Accéder au contenu

Oslo - Telenor Arena - 18 février 2009

Tout sur chaque date de cette tournée, c'est ici qu'on en parle !
Avatar de l’utilisateur
sydney76
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 10:53
Localisation: Besançon

Messagepar sydney76 » 19 Fév 2009, 20:15

Rock'n Roll Train again, super son, qui témoigne de la très haute qualité sonore d'Oslo, ça promet :

http://www.youtube.com/watch?v=5eL3yJ87q5I

Brian est parfait.
"Don't worry about tomorrow
Take it today".

Avatar de l’utilisateur
Rock N Guns
 
Messages: 927
Inscrit le: 11 Oct 2008, 18:09
Localisation: Yvelines

Messagepar Rock N Guns » 19 Fév 2009, 20:18

Ouais ça met l'eau à la bouche ^^
Rock In Peace Stephs & Olaf

Avatar de l’utilisateur
Gunbab
 
Messages: 1041
Inscrit le: 25 Août 2008, 17:42

Messagepar Gunbab » 19 Fév 2009, 20:22

Mais les choeurs sont abominables, desolé de répeter :shock: Autant chanter faux, ok, mais là ce sont des cris d'agneaux inaudibles.

Bon bah à Bercy, je compte sur tout le monde pour couvrir les voix de Malcolm et Cliff en chantant le refrain :lol:

jorjuth
 
Messages: 166
Inscrit le: 17 Jan 2009, 20:23
Localisation: CZ

Messagepar jorjuth » 19 Fév 2009, 20:36

Gunbab a écrit:Mais les choeurs sont abominables, desolé de répeter :shock: Autant chanter faux, ok, mais là ce sont des cris d'agneaux inaudibles.

Bon bah à Bercy, je compte sur tout le monde pour couvrir les voix de Malcolm et Cliff en chantant le refrain :lol:


Ils sont raccords avec la voix de Brian sur l'extrait proposé :wink:

Avatar de l’utilisateur
Gui
 
Messages: 166
Inscrit le: 11 Fév 2004, 22:29

Messagepar Gui » 19 Fév 2009, 20:37

Vous n'allez pas chialer pendant plusieurs pges pour 2-3 choeurs mal placés... Mal et Cliff sont d'excellents musiciens mais de piètres chanteurs, ce n'est pas nouveau.
De toute façon c'est à peine si vous remarquerez s'ils chanteur juste ou faux si vous les voyez à Bercy.

Avatar de l’utilisateur
Thomas Wilkens
 
Messages: 766
Inscrit le: 11 Oct 2004, 18:42
Localisation: Pau

Messagepar Thomas Wilkens » 19 Fév 2009, 20:54

jorjuth a écrit:
Gunbab a écrit:Mais les choeurs sont abominables, desolé de répeter :shock: Autant chanter faux, ok, mais là ce sont des cris d'agneaux inaudibles.

Bon bah à Bercy, je compte sur tout le monde pour couvrir les voix de Malcolm et Cliff en chantant le refrain :lol:


Ils sont raccords avec la voix de Brian sur l'extrait proposé :wink:

Forcément sur une bouillie sonore pareille ça ne peut qu'être raccordé haha !

Non franchement, là ils sont plus faibles que d'hab, mais je ne m'en fait pas... 8)

Vincent1972
 
Messages: 245
Inscrit le: 09 Mars 2006, 15:45

Messagepar Vincent1972 » 19 Fév 2009, 21:26

Comme vous toutes et tous, j'aurais espéré une originalité dans la set list. Mais je me souviendrai toujours de mon 1er concert d'AC/DC durant la "Blow up your Video Tour", internet n'existait pas encore et la set list était totalement inconnue.

J'avais la crainte que AC/DC ne jouent que l'album. J'espérais les canons, le "highway to hell", les cloches, etc... Je n'étais alors que très peu informé. J'ai tout eu. Pardon, ON a tout eu!

J'ai donc beaucoup vibré durant ce concert, je n'avais que 16 ans et surtout, ils avaient joués tous ces morceaux que j'osais pas espérer. C-à-d, leurs classiques.

Internet a fait des miracles. Gosse et ado, je voulais mieux comprendre et tout savoir. Sur ce site, je me suis régalé façon overdosienne.

A présent que l'on sait que la set list ne réservera aucune surprise, allez tout de même avec joie au spectacle ( moi je suis privé de spectacle, je ne sais pas acheter les billets avec l'internet), il y manquera la surprise des chansons mais vous vibrerez tout de même. Un concert d'AC/DC sera toujours un événement.

Je vous souhaite plein de bonheur.

Et comme disait l'autre, quand vous entendrez les 1ers accord de "For those...", ne déprimez pas. Jouissez pleinement de l'instant présent.

