Accéder au contenu

Chris Slade

Forum exclusivement dédié à AC/DC. Si vous avez une interrogation sur le groupe, c'est ici !
12ax7
 
Messages: 453
Inscrit le: 14 Jan 2008, 14:21

Re: Chris Slade

Messagepar 12ax7 » 24 Juil 2014, 17:32

Shannen a écrit: Angus est parti faire son petit tour, mais semble rencontrer quelques problèmes techniques. Malcolm martèle son La, imperturbable....


Tout ça pour une sortie passerelle au milieu des stands de saucisses/frites ! Assez cocasse comme vue...

Avatar de l’utilisateur
soundroots
 
Messages: 785
Inscrit le: 15 Mars 2013, 08:57
Localisation: Charente Maritime

Re: Chris Slade

Messagepar soundroots » 24 Juil 2014, 18:41

Sur que le "groove" n'est plus le même :D Je connaissais pas!!! Mais bon sang quel effet ça lui fait ça?
"Float like a butterfly, sting like a bee" / " THE SOUNDROOTS , c'est pas du you tube à la con....." blackice.

Avatar de l’utilisateur
caraibes46
Staff H2ACDC
 
Messages: 1988
Inscrit le: 20 Oct 2012, 16:57
Localisation: De retour dans la matrice.

Re: Chris Slade

Messagepar caraibes46 » 24 Juil 2014, 19:52

AC/DC Bercy 91 avec Slade ..... MONSTRUEUX !!!!!!!!!! :)
Bon Scott :
- Êtes-vous AC ou DC ?
- Ni l'un, ni l'autre : je suis l'éclair entre les deux !!
-1973-2024 Quand tu as eu le nez fin..
- Je peux avoir un thé ? A.Young
- I love "live at River plate"

Shannen
 
Messages: 558
Inscrit le: 25 Avr 2014, 08:21

Re: Chris Slade

Messagepar Shannen » 24 Juil 2014, 21:27

Pour résumer, avec ces 3 batteurs principaux que sont Phil, Simon et Chris, AC/DC a connu 3 ambiances différentes:
-groove & feeling avec Phil. (je ne sais pas si ce sont les termes adéquats, mais ce sont les plus spontanés)
-lourdeur & froideur avec Simon
-technique & sourire avec Chris.

Avatar de l’utilisateur
jacky65
 
Messages: 470
Inscrit le: 26 Août 2004, 06:15
Localisation: Switzerland !

Re: Chris Slade

Messagepar jacky65 » 25 Juil 2014, 05:18

les 2 grosses caisses qu'il a de chaque côté c'est un truc à lui ou bien c'est un set de batterie qu'on retrouve aussi dans d'autres orchestres ?

Avatar de l’utilisateur
clitorax
 
Messages: 935
Inscrit le: 09 Sep 2004, 20:40

Re: Chris Slade

Messagepar clitorax » 25 Juil 2014, 08:38

Dans l'interview de Chris, celui ci explique que l'idée des deux grosses caisses vient de lui. Il voulait un son bien lourd sur l'intro de Thunderstruck et à donc demander au drum tech s'il pouvait lui en installer deux de chaque coté. Le lendemain c'était fait.....

Shannen
 
Messages: 558
Inscrit le: 25 Avr 2014, 08:21

Re: Chris Slade

Messagepar Shannen » 25 Juil 2014, 09:22

Bonjour,

Je me souviens, alors que la tournée Razor's Edge battait son plein.... dans un numéro de Let there be Light, il y avait une sorte de petit article consacré aux nouveautés de la set-list. Ce qui m'avait frappé, c'est qu'il était mentionné que Dirty Deeds commençait par 4 coups de grosse caisse, au lieu de 4 coups de charley ou de baguettes. Tout le monde trouvait ça fabuleux ou presque! Comme quoi, le moindre petit détail, aussi anodin soit-il chez AC/DC, pouvait prendre une valeur exagérée, tant les innovations des Boyz se comptent sur les doigts de la main!

Avatar de l’utilisateur
superlex
 
Messages: 517
Inscrit le: 16 Juin 2005, 18:19
Localisation: le Gard

Re: Chris Slade

Messagepar superlex » 25 Juil 2014, 11:51

Bonjour, j'ai fais une petite traduction de son interview, je n'ai traduit que la partie qui traite d'acdc, ne parlant pas courament l'anglais et n'étant pas musicien soyez indulgents.....
Enjoy!!





