jluc a écrit:Je ne vois vraiment pas les frères Young imposer un technicien aussi spécifique. Ils imposent beaucoup de choses dans le fonctionnement du groupe mais là c'est quand même une relation très particulière avec le musicien concerné (ça vaut aussi pour le tech de Williams).
Les Youngs ont compris très tôt qu'au delà du fait que c'est ce qu'ils aiment faire, leur succès est intimement lié à leur faible enclin à changer les choses, à se moderniser. Ils sont attachés à du matériel, des sons, des approches avec lesquelles ils ont grandit, et ne souhaitent pas changer cela. Il gravite autour du groupe de nombreuses personnes, amis de plus de trente ans, qui ont acquis la confiance des Young et leur respect, professionnellement parlant. Les garder près d'eux, c'est probablement aussi, une sorte de garantie de rester les pieds sur terre, et de pouvoir partager avec leurs collaborateurs des avis avec des dizaines d'années de recul. Les Young savent ce qu'ils veulent, et avec qui ils l'obtiendront. Alors sans l'imposer véritablement, on a probablement dit à Simon et à Chris, que c'était la condition sinéquanone, que Dick restait, quoi qu'il en soit.
Les profils de Simon et de Chris ainsi que l'approche des Young pour les trouver vont dans ce sens. Ils ont déniché Simon en passant une annonce dans un journal local, c'est l'approche d'un groupe qui cherche tout sauf une diva. D'autre part, il faut garder en tête que Simon avait tout juste 20 ans quand il a rejoint le groupe. Il est fort probable qu'il n'avait même pas à l'époque, de Drum Tech attitré.
Quant à Slade, il est d'une très grande polyvalence et a joué au sein de très nombreuses formations. C'est quelqu'un qui semble savoir naturellement s'adapter et aimer ça. Les Young le savait très probablement. Avec Chris, il y a vraiment cette notion d'employé au sein d'AC/DC je trouve.