Accéder au contenu

Black Ice World Tour, ultime tournée ???

Tout sur chaque date de cette tournée, c'est ici qu'on en parle !
Avatar de l’utilisateur
the nightprowler
 
Messages: 1151
Inscrit le: 27 Nov 2006, 20:00
Localisation: toulouse

Messagepar the nightprowler » 01 Fév 2009, 22:42

On peut faire les autruches et profiter du moment. Il n'empêche que je trouve ce topic justifié.....en tout cas si on le comparé à certains autres.
On peut en parler sans que tout le monde monte en pression.
Personnellement, je pense que oui et je ne dois pas être le seul quand je vois la vitesse à laquelle les places s'envolent.
J'en suis encore plus convaincu quand je regarde les vidéos des différents concerts américains. Je veux bien lire des chroniques dithyrambiques sur la capacité du groupe à donner de bons concerts en 2008 et j'espère en 2009, mais je reste lucide sur le fait qu'Angus ne pourra pas donner ce qu'il donne encore très longtemps. Je ne vois pas ACDC suivre une carrière à la Stones et faire durer le buzz indéfiniment. En live, au delà de la qualité des morceaux, AC/DC a toujours tenu à 80% sur le show d'Angus. C'est lui qui a toujours fait la différence avec n'importe quel autre groupe. Si Angus ne peut plus faire le show, y a plus d'AC/DC, quelques soient les mérites de BJ.
A la limite, je peux concevoir une tournée d'adieu 1 ou 2 ans après le Black Ice Tour (sans album à promouvoir) mais pas un nouveau cycle de compo, enregistrement, tournée.
J'imagine pas le groupe mal finir. Ils finiront en beauté et je crois que le BI Tour sera leur chant du cygne.
Ce n'est que mon opinion. Ca se discute.
Dernière édition par the nightprowler le 01 Fév 2009, 22:45, édité 1 fois au total.
Image

Avatar de l’utilisateur
sydney76
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 10:53
Localisation: Besançon

Messagepar sydney76 » 01 Fév 2009, 22:43

Mais je te rejoins largement, je ne veux pas voir le concert d'AC/DC de trop, je les aime trop pour ça.
Dernière édition par sydney76 le 02 Fév 2009, 09:05, édité 1 fois au total.
"Don't worry about tomorrow
Take it today".

poilamazout
 
Messages: 4
Inscrit le: 01 Fév 2009, 20:35

Messagepar poilamazout » 01 Fév 2009, 23:36

Je ne me serai donc pas inscrit pour rien. Pourquoi comparer les Stones et ACDC. On n'est donc toujours pas sorti des années 60 et du "êtes vous Stones ou Beatles ?" Comme toi je suis fan des deux groupes et j'ai vu des concerts de toutes les tournées depuis 95. J'ai pris mon pied à chaque fois et je n'étais pas le seul. Que reprocher à Keith lors de ces concerts ? Il y était plus frais et alerte que dans les années 70 où il arrivait avec 2 heures de retard et s'endormait sur scène.
Un peu de provoc histoire d'alimenter le débat : aujourd'hui Mick Jagger a plus de cheveux qu'Angus et Keith Richards moins de bide que Brian ...

Avatar de l’utilisateur
the nightprowler
 
Messages: 1151
Inscrit le: 27 Nov 2006, 20:00
Localisation: toulouse

Messagepar the nightprowler » 01 Fév 2009, 23:46

poilamazout a écrit:Je ne me serai donc pas inscrit pour rien. Pourquoi comparer les Stones et ACDC. On n'est donc toujours pas sorti des années 60 et du "êtes vous Stones ou Beatles ?" Comme toi je suis fan des deux groupes et j'ai vu des concerts de toutes les tournées depuis 95. J'ai pris mon pied à chaque fois et je n'étais pas le seul. Que reprocher à Keith lors de ces concerts ? Il y était plus frais et alerte que dans les années 70 où il arrivait avec 2 heures de retard et s'endormait sur scène.
Un peu de provoc histoire d'alimenter le débat : aujourd'hui Mick Jagger a plus de cheveux qu'Angus et Keith Richards moins de bide que Brian ...

