Accéder au contenu

Chris Slade

Forum exclusivement dédié à AC/DC. Si vous avez une interrogation sur le groupe, c'est ici !
Avatar de l’utilisateur
krychtov
 
Messages: 5407
Inscrit le: 03 Fév 2005, 14:35
Localisation: au sud en plein vent

Re: Chris Slade

Messagepar krychtov » 25 Juil 2014, 14:58

Dommage, je trouvais "bâton de tambour" très poétique ! :mrgreen:
"le point Krychtov : degré zéro de l'analyse" © Arnukem

Avatar de l’utilisateur
Jul'
 
Messages: 7848
Inscrit le: 05 Fév 2004, 09:38
Localisation: Elsass

Re: Chris Slade

Messagepar Jul' » 25 Juil 2014, 22:32

Parenthèse : En février 2011, H2ACDC a eu la chance de rencontrer M. Slade dont voici l'interview : http://www.highwaytoacdc.com/index.php?articleid=942
:wink:
Jul'.
"On est ressorti de là à moitié aveugle des oreilles" Wallace Idici
"Bordel, j'ai une de ces envies de pisser moi !" Brian Johnson, remontée mécanique de Val Thorens, 02/2015.

Avatar de l’utilisateur
romangus
 
Messages: 46
Inscrit le: 24 Juin 2013, 21:39
Localisation: pas de calais

Re: Chris Slade

Messagepar romangus » 06 Nov 2014, 22:53

voici ce que j'ai trouver sur facebook plutot troublant :mrgreen: c'est qu'il ne refuserait pas ^^ https://www.facebook.com/25028200510323 ... =3&theater
"My lightning's flashing across the sky, you're only young but you're gonna die!!!"

Avatar de l’utilisateur
superlex
 
Messages: 517
Inscrit le: 16 Juin 2005, 18:19
Localisation: le Gard

Re: Chris Slade

Messagepar superlex » 07 Nov 2014, 14:59

En tout cas c'est clair pour lui, il veut revenir! Mais c'est un très mauvais calcul de sa part si il veut revenir au sein du groupe il devrait faire le canard et les contacter discrètement, je suis pas sure que les boyz aiment qu'on leur fasse des appels du pied, ce seraient plutôt eux qui viennent vers toi. Vu les derniers événements je suis persuadé que la machine de guerre s'est mise en route et qu'une date est déjà prévus pour les auditions et qu'il ont déjà cocher une short-list. Faut pas oublier que les mec vont commencer à répéter début d'année et que cela est dans à peine 02 mois...
Je précise que je suis un afficionados de Chris de Donington mais est ce que 25 ans plus tard il aura toujours cette même pêche??

EDIT: J'avais pas vu que son message datait du 18 Octobre.... :oops: mais cela ne change rien et il doit être dans les starting blocks...
Amneville 2000, le dépucelage, SDF 2001 la grande messe, Bercy 2009 le chaos total, Nice 2010 une pluie d'enfer SDF 2015 la castagne, Marseille 2016 gnnnnnnn

GodOfRock76
 
Messages: 590
Inscrit le: 26 Août 2008, 01:06

Re: Chris Slade

Messagepar GodOfRock76 » 07 Nov 2014, 15:50

J'espèrte que AC/DC avec Slade, que c'est chose du passé. Avec lui le son et le sryte de AC/DC avait eu une teneur plus heavy metal et je n'ai pas aimé le style qu'a eu le groupe dans cette période. Je n'aime pas Thunderstruck, Fire Your guns, ou Razors Edge ccar je trouve que ces chanson ne ressemblent pas à du AC/DC meme si le son AC/DC y est. Et Big Gun était vraiment à la limite de devenir heavy metal. Et toute cette belle période Slade tenait les baguette et tous leurs concerts de cette période avait un Tempo plus élevé. Je ne veux pas revivre ça car ça ne leur ressemble pas. Bob Richards, quant à lui je le connais pas tant que ça. Mais je crois que je préfèrerais lui à Slade sinon un retour De Write.

Slade, pas pour moi, désolé. À moins qu'il soit devenu plus sage au drum mais j'en doute.
Si Elvis Presley était le King, AC/DC sont alors des Dieux.

Avatar de l’utilisateur
clitorax
 
Messages: 935
Inscrit le: 09 Sep 2004, 20:40

Re: Chris Slade

Messagepar clitorax » 07 Nov 2014, 15:52

Et Bob RICHARDS, il était là juste pour la figuration lors du clip play ball?

Avatar de l’utilisateur
Gus-Young78
 
Messages: 43
Inscrit le: 02 Oct 2014, 17:28

Re: Chris Slade

Messagepar Gus-Young78 » 07 Nov 2014, 17:50

GodOfRock76 a écrit:Et toute cette belle période Slade tenait les baguette et tous leurs concerts de cette période avait un Tempo plus élevé

Slade, pas pour moi, désolé. À moins qu'il soit devenu plus sage au drum mais j'en doute.


Oui c'est vrai mais il y est pour rien quelque part comme on peut le voir dans cette phrase ci dessous qu'il aurais dite lors d'une interwiew (page précedente post de Superlex) ...


". Oh, et ces gens qui disent que je jouais les chansons trop vite, je n'ai jamais choisis les tempos, c'était Angus et Mal."

