Switch to full style
Forum exclusivement dédié à AC/DC. Si vous avez une interrogation sur le groupe, c'est ici !
Règles du forum
Publier une réponse

Re: Chris Slade

15 Oct 2013, 18:42

Petite vidéo interview d'un peu plus de quarante ans quand Chris officiait au sein du " Manfred Mann " ; l'homme à poils :mrgreen:



encore et toujours des documents sympatiques.

Re: Chris Slade

07 Nov 2013, 14:20

Oh punaise! Chris avec des cheveux!!! Et déjà ce sourire sympathique qui lui est propre. Un gars très pro et agréable en plus!

Re: Chris Slade

23 Juil 2014, 11:15

chouette nouvelle ITW de Chris: http://www.musicradar.com/news/drums/ch ... 03830#null

les points à retenir:

-------------------------
- AC/DC a auditionné une centaine de batteurs pour remplacer Simon. Certains d'entre eux faisant partie de grands groupes qui, d'ailleurs, demandaient à AC/DC de ne pas ébruiter le fait qu'ils auditionnent pour eux.. Chris Slade garde les noms pour lui..
- A la critique selon laquelle Chris accélérait les tempos live, il répond que ce n'était certainement pas lui qui décidait ça, que c'était la décision de Malcolm et d'Angus et qu'il faut même pas chercher à donner son avis avec eux.
- Il a joué pendant presque deux mois sur des démos de Ballbreaker à Londres. Lorsque Malcolm lui a dit que ce n'était pas contre lui mais qu'ils voulaient donner une chance d'auditionner à Phil, il a eu une réaction de fierté qu'il regrette un peu aujourd'hui, à savoir de leur dire que s'ils donnaient une chance à Phil, il claquait immédiatement la porte. Et c'est ce qu'il a fait alors que le groupe voulait le garder sous la main pendant plusieurs semaines car ils ne savaient pas si Phil était encore capable de jouer.
- Il se trouve toujours assez dépourvu quand on lui demande des anecdotes live avec AC/DC genre des incidents sur scène etc.. Il répond qu'à part perdre une baguette il ne se passe jamais d'incident sur scène avec AC/DC. Ils sont une machine, une pendule, fantastiques.
-------------------------

AC/DC devait en avoir sacrément marre de Simon pour que le processus de recrutement soit aussi précis et aussi différent de celui qu'il a été pour Simon...

Autre grande nouveauté que l'on apprend, c'est que Malcolm et Angus décident de tout.
Non je déconne.

Re: Chris Slade

23 Juil 2014, 12:41

arnukem a écrit:- A la critique selon laquelle Chris accélérait les tempos live, il répond que ce n'était certainement pas lui qui décidait ça, que c'était la décision de Malcolm et d'Angus et qu'il faut même pas chercher à donner son avis avec eux.

-Autre grande nouveauté que l'on apprend, c'est que Malcolm et Angus décident de tout.
Non je déconne.


T'es en train de dire que c'est pas Stevie ou Simon qui accéléraient le tempo sur le BUYV Tour ????? :mrgreen:

Re: Chris Slade

23 Juil 2014, 12:43

Pour Simon, il faut l'avis d'un spécialiste...Outoftunes si t'es là!!! :clap:

Re: Chris Slade

23 Juil 2014, 14:01

arnukem a écrit:chouette nouvelle ITW de Chris: http://www.musicradar.com/news/drums/ch ... 03830#null

les points à retenir:

-------------------------
- AC/DC a auditionné une centaine de batteurs pour remplacer Simon. Certains d'entre eux faisant partie de grands groupes qui, d'ailleurs, demandaient à AC/DC de ne pas ébruiter le fait qu'ils auditionnent pour eux.. Chris Slade garde les noms pour lui..
- A la critique selon laquelle Chris accélérait les tempos live, il répond que ce n'était certainement pas lui qui décidait ça, que c'était la décision de Malcolm et d'Angus et qu'il faut même pas chercher à donner son avis avec eux.
- Il a joué pendant presque deux mois sur des démos de Ballbreaker à Londres. Lorsque Malcolm lui a dit que ce n'était pas contre lui mais qu'ils voulaient donner une chance d'auditionner à Phil, il a eu une réaction de fierté qu'il regrette un peu aujourd'hui, à savoir de leur dire que s'ils donnaient une chance à Phil, il claquait immédiatement la porte. Et c'est ce qu'il a fait alors que le groupe voulait le garder sous la main pendant plusieurs semaines car ils ne savaient pas si Phil était encore capable de jouer.
- Il se trouve toujours assez dépourvu quand on lui demande des anecdotes live avec AC/DC genre des incidents sur scène etc.. Il répond qu'à part perdre une baguette il ne se passe jamais d'incident sur scène avec AC/DC. Ils sont une machine, une pendule, fantastiques.
-------------------------

AC/DC devait en avoir sacrément marre de Simon pour que le processus de recrutement soit aussi précis et aussi différent de celui qu'il a été pour Simon...