Après La Firme est venu AC / DC. Un autre monstre du rock pour vous faire les dents.
«Je travaillais avec Gary Moore et je pense que Malcolm Young est venu à un concert à la NEC. Bob Daisley savait que Malcolm était présent et moi j’ai eu la chance de passer une audition. J'ai auditionné parmi les 100 meilleurs joueurs de batterie. Je connais les noms de certains mais je ne dirais pas qui c’étaient. Les gars des groupes qui ont auditionnés ont téléphoné au boyz en disant:« Ne le dites pas à mon groupe, mais je veux vraiment essayer de jouer pour AC / DC '. "

Comment l'audition s'est passée?
«J'ai fait l'audition et j'ai pensé que j'avais totalement foiré. J'ai appelé ma femme et lui ai dit que je serais à la maison dans une demi-heure et que ce n’était pas terrible, je l'ai dit les mauvaises choses, je jouais les mauvaises choses. Je me tapais les fesses jusqu'à la maison. Quand je suis rentré elle marchait sur le chemin et elle m’a dit: «alors tu as tout foiré, et j'ai dit oui et elle a dit:« Ils ont appelé pour dire que tu as le job ! »! "

C'est un moment idéal pour être dans le groupe, avec la fin du marasme des années 80 et leur retour dans les stades en tête d'affiche ...
"C'était fantastique. Une chose au sujet de ces spectacles, les gens me demandent si nous avons utilisé une piste de clic avec AC / DC, nous ne l’avons jamais fait. Sur scène, je ne veux pas jouer à un clic et je ne voulais pas entendre un clic. Je voulais juste spot qui clignoté, servant de tempo à côté de moi. Ca faisait juste flash, flash, flash, flash et puis je comptais le tempo que je venais d'utiliser pour le tempo de départ. Oh, et ces gens qui disent que je jouais les chansons trop vite, je n'ai jamais choisis les tempos, c'était Angus et Mal. Regardez sur le disque. Ils ont choisi les tempos, vous ne pouvez pas discuter avec eux. "

L'album Razors Edge fut un véritable rajeunissement pour le groupe.
«Je me souviens Cliff qui me disait qu'ils avaient vendu des millions d’exemplaires dans le monde entier pour chaque album et maintenant ils en vendaient près d'un million dans le monde entier. J'ai pensé qu’est ce que je fais là." Thunderstruck "et Razors Edge ont étés vendus à 20 millions d’exemplaire. L'époque où j'étais dans le groupe il s’est vendue 10 millions d’exemplaire seulement en Amérique. L’album a apporté une nouvelle vie au groupe. Thunderstruck était une grande chanson, ils ont écrit une chanson géniale. "

D'où vient l'idée de ce set-up avec les deux tambours de basse de chaque côté de votre tête ?
"Il est venu tout droit de mon cerveau. Nous avions« dum, dum »au début qui était sur des toms juste doublés. Je me demandais comment je pouvais recréer et rendre visuel pour la vidéo mon jeu. J'ai dit à Dick, le technicien de la batterie, que je voulais deux basses de tambour à hauteur d'épaule, il m’a dis, «Vous voulez quoi ?? »i?! Je suis venu le lendemain et ils étaient là. Il avait construit des cadres et des choses pour les faire fonctionner. "

Cela doit prendre un peu de force pour jouer aussi fort.
«Je n’ai pas frappé très souvent, mais j'ai adoré ça. Je traite la batterie comme les arts martiaux, vous concentrez votre énergie. Les arts martiaux m'ont appris à respirer correctement et concentrer votre puissance en une seconde et c'est comme ça que je joue de la batterie. Je traite les tambours comme je traiterais une arme ".

Est-ce toujours votre kit ?
"Ce kit est un kit de Pearl, mais j’utilise maintenant un DW. J'ai utilisé le kit de Pearl pour cette tournée parce que c'était un bon choix, mais sinon j'utilise DW. Le travail qu'ils font est incroyable, je pensais qu’un tambour était un tambour jusqu'à ce que j'utilise DW. J’utilise à peu près le même set-up et tailles que le kit de Pearl que j'ai utilisé à Donington, mais c'est un kit DW avec un bord piège DW, ce piège semble fantastique. "

L'années 1990 du Monsters of Rock à Donington a laissé un souvenir comme étant un spectacle vraiment exceptionnel ...
«C'était génial. Nous avions fait les grands shows, les monsters of Rock avec Mötley Crüe, Metallica, Black Crowes , il y avait une foule comme 100.000 personnes. Nous sommes arrivé à filmer celui-ci et David Mallett était le réalisateur. Il aime la batterie, ce qui était génial pour moi parce que généralement vous obtenez trois secondes du batteur, puis c'est tout. C'est, 'Oh, il ya le bat ... oh, il est parti. "Nous le savions tous à ce sujet. Il a fait un excellent travail pour l'ensemble du groupe. Il a était numéro un trois fois partout dans le monde, sur vidéo, DVD et Blu-Ray. Je suis très fier de ce concert. "

Il y a également Arnold Schwarzenegger qui apparaît dans une de vos vidéos. Était-ce une des expériences les plus surréalistes d' AC / DC?
"Oui, nous avons fait la vidéo" Big Gun ". C'est un gars très drôle, en fait. C'était encore plus drôle quand il prend Angus et le met sur son épaule tout en portant le costume d'écolier."

