Accéder au contenu

Fly On The Wall

Forum exclusivement dédié à AC/DC. Si vous avez une interrogation sur le groupe, c'est ici !
Avatar de l’utilisateur
Lumpy
 
Messages: 688
Inscrit le: 17 Déc 2006, 12:40
Localisation: Breuil le Sec (60)

Messagepar Lumpy » 10 Mai 2007, 20:19

Comme quoi les gouts et les couleurs sa ne se discute pas

Avatar de l’utilisateur
ValClaret
 
Messages: 113
Inscrit le: 24 Août 2005, 21:21
Localisation: Grenoble

Messagepar ValClaret » 11 Mai 2007, 20:34

Je ne dénigre AUCUN album d'AC/DC !
Et certainement pas Fly on the Wall qui, à part la qualité du son, contient de réelles pépites comme Shake your foundations, Sink the pink et Send for the Man. L'ensemble de l'album est très bon, mais le problème avec AC/DC c'est que le reste est "hors norme" dans le monde du hard-rock. Alors évidemment cet album ne l'est pas, mais reste du très bon DC.
Image

Avatar de l’utilisateur
Ballbreaker73
 
Messages: 3358
Inscrit le: 07 Mai 2004, 15:54
Localisation: Lyon

Messagepar Ballbreaker73 » 12 Mai 2007, 00:06

Le probleme avec cet album est que lorsque l'on comprend les paroles ringardes a souhait ca ne donne pas envie de l'ecouter.

Mais j'aime la pochette et surtout la mouche! :D
AC/DC Fashion Tip : ignore it.
Get it right - then never change. Invent a logo, wear the same clothes, and make the same album ad infinitum.
By never being in, you'll, perversely, never be out.

Paix & Amour.

Avatar de l’utilisateur
Bonny94
 
Messages: 1541
Inscrit le: 04 Avr 2007, 22:06
Localisation: (94)

Messagepar Bonny94 » 12 Mai 2007, 00:16

Ballbreaker73 a écrit:Le probleme avec cet album est que lorsque l'on comprend les paroles ringardes a souhait ca ne donne pas envie de l'ecouter.

Mais j'aime la pochette et surtout la mouche! :D

Même si AC/DC n'a jamais donné dans le Hard Rock FM la chanson Danger du Fly on the wall me donne parfois cette impression et le petit film que l'on retrouve sur le 2ème dvd du Family Jewels est pitoyable à souhait.
Pour moi dans le milieu des années 80 AC/DC était dans le creux de la vague par contre sur sène ils brillaient de mille feux et s'imposait comme de vrai géant du Rock.
C'est peut être le moins bon point de vu composition mais pour moi le plus inutile reste Who made who qui à part la chanson du même nom n'a pas un grand interêt je trouve c'est d'ailleur le seul album qui me manque avec le coffret Bonfire pour compléter ma collection.
Aux âmes bien nées, la valeur n'attend point le nombre des années.

marshall
 
Messages: 162
Inscrit le: 26 Sep 2006, 18:46
Localisation: melbourne

Messagepar marshall » 12 Mai 2007, 11:30

pour ma part je n'ai rien a repprocher sur cet album éxepté les séquences "clips" filmés qui vont avec, je trouve tout simplement la mise en scène nulle :? en tout cas pour le contenu je ne dit pas que ça vaut un let there be rock mais c'est tout de meme potable
Image

but you ain't got the guts !

Avatar de l’utilisateur
ConanleMoloch
 
Messages: 2697
Inscrit le: 13 Jan 2005, 18:01
Localisation: Espagne

Messagepar ConanleMoloch » 12 Mai 2007, 11:53

je trouve que vous êtes bien sévères avec ce disque.
Malgré une production que l'on qualifiera (que je qualifierai...) de "basique", il n'y a pas grand chose à classer niveau compos : de bons solos, des riffs accrocheurs, et un coté "hard" assez peononcé, comme sur Flick Of The Switch (que j'adore) donc personnellement, j'aime beaucoup, et je le préfère largement à un Razors Edge (qui s'effondre dans la deuxième moitié).
Daily Rock France : http://www.daily-rock.fr/

Riffraff a écrit:Toi tu dois adorer Les Stones .... Avec leur humilité déployée a chaque morceau. Et meme plusieurs fois par morceaux des fois, mais ca c'est les concerts privilégiés...

Avatar de l’utilisateur
Lumpy
 
Messages: 688
Inscrit le: 17 Déc 2006, 12:40
Localisation: Breuil le Sec (60)

Messagepar Lumpy » 12 Mai 2007, 12:33

Ballbreaker73 a écrit:Le probleme avec cet album est que lorsque l'on comprend les paroles ringardes a souhait ca ne donne pas envie de l'ecouter


Tu pourrais nous donner quelques exemples stp...

En tous cas c'est vrai que la mini vidéo est pitoyable, et je ne comprend toujours pas son interêt (en même temps les clips ce n'est pas le fort d'AC/DC...)

Avatar de l’utilisateur
Heatseeker
 
Messages: 1412
Inscrit le: 24 Oct 2004, 21:30
Localisation: Paris

Messagepar Heatseeker » 12 Mai 2007, 13:08

Boarf, moi la vidéo me fait marrer.
C'est du 1000ème degré.
Et pour ce qui est des paroles, AC/DC n'a jamais été connu pour sa finesse à ce que je sache.

