Accéder au contenu

Chris Slade

Forum exclusivement dédié à AC/DC. Si vous avez une interrogation sur le groupe, c'est ici !
Avatar de l’utilisateur
Jul'
 
Messages: 7847
Inscrit le: 05 Fév 2004, 09:38
Localisation: Elsass

Re: Chris Slade

Messagepar Jul' » 08 Mars 2018, 20:21

Aucun problème, tu as bien fait de relever.

Jul’.
"On est ressorti de là à moitié aveugle des oreilles" Wallace Idici
"Bordel, j'ai une de ces envies de pisser moi !" Brian Johnson, remontée mécanique de Val Thorens, 02/2015.

Avatar de l’utilisateur
samcdc
 
Messages: 3846
Inscrit le: 08 Fév 2004, 19:21
Localisation: Tirelipimpon sur le Chihuahua

Re: Chris Slade

Messagepar samcdc » 08 Mars 2018, 20:50

Chris est versatile et peut jouer de plein de facons différentes (suffit de le voir jouer avec The Firm ou avec Gilmour).
Dans AC/DC il joue comme Angus lui dit de jouer ...
Ca f’rait plein de jaloux / Qui n’en ont pas du tout / Ca f’rait plein d’envieux / Qui n’en ont pas chez eux / Ca f’rait plein de méchants / Qu’en ont pas de si grand / ca f’rait plein de badauds / Qu’ont rien vu d’aussi beau

Paicey
 
Messages: 161
Inscrit le: 16 Juil 2017, 23:15

Re: Chris Slade

Messagepar Paicey » 09 Mars 2018, 07:14

En somme, quelqu'un qui n'est pas contrariant. Un très bon batteur, à mon sens pour sa capacité à s'adapter effectivement à tout style de musique notamment dans The Firm où il fut impérial notamment en live.

tofflou
 
Messages: 1108
Inscrit le: 11 Sep 2009, 15:33

Re: Chris Slade

Messagepar tofflou » 11 Mars 2018, 11:14

Mouais c'est pas vraiment ce que je voulais dire...m'enfin j'en saurais plus le 23 à minuit après la prestation du timeline..

bikinikill
 
Messages: 77
Inscrit le: 27 Mai 2011, 14:25

Re: Chris Slade

Messagepar bikinikill » 15 Mars 2018, 13:57

Hello les costauds,
En théorie, je dois faire ine interview de Chris Slade le samedi 23 mars en début d’aprem à Lax dans l’Aveyron (Chris Slade dans l’Aveyron.... ca me fait bizarre rien que de l´écrire !)
Si vous avez des questions pour CriCri, fire (your guns) !
Sinon je décolle de Toulouse le samedi 23 en fin de matinée pour Lax et je reviens dans la soirée. Si vous voulez faire un co voiturage (et venir à l’interview ?), tenez moi au jus

tofflou
 
Messages: 1108
Inscrit le: 11 Sep 2009, 15:33

Re: Chris Slade

Messagepar tofflou » 23 Mars 2018, 18:19

Voilà le grand soir, le chauve à istres.... très curieux de le voir taper sur autre chose..... !!!

tofflou
 
Messages: 1108
Inscrit le: 11 Sep 2009, 15:33

Re: Chris Slade

Messagepar tofflou » 24 Mars 2018, 08:39

Eh Beh c'était pas degueu... ouverture avec dirty deeds et big gun, un tour d'horizon de la carrière du chauve avec beaucoup d'ac/dc quand même, mais aussi entre autre confortably numb et parisienne walkways qui m'ont régalé.. On devait être 120 dans la salle, triste pour eux mais quelle aubaine pour nous..!! Je ne connais pas les titres de the firm ou autres mais pour ac/dc, hormis les 2 premiers, on a eu back in, you shook me, high volt, hells bells, sin city, razor's, riff-raff, highway, thunder... et à la fin on a eu droit à la séance photos et dédicace en buvant une bière avec eux. Le chauve m'a régalé par la sincérité et le plaisir dégagé..ainsi que l'accessibilité. A la question new album.... j'ai eu un sourire

bikinikill
 
Messages: 77
Inscrit le: 27 Mai 2011, 14:25

Re: Chris Slade

Messagepar bikinikill » 24 Mars 2018, 13:09

De mon côté, je viens d’arriver à Lax (un micro village dans le fin fooooooooooond de l’aveyron), j’assiste au montage de la scène en attendant les balances et de faire mon interview avec Chris vers 14h.
Le bougre a l’air en forme !