Bon, j'ai vu les Stones en 2006 et en 2007 et ce fut 2 grands moments pour moi. Mais c'est pas la base de mon intervention. Je dis juste qu'ACDC n'a pas la capacité de faire vivre le truc comme les Stones peuvent le faire. T'imagines Angus en short à 65 ans? Moi non. Et lui non plus.
Je ne retournerai pas voir les Stones si ils repassent en 2010 ou 2012. Je ne conçois pas Angus on stage à 60 ans. Rien de plus.
Image

Broluche
 
Messages: 30
Inscrit le: 24 Mars 2008, 00:57

Messagepar Broluche » 01 Fév 2009, 23:56

Moi je pense que ils commencent a etre un peu vieux pour faire des concerts. Cette tournée sera surement la derniere mais ce que j'aimerais c'est que AC/DC continu a faire des albums car je pense qu'il en on encore la capacité.

mattsg
 
Messages: 2807
Inscrit le: 07 Fév 2004, 15:47

Messagepar mattsg » 02 Fév 2009, 00:03

ac/dc dans 10 ans?

ben ils reconaissent qu'ils sont trop vieux, change peut etre de "style" mais continuent

angus en jean t shirt, et les boy's jouent du night prowler, the furor, whiskies on the rocks, voire let there be rock, mais justement je pense pas :lol:


ac/dc n'est pas que du gros rythme de taré, leur discographie est assez complète pour pouvoir continuer, les voire dans 10 ans, en petite salle sympa sur du stormy mayday m'ira très bien 8)

Avatar de l’utilisateur
Rock&Roll
 
Messages: 39
Inscrit le: 30 Jan 2009, 23:19

Messagepar Rock&Roll » 02 Fév 2009, 00:32

the nightprowler a écrit:
poilamazout a écrit:Je ne me serai donc pas inscrit pour rien. Pourquoi comparer les Stones et ACDC. On n'est donc toujours pas sorti des années 60 et du "êtes vous Stones ou Beatles ?" Comme toi je suis fan des deux groupes et j'ai vu des concerts de toutes les tournées depuis 95. J'ai pris mon pied à chaque fois et je n'étais pas le seul. Que reprocher à Keith lors de ces concerts ? Il y était plus frais et alerte que dans les années 70 où il arrivait avec 2 heures de retard et s'endormait sur scène.
Un peu de provoc histoire d'alimenter le débat : aujourd'hui Mick Jagger a plus de cheveux qu'Angus et Keith Richards moins de bide que Brian ...

Bon, j'ai vu les Stones en 2006 et en 2007 et ce fut 2 grands moments pour moi. Mais c'est pas la base de mon intervention. Je dis juste qu'ACDC n'a pas la capacité de faire vivre le truc comme les Stones peuvent le faire. T'imagines Angus en short à 65 ans? Moi non. Et lui non plus.
Je ne retournerai pas voir les Stones si ils repassent en 2010 ou 2012. Je ne conçois pas Angus on stage à 60 ans. Rien de plus.


Chacun son point de vue ;-)
" Et on si dit, réjoui, que dans quelques moi c'est l'intégralité du Stade de France qui va s'en prendre plein la gueule. "

Let There Be Rock !

marmar
 
Messages: 84
Inscrit le: 15 Déc 2008, 20:19

Messagepar marmar » 02 Fév 2009, 07:06

Bah si ils gardent ce rythme de tournée, je doute qu'il y en ait une autre apres celle-ci.
D'ici 5 ou 6 ans, Brian Johnson aura dépassé les 65 ans et je crois que les autres s'en approcheront, ça fait quand même un certain âge pour jour du Hard... Ou peut être qu'ils se recycleront à la Deep Purple.
Mais déja dans cette tournée ils sont moins alerte qu'avant forcément, à 60 ans on est différent qu'à 35 ...
Mais bon je trouve que ça reste très respectable, je vais les voir au sdf et en suis très content !
Simplement je ne sais pas si ça sera encore le cas d'ici 4 ou 5 ans ...

Avatar de l’utilisateur
kayoleo
 
Messages: 917
Inscrit le: 22 Jan 2006, 19:36
Localisation: Grenoble

Messagepar kayoleo » 02 Fév 2009, 08:07

stephs66 a écrit:Je pense en tous les cas que ce sera la seule intitulée "Black Ice Tour" ...!!!


A moins qu'on ait droit à un "back in black ice tour". Mais ça me parait improbable. Ce qui est sur c'est qu'ils sont vannés, Malcom piquait du nez hier soir au Buffalo Grill.

Avatar de l’utilisateur
Bonny94
 
Messages: 1541
Inscrit le: 04 Avr 2007, 22:06
Localisation: (94)

Messagepar Bonny94 » 02 Fév 2009, 08:23

C'est pas tant le fait de l'incapacité des Boyz de durée qu'il faut pointer du doigt, mais plutôt le registre musical dans lequel ils évoluent.
Le hard rock passé un certain âge ce n'est plus trop crédible et plutôt éreintant.Aussi la comparaison avec les Stones est tout à fait inappropriée vu qu'ils n'évoluent pas dans le même registre que AC/DC,il est clair que si ils devaient assurer un show avec des morceaux de la puissance d'un Thunderstruck ou Let There Be Rock... il y a longtemps qu'ils auraient raccroché.
Le problème qui se lève pour AC/DC sera encore plus problématique pour bon nombres de groupes de Metal.Je vois par exemple très mal Metallica jouer à 55 ans passé.
Aux âmes bien nées, la valeur n'attend point le nombre des années.

