Accéder au contenu

C'est aujourd'hui !

Tout sur chaque date de cette tournée, c'est ici qu'on en parle !
Avatar de l’utilisateur
Riffraff
 
Messages: 946
Inscrit le: 05 Fév 2004, 18:36
Localisation: Marne La Vallée

Messagepar Riffraff » 16 Fév 2009, 11:51

Le 25 approche ... Le pire dans tout ca, c'est que je travail le 25 au matin, le 26 et le 27 ... Je ne sais pas si je serais très concentré sur mon travail durant ces 3 jours la ! :D
Riff Raff

Avatar de l’utilisateur
nono80
 
Messages: 27
Inscrit le: 07 Août 2008, 18:32
Localisation: Amiens

Messagepar nono80 » 16 Fév 2009, 11:55

Ma chef m’avait foutus une série de nuits du 23 au 26, j’ai réussi à changer (avec du mal) et je recommence mes nuits le 26, OUFFF ! 9 jours sa approche !!!!!!!!

Avatar de l’utilisateur
nuageuse13
 
Messages: 438
Inscrit le: 13 Mars 2005, 17:54
Localisation: Marseille

Messagepar nuageuse13 » 16 Fév 2009, 13:11

J ai de la chance, les concerts tombent pendant les vacances scolaires.

Mais, s ils avaient été sur une période de travail, j ai honte de le dire, :oops: :oops: j aurais séché :lol:

Avatar de l’utilisateur
godown67
 
Messages: 1076
Inscrit le: 12 Oct 2008, 10:56
Localisation: Lyon

Messagepar godown67 » 16 Fév 2009, 13:16

8 ans !

Plus de 8 ans que j'attends de revoir LE choc musical de ma vie !

Il m'est arrivé plusieurs fois à l'écoute d'un groupe que je ne connaissais pas de sentir qu'un "truc" se passait. L'impression de plonger tout entier dans un univers nouveau où chaque découverte vous met en joie. Je citerai pèle-mêle Maiden, Neil Young, Therapy?, Ska-P, Bob Marley, les Stones et bien d'autres encore.

Mais jamais aucun groupe ne m'a fait vibrer comme AC/DC. Plus que tous autres, AC/DC m'a donné l'impression qu'enfin je trouvais quelque chose qui me parlait, qui correspondait complètement à ce que j'étais et ce que je pensais. Quand j'ai découvert AC/DC il y a de cela 15 ans, ce n'est pas qu'un nouveau canon de la musique qui s'ai présenté à moi, mais bien une manière de voir la vie. En ces périodes d'adolescence où l'on est perpétuellement à la recherche de son identité, je trouvais à chaque morceau d'AC/DC une résonnance à mes émotions, mes questionnements et mes doutes.

Depuis, j'ai pu les voir deux fois en concert, en 1996 et en 2000. A chaque fois, cela a été magique. Enfin, je pouvais voir de mes yeux ce qui m'avais fait fantasmer en lisant les chroniques de Hard Rock Mag ou en usant la bande de Let There Be Rock The Movie. Je pouvais faire partie d'une foule unie par la même passion, croire un instant figurer parmi les Elus (de quoi ? souriront les iconoclastes et autres fans de Kio) et, à mon modeste niveau (90 Db perdus au milieu de la foule), contribuer à la Légende. Mais à chaque fois, c'était avec une infinie tristesse que je voyais ces 5 icônes disparaître dans le néant après un tonitruant "We Salute YOUUUUU !!!", une dernière cannonade exutoire et le rallumement (ce mot existe-t-il ?) des lumières.

Et toujours cette angoisse : cela peut-il être la dernière fois ? Ces 2 heures de show, infiniment denses mais infiniment courtes, seront-elles les dernières miettes que j'aurais pu grappiller de mes idoles ? Infiniment frustré de ce que le concert ne puisse durer 3 heures, 12 heures, 8 jours, toute la vie !!!!

8 ans que j'attends de retrouver ce mélange d'émotions si paradoxal, mais si exquis.

Certains jugent le nouvel album tiède ? Même en essayant d'être objectif (2-3 chansons pourraient être zappées IMO), ça reste pour moi l'évènement musical de 2008, un olympe innateignable pour le commun des chanteurs, encore une fois un album que j'aurais non seulement un infini plaisir à écouter et réécouter, mais également à associer à tel ou tel évènement important de ma vie. Bref, un album d'AC/DC.

Certains jugent les boys fatigués ? Personnellement je n'en sais rien, c'est volontairement que j'ai tâché d'éviter toute info sur la tournée, pour être le 25 au soir excité comme un enfant devant le sapin.

Mais ce que je sais, ce que Malcolm, Angus, Brian, Cliff et Phil, fussent-ils en fauteuils roulants ou en déambulateur, me feront encore vibrer comme jamais. Je sais que, à supposer qu'ils plantent HTH ou LTBR, elles resteront pour moi les meilleures versions de ces chansons car se seront celles auxquelles j'aurait assisté. Je sais que je serais au bord de la crise de nerfs en les voyant débouler sur scène et au bord des larmes quand viendra le temps des au revoir (je n'ose dire des adieux).

