Accéder au contenu

Avec Angry Anderson....?

Forum exclusivement dédié à AC/DC. Si vous avez une interrogation sur le groupe, c'est ici !
Avatar de l’utilisateur
kayoleo
 
Messages: 917
Inscrit le: 22 Jan 2006, 19:36
Localisation: Grenoble

Avec Angry Anderson....?

Messagepar kayoleo » 30 Avr 2006, 19:37

J'ai toujours lu ici ou la depuis des années qu'Angry Anderson, chanteur de Rose Tattoo avait été préssenti à l'époque (je pense par les fans) pour succéder à Bon.
Putain, qd on voit la personalité et la voix du père Angry, je pense que le groupe aurait été extraordinaire. Il aurait maintenu la folie de Bon a mon sens et je pense qu'aucun concert n'auraient été identiques tant le bonhomme est imprévisible. Je ne sais pas si certains partage cet avis.

Avatar de l’utilisateur
ye angus
 
Messages: 1169
Inscrit le: 17 Nov 2004, 18:40

Re: Avec Angry Anderson....?

Messagepar ye angus » 30 Avr 2006, 19:43

kayoleo a écrit:J'ai toujours lu ici ou la depuis des années qu'Angry Anderson, chanteur de Rose Tattoo avait été préssenti à l'époque (je pense par les fans) pour succéder à Bon.
Putain, qd on voit la personalité et la voix du père Angry, je pense que le groupe aurait été extraordinaire. Il aurait maintenu la folie de Bon a mon sens et je pense qu'aucun concert n'auraient été identiques tant le bonhomme est imprévisible. Je ne sais pas si certains partage cet avis.


Déjà là ya une oxymore avec Young :lol:

Avatar de l’utilisateur
EirKa
 
Messages: 4445
Inscrit le: 05 Fév 2004, 21:45
Localisation: >>> <<<

Messagepar EirKa » 30 Avr 2006, 20:03

Hi!

Ah oui, là, j'suis pas persuadé que la folie douce du père Anderson aurait collé avec la rigueur des set-list des Boyz! Ou alors, il leur aurait fait le coup de chanter le couplet de Let there be rock sur Highway to Hell!

De plus, le père Anderson, c'est également un modèle miniature! Or, imaginons Angus sur ses épaules, et on aurait eu droit à 2 gus dont les tailles additionnées (ds cette situtation) nous aurait donné un truc comme 1m75! ;-)

Mais oui, d'un point de vue vocale, ça aurait pu le faire!
Mais bon, l'histoire en a voulu autrement, et finalement elle s'en est bien tirée!
EirKa

La seule vérité que je connaisse, c'est le doute........... et encore, j'en suis pas sûr!

Avatar de l’utilisateur
vick
 
Messages: 32
Inscrit le: 15 Mars 2006, 21:16

Messagepar vick » 30 Avr 2006, 20:16

Tu m'étonnes, explosif le bonhomme et imprévisible.
Entre lui et angus, ça aurait donné mais surement chauffé.

Avatar de l’utilisateur
Judge Dan
Staff H2ACDC
 
Messages: 10815
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:16
Localisation: Hibiscus Island

Messagepar Judge Dan » 30 Avr 2006, 20:35

Je pense que le plus nerveux aurait été Malcolm... mais oui, ça aurait eu du sens...

Avatar de l’utilisateur
gibsonboy
 
Messages: 1690
Inscrit le: 07 Fév 2004, 15:06
Localisation: Strasbourg...

Messagepar gibsonboy » 01 Mai 2006, 09:11

EirKa a écrit:Hi!


De plus, le père Anderson, c'est également un modèle miniature! Or, imaginons Angus sur ses épaules, et on aurait eu droit à 2 gus dont les tailles additionnées (ds cette situtation) nous aurait donné un truc comme 1m75! ;-)

Mais oui, d'un point de vue vocale, ça aurait pu le faire!
Mais bon, l'histoire en a voulu autrement, et finalement elle s'en est bien tirée!



et Bon et Brian font quelques centimetres de plus mais ce ne sont pas des géants non plus :lol:
Image

Avatar de l’utilisateur
kayoleo
 
Messages: 917
Inscrit le: 22 Jan 2006, 19:36
Localisation: Grenoble

Messagepar kayoleo » 01 Mai 2006, 09:37

Meme si le sieur anderson a un sérieux penchant pour le whisky, il n'en demeure pas moins qu'il n'a jamais planté un set...Il est Rock'n roll c'est tout, et pis s'il arrive pas a faire les cascades de chez pinder c pas grave. J'ai vu les rose tattoo à Lyon il y a qq années, c'était fantastiques. Je vous conseil par ailleurs le live "25 to life" sortie vers 2000 ou 2001.

HornyFab
 

Messagepar HornyFab » 01 Mai 2006, 12:55

Angry Anderson pour chanter la période Bon Scott ça aurait été intéressant.
Je n'en suis pas si sûr concernant l'évolution musicale plus hard d'AC/DC dans les 80s ; Angry n'aurait pas été bon sur le AC/DC d'époque BIB ou FTATR. Même s'il faut supposer que les Young auraient fait en fonction de leur nouveau chanteur ultra-charismatique, et qu'ils ont fait en fonction de leur nouveau chanteur charismatique mais presqu'inconnu à l'époque en dehors des aficionados Glam, que les albums de cette période seraient sensiblement différents de ce qu'ils furent ; et je pense que la ligne directrice n'aurait pas été plus animée par un Angry Anderson qu'elle ne l'a été par Brian Johnson.
D'autre part, Angry Anderson n'ait pas fait pour être une pièce rapportée, dû à son statut culte acquis à juste raison au sein des Tatts ,pas le genre de mecs à se plier aux exigences marketing d'une machine à fric à la AC/DC, aux exigences musicales d'un Young d'1m50 ou d'un Young d'1m55.