Il semble que vous passiez de bon moment avec AC / DC, mais vous êtes partis pour Ballbreaker en 1995. Pourquoi ça?
«J’ai fais des démos avec les gars à Londres pendant deux mois. Mal m'a appelé et a dit que ca n'avait rien à voir avec moi et il n’avait rien ce que je faisais ou ne fais pas, mais ils ont voulu donner à Phil [Rudd] un essai. J’ai dis: «C'est moi ou je pars." Mal dit: «Non, non, non, nous voulons te garder, nous ne savons même pas si Phil peut jouer», et je lui a dit que c'était son problème maintenant. Si ce n'est pas cassé, ne le répare pas. J'ai démissionné le lendemain. Ils voulaient me garder pendant des mois et des mois au cas où Phil ne se sente pas bien. C’était probablement mon orgueil stupide. Si c'était mon fils, je voudrais maintenant lui dire: «Non, reste, juste là, ils vont revenir vers toi. » Pour être honnête, je pense ce qu’ils voulaient[rires]! Mais ils sont très fiers eux-mêmes et ils ne voulaient pas revenir en arrière.
«Nous me recevons encore et c'était un honneur et un privilège de jouer avec ces gars-là. Les gens me demandent toujours ce que je faisais quand les choses allaient mal sur scène avec AC / DC. Rien ne s'est passé. Que je pouvais tomber un bâton de tambour, peut-être, mais c'était à peu près la seule chose. Ca marchait comme sur des roulettes, comme une machine. Juste fantastique. Quelle expérience merveilleuse. "
Amneville 2000, le dépucelage, SDF 2001 la grande messe, Bercy 2009 le chaos total, Nice 2010 une pluie d'enfer SDF 2015 la castagne, Marseille 2016 gnnnnnnn

Shannen
 
Messages: 558
Inscrit le: 25 Avr 2014, 08:21

Re: Chris Slade

Messagepar Shannen » 25 Juil 2014, 12:03

Initiative sympathique.... mais tu feras mes amitiés à Babylon..... parce par moment, certaines phrases..... enfin bon!

Avatar de l’utilisateur
arnukem
Staff H2ACDC
 
Messages: 5045
Inscrit le: 05 Fév 2004, 10:04
Localisation: Montpellier

Re: Chris Slade

Messagepar arnukem » 25 Juil 2014, 12:20

Initiative plus que sympathique même. Le gars prend de son temps pour pondre une traduction qui est très loin d'être mauvaise et on le ramasse sur les quelques trucs techniques/musique manqués. Franchement pas cool, il n'était pas du tout obligé de proposer à la communauté cette traduction hein.
Faut pas s'étonner derrière si le gars ne recommence pas, et, bêtement, le forum se verra privé de contributions telles que celles-ci, bien appréciables pour les non-anglophone.

Merci pour eux superlex.
The Stones gave us an hour – that’s a dangerous thing to do. You don’t give us an hour before you go on, mate [...] The whole band just nailed it. We got into the van offstage and went, “Yeah, f**king follow that!” - Phil Rudd - Drum Magazine - 2005

Avatar de l’utilisateur
Garbage Man
 
Messages: 809
Inscrit le: 11 Mai 2011, 23:30

Re: Chris Slade

Messagepar Garbage Man » 25 Juil 2014, 12:32

Oui merci pour la traduction. Et même si certains passages paraissent bizarre, on fait fonctionner un peu ses méninges et tout devient limpide. Merci à toi ! :wink:

Avatar de l’utilisateur
superlex
 
Messages: 517
Inscrit le: 16 Juin 2005, 18:19
Localisation: le Gard

Re: Chris Slade

Messagepar superlex » 25 Juil 2014, 12:33

Shannen a écrit:Initiative sympathique.... mais tu feras mes amitiés à Babylon..... parce par moment, certaines phrases..... enfin bon!