Quand ce sera terminé, vos oreilles vont bourdonner. Vous y aurez été et vous ne l'oublierez plus jamais.

Avatar de l’utilisateur
EirKa
 
Messages: 4445
Inscrit le: 05 Fév 2004, 21:45
Localisation: >>> <<<

Messagepar EirKa » 19 Fév 2009, 21:27

Hi!

Gui a écrit:Vous n'allez pas chialer pendant plusieurs pges pour 2-3 choeurs mal placés... Mal et Cliff sont d'excellents musiciens mais de piètres chanteurs, ce n'est pas nouveau.
De toute façon c'est à peine si vous remarquerez s'ils chanteur juste ou faux si vous les voyez à Bercy.


Kékidi l'Gui?
EirKa

La seule vérité que je connaisse, c'est le doute........... et encore, j'en suis pas sûr!

keith59
 
Messages: 38
Inscrit le: 12 Fév 2009, 10:01
Localisation: villeneuve d'ascq 59

Messagepar keith59 » 19 Fév 2009, 21:35

Tant qu'à claquer du pognon pour voir un grand groupe de rock, je préfèrerais qu'ils chantent dans le ton! :wink:

Avatar de l’utilisateur
Gui
 
Messages: 166
Inscrit le: 11 Fév 2004, 22:29

Messagepar Gui » 19 Fév 2009, 21:35

C'est une coquille, s'ils chantent, voulais-je dire :wink:

Avatar de l’utilisateur
clitorax
 
Messages: 935
Inscrit le: 09 Sep 2004, 20:40

Messagepar clitorax » 19 Fév 2009, 21:37

De toute façon je m'en fou complètement. Dans moins d'une semaine, on les aura en visu directe et on s'en prendra plein la tronche.
Alors, un dièse ou un bémol de plus ou de moins.....

Vincent1972
 
Messages: 245
Inscrit le: 09 Mars 2006, 15:45

Messagepar Vincent1972 » 19 Fév 2009, 21:38

à présent, concernant ce côté calculateur et "entreprise" de cette set list qui ne changera donc pas, j'avais, je ne sais plus où, entendu de leur part (donc AC/DC), qu'ils ne pouvaient trop varier comme bon leur semble l'ordre de leurs chansons car ça foutrais en l'air tout le programme en éclairage, son, synchronisation avec toute la technique qu'il y a derrière.

De l'équipe qu'on était quand j'avais 16 ans, il me reste un seul pote avec lequel on se voit encore de temps à autres. Lui, il regrette que AC/DC ne viennent pas jouer dans des toutes petites salles régionales. Peut-être eux-mêmes seraient plus heureux.

Mais aussi, pour satisfaire un plus grand nombre de personnes, ils sont obligés de faire un "carnet de route".

Serait-ce encore imaginable de voir ce groupe par surprise dans de petites salles, de manière spontanée?

Il est vrai que ce côté "entreprise", ils sont bien obligés de faire comme ça, étouffe la spontanéité de leurs débuts.

keith59
 
Messages: 38
Inscrit le: 12 Fév 2009, 10:01
Localisation: villeneuve d'ascq 59

Messagepar keith59 » 19 Fév 2009, 21:44

J'a eu la chance de voir Bon Scott portant Angus Young sur ses épaules à lille et descendre dans le pubic en 1978 . Difficilement imaginable aujourd'hui :cry:

Vincent1972
 
Messages: 245
Inscrit le: 09 Mars 2006, 15:45

Messagepar Vincent1972 » 19 Fév 2009, 21:47

Il y aura sûrement un minimum de set list qui va changer durant les open air. Et je me demande comment ils feront pour la vidéo d'intro de Rock'n'Roll Train dans les stades. Ce sera peut-être différent.

Vincent1972
 
Messages: 245
Inscrit le: 09 Mars 2006, 15:45

Messagepar Vincent1972 » 19 Fév 2009, 21:51

Keith, t'as eu de la chance. Plus que de la chance.

Avec leur notoriété immense qui s'est fabriqué par la suite, la plateforme durant "Let there be rock" était, je pense, devenue nécessaire pour que Angus arrête de sortir blessé et griffé lors de ses concerts.

Mon premier concert restera le meilleur car c'était leur premier.

Mais au niveau "maximum" de ce qu'ils ont fait, je pense que le "Ballbreaker Tour" a donné le ton. Difficile de surpasser cela.

Le Stiff tour était plus mou, ou alors, on s'était déjà trop habitué, notament en les regardant sur vidéo.

For those about to have the chance to see them, I wish you a very happy moment!

PrécédentSuivant

Retour vers Black Ice World Tour

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 55 invités