Accéder au contenu

Back in Black... live

Forum exclusivement dédié à AC/DC. Si vous avez une interrogation sur le groupe, c'est ici !
Avatar de l’utilisateur
sydney76
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 10:53
Localisation: Besançon

Back in Black... live

Messagepar sydney76 » 18 Oct 2007, 18:23

BIB, comme bien d'autres, n'est selon moi jamais aussi bien joué en live avec Phil derrière les fûts. Ah le fameux groove de Monsieur Rudd en parfaite symbiose avec Malcolm... Les versions de 96 c''est quand même autre chose que celles qui précédèrent...

Les versions du BIB Tour sont dantesques et offrent une agréable particularité sur les dates US : un final semblable à la version studio avec le final laissé à Angus, qui disparâîtra (trop) vite la tournée européeenne commençant.

J'écoute ce soir la version de Stockholm 80 : ouch !

8)
"Don't worry about tomorrow
Take it today".

Avatar de l’utilisateur
No Bull
 
Messages: 610
Inscrit le: 27 Sep 2005, 19:10

Messagepar No Bull » 18 Oct 2007, 20:02

Phil Rudd est un batteur hors pair, simple mais foutrement efficace, ma periode preferé reste plutot celle du FTATR, avec un put my finger on you frissonnant, pour ce qui est du back in black, elle a été maintes et maintes fois joué que j'ai du mal a en saisir sa vraie valeure...
cependant on tombe d'accord sur un groove de phil incomparable !

:wink:
Image
"Life Without You..."

Avatar de l’utilisateur
phill2007
 
Messages: 620
Inscrit le: 20 Mai 2007, 18:21

Messagepar phill2007 » 18 Oct 2007, 20:14

Ah ce sacret Phill!!
Avec un copain on regardaient Family Jewels et on étés mort de rire de voir Phill jouer de la batterie tout en ayant l'impression qu'il se fait ch^er!!!C'est vrai quand on regarde bien il joue mais il regarde n'importe ou, il baisse la tête c'est presque si il pourraitrepondre a des questions qu'on lui poseraient!!! Sinon ça reste un très bon batteur mais lui , il ne se déchire pas!!!
Sinon petit retour au sujet:
J'ai jamais écouté de concerts du BIB tour mais j'aimerais bien!!!! :D
marlène a écrit:t'es mignon :D

Avatar de l’utilisateur
No Bull
 
Messages: 610
Inscrit le: 27 Sep 2005, 19:10

Messagepar No Bull » 18 Oct 2007, 20:18

euh des fois sur certaine apparitions télé le fond sonore etait du play back, sauf pour bon scott apparament...c'est sur que sa emmerdait phil, mais regarde les morceau live c'est autre chose !
Image
"Life Without You..."

Avatar de l’utilisateur
bonang
 
Messages: 1640
Inscrit le: 28 Fév 2004, 15:08
Localisation: Chateauroux

Messagepar bonang » 18 Oct 2007, 20:28

En live c'est pareil je te signale.

Avatar de l’utilisateur
No Bull
 
Messages: 610
Inscrit le: 27 Sep 2005, 19:10

Messagepar No Bull » 18 Oct 2007, 20:33

TU le vois comme ça peut etre, mais pas moi... nuance...
Image
"Life Without You..."

Avatar de l’utilisateur
the nightprowler
 
Messages: 1151
Inscrit le: 27 Nov 2006, 20:00
Localisation: toulouse

Messagepar the nightprowler » 18 Oct 2007, 20:49

Phil, c'est Phil mais il est clair que parfois il doit se faire chier derrière son kit! Tout comme Cliff derrière sa basse d'ailleurs. :twisted:
J'irai même jusqu'à dire que c'est parfois la même chose pour les 3 autres. C'est humain non?!?!?
Image

Avatar de l’utilisateur
Nicko'
 
Messages: 862
Inscrit le: 29 Nov 2005, 22:07
Localisation: Juste là-bas

Messagepar Nicko' » 18 Oct 2007, 21:13

the nightprowler a écrit:Phil, c'est Phil mais il est clair que parfois il doit se faire chier derrière son kit! Tout comme Cliff derrière sa basse d'ailleurs. :twisted:
J'irai même jusqu'à dire que c'est parfois la même chose pour les 3 autres. C'est humain non?!?!?


