Accéder au contenu

Et la province dans tout ça???

Tout sur chaque date de cette tournée, c'est ici qu'on en parle !
Avatar de l’utilisateur
loic31
 
Messages: 215
Inscrit le: 14 Fév 2006, 15:41
Localisation: Toulouse

Messagepar loic31 » 16 Nov 2008, 18:47

On pleurniche mais il y a quand même une belle tournée européenne ...
Pensez un peu aux fans d'Amérique du Sud , pas une seule date sur leur continent , les fans argentins ont même lancé une pétition ....

Avatar de l’utilisateur
EirKa
 
Messages: 4445
Inscrit le: 05 Fév 2004, 21:45
Localisation: >>> <<<

Messagepar EirKa » 16 Nov 2008, 20:14

Hi!

loic31 a écrit:On pleurniche mais il y a quand même une belle tournée européenne ...
Pensez un peu aux fans d'Amérique du Sud , pas une seule date sur leur continent , les fans argentins ont même lancé une pétition ....


Mais toutes les dates de la tournée n'ont pas encore été annoncées, ni même planifiées!

D'ailleurs, je ne peux croire une seule seconde que les Boyz vont évincer l'Ecosse! C'est des coups à ce qu'ils perdent leur nationalité ça!
EirKa

La seule vérité que je connaisse, c'est le doute........... et encore, j'en suis pas sûr!

antho-92
 
Messages: 3
Inscrit le: 19 Oct 2008, 18:52
Localisation: bruguieres

Messagepar antho-92 » 16 Nov 2008, 20:58

tout a fait d'accord, ce serait honteux
let there be rock!

Avatar de l’utilisateur
the nightprowler
 
Messages: 1151
Inscrit le: 27 Nov 2006, 20:00
Localisation: toulouse

Messagepar the nightprowler » 16 Nov 2008, 21:32

EirKa a écrit:Hi!
Sinon, comme précisé au Judge lors des concerts de Maiden faits ensemble à Bercy, le souvenir que j'en ai de ce show de septembre 1984, c'est que le public de la fosse dépassait à peine, ou très peu, la moitié de l'espace consacré. Je pense sincèrement que l'on peut généreusement diviser la contenance du POPB par deux pour obtenir, approximativement, l'affluence de ce jour là.......... je dirais entre 6 et 7000 personnes... mais pas bcp plus...........

Je ne veux pas jouer les chieurs mais bercy, c'est 17 000 places. Un demi Bercy ça fait donc 8500/9000. Moi j'ai toujours lu que cette date était à moitié pleine mais pas vide non plus. A 1500 ou 4000, ça aurait été annulé tout simplement. On en revient toujours à cette fameuse date pour légitimer le reste mais quand ils reviennent à Paris en 88 ( 6500 places) on remarque que sur cette tournée européenne de 88, ils ne font que des salles de cet ordre soit entre 5 000 ( Berlin, Oslo, Malmo) et 10 000. Tout ça pour dire que le désaveu n'était pas uniquement français à l'époque. Halte à l'autoflagellation!!!! :D
Image

Avatar de l’utilisateur
EirKa
 
Messages: 4445
Inscrit le: 05 Fév 2004, 21:45
Localisation: >>> <<<

Messagepar EirKa » 16 Nov 2008, 22:39

Hi!

the nightprowler a écrit:
EirKa a écrit: Je pense sincèrement que l'on peut généreusement diviser la contenance du POPB par deux pour obtenir, approximativement, l'affluence de ce jour là.......... je dirais entre 6 et 7000 personnes... mais pas bcp plus...........

Je ne veux pas jouer les chieurs mais bercy, c'est 17 000 places. Un demi Bercy ça fait donc 8500/9000. Moi j'ai toujours lu que cette date était à moitié pleine mais pas vide non plus. A 1500 ou 4000, ça aurait été annulé tout simplement. On en revient toujours à cette fameuse date pour légitimer le reste mais quand ils reviennent à Paris en 88 ( 6500 places) on remarque que sur cette tournée européenne de 88, ils ne font que des salles de cet ordre soit entre 5 000 ( Berlin, Oslo, Malmo) et 10 000. Tout ça pour dire que le désaveu n'était pas uniquement français à l'époque. Halte à l'autoflagellation!!!! :D


La présence de l'adverbe n'est pas innocente!

Ou à moitié vide! C'est selon!

Après, y'a sans dout d'autres personnes présentes ici qui ont fait ce Bercy '84! Il serait intéressant d'avoir leur perception des choses!
EirKa

La seule vérité que je connaisse, c'est le doute........... et encore, j'en suis pas sûr!

Avatar de l’utilisateur
the nightprowler
 
Messages: 1151
Inscrit le: 27 Nov 2006, 20:00
Localisation: toulouse

Messagepar the nightprowler » 16 Nov 2008, 23:15

Quand un groupe passe à Bercy et qu'il n'y a que 9 ou 10000 personnes, c'est un echec de toute façon. Dans le bizness actuel, l'échec est interdit donc ACDC comme beaucoup d'autres, préfère remplir peu de dates plutôt que de risquer 3 euro à Lyon, Marseille ou Rome.
Image

Avatar de l’utilisateur
MadlyMad
 
Messages: 111
Inscrit le: 15 Oct 2008, 15:58

Messagepar MadlyMad » 17 Nov 2008, 23:10

EirKa a écrit:Hi!
loic31 a écrit:On pleurniche mais il y a quand même une belle tournée européenne ...
Pensez un peu aux fans d'Amérique du Sud , pas une seule date sur leur continent , les fans argentins ont même lancé une pétition ....