Autre grande nouveauté que l'on apprend, c'est que Malcolm et Angus décident de tout.
Non je déconne.


Peut-être que Simon en avait marre aussi ?

Re: Chris Slade

23 Juil 2014, 14:27

soundroots a écrit:Pour Simon, il faut l'avis d'un spécialiste...Outoftunes si t'es là!!! :clap:



Fabuleux batteur que ce Simon, d'une finesse incontestable.... :mrgreen:

Sinon j'ai du mal à croire que c'est les Young qui lui ont dit de jouer décroisé, de jouer tel un robot avec une main droite digne des plus belle boîte à rythme...par contre je veux bien croire que lors des sessions de razor edge, Bruce fairbain aidant, de jouer un peu plus "moderne", plus heavy en fait.

Re: Chris Slade

23 Juil 2014, 15:27

outoftunes a écrit:
soundroots a écrit:Pour Simon, il faut l'avis d'un spécialiste...Outoftunes si t'es là!!! :clap:



Fabuleux batteur que ce Simon, d'une finesse incontestable.... :mrgreen:

Sinon j'ai du mal à croire que c'est les Young qui lui ont dit de jouer décroisé, de jouer tel un robot avec une main droite digne des plus belle boîte à rythme...par contre je veux bien croire que lors des sessions de razor edge, Bruce fairbain aidant, de jouer un peu plus "moderne", plus heavy en fait.


Alors ok avec toi, mais je préfére tout de même l'entendre que Chris Slade. Tous ces roulements , etc ...Mec super , batteur de haute très haute volée, il a aussi participé au renouveau si je puis dire, y a une bonne dizaine d'année que je n'ai posé l'oreille sur LIVE, et encore plus sur THE RAZORS EDGE.

Re: Chris Slade

23 Juil 2014, 15:46

Hum.... après, jusque où Simon et Chris ont contribué au style musical abordé par AC/DC entre 1985 et 1995? (je veux dire, en quoi leur jeu a conditionné les frères Young dans le principe de composition?) On peut poser la question inverse, quelle couleur aurait eu AC/DC durant cette même période (mode heavy très prononcée) avec un Phil Rudd au tambourin?

Re: Chris Slade

23 Juil 2014, 15:49

Moi à ce que j'ai lu de Simon, c’est qu'il avait l'opportunité de jouer avec Dio, son plus grand rêve, et il est parti de lui-même. Malcolm et Angus n'y sont pour rien. C’est ce que j'avais lu dans un magasine à l'époque des années début 2000.

Re: Chris Slade

23 Juil 2014, 16:08

Une chose est certaine, je ne serai jamais un grand fan du "son" de la batterie de Chris Slade. Mais peut-être que c'était les frères Young qui voulaient avoir ce son "heavy", donc, je ne peux pas blâmer Slade pour cela.

Re: Chris Slade

23 Juil 2014, 21:30

soundroots a écrit:
outoftunes a écrit:
soundroots a écrit:Pour Simon, il faut l'avis d'un spécialiste...Outoftunes si t'es là!!! :clap:



Fabuleux batteur que ce Simon, d'une finesse incontestable.... :mrgreen:

Sinon j'ai du mal à croire que c'est les Young qui lui ont dit de jouer décroisé, de jouer tel un robot avec une main droite digne des plus belle boîte à rythme...par contre je veux bien croire que lors des sessions de razor edge, Bruce fairbain aidant, de jouer un peu plus "moderne", plus heavy en fait.


Alors ok avec toi, mais je préfére tout de même l'entendre que Chris Slade. Tous ces roulements , etc ...Mec super , batteur de haute très haute volée, il a aussi participé au renouveau si je puis dire, y a une bonne dizaine d'année que je n'ai posé l'oreille sur LIVE, et encore plus sur THE RAZORS EDGE.


Je vois pas trop en quoi jouer décroisé est un problème ? Pour la main droite sur le charleston, un peu de mauvaise foi, le live at donington montre qu'il est capable de varier. Après je comprends très bien ce que tu dis en comparant par rapport à Phil (même si par exemple en écoutant TNT donington et TNT river plate niveau jeu de batterie c'est très similaire).
Je n'entends pas Slade faire beaucoup de roulement sur Donington (Même Phil commence à faire les mêmes d'ailleurs) et puis ce qu'il fait n'est jamais plus technique que ce que Phil faisait ou fait : on ne peut pas dire qu'il expose sa technique, il reste assez sobre et se coule bien dans du AC/DC. Il groove beaucoup plus avec le groupe que Simon (sur album du moins parce que en live jamais écouté).