C'est vrai que cela doit être super chiant de jouer devant des centaines de milliers de personnes et de faire partie d'un des plus grands groupes de l'histoire... :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
outoftunes
 
Messages: 1714
Inscrit le: 07 Oct 2007, 17:42
Localisation: marseille

Messagepar outoftunes » 18 Oct 2007, 21:58

Je vais vous dire,phil est unique..Pour avoir souvent joué du acdc en groupe, je peux vous dire que meme le plus grand des batteurs s'il ne pige pas l' essence du jeu que represente ce mec,ca sonne pas....
Hormis charlie watts,aucun batteur,je repète,aucun batteur n' a ce groove dans le monde du rock aussi fort qu'il soit...
Ce n'est pas etre chauvin...Si j'ai aimé ce groupe c'est en grande partie grace a ce feeling...
Et cela a beaucoup dicté mes futurs choix rock'n'rollien :hair:


ROCK FOR LIFE 8)

Avatar de l’utilisateur
Claude
 
Messages: 826
Inscrit le: 28 Avr 2004, 08:24
Localisation: Ici

Messagepar Claude » 19 Oct 2007, 10:09

Ah Phil !!!

Tiens Phil ou Chris ? NOoooooooooon je déconne, ne repartons pas sur ce sujet très délicat, merci.

Juste une impression que j'ai ressenti à Lyon en 96.

Comme certains d'entre vous, j'avais fortement apprécié le passage de Chris dans le groupe et avait même pris l'ascendant sur Phil lors de cette période.

Mais lorsque le groupe a commencé à jouer HIGHWAY TO HELL, je me suis dit :"c'est LE batteur des boys, il n'y a que lui pour assurer ce tempo et ce groove si particulier"
Sans le travail que la vie serait douce
On serait mieux sous un parasol à déguster une mousse

Avatar de l’utilisateur
outoftunes
 
Messages: 1714
Inscrit le: 07 Oct 2007, 17:42
Localisation: marseille

Messagepar outoftunes » 19 Oct 2007, 10:20

TOUT A FAIT....
La difference en live est dantesque surtout les vieux morceaux..
J'etais en 91 à vincennes et en 96 a lyon et vraiment put... quel groove
y a pas photo ca sonne grave :twisted:

ROCK FOR LIFE 8)

Avatar de l’utilisateur
Karatch
 
Messages: 457
Inscrit le: 07 Avr 2006, 13:24

Messagepar Karatch » 19 Oct 2007, 10:52

Comme le dit Claude, on ne va pas débattre Chris-Phil... mais je tiens juste à signaler que Phil a un sens du rythme très acédécien (redite), il colle parfaitement avec le groupe

mais Chris a un jeu plus complet. Comparez le Live Donington avec un autre (96 par exemple), c'est fondamentalement différent. Et son sens du rythme est excellent aussi !

Il est clair qu'on a tendance à préférer Phil, ce qui est logique. Il est batti sur le même moule que les autres membres du groupe. Chris ne correspond pas vraiment à cette description. Il n'empêche que je le préfère (très légèrement) à Phil (ne fût ce que parce qu'il a l'air de se marrer derrière sa batterie et qu'il montre qu'il aime ce qu'il fait 8) )
Image

Avatar de l’utilisateur
Flex
 
Messages: 11
Inscrit le: 07 Oct 2007, 21:00
Localisation: Quelque part ou ailleurs...

Messagepar Flex » 19 Oct 2007, 11:12

Karatch a écrit:Comme le dit Claude, on ne va pas débattre Chris-Phil... mais je tiens juste à signaler que Phil a un sens du rythme très acédécien (redite), il colle parfaitement avec le groupe

mais Chris a un jeu plus complet. Comparez le Live Donington avec un autre (96 par exemple), c'est fondamentalement différent. Et son sens du rythme est excellent aussi !

Il est clair qu'on a tendance à préférer Phil, ce qui est logique. Il est batti sur le même moule que les autres membres du groupe. Chris ne correspond pas vraiment à cette description. Il n'empêche que je le préfère (très légèrement) à Phil (ne fût ce que parce qu'il a l'air de se marrer derrière sa batterie et qu'il montre qu'il aime ce qu'il fait 8) )

Ben c'est ce côté Terminator systématiquement mort de rire qui m'éclate chez lui. T'as l'impression qu'il joue sa vie à chaque frappe, mais il se poile. Phil, c'est plus le père tranquille, clope au bec et roule ma poule qui me plait bien. En fait, pour moi, les deux sont importants dans l'histoire du groupe même si j'avoue une légère préférence pour Chris.
Avoue qu'y'a d'quoi s'la prendre et s'la mordre... © Jack Slater, The Last Action Hero

Avatar de l’utilisateur
No Bull
 
Messages: 610
Inscrit le: 27 Sep 2005, 19:10

Messagepar No Bull » 19 Oct 2007, 11:51

CLAUDE a écrit:Ah Phil !!!

Tiens Phil ou Chris ? NOoooooooooon je déconne, ne repartons pas sur ce sujet très délicat, merci.


bis
Image
"Life Without You..."

Avatar de l’utilisateur
BILL YOUNG
 
Messages: 157
Inscrit le: 18 Août 2007, 21:15

Messagepar BILL YOUNG » 19 Oct 2007, 12:04

surtout que c'est pas le but de ce topic!!!!

Qui s'égare je trouve !

Suivant

Retour vers AC/DC

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 238 invités