Avatar de l’utilisateur
superlex
 
Messages: 517
Inscrit le: 16 Juin 2005, 18:19
Localisation: le Gard

Re: Chris Slade

Messagepar superlex » 07 Nov 2014, 17:59

clitorax a écrit:Et Bob RICHARDS, il était là juste pour la figuration lors du clip play ball?


Je peux te dire que si c'est Bob l'heureux élu il doit répéter les chansons comme un taré au fond de son garage ou dans un studio mis à disposition...
Amneville 2000, le dépucelage, SDF 2001 la grande messe, Bercy 2009 le chaos total, Nice 2010 une pluie d'enfer SDF 2015 la castagne, Marseille 2016 gnnnnnnn

GodOfRock76
 
Messages: 590
Inscrit le: 26 Août 2008, 01:06

Re: Chris Slade

Messagepar GodOfRock76 » 07 Nov 2014, 18:25

Gus_Young78 : je sais bien que tu as raison là-dessus concernant les tempos, mais ça donne l'impression pareil que parce que Slade était là et avaient l'habitude de jouer vite, que Malcolm et Angus n'ont eu d'autre choix que de dire : "Pas le choix d'accélérer dans le Tempo, il va trop vite."
Si Elvis Presley était le King, AC/DC sont alors des Dieux.

Avatar de l’utilisateur
Murray3
 
Messages: 86
Inscrit le: 27 Déc 2011, 08:30
Localisation: Montréal/Cantons de l'Est

Re: Chris Slade

Messagepar Murray3 » 08 Nov 2014, 06:00

Putain mais comprenez que Phil Rudd sera derrière son drum et que le seul nouveau membre d'AC/DC pour la tournée à venir sera Stevie Young.

Avatar de l’utilisateur
godown67
 
Messages: 1076
Inscrit le: 12 Oct 2008, 10:56
Localisation: Lyon

Re: Chris Slade

Messagepar godown67 » 08 Nov 2014, 07:55

GodOfRock76 a écrit:Gus_Young78 : je sais bien que tu as raison là-dessus concernant les tempos, mais ça donne l'impression pareil que parce que Slade était là et avaient l'habitude de jouer vite, que Malcolm et Angus n'ont eu d'autre choix que de dire : "Pas le choix d'accélérer dans le Tempo, il va trop vite."


Si je comprends bien, les Young auraient choisi parce qu'ils n'avaient pas le choix ? Drôle de raisonnement, et qui prend le contrepied des déclarations de Chris. A mon humble avis, les frangins étaient dans une période où ils souhaitaient sonner plus heavy. Pour reprendre la conversation d'un autre fil (et l'avis de 7th par exemple), le hard rock devenait de plus en plus dur à cette époque, et AC/DC a essayé (avec un certain succès selon moi) de coller à cette tendance.

Chris ne sortait pas les tempos de son chapeau, il avait un clic lumineux quand il entamait les titres. Il aurait été très facile pour Malcolm de lui dire de ralentir son clic.

Et dernière chose : Chris a eu une carrière très éclectique avant AC/DC. Si par exemple les frangins avaient voulu donner une tonalité plus bluesy à leurs titres à cette époque, je pense que Chris aurait parfaitement pu s'adapter.
Je suis un gentleman ; c'est marqué sur la porte des chiottes.
Wallace Palès

Dante86
 
Messages: 167
Inscrit le: 10 Oct 2008, 13:15
Localisation: Nice

Re: Chris Slade

Messagepar Dante86 » 08 Nov 2014, 17:19

On parle quand même d'un batteur professionnel, qui a été choisi par l'un des plus grand groupe de rock.
Si le mec il savait pas joué sur un tempo plus lent c'est grave.
C'était, comme dit plus haut voulu par les 2 frangins c'est tout.

Anthony78
 
Messages: 16
Inscrit le: 08 Oct 2014, 17:25

Re: Chris Slade

Messagepar Anthony78 » 08 Nov 2014, 18:59

Bien sur que si il jouait plus rapide c'était voulu sinon ils auraient fait le necessaire et puis après tout les titres en lives sont souvent plus rapides boogie man en 1996, et dans une interview un des membres disait aussi que let there be rock s'accelerait et tout ça avec Phil derriere le kit ...

Avatar de l’utilisateur
theblues
 
Messages: 551
Inscrit le: 16 Sep 2005, 07:28
Localisation: strasbourg

Re: Chris Slade

Messagepar theblues » 08 Nov 2014, 20:43

Ils ont beaucoup joué sur l'image de Chris, mis beaucoup plus en avant que Phil ou même Cliff à l'époque.
"Clip,Live at Donington et magazines"
c'est pas le matos qui fait le guitariste, c'est l'inverse .

GodOfRock76
 
Messages: 590
Inscrit le: 26 Août 2008, 01:06

Re: Chris Slade

Messagepar GodOfRock76 » 08 Nov 2014, 23:57

godown67 : je me suis peut-être mal expliqué. Je voulais simplement dire par là que probablement que Chris avait l'habitude de jouer vite, alors ils ont tenté d'accélérer le tempo pour essayer un truc plus heavy. C'est une hypothèse plausible.

Il est véridique aussi que Chris a eu une bonne carrière et peut s'adapter à plein de style. Simplement j'ai moins aimé le style de AC/DC période Chris, Voilà tout.
Si Elvis Presley était le King, AC/DC sont alors des Dieux.

PrécédentSuivant

Retour vers AC/DC

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 24 invités