Et puis Rose Tattoo c'est plus méchant qu'AC/DC, Angry s'étrangle encore sur scène, quand on s'affole d'avoir vu un Angus essoufflé à quelques reprises ça aurait fait flipper le "grand public" de voir le tatoué à moitié mort sur la moitié des dates d'une tournée. Sans parler du contraste avec la section rythmique plutôt simpl(-ist)e du 'DC.

J'aurais plus imaginé Doc Neeson à la rigueur, on est plus proche du registre des boyz, et le mec aurait eu une meilleure capacité d'adaptation que Anderson à mon avis./

Avatar de l’utilisateur
YOP1025
 
Messages: 5342
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:53
Localisation: Let There Be Yop !

Messagepar YOP1025 » 01 Mai 2006, 13:06

Mon regret a toujours été de n'avoir jamais entendu une reprise d'ACDC d'avant 1980 avec Phil Colins au Chant !
Ca a l'air idiot, mais je n'ai jamais vu un chanteur avec une voix si "proche" de Bon et ayant un Charisme totalement different.
-Are you AC or DC?
-I´m neither, I´m the lightning in between ! -Bon Scott-

Avatar de l’utilisateur
Denis
 
Messages: 1617
Inscrit le: 29 Juin 2004, 09:53
Localisation: Lyon

Messagepar Denis » 01 Mai 2006, 22:25

Energiquement parlant, l'association aurait était plus qu'excellente je pense!
Par contre, sur un point de vue humain ça aurait été catastrophique! Angry est trop versatile, imprévisible et grande gueule pour pouvoir être associé aux "despotes" que sont Angus et Malcolm! Donc une bonne idée pour un concert, mais certainement pour plusieures années de carrière avec des centaines de concerts et quelques (surtout ces dernières années :wink: ) albums!

Avatar de l’utilisateur
EirKa
 
Messages: 4445
Inscrit le: 05 Fév 2004, 21:45
Localisation: >>> <<<

Messagepar EirKa » 02 Mai 2006, 21:17

Hi!

Ds le genre, nain de service énervé, notre ami Udo d'Accept aurait été intéressant aussi! ;-) Mais bon, je vois mal un mec sur scène, habillé d'un treillis rivaliser avec Angus! ;-)
EirKa

La seule vérité que je connaisse, c'est le doute........... et encore, j'en suis pas sûr!

Avatar de l’utilisateur
Judge Dan
Staff H2ACDC
 
Messages: 10815
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:16
Localisation: Hibiscus Island

Messagepar Judge Dan » 03 Mai 2006, 04:04

Udo est l'un de mes héros (on t'attend au Québec Mec !).
Sa présence au sein d'AC/DC était regrettée dans un article de Best en 1983 si je me souviens bien.
Je l'adore, mais franchement, un allemand au sein d'AC/DC... moyen... :shock:
Au sinon, humainement, ça se serait peut-être bien passé (même refus du star-system, même discrétion), mais musicalement, Udo est quand même l'incarnation du Heavy-Metal teuton !
Mais on cause là, pas vrai EirKa :lol: ?

HornyFab
 

Messagepar HornyFab » 03 Mai 2006, 16:59

On pense à Udo car on compare souvent (trop à mon goût) son timbre de voix à celui de Brian. Perso je ne pense pas que Dirkschneider aurait eu sa place dans le 'DC, et ce à beaucoup de niveaux.
L'idée est originale mais, pour moi, c'est comme imaginer Klaus Meine dans Motörhead ou Ozzy dans le Priest :lol:
C'est "rigolo" oui... rigolo...

A.S.A.
 
Messages: 567
Inscrit le: 09 Nov 2005, 17:50

Messagepar A.S.A. » 04 Mai 2006, 20:45

HornyFab a écrit:On pense à Udo car on compare souvent (trop à mon goût) son timbre de voix à celui de Brian. Perso je ne pense pas que Dirkschneider aurait eu sa place dans le 'DC, et ce à beaucoup de niveaux.
L'idée est originale mais, pour moi, c'est comme imaginer Klaus Meine dans Motörhead ou Ozzy dans le Priest :lol:
C'est "rigolo" oui... rigolo...



Oui assez et je lui trouve aussi une toute pitite ressemblance vocale avec Bon Scott.
Si personne n'est d'accord, fouettez-moi.

Avatar de l’utilisateur
Judge Dan
Staff H2ACDC
 
Messages: 10815
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:16
Localisation: Hibiscus Island

Messagepar Judge Dan » 04 Mai 2006, 20:47

Je suis d'accord... mais je veux bien donner le fouet aussi... mais je suis d'ac' avec toi, surtout sur les premiers albums d'Accept. Toute pitite mais quand même...

Suivant

Retour vers AC/DC

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 119 invités

cron