Avatar de l’utilisateur
Michael_86
 
Messages: 255
Inscrit le: 16 Déc 2007, 21:50
Localisation: ici

Messagepar Michael_86 » 02 Fév 2009, 09:11

Bonny94 a écrit:Je vois par exemple très mal Metallica jouer à 55 ans passé.


Ca on en sait rien, ça fera peut-être bizarre mais il joueront sûrement encore.
Rock'n roll Damnation!!!

Black ice: 11$, no bull: 14€, Plug me in: 36€, écouter AC/DC à fond ca na pas de prix, pour tout le reste...

Avatar de l’utilisateur
Bonny94
 
Messages: 1541
Inscrit le: 04 Avr 2007, 22:06
Localisation: (94)

Messagepar Bonny94 » 02 Fév 2009, 09:24

Michael_86 a écrit:
Bonny94 a écrit:Je vois par exemple très mal Metallica jouer à 55 ans passé.


Ca on en sait rien, ça fera peut-être bizarre mais il joueront sûrement encore.


J'irais pas parier la dessus.
La musique de Metallica est autrement plus violente que celle des Boyz et passer un certain âge il est très difficile de garder cette flamme,cette énergie necessaire pour faire vivre des compos aussi pêchu.On viendra dire qu'il y a des exceptions que Iggy Pop ou encore Lemmy Killminster assure encore très bien et malgré un âge assez avancé ont toujours la pêche en concert.Mais tout le monde sait qu'ils prennent encore à 60 balais certaines substance pour tenir le coup sur scène.
Aux âmes bien nées, la valeur n'attend point le nombre des années.

kendoka
 
Messages: 12
Inscrit le: 02 Nov 2008, 14:44

Messagepar kendoka » 02 Fév 2009, 09:24

Bjr,Brian a 61 ans,Angus 54/Malcolm 56/Cliff 59/Phil 54,ce n'est pas "vieux" pour l'homme qui va travailler au bureau tous les matins,en revanche pour AC/DC j'ai l'impression que celà sent l'heure de la "retraite".C'est vrai il y a encore des artistes plus agés qui se produisent encore sur scène style BB King,Chuck Berry,Richard Antony (toujours vivant??!!!!Richard...) :lol: Je n'imagine pas encore attendre 5 ou 6 ans ou plus pour un nouvel album et avoir un Brian de 67 ans,un Angus de 60 etc etc.....sur scène à fond ou alors il faut faire appel ,à des "subtances" miracle.Non là je pense que c'est la der des der's.........

Avatar de l’utilisateur
Bonny94
 
Messages: 1541
Inscrit le: 04 Avr 2007, 22:06
Localisation: (94)

Messagepar Bonny94 » 02 Fév 2009, 09:34

kendoka a écrit:Non là je pense que c'est la der des der's.........


C'est aussi ce que je pense à moins qu'ils leur reste du matos pour faire un autre album dans la foulée mais j'y crois très peu.Et Jonna a laisser entendre dans certaines interview qu'il pense qu'il ne sera plus capable d'assurer des shows dans les années à venir.
De toute façon attendont que cette tournée Black Ice s'achève, le groupe devra se poser d'importantes questions concernant son avenir (peut être ont-ils déjà fixé les choses ?).
Aux âmes bien nées, la valeur n'attend point le nombre des années.

Avatar de l’utilisateur
the one
 
Messages: 38
Inscrit le: 11 Jan 2009, 11:25

Messagepar the one » 02 Fév 2009, 09:40

kendoka a écrit:Bjr,Brian a 61 ans,Angus 54/Malcolm 56/Cliff 59/Phil 54,ce n'est pas "vieux" pour l'homme qui va travailler au bureau tous les matins,en revanche pour AC/DC j'ai l'impression que celà sent l'heure de la "retraite".C'est vrai il y a encore des artistes plus agés qui se produisent encore sur scène style BB King,Chuck Berry,Richard Antony (toujours vivant??!!!!Richard...) :lol: Je n'imagine pas encore attendre 5 ou 6 ans ou plus pour un nouvel album et avoir un Brian de 67 ans,un Angus de 60 etc etc.....sur scène à fond ou alors il faut faire appel ,à des "subtances" miracle.Non là je pense que c'est la der des der's.........


Vous avez vu Little Richard et Jerry Lee Lewis sur scène , vous voulez vraiment voir acdc dans le même état qu'eux ? :lol:

Jl Lewis ne peut même plus entrer et sortir de scène sans l'aide d'un roadie , triste spectacle .. j'espère que les boys d' acdc sauront s' arrêter à temps :twisted:

PrécédentSuivant

Retour vers Black Ice World Tour

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 52 invités