Accéder au contenu

Chris Slade

Forum exclusivement dédié à AC/DC. Si vous avez une interrogation sur le groupe, c'est ici !
Avatar de l’utilisateur
Fixi
 
Messages: 1446
Inscrit le: 17 Fév 2005, 13:27
Localisation: Ain

Messagepar Fixi » 23 Fév 2006, 10:36

Duke a écrit:Hugh !


Regardez dans le Donnigton, il n'arrete pas de jouer avec les cymbales à tout va, et bien que ce soit remarquable techniquement, ce n'est pas trop l'esprit les boys.
Les Young aiment les choses carrées, donc un "poum-tchack" à la batterie leur suffit.



C'est marrant que tu dises ça, parceque je pense complètement l'inverse
:mrgreen: :mrgreen:
Si tu regarde Let there be rock du Live at Donington, pendant cette si belle rythmique, ou seul Mal', Cliff et Chris tienne leur rythme, you know what I mean? Bien et ben pendant cette rythmique, le père Chris se contente d'un "poum-tchak" permanent, quasiment jamais de cymbales ! Par contre, regarde la même rythmique sur No bull, et tu verra que le père Phil en met un sacré paquet de cymbales, même trop, ça étouffe un peu la rythmique de Mal' !!
C'est pour ça, que, perso, je ne comprend pas pouquoi ils ont viré slade...
1 ) Le fait qu'il soit plus mis en avant que les autres batteurs est un choix des boys puisque c'est eux qui commandent tout ! C'est quand même Chris qui apparait en premier sur le Live at Donington, merde, si ça c'est pas un choix des boys !! Alors ils ne l'ont surement pas viré pour un truc qu'ils lui ont demandé eux-même de faire !
2) Bien meilleur qualité de jeu, des vitesses de frappes impressionnantes et , pour moi, le meilleur "poum-tchak" !
3) Un aspect scénique plus au niveau d'un Angus ou d'un Brian...
Bref ,pour moi, un batteur qui convenait totalement bien...comprend tj pas le choix des boys...
@++
Fixi

Avatar de l’utilisateur
bonang
 
Messages: 1640
Inscrit le: 28 Fév 2004, 15:08
Localisation: Chateauroux

Messagepar bonang » 23 Fév 2006, 10:50

Même avis que toi Fixi, Chris avait un don de nous hypnotiser sur le LTBR de Donington, que Phil n'a jamais eu et n'aura jamais.

Avatar de l’utilisateur
un_fan
 
Messages: 502
Inscrit le: 21 Fév 2006, 21:39
Localisation: Belgique

Messagepar un_fan » 23 Fév 2006, 11:37

je pense que si ils ont changé de batteur c' étais parce qu' ils avaient envie de revoir Phill. En tout cas moi perso je préfére Phil, car avec lui Angus peut faire un peu se qui lui plait, Phill ne fait pas grand chose appart du binaire et Cliff se contente de faire doum-doum-doum-doum sur le même tempo c'est exactement se qui faut pour composer du rock"n"roll!!!
héhé GIBSON POWER !!!

Avatar de l’utilisateur
-|Fallen|-
 
Messages: 814
Inscrit le: 02 Jan 2006, 18:44
Localisation: Un bled pommé dans l'ouest...

Messagepar -|Fallen|- » 23 Fév 2006, 11:48

un_fan a écrit:je pense que si ils ont changé de batteur c' étais parce qu' ils avaient envie de revoir Phill. En tout cas moi perso je préfére Phil, car avec lui Angus peut faire un peu se qui lui plait, Phill ne fait pas grand chose appart du binaire et Cliff se contente de faire doum-doum-doum-doum sur le même tempo c'est exactement se qui faut pour composer du rock"n"roll!!!


Je trouve que Cliff est beaucoup plus hard rock dans le live at donington en DVD surtout on le remarque bien avec les 2 tambours sur les côtés ca me rapelle Metallica... Phill est plus fait pour les albums calmes je trouve genre Ballbreaker qui marque bien en etant fort et calme en même temps... Par contre pour le Stiff Upper Lip on entend bien la batterie mais c'est pas non plus super ya pas beaucoup de changements :?

fred.13
 
Messages: 64
Inscrit le: 19 Fév 2006, 14:36
Localisation: pres de salon de pce

Messagepar fred.13 » 23 Fév 2006, 14:21

pour moi, les meilleures periodes d'acdc se limite aux albums avec phil rudd a la batterie. autant avant son depart qu'apres son retour. je n'aimais vraiment pas la periode du groupe entre fly on the wall et le retour de rudd.

chris slade est un gros frimeur mais loin d'etre un bon batteur, sur le live de donington, il se met a coté un paquet de fois apres les breaks,. phil rudd est plus sobre, ce qui va tres bien avec malcolm et cliff williams, il a un style nettement plus blues que slade et c'est ce qui fait la valeur du groupe.

personnellement c'est ballbreaker qui m'a fait re-aimé acdc, j'avais un peu laissé tombé la periode milieu année 80 qui me gonflait (sans pour autant laisser tomber les anciens albums qui sont fabuleux), le live de donington etait pas mal mais assez loin de l'esprit blues rock du groupe, par contre le live a munich m'a fait tomber de cul, j'ai retrouvé le coté scenique d'acdc qui me plaisait tant, et musicalement le retour de phil rudd a reinventé ce groupe.