Avatar de l’utilisateur
The King5934
 
Messages: 226
Inscrit le: 13 Fév 2011, 15:45
Localisation: Grand Nord

Re: Chris Slade

Messagepar The King5934 » 26 Mars 2018, 17:19

Chris Slade et son Timeline seront au Raismes Fest en septembre prochain...l'histoire d'amour avec la France continue :/:

http://raismesfest.fr/fr/index.html

Image
Blackice: "King est une vraie gonzesse. Il est devant une billetterie comme une meuf dans une bijouterie"

bikinikill
 
Messages: 77
Inscrit le: 27 Mai 2011, 14:25

Re: Chris Slade

Messagepar bikinikill » 26 Mars 2018, 21:48

De retour du Lax n' Blues Festival près de Rodez (Aveyron) avec Chris Slade en tête d'affiche... eh bien, je dois avouer que j'ai passé un excellent moment...
J'ai pu rencontrer Chris pour faire une interview et je suis tombé sur un mec d'une simplicité, d'une disponibilité et d'une sympathie incroyables ! Même si je n'ai pas pu lui poser 10000 questions pour des questions de temps, il a quand même pris le temps de répondre à tout puis de bavarder une fois le micro éteint. Il m'a bien confirmé qu'en studio TOUT était écrit par les frères Young et que ce n'est même pas la peine de penser à taper sur une cymbale ou sur la caisse claire quand ça n'a pas été décidé en amont... En fait c'était Angus et Malcolm qui jouaient de la batterie lors de la composition et le travail de Chris (et celui de Phil) c'est de reproduire la batterie enregistrée par les Young... ça déconne pas ! :) Je me doutais que c'était le cas mais je ne pensais pas que ce soit aussi rigide quand même...
Bref, le Chris est un amour et il nous a régalé pendant tout le concert.
D'ailleurs c'était assez marrant car le festoche était dans un village minuscule dans la campagne reculée de l'Aveyron (pléonasme) et l'immense salle des fête du village (qui devait être anciennement un hangar) s'est vite remplie à ras la gueule... si bien qu'il était difficile d'y circuler ! Je pense qu'on devait pas être loin des 1000 personnes !
En théorie, l'interview devrait être en ligne demain sur le site de La Grosse Radio, je posterai le lien.

Avatar de l’utilisateur
Jul'
 
Messages: 7847
Inscrit le: 05 Fév 2004, 09:38
Localisation: Elsass

Re: Chris Slade

Messagepar Jul' » 26 Mars 2018, 22:56

Bikini et tofflou, merci pour vos retours ! :D :wink:

Jul'.
"On est ressorti de là à moitié aveugle des oreilles" Wallace Idici
"Bordel, j'ai une de ces envies de pisser moi !" Brian Johnson, remontée mécanique de Val Thorens, 02/2015.

Avatar de l’utilisateur
Judge Dan
Staff H2ACDC
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:16
Localisation: Hibiscus Island

Re: Chris Slade

Messagepar Judge Dan » 27 Mars 2018, 06:34

Oui merci pour les infos et la confirmation, s'il en fallait encore une, qu'on ne fait pas ce qu'on veut quand on bosse pour les Young Bros. Là, tu as puisé à la source ! :clap:
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

bikinikill
 
Messages: 77
Inscrit le: 27 Mai 2011, 14:25

Re: Chris Slade

Messagepar bikinikill » 27 Mars 2018, 18:21

Mon interview avec Chris Slade vient d'être mise en ligne sur La Grosse Radio. Notez que je n'ai pas eu beaucoup de temps pour la faire (Chris devait aller manger après l'entretien), je n'ai donc pas pu poser 36000 questions (pourtant je les avais) et il a aussi fallu que je colle avec son actualité !
Je suis en ce moment même en train de travailler sur la chronique du concert de Chris à Lax... Ce sera en ligne au plus vite.
C'est par ici : https://www.lagrosseradio.com/rock/webzine-rock/interview-rock/p21703-interview-de-chris-slade-au-lax-n-blues-festival.html

En théorie, en juin je fais l'interview de Rose Tattoo avec Mark Evans à Strasbourg et j'ai aussi 36000 questions à lui poser... :)

PS : Il y avait 1300 personnes pour le concert de Chris au fin fond de la campagne de Lax ! :hb:

Avatar de l’utilisateur
Jeff 59
 
Messages: 1118
Inscrit le: 24 Nov 2012, 19:40
Localisation: Lausanne

Re: Chris Slade

Messagepar Jeff 59 » 27 Mars 2018, 18:47

Beaux travail 8)
Je me réjouis de lire tout cela
:punk:
‘’Sur votre guitare, sciez tout ce qui ne vous est pas utile. Sur la mienne, je n’ai gardé que le volume, et encore..’’ Malcolm Young.

AC/DC s’imprègne dans votre cerceau pour la vie, comme un tatouage sur la peau . Mark Opitz, Co-Producteur Powerage

Avatar de l’utilisateur
LEDEFRE
 
Messages: 960
Inscrit le: 20 Juin 2009, 16:43
Localisation: Gignac (Hérault)

Re: Chris Slade

Messagepar LEDEFRE » 27 Mars 2018, 19:35

Interview très intéressante...super !

PrécédentSuivant

Retour vers AC/DC

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 85 invités