J'aime bien Slade, j'aime bien Razor's edge qui se classe parmi les tout meilleurs AC/DC. Quand j'écoute Donington, j'ai l'impression que les mecs ont rajeuni de 20 ans, qu'ils veulent envoyer dans tous les sens d'où des morceaux pris plus rapidement que sur les versions originales (la comparaison entre les deux TNT en est je pense un bon exemple mais aussi ce Hell's bells), on perd en groove et puissance ce qu'on gagne en énergie et folie. Donington est surement le live d'AC/DC que j'écoute le plus et Slade leur a bien botté le cul. Ils n'auraient peut-être pas duré aussi longtemps avec lui, vu l'énergie qu'ils mettaient.

Re: Chris Slade

23 Juil 2014, 21:57

Ce qui m'a toujours frappé sur Donington, c'est ce passage de Let there be Rock, où Angus est parti faire son petit tour, mais semble rencontrer quelques problèmes techniques. Malcolm martèle son La, imperturbable.... en fait, pas si imperturbable que ça, car Chris Slade, tout en restant sobre, remplit l'espace sonore par un jeu de cymbales, et entraîne avec lui ses deux comparses rythmiques. Observez bien Malcolm, il semble se contenir pour ne pas en rajouter davantage..... et surtout, il semble donner cette impression de s'amuser comme un fou finalement!

Re: Chris Slade

24 Juil 2014, 05:31

Shannen a écrit:Ce qui m'a toujours frappé sur Donington, c'est ce passage de Let there be Rock, où Angus est parti faire son petit tour, mais semble rencontrer quelques problèmes techniques. Malcolm martèle son La, imperturbable.... en fait, pas si imperturbable que ça, car Chris Slade, tout en restant sobre, remplit l'espace sonore par un jeu de cymbales, et entraîne avec lui ses deux comparses rythmiques. Observez bien Malcolm, il semble se contenir pour ne pas en rajouter davantage..... et surtout, il semble donner cette impression de s'amuser comme un fou finalement!



Oui , complètement je dois reconnaitre que ce moment est "amazing" !!!! Surtout que j'ai l'air malin, c'est sur CE La, que j'ai le plus joué.... Mais bon , j'ai donné plus haut un avis d'ensemble ! :D

Re: Chris Slade

24 Juil 2014, 09:28

titete a écrit:
outoftunes a écrit:
soundroots a écrit:Pour Simon, il faut l'avis d'un spécialiste...Outoftunes si t'es là!!! :clap:



Fabuleux batteur que ce Simon, d'une finesse incontestable.... :mrgreen:

Sinon j'ai du mal à croire que c'est les Young qui lui ont dit de jouer décroisé, de jouer tel un robot avec une main droite digne des plus belle boîte à rythme...par contre je veux bien croire que lors des sessions de razor edge, Bruce fairbain aidant, de jouer un peu plus "moderne", plus heavy en fait.




Je vois pas trop en quoi jouer décroisé est un problème ? Pour la main droite sur le charleston, un peu de mauvaise foi, le live at donington montre qu'il est capable de varier. Après je comprends très bien ce que tu dis en comparant par rapport à Phil (même si par exemple en écoutant TNT donington et TNT river plate niveau jeu de batterie c'est très similaire).
Je n'entends pas Slade faire beaucoup de roulement sur Donington (Même Phil commence à faire les mêmes d'ailleurs) et puis ce qu'il fait n'est jamais plus technique que ce que Phil faisait ou fait : on ne peut pas dire qu'il expose sa technique, il reste assez sobre et se coule bien dans du AC/DC. Il groove beaucoup plus avec le groupe que Simon (sur album du moins parce que en live jamais écouté).

J'aime bien Slade, j'aime bien Razor's edge qui se classe parmi les tout meilleurs AC/DC. Quand j'écoute Donington, j'ai l'impression que les mecs ont rajeuni de 20 ans, qu'ils veulent envoyer dans tous les sens d'où des morceaux pris plus rapidement que sur les versions originales (la comparaison entre les deux TNT en est je pense un bon exemple mais aussi ce Hell's bells), on perd en groove et puissance ce qu'on gagne en énergie et folie. Donington est surement le live d'AC/DC que j'écoute le plus et Slade leur a bien botté le cul. Ils n'auraient peut-être pas duré aussi longtemps avec lui, vu l'énergie qu'ils mettaient.


je parle du décroisé tout simplement car après avoir vu des videos où il reprend du ACDC "croisé" ,c'est carrément pas pareil...je trouve ça vachement mieux.

http://youtu.be/Scl0poXcEjk

et attention j'aime bien slade, j'ai trouvé ces quelques années avec lui super pour le groupe, ça balançait sévère..et puis c'est un super souvenir, Vincennes fut mon premier concert d'ACDC...donc Chris est à jamais ancré dans mon crâne.
Publier une réponse