Avatar de l’utilisateur
-|Fallen|-
 
Messages: 814
Inscrit le: 02 Jan 2006, 18:44
Localisation: Un bled pommé dans l'ouest...

Messagepar -|Fallen|- » 23 Fév 2006, 14:52

Je trouve que c'est un peu trop de parlé de Blues pour AC/DC... The jack a un rythme blues mais c'est pas pour autant qu'on peut appeller ca du blues :?

MaxRocker
 
Messages: 63
Inscrit le: 22 Fév 2006, 14:27
Localisation: Paris

Messagepar MaxRocker » 23 Fév 2006, 16:00

chris slade est un gros frimeur mais loin d'etre un bon batteur, sur le live de donington, il se met a coté un paquet de fois apres les breaks,. phil rudd est plus sobre, ce qui va tres bien avec malcolm et cliff williams, il a un style nettement plus blues que slade et c'est ce qui fait la valeur du groupe.


Là, tu me fais bondir de mon tabouret! Comment peux affirmer ça! Pour être batteur, je te garantie que Slade est le meilleur batteur qu'ac/dc ait connu. Pour autant je préfère Phil (comme beaucoup) même s'il tape comme une grand-mère, parce qu'il est historique ce mec. Que tu n'aimes pas la période 85-93 ok, mais sache que les batteurs n'ont eu aucune influence sur les compositions et la production de ces albums. C'est Angus & Malcolm uniquement. Rudd n'a rien à voir avec le retour aux source de Ballbreaker en terme de prod. Quand tu écoutes Big Gun, la prod est déjà largement plus simple et sans artifice en comparaison à la prod commerciale de Razor's edge.
Faux rester honnête vis-à-vis de slade...
Hard as a rock!

Avatar de l’utilisateur
high voltage man
 
Messages: 521
Inscrit le: 16 Sep 2005, 19:43
Localisation: vous m'en demandez trop

Messagepar high voltage man » 23 Fév 2006, 16:15

Slade frimeur !!??!!! :shock:
S'il a été plus mis en avant dans le live de Donnington c'est justement parce qu'il a une meilleur technique que Rudd et aussi pour ses impressionnantes grosses caisses sur les côtés.
J'ai toujours été impressionné par son jeu sur ce live en comparaison de Rudd. Slade s'amuse bien derrière ses fûts, des fois on le voit sautillé sur son tabouret; il bouge plus a contrario de Rudd ou ce sont juste c'est deux mains et deux pieds qui bougent.

Mais quand on compare aussi LTBR-the movie et Donnington on voit que Malcolm et Cliff sont beaucoup plus montré sur le live de Donnington que sur LTBR-the movie et sur the movie on voit assez souvent Phill peut être moins que sur No Bull ou Stiff live mais on le voit pas mal de fois.
Quand je regarde un couché de soleil,je te vois
Quand je regarde les étoiles,je te vois
Quand je regarde la lune,je te vois
Mais tu vas te pousser putain de merde!!!!!

Avatar de l’utilisateur
albatteur
 
Messages: 155
Inscrit le: 17 Sep 2005, 13:48
Localisation: tout au fond au dernier rang

Messagepar albatteur » 23 Fév 2006, 16:57

Slade !!!???Un frimeur?!

Je vois pas pourquoi!
Et lui au moins on le voit s'éclater sur sa batterie tandis que rudd il tire une gueule d'enterrement que ce soit en concert ou pas!
"Il y a plus d'humanité dans l'oeil d'un chien quand il remue la queue,que dans la queue de Le Pen quand il remue son oeil."

Pierre Desproges

Avatar de l’utilisateur
Highwaytohell555
 
Messages: 634
Inscrit le: 23 Avr 2005, 11:08
Localisation: Montréal

Messagepar Highwaytohell555 » 23 Fév 2006, 18:04

-|m.a.x.i.m.e|- a écrit:
Je trouve que Cliff est beaucoup plus hard rock dans le live at donington en DVD surtout on le remarque bien avec les 2 tambours sur les côtés


Tiens c'est marrant mais moi, Cliff, je l'ai pas vu souvent derrière les toms :wink: .


Moi pour ce qui est de la comparaison Rudd/ Slade, je me dis que quoi qu'on dise, maintenant c'est Phil qui a les baguettes en main et on pourra rien changer en disant "Ouais mais Slade tapait bien mieux, il s'éclatait en live etc etc...".

