Messages: 61
Inscrit le: 26 Nov 2014, 15:09

Re: Chris Slade

Messagepar r1cmaf » 05 Mars 2015, 19:48

samcdc a écrit: à la fin Brian "Ladies and Gentlemen please welcome back Mr Chris Slade"


t'arrives à le comprendre quand il parle ? :D

Avatar de l’utilisateur
thorelath
 
Messages: 14
Inscrit le: 24 Sep 2009, 19:04

Re: Chris Slade

Messagepar thorelath » 05 Mars 2015, 20:32

Je suis complètement d'accord.
Cette chanson envoie du pâte ! mais je ne pense pas que Brian puisse encore la chanter. Au risque qu'il finisse le concert comme sur la vidéo No-Bull ou à la fin il manque cruellement de voix.
Si on écoute bien big gun, il monte dans les aigus d'une façon hallucinante dans le morceau.
Quand a Chris, j'ai découvert le groupe avec lui, et même si je n'ai pas la capacité de juger son jeu, j'adore le gars.
Hell ain't a bad place to be !

Stade de France 12/06/2009
Stade de France 18/06/2010
Stade de France 23/05/2015

Avatar de l’utilisateur
samcdc
 
Messages: 3847
Inscrit le: 08 Fév 2004, 19:21
Localisation: Tirelipimpon sur le Chihuahua

Re: Chris Slade

Messagepar samcdc » 05 Mars 2015, 21:14

Chris est de retour à Londres ... photo avec John Corabi (Motley Crue) à Camden ce soir :

Image
Ca f’rait plein de jaloux / Qui n’en ont pas du tout / Ca f’rait plein d’envieux / Qui n’en ont pas chez eux / Ca f’rait plein de méchants / Qu’en ont pas de si grand / ca f’rait plein de badauds / Qu’ont rien vu d’aussi beau

tofflou
 
Messages: 1114
Inscrit le: 11 Sep 2009, 15:33

Re: Chris Slade

Messagepar tofflou » 05 Mars 2015, 21:46

hort a écrit:J'ai découvert le groupe en version live avec le DVD Live At Donnington, j'ai adoré Chris Slade, son sourire de requin et ce High Voltage dantesque.
J'ai découvert Phil Rudd et sa clope avec le DVD du Stiff Upper Lip Tour, et je me repasse toujours cette pépite de Up To My Neck In You.

Les 2 sont bons, différents mais bons à mon oreille ! Arrêtez de vous plaindre ou on appelle Lars en renfort et là pour le coup vous en aurez partout avec des coups de caisse claire au fond du temps, vers l'infini et même au delà :mrgreen:

ouais pour Ulrich ce serait plutôt hors du temps....c'est de loin un des moins carrés de tous

PrécédentSuivant

Retour vers AC/DC

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 287 invités