Avatar de l’utilisateur
solidsnake
 
Messages: 410
Inscrit le: 08 Sep 2004, 17:43
Localisation: un p'tit bled au bord d'un grand lac

Messagepar solidsnake » 12 Mai 2007, 20:18

Ce clip est énorme^^ Bourré d'humour, on a vraiment (une fois de plus) la preuve que AC/DC ne se prend pas au sérieux. C'est sur c'est pas du John Carpenter niveau réalisation, mais c'est largement suffisant pour passer un bon moment!
l'espoir fait vivre mais ceux qui vivent d'espoir meurent tôt!
Vive GMail---> javierone88hardasarock@gmail.com
MSN ---> javierone88@hotmail.com
http://3tripes2morges.skyblog.com -->Le skyblog le plus select du WEB!!!

Avatar de l’utilisateur
EirKa
 
Messages: 4445
Inscrit le: 05 Fév 2004, 21:45
Localisation: >>> <<<

Messagepar EirKa » 12 Mai 2007, 20:49

Hi!

Juste une question, comme ça, au passage. Soyez le plus honnête possible et faîtes abstraction de ce que vous savez d'AC/DC pour votre réponse.

Supposons que Fly on the Wall soit le tout premier album conçu par les Boyz, pensez-vous sincèrement que celui-ci aurait pu permettre au groupe d'avoir la carrière qu'on lui connaît?
EirKa

La seule vérité que je connaisse, c'est le doute........... et encore, j'en suis pas sûr!

Avatar de l’utilisateur
BonScott2b
 
Messages: 605
Inscrit le: 30 Mai 2006, 15:27
Localisation: Au bistrot Chez Roro

Messagepar BonScott2b » 12 Mai 2007, 20:50

Certainement pas.
:wink:
Hey Jude, don't make it bad, take a sad song and make it better <3

Avatar de l’utilisateur
Ronny
 
Messages: 244
Inscrit le: 21 Juil 2005, 20:14

Messagepar Ronny » 12 Mai 2007, 21:04

BonScott2b a écrit:Certainement pas.
:wink:

Pareil pour moi, sans déconner, ce 33T je ne l'ai écouté qu'une fois...le jour de sa sortie. Je suis donc très mal placé pour vous en parler. Il est là juste pour la colec. 8)

Avatar de l’utilisateur
solidsnake
 
Messages: 410
Inscrit le: 08 Sep 2004, 17:43
Localisation: un p'tit bled au bord d'un grand lac

Messagepar solidsnake » 12 Mai 2007, 21:44

Franchement, moi j'ai eu entre les mains le titre Fly On The Wall au tout début que je conaissais AC/DC (je crois que c'est les 2eme que j'ai obtenu apres thunderstruck), ben il ne m'a pas du tout déçu, même après le chef-d'oeuvre (a mon goût) qu'est Thunderstruck. Et des groupes ont atteint le succès avec un premier album moyen.
l'espoir fait vivre mais ceux qui vivent d'espoir meurent tôt!
Vive GMail---> javierone88hardasarock@gmail.com
MSN ---> javierone88@hotmail.com
http://3tripes2morges.skyblog.com -->Le skyblog le plus select du WEB!!!

Avatar de l’utilisateur
Ballbreaker73
 
Messages: 3358
Inscrit le: 07 Mai 2004, 15:54
Localisation: Lyon

Messagepar Ballbreaker73 » 13 Mai 2007, 08:51

EirKa a écrit:Hi!

Juste une question, comme ça, au passage. Soyez le plus honnête possible et faîtes abstraction de ce que vous savez d'AC/DC pour votre réponse.

Supposons que Fly on the Wall soit le tout premier album conçu par les Boyz, pensez-vous sincèrement que celui-ci aurait pu permettre au groupe d'avoir la carrière qu'on lui connaît?


Pourquoi pas oui. Nirvana par exemple n'a pas eu une debut exemplaire pour connaitre un succes enorme par la suite. Donc oui, ils auraient pu avoir la meme carriere avec ce disque comme 1er album.


AC/DC for Ever a écrit:
Ballbreaker73 a écrit:Le probleme avec cet album est que lorsque l'on comprend les paroles ringardes a souhait ca ne donne pas envie de l'ecouter


Tu pourrais nous donner quelques exemples stp...


Toutes les paroles. Aucun 2nd sens, c'est tout du 1er sens tres lourd.
AC/DC Fashion Tip : ignore it.
Get it right - then never change. Invent a logo, wear the same clothes, and make the same album ad infinitum.
By never being in, you'll, perversely, never be out.

Paix & Amour.

Avatar de l’utilisateur
ConanleMoloch
 
Messages: 2697
Inscrit le: 13 Jan 2005, 18:01
Localisation: Espagne

Messagepar ConanleMoloch » 13 Mai 2007, 09:18

moi je pense qu'il aurait pu permettre un succès au groupe, mais peut-être pas aussi gros.
En effet, la majeure partie des forumeux sont plutôt fans de l'ère Bon Scott, qui était moins hard et plus "boogie", et c'est pour ça que beaucoup ici ne peuvent pas encadrer un album que Flick of The Switch, alors que moi, je suis resté scotché dessus beaucoup plus longtemps que sur un DDDDC...
Daily Rock France : http://www.daily-rock.fr/

Riffraff a écrit:Toi tu dois adorer Les Stones .... Avec leur humilité déployée a chaque morceau. Et meme plusieurs fois par morceaux des fois, mais ca c'est les concerts privilégiés...

PrécédentSuivant

Retour vers AC/DC

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 126 invités