J'aurais du préciser que pour moi le langage technique des batteurs était du charabia. Mais si tu veux apporter ta contribution et corriger "les certaines phrases", je suis tout ouïe...
Amneville 2000, le dépucelage, SDF 2001 la grande messe, Bercy 2009 le chaos total, Nice 2010 une pluie d'enfer SDF 2015 la castagne, Marseille 2016 gnnnnnnn

Avatar de l’utilisateur
soundroots
 
Messages: 785
Inscrit le: 15 Mars 2013, 08:57
Localisation: Charente Maritime

Re: Chris Slade

Messagepar soundroots » 25 Juil 2014, 12:57

superlex a écrit:Bonjour, j'ai fais une petite traduction de son interview, je n'ai traduit que la partie qui traite d'acdc, ne parlant pas courament l'anglais et n'étant pas musicien soyez indulgents.....
Enjoy!!

Merci beaucoup!! :wink:
"Float like a butterfly, sting like a bee" / " THE SOUNDROOTS , c'est pas du you tube à la con....." blackice.

Avatar de l’utilisateur
titete
 
Messages: 461
Inscrit le: 06 Fév 2004, 17:40
Localisation: yvellines

Re: Chris Slade

Messagepar titete » 25 Juil 2014, 13:43

Quelques corrections de sens (selon moi mais je peux me tromper) et sur les mots en rapport avec la batterie:
superlex a écrit:Bonjour, j'ai fais une petite traduction de son interview, je n'ai traduit que la partie qui traite d'acdc, ne parlant pas courament l'anglais et n'étant pas musicien soyez indulgents.....
Enjoy!!


Après La Firme est venu AC / DC. Un autre monstre du rock pour vous faire les dents.
«Je travaillais avec Gary Moore et je pense que Malcolm Young est venu à un concert à la NEC. Bob Daisley savait que Malcolm était présent et moi j’ai eu la chance de passer une audition. J'ai auditionné comme l'ont fait 100 batteurs pros. Je connais les noms de certains mais je ne dirai pas qui c’étaient. Les gars des groupes qui ont auditionnés ont téléphoné au boyz en disant:« Ne le dites pas à mon groupe, mais je veux vraiment essayer de jouer pour AC / DC '. "

Comment l'audition s'est passée?

«J'ai fait l'audition et j'ai pensé que j'avais totalement foiré. J'ai appelé ma femme et lui ai dit que je serais à la maison dans une demi-heure et que ça avait été épouvantable. j'ai dit les mauvaises choses, j'ai joué les mauvaises choses. Je m'en voulais et m'auto flagellait durant tout le chemin du retour. Quand je suis rentré elle marchait sur le chemin et elle m’a dit: «alors tu as vraiment tout foiré, et j'ai dit oui et elle a dit:« Ils ont appelé pour dire que tu as le job ! »! "

C'était un moment idéal pour être dans le groupe, avec la fin du marasme des années 80 et leur retour dans les stades en tête d'affiche ...

"C'était fantastique. Une chose au sujet de ces spectacles, les gens me demandent si nous avons utilisé un clic avec AC / DC, nous ne l’avons jamais fait. Sur scène, je ne veux pas jouer avec un clic et je ne voulais pas entendre de clic. Je voulais juste une lumière qui clignote, marquant le tempo à côté de moi. Ca faisait juste flash, flash, flash, flash et puis je lançais le morceau en donnant le tempo au groupe. Je l'utilisais seulement pour le tempo de départ. Oh, et ces gens qui disent que je jouais les chansons trop vite, je n'ai jamais choisis les tempos, c'était Angus et Mal. Enregistrez bien ça. Ils choisissaient les tempos, vous ne pouviez pas discuter avec eux. "

L'album Razors Edge fut un véritable rajeunissement pour le groupe.

«Je me souviens de Cliff qui me disait qu'ils avaient vendu des millions d’exemplaires dans le monde entier pour chaque album et que maintenant ils en vendaient près d'un million dans le monde entier. J'ai pensé que ça le ferait avec moi/que j'y arriverai." Thunderstruck "et Razors Edge ont étés vendus à 20 millions d’exemplaires. A l''époque où j'étais dans le groupe il s’est vendue 10 millions d’exemplaire seulement en Amérique. L’album a apporté une nouvelle vie au groupe. Thunderstruck était une grande chanson, ils ont écrit une chanson géniale. "

D'où vient l'idée de la mise en place des deux grosses caisses de chaque côté de votre tête ?