Soit, Chris Slade dégageait une énergie plus poussée sur scène, Phil, quant à lui, ne fait que son rôle qu'on lui a attribué, c'est à dire "poum tchack", et il va pas dépasser ce rôle s'il en a pas envie.
Il est pas obligé de faire du superflux avec son instrument puisque les Young lui ont pas dit de faire autre chose.

Avatar de l’utilisateur
Truffo
 
Messages: 317
Inscrit le: 03 Août 2005, 10:32
Localisation: Bourgogne

Messagepar Truffo » 23 Fév 2006, 18:27

Bon, je vais rejoindre le camps Phill moi... C'est pas que j'aime pas Chris Slade, en fait il est bien sur scene, mais c'est une question d'habitude... pour moi, y'a toujours deux parties sur une scène d'AC/DC, deux zigotos devant qui jouent constament avec le public et derrière, un peu plus dans l'ombre, la presence indispensable de trois types qui ont la gueule de leur jeu, c'est stable et ca bouge pas. Et j'aime bien ca, après c'est une histoire de gout, c'est pour ca que c'est pas possible de trancher sur ce sujet d'ailleurs... Honnetement, quand Angus fais le con pendant 10 minutes en faisant son strip tease... je trouve que voir malcolm, phill et cliff qui tiennent leur rythme pendant ce temps sans changer d'expression faciale... ca fais partie integrante de ce passage des live.

fred.13
 
Messages: 64
Inscrit le: 19 Fév 2006, 14:36
Localisation: pres de salon de pce

Messagepar fred.13 » 23 Fév 2006, 18:57

Truffo a écrit:Bon, je vais rejoindre le camps Phill moi... C'est pas que j'aime pas Chris Slade, en fait il est bien sur scene, mais c'est une question d'habitude... pour moi, y'a toujours deux parties sur une scène d'AC/DC, deux zigotos devant qui jouent constament avec le public et derrière, un peu plus dans l'ombre, la presence indispensable de trois types qui ont la gueule de leur jeu, c'est stable et ca bouge pas. Et j'aime bien ca, après c'est une histoire de gout, c'est pour ca que c'est pas possible de trancher sur ce sujet d'ailleurs... Honnetement, quand Angus fais le con pendant 10 minutes en faisant son strip tease... je trouve que voir malcolm, phill et cliff qui tiennent leur rythme pendant ce temps sans changer d'expression faciale... ca fais partie integrante de ce passage des live.


c'est exacement ca, acdc c'est un groupe avec 2 solistes devant et une rythmique sobre mais efficace derriere, et la cohesion basse batterie pour ce style de musique est tres importante. moi personellement, je trouve que le duo williams-rudd est nickel, il y a une osmose que je retrouve pas avec chris slade. c'est sur aussi que c'est une histoire de gout, ceux qui preferent le coté gros hard rock prefereront slade et ceux comme moi qui preferent le coté blues-rock, prefereront rudd qui a un jeu beaucoup plus fin.

maintenant pour ce qui est du coté technique, chacun ses gouts egalement mais ce qui me derange chez slade, c'est son coté pas tres regulier, que ce soit dans le tempo (il est assez tole ondulé) et surtout sa tendance a se perdre un peu apres un break.

Avatar de l’utilisateur
-|Fallen|-
 
Messages: 814
Inscrit le: 02 Jan 2006, 18:44
Localisation: Un bled pommé dans l'ouest...

Messagepar -|Fallen|- » 23 Fév 2006, 19:05

Highwaytohell555 a écrit:Tiens c'est marrant mais moi, Cliff, je l'ai pas vu souvent derrière les toms :wink: .


Ah la boulette :oops: (Chris bien sur...)
Dernière édition par -|Fallen|- le 23 Fév 2006, 19:05, édité 1 fois au total.

Avatar de l’utilisateur
TI TAN
Staff H2ACDC
 
Messages: 14010
Inscrit le: 14 Fév 2004, 11:24
Localisation: Valence

Messagepar TI TAN » 23 Fév 2006, 19:05

Après moultes comparaisons entre Chris et phil qui au final n'aboutit à rien, allez comparons le jeu de ce pauvre Chris et celui de colin burgess :lol: :lol: :idea:
Image

KIkOoLoL
 
Messages: 499
Inscrit le: 20 Nov 2005, 20:26

Messagepar KIkOoLoL » 23 Fév 2006, 19:06

je reconnais cependant que le jeu de Rudd était parfait pour AC/DC dans les 70s, jusque BIB.

tu permets que je reformule ta phrase ? merci
je reconnais cependant que le jeu d'AC/DC était parfait dans 70s, jusqu'a BIB. Merci.
Sinon j'aime bien phill rudd, la force tranquille, le roc indéboulonable, on sent qu'il pourrait y avoir un tsunami sur la scene qu'il bougerait pas d'un iota et continuerait a cracher ce bon vieux rock'n'roll.

PrécédentSuivant

Retour vers AC/DC

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 78 invités