Et j'espère que nous tous, par notre accueil, nous saurons rendre au boys ne serait-ce qu'une partie du bonheur qu'ils ont pu nous donner tout au long de ces années.
Dernière édition par godown67 le 16 Fév 2009, 14:09, édité 1 fois au total.
Je suis un gentleman ; c'est marqué sur la porte des chiottes.
Wallace Palès

Avatar de l’utilisateur
sydney76
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 10:53
Localisation: Besançon

Messagepar sydney76 » 16 Fév 2009, 13:26

Bon concert, tu verras c'est unique. :wink:
"Don't worry about tomorrow
Take it today".

Avatar de l’utilisateur
Gunbab
 
Messages: 1041
Inscrit le: 25 Août 2008, 17:42

Messagepar Gunbab » 16 Fév 2009, 13:31

nuageuse13 a écrit:J ai de la chance, les concerts tombent pendant les vacances scolaires.

Mais, s ils avaient été sur une période de travail, j ai honte de le dire, :oops: :oops: j aurais séché :lol:


Bah moi je sèche puisque je suis de la zone A :lol:

"Prof : Et vous savez ce qu'il a ?"
Eleves : Parti voir AC/DC."

Avatar de l’utilisateur
Fastalain
 
Messages: 888
Inscrit le: 09 Avr 2007, 10:28
Localisation: 9one

Messagepar Fastalain » 16 Fév 2009, 13:32

Ouaip :D

Voila un super fan :wink:

Bon concert mec :hair:
Image

Avatar de l’utilisateur
nuageuse13
 
Messages: 438
Inscrit le: 13 Mars 2005, 17:54
Localisation: Marseille

Messagepar nuageuse13 » 16 Fév 2009, 13:41

J ai tout lu et j en suis émue, Godown, sincèrement :cry: :cry:

Avatar de l’utilisateur
Sympathic Guy
 
Messages: 223
Inscrit le: 18 Juin 2008, 12:29
Localisation: Pres de Grenoble

Messagepar Sympathic Guy » 16 Fév 2009, 14:00

Gunbab a écrit:
nuageuse13 a écrit:J ai de la chance, les concerts tombent pendant les vacances scolaires.

Mais, s ils avaient été sur une période de travail, j ai honte de le dire, :oops: :oops: j aurais séché :lol:


Bah moi je sèche puisque je suis de la zone A :lol:

"Prof : Et vous savez ce qu'il a ?"
Eleves : Parti voir AC/DC."


Exactement pareil je suis dans la zone A c'est un mercredi et un jeudi qui sautent avec 2 DS, quand on aime on ne compte pas :lol:

fada-de-angus
 
Messages: 23
Inscrit le: 29 Août 2008, 12:26

Messagepar fada-de-angus » 16 Fév 2009, 14:00

Moi aussi je sèche le 25 :D
Ils vont faire une sacrée tête les profs quand ils sauront où je suis rendu :lol:
Le Dernier Eclair en France Surgira en Juin 2010 !
Il ne faut pas le rater !

Avatar de l’utilisateur
nono80
 
Messages: 27
Inscrit le: 07 Août 2008, 18:32
Localisation: Amiens

Messagepar nono80 » 16 Fév 2009, 14:03

Voila les prévisions météorologiques du mercredi 25, mais attention ce ne sont que des prévisions...

Image

Avatar de l’utilisateur
Mikee
 
Messages: 112
Inscrit le: 01 Déc 2007, 23:12
Localisation: Toulouse

Messagepar Mikee » 16 Fév 2009, 14:09

Moi j'ai de la chance, je sèche un vendredi après midi où j'étais sensé allé à une conférence de 3h sur les maths, ce qui promettait d'être ennuyeux à mourir. Mais je pense aller en cours la matinée, alors déjà que je suis très excité maintenant, imaginez ce que ça va être la matinée du 27 !!!

Avatar de l’utilisateur
Rock N Guns
 
Messages: 927
Inscrit le: 11 Oct 2008, 18:09
Localisation: Yvelines

Messagepar Rock N Guns » 16 Fév 2009, 14:17

fada-de-angus a écrit:Moi aussi je sèche le 25 :D
Ils vont faire une sacrée tête les profs quand ils sauront où je suis rendu :lol:


Si tes profs te demandent le motif tu cries " High Voltage Rock'n'Roll" et tu te barres de la classe en faisant le duckwalk 8) Je pense qu'ils vont comprendre
Rock In Peace Stephs & Olaf

Avatar de l’utilisateur
marlène
 
Messages: 489
Inscrit le: 14 Oct 2008, 22:15
Localisation: figeac/decazeville

Messagepar marlène » 16 Fév 2009, 14:26

salut les momes !! :wink:

ben c'est moi la prof et c'est moi qui sèche le 27....


hihihi...je commence à devenir dingue :hair:

Avatar de l’utilisateur
Fastalain
 
Messages: 888
Inscrit le: 09 Avr 2007, 10:28
Localisation: 9one

Messagepar Fastalain » 16 Fév 2009, 14:31

marlène a écrit:salut les momes !! :wink:

ben c'est moi la prof et c'est moi qui sèche le 27....


hihihi...je commence à devenir dingue :hair:


:shock: Ah les profs toujours en grève ou à sècher :lol: :lol: :wink:
Image

PrécédentSuivant

Retour vers Black Ice World Tour

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 87 invités

cron