"L'idée est de moi. Nous avions« dum, dum »au début qui était joué sur des toms juste doublés [dubbed toms ? peut être qu'il veut dire que le son n'était pas naturel]. Je me demandais comment je pouvais recréer ce son et ajouter quelque chose qui rende mon jeu plus spectaculaire pour la vidéo. J'ai dit à Dick, le technicien de la batterie, que je voulais deux grosses caisses à hauteur d'épaule, il m’a dis, «Vous voulez quoi ?? »i?! Je suis venu le lendemain et ils étaient là. Il avait construit des cadres et des choses pour les faire fonctionner. "

Jouer ces coups [les dum dum] doit demander une certaine force

«Je ne les ai pas frappés très souvent, mais j'ai adoré ça. Je traite la batterie comme les arts martiaux, vous concentrez votre énergie. Les arts martiaux m'ont appris à respirer correctement et concentrer votre puissance en une seconde et c'est comme ça que je joue de la batterie. Je traite les tambours comme je traiterais une arme ".

Est-ce toujours votre kit habituel ?

"Ce kit est un kit de Pearl, mais en fait j’utilise maintenant des DW. J'ai utilisé le kit de Pearl pour cette tournée parce que c'était un bon choix, mais sinon j'utilise des DW. Le travail qu'ils font est incroyable, je pensais qu’une batterie était une batterie jusqu'à ce que j'utilise DW. J’utilise à peu près le même agencement et les mêmes tailles que le kit de Pearl que j'ai utilisé à Donington, mais c'est un kit DW avec une casse claire DW Edge, cette caisse claire sonne de façon fantastique. "

Le Monsters of Rock de 1990 à Donington est resté, dans la mémoire de chacun, comme étant un festival véritablement emblématique ...

«C'était génial. Nous avions fait les grands shows, les monsters of Rock avec Mötley Crüe, Metallica, Black Crowes , il y avait une foule comme 100.000 personnes. Nous sommes arrivé à filmer celui-ci et David Mallett était le réalisateur. Il aime la batterie, ce qui était génial pour moi parce que généralement vous avez trois secondes du batteur, puis c'est tout. C'est, 'Oh, il ya le bat ... oh, il est parti. "Nous sommes tous au courant/conscients de ça. Il a fait un excellent travail pour l'ensemble du groupe. Il a était numéro un trois fois partout dans le monde, sur vidéo, DVD et Blu-Ray. Je suis très fier de ce concert. "

Il y a également Arnold Schwarzenegger qui apparaît dans une de vos vidéos. Était-ce une des expériences les plus surréalistes d' AC / DC?

"Oui, nous avons fait la vidéo" Big Gun ". C'est un gars très drôle, en fait. C'était encore plus drôle quand il a pris Angus et l'a mis sur son épaule, tout en portant le costume d'écolier."

Il semble que vous passiez de bon moments avec AC / DC, mais vous êtes partis au moment de Ballbreaker en 1995. Pourquoi ça?

«J’ai fais des démos avec les gars à Londres pendant deux mois. Mal m'a appelé et a dit que ca n'avait rien à voir avec moi et rien n'avoir avec ce que je faisais ou ne faisais pas, mais ils voulaient donner une chance à Phil [Rudd] de faire un essai. J’ai dis: «Donc c'est moi qui suis poussé dehors, je suis déjà parti." Mal dit: «Non, non, non, nous voulons te garder, nous ne savons même pas si Phil sait encore jouer», et je lui a dit que c'était son problème maintenant. Si ce n'est pas cassé, ne le répare pas. J'ai démissionné le lendemain. Ils voulaient me garder pendant des mois et des mois mais ça ne [me] semblait pas bien. C’était probablement mon orgueil stupide. Si c'était mon fils, je voudrais maintenant lui dire: «Non, reste, juste là, ils vont revenir vers toi. » Pour être honnête, je pense qu'ils auraient dû[rires]! Mais ils sont, eux-mêmes, très fiers et ils ne voulaient pas revenir en arrière.
«Nous nous entendons bien encore et c'était un honneur et un privilège de jouer avec ces gars-là. Les gens me demandent toujours ce que je faisais quand les choses allaient mal sur scène avec AC / DC. Rien ne s'est passé. Je pouvais perdre une baguette, peut-être, mais c'était à peu près la seule chose. Ca marchait comme sur des roulettes [Ils étaient réglés comme des horloges], comme une machine. Juste fantastique. Quelle expérience merveilleuse. "

Avatar de l’utilisateur
superlex
 
Messages: 517
Inscrit le: 16 Juin 2005, 18:19
Localisation: le Gard

Re: Chris Slade

Messagepar superlex » 25 Juil 2014, 14:26

Merci titete de tes corrections, maintenant je pense qu'on ait la bonne traduction...
Amneville 2000, le dépucelage, SDF 2001 la grande messe, Bercy 2009 le chaos total, Nice 2010 une pluie d'enfer SDF 2015 la castagne, Marseille 2016 gnnnnnnn

PrécédentSuivant

Retour vers AC/DC

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bing [Bot] and 54 invités