Mais toutes les dates de la tournée n'ont pas encore été annoncées, ni même planifiées!

D'ailleurs, je ne peux croire une seule seconde que les Boyz vont évincer l'Ecosse! C'est des coups à ce qu'ils perdent leur nationalité ça!

justement, j'allais poster à ce sujet, après quelques recherches il y a une rumeur persistante pour qu'ils passent au Secc à Glasgow, mais c'est qd même loin d'être sûr (malheureusement) car la capacité de la salle est devenue trop faible pour AC/DC, donc certains disent qu'ils passeront peut être que en Open air, ce qui serait bien dommage pour nos amis écossais :?
('fin forcément c'est mieux qu'aucune date mais qd même...)

antho-92
 
Messages: 3
Inscrit le: 19 Oct 2008, 18:52
Localisation: bruguieres

Messagepar antho-92 » 18 Nov 2008, 18:58

la raison pour laquelle les allemands ont bien plus de dates que nous, c'est parcqu'ils ont environ 10 villes de plus de 1 millions d'habs alors que nous ya paris marseille lyon et lille (si on compte vraiment toutes la banlieue)
let there be rock!

Avatar de l’utilisateur
Gui
 
Messages: 166
Inscrit le: 11 Fév 2004, 22:29

Messagepar Gui » 18 Nov 2008, 19:40

Cependant, bien que l'Allemagne compte 20 millions d'habitants de plus que la France, la population de moins de 60 ans est équivalente.

Non le vrai problème en France c'est le manque d'infrastructures dans les grandes villes et la culture un peu moins rock'n'roll que chez nos amis teutons.

antho-92
 
Messages: 3
Inscrit le: 19 Oct 2008, 18:52
Localisation: bruguieres

Messagepar antho-92 » 18 Nov 2008, 19:50

exact aussi
let there be rock!

Avatar de l’utilisateur
loulourockeur69
 
Messages: 424
Inscrit le: 13 Oct 2008, 19:03
Localisation: Jura, plaine.

Messagepar loulourockeur69 » 18 Nov 2008, 20:17

ET ON S'ETONNE QUE JE LUTTE CONTRE LA CENTRALISATION DE M*RDE QUI REGNE EN FRANCE !!!!!!!


lol mais c'est vrai euh !
http://www.airbourne-france.fr/

Louder than Rock, there is Motörhead.

Avatar de l’utilisateur
loulourockeur69
 
Messages: 424
Inscrit le: 13 Oct 2008, 19:03
Localisation: Jura, plaine.

Messagepar loulourockeur69 » 18 Nov 2008, 20:21

the nightprowler a écrit:Quand un groupe passe à Bercy et qu'il n'y a que 9 ou 10000 personnes, c'est un echec de toute façon. Dans le bizness actuel, l'échec est interdit donc ACDC comme beaucoup d'autres, préfère remplir peu de dates plutôt que de risquer 3 euro à Lyon, Marseille ou Rome.




moi je dis quand tu fais une tournée pour les fans et non pour que le blé, tu fais plusieurs dates éparpillées dans le pays. C'est ce que je ferais lol ! non mais sérieux, faut pas mettre la faute sur les boys, et comme tu le dis implicitement, c'est une histoire de fric.. et le fric, c'est la maison qui est derrière les boys pour leur dire quoi faire...
http://www.airbourne-france.fr/

Louder than Rock, there is Motörhead.

vincent0411rei
 
Messages: 1
Inscrit le: 28 Août 2008, 13:42

Messagepar vincent0411rei » 28 Jan 2009, 22:19

dsl mais bon ya aussi les stades et c'est largement plus rentable un stade que bercy regarde 10 000 personnes et au stade de france 80 000 places donc voyez la différence moi si j'étais ac/dc je ferais un stade que un bercy comme ca plus d'argent qui rentre normal faut que ac/dc gagne sa vie aussi comme tout le monde

mattsg
 
Messages: 2807
Inscrit le: 07 Fév 2004, 15:47

Messagepar mattsg » 28 Jan 2009, 22:33

voir au dessus :wink:

on a beau etre fan des boy's, faut se rapppeller qu'ils savent etre profiteurs aussi :wink:

je crois bien meme que c'est l'un des seuls groupes qui arrivent à faire croire qu'ils sont "marginaux"........ :lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
Yeeee
 
Messages: 178
Inscrit le: 06 Août 2005, 19:03
Localisation: Elsass.

Messagepar Yeeee » 28 Jan 2009, 22:35

vincent0411rei a écrit:dsl mais bon ya aussi les stades et c'est largement plus rentable un stade que bercy regarde 10 000 personnes et au stade de france 80 000 places donc voyez la différence moi si j'étais ac/dc je ferais un stade que un bercy comme ca plus d'argent qui rentre normal faut que ac/dc gagne sa vie aussi comme tout le monde


:lol: :lol:


C'est sur, ils doivent avoir besoin d'un petit peu plus de pognon, ces pauvres musiciens smicards...
:roll:
Ni dieu, ni maître !

PrécédentSuivant

Retour vers Black Ice World Tour

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] and 36 invités

cron