par superlex » 25 Juil 2014, 11:51
Bonjour, j'ai fais une petite traduction de son interview, je n'ai traduit que la partie qui traite d'acdc, ne parlant pas courament l'anglais et n'étant pas musicien soyez indulgents.....
Enjoy!!
Après La Firme est venu AC / DC. Un autre monstre du rock pour vous faire les dents.
«Je travaillais avec Gary Moore et je pense que Malcolm Young est venu à un concert à la NEC. Bob Daisley savait que Malcolm était présent et moi j’ai eu la chance de passer une audition. J'ai auditionné parmi les 100 meilleurs joueurs de batterie. Je connais les noms de certains mais je ne dirais pas qui c’étaient. Les gars des groupes qui ont auditionnés ont téléphoné au boyz en disant:« Ne le dites pas à mon groupe, mais je veux vraiment essayer de jouer pour AC / DC '. "
Comment l'audition s'est passée?
«J'ai fait l'audition et j'ai pensé que j'avais totalement foiré. J'ai appelé ma femme et lui ai dit que je serais à la maison dans une demi-heure et que ce n’était pas terrible, je l'ai dit les mauvaises choses, je jouais les mauvaises choses. Je me tapais les fesses jusqu'à la maison. Quand je suis rentré elle marchait sur le chemin et elle m’a dit: «alors tu as tout foiré, et j'ai dit oui et elle a dit:« Ils ont appelé pour dire que tu as le job ! »! "
C'est un moment idéal pour être dans le groupe, avec la fin du marasme des années 80 et leur retour dans les stades en tête d'affiche ...
"C'était fantastique. Une chose au sujet de ces spectacles, les gens me demandent si nous avons utilisé une piste de clic avec AC / DC, nous ne l’avons jamais fait. Sur scène, je ne veux pas jouer à un clic et je ne voulais pas entendre un clic. Je voulais juste spot qui clignoté, servant de tempo à côté de moi. Ca faisait juste flash, flash, flash, flash et puis je comptais le tempo que je venais d'utiliser pour le tempo de départ. Oh, et ces gens qui disent que je jouais les chansons trop vite, je n'ai jamais choisis les tempos, c'était Angus et Mal. Regardez sur le disque. Ils ont choisi les tempos, vous ne pouvez pas discuter avec eux. "
L'album Razors Edge fut un véritable rajeunissement pour le groupe.
«Je me souviens Cliff qui me disait qu'ils avaient vendu des millions d’exemplaires dans le monde entier pour chaque album et maintenant ils en vendaient près d'un million dans le monde entier. J'ai pensé qu’est ce que je fais là." Thunderstruck "et Razors Edge ont étés vendus à 20 millions d’exemplaire. L'époque où j'étais dans le groupe il s’est vendue 10 millions d’exemplaire seulement en Amérique. L’album a apporté une nouvelle vie au groupe. Thunderstruck était une grande chanson, ils ont écrit une chanson géniale. "
D'où vient l'idée de ce set-up avec les deux tambours de basse de chaque côté de votre tête ?
"Il est venu tout droit de mon cerveau. Nous avions« dum, dum »au début qui était sur des toms juste doublés. Je me demandais comment je pouvais recréer et rendre visuel pour la vidéo mon jeu. J'ai dit à Dick, le technicien de la batterie, que je voulais deux basses de tambour à hauteur d'épaule, il m’a dis, «Vous voulez quoi ?? »i?! Je suis venu le lendemain et ils étaient là. Il avait construit des cadres et des choses pour les faire fonctionner. "
Cela doit prendre un peu de force pour jouer aussi fort.
«Je n’ai pas frappé très souvent, mais j'ai adoré ça. Je traite la batterie comme les arts martiaux, vous concentrez votre énergie. Les arts martiaux m'ont appris à respirer correctement et concentrer votre puissance en une seconde et c'est comme ça que je joue de la batterie. Je traite les tambours comme je traiterais une arme ".
Est-ce toujours votre kit ?
"Ce kit est un kit de Pearl, mais j’utilise maintenant un DW. J'ai utilisé le kit de Pearl pour cette tournée parce que c'était un bon choix, mais sinon j'utilise DW. Le travail qu'ils font est incroyable, je pensais qu’un tambour était un tambour jusqu'à ce que j'utilise DW. J’utilise à peu près le même set-up et tailles que le kit de Pearl que j'ai utilisé à Donington, mais c'est un kit DW avec un bord piège DW, ce piège semble fantastique. "
L'années 1990 du Monsters of Rock à Donington a laissé un souvenir comme étant un spectacle vraiment exceptionnel ...
«C'était génial. Nous avions fait les grands shows, les monsters of Rock avec Mötley Crüe, Metallica, Black Crowes , il y avait une foule comme 100.000 personnes. Nous sommes arrivé à filmer celui-ci et David Mallett était le réalisateur. Il aime la batterie, ce qui était génial pour moi parce que généralement vous obtenez trois secondes du batteur, puis c'est tout. C'est, 'Oh, il ya le bat ... oh, il est parti. "Nous le savions tous à ce sujet. Il a fait un excellent travail pour l'ensemble du groupe. Il a était numéro un trois fois partout dans le monde, sur vidéo, DVD et Blu-Ray. Je suis très fier de ce concert. "
Il y a également Arnold Schwarzenegger qui apparaît dans une de vos vidéos. Était-ce une des expériences les plus surréalistes d' AC / DC?
"Oui, nous avons fait la vidéo" Big Gun ". C'est un gars très drôle, en fait. C'était encore plus drôle quand il prend Angus et le met sur son épaule tout en portant le costume d'écolier."
Il semble que vous passiez de bon moment avec AC / DC, mais vous êtes partis pour Ballbreaker en 1995. Pourquoi ça?
«J’ai fais des démos avec les gars à Londres pendant deux mois. Mal m'a appelé et a dit que ca n'avait rien à voir avec moi et il n’avait rien ce que je faisais ou ne fais pas, mais ils ont voulu donner à Phil [Rudd] un essai. J’ai dis: «C'est moi ou je pars." Mal dit: «Non, non, non, nous voulons te garder, nous ne savons même pas si Phil peut jouer», et je lui a dit que c'était son problème maintenant. Si ce n'est pas cassé, ne le répare pas. J'ai démissionné le lendemain. Ils voulaient me garder pendant des mois et des mois au cas où Phil ne se sente pas bien. C’était probablement mon orgueil stupide. Si c'était mon fils, je voudrais maintenant lui dire: «Non, reste, juste là, ils vont revenir vers toi. » Pour être honnête, je pense ce qu’ils voulaient[rires]! Mais ils sont très fiers eux-mêmes et ils ne voulaient pas revenir en arrière.
«Nous me recevons encore et c'était un honneur et un privilège de jouer avec ces gars-là. Les gens me demandent toujours ce que je faisais quand les choses allaient mal sur scène avec AC / DC. Rien ne s'est passé. Que je pouvais tomber un bâton de tambour, peut-être, mais c'était à peu près la seule chose. Ca marchait comme sur des roulettes, comme une machine. Juste fantastique. Quelle expérience merveilleuse. "
Amneville 2000, le dépucelage, SDF 2001 la grande messe, Bercy 2009 le chaos total, Nice 2010 une pluie d'enfer SDF 2015 la castagne, Marseille 2016 gnnnnnnn