Accéder au contenu

Oberhausen, König Pilsener Arena, 9 mars 2009

Tout sur chaque date de cette tournée, c'est ici qu'on en parle !
Avatar de l’utilisateur
sydney76
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 10:53
Localisation: Besançon

Oberhausen, König Pilsener Arena, 9 mars 2009

Messagepar sydney76 » 09 Mars 2009, 10:29

Image

http://www.highwaytoacdc.com/index2.php ... =194&cdr=2

La machine qui tourne désormais à plein fait halte à Oberhausen.
"Don't worry about tomorrow
Take it today".

Avatar de l’utilisateur
Karatch
 
Messages: 457
Inscrit le: 07 Avr 2006, 13:24

Messagepar Karatch » 09 Mars 2009, 10:34

Comme ils sont partis, Oberhausen '09 va rentrer dans l'histoire du Rock'n'Roll :twisted:
Image

Avatar de l’utilisateur
jcdc1967
 
Messages: 173
Inscrit le: 10 Avr 2006, 08:17
Localisation: Bruqueselles

Messagepar jcdc1967 » 09 Mars 2009, 10:57

Oh oui ... j'y serai ce soir ... dju que je suis impatient après la frustration de mardi dernier

Avatar de l’utilisateur
Karatch
 
Messages: 457
Inscrit le: 07 Avr 2006, 13:24

Messagepar Karatch » 09 Mars 2009, 11:00

C'est malheureux à dire, mais cette frustration te fait d'autant plus apprécier le show.
Image

Avatar de l’utilisateur
jcdc1967
 
Messages: 173
Inscrit le: 10 Avr 2006, 08:17
Localisation: Bruqueselles

Messagepar jcdc1967 » 09 Mars 2009, 12:50

Je n'ose pas me plaindre vu le nombre de dates que je fais. Mais j'avais vraiment envie de les voir mardi dernier. Je me surprends à retrouver ce sentiment d'excitoimpatience que j'avais étant adolescent et qui - à cause du temps qui passe - s'estompe ... Quel bonheur cette tournée. Les CDs et autres DVDs c'est déjà bien ... mais c'est sur scène que le groupe prend toute sa dimension et dégage pleinement son énergie.

T'iras les voir à Amsterdam ? Moi oui :-)

Avatar de l’utilisateur
sydney76
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 10:53
Localisation: Besançon

Messagepar sydney76 » 10 Mars 2009, 08:53

Première review + photos + vidéos dans le Carnet de Route :

http://www.highwaytoacdc.com/index2.php ... =194&cdr=2

8)
"Don't worry about tomorrow
Take it today".

Avatar de l’utilisateur
jcdc1967
 
Messages: 173
Inscrit le: 10 Avr 2006, 08:17
Localisation: Bruqueselles

Messagepar jcdc1967 » 10 Mars 2009, 10:15

Excellent concert. J'enverrai mes impressions ce soir. Quelques titres ont vraiment cartonnés : You Shook / DDDDC / Highway To Hell ... Les boys se sont donnés à 200%. Brian a même failli s'étrangler sur le 2eme couplet de DDDDC. Angus était également déchaîné. Il a fait je ne sais pas combien de duckwalks. Très chouette.

EricS
 
Messages: 54
Inscrit le: 15 Oct 2008, 11:20
Localisation: Belgique - en bas à droite

Messagepar EricS » 10 Mars 2009, 11:23

:D +1
J'y étais hier aussi.

Contrairement à Anvers, un public plus jovial, plus jeune, plus à fond dedans (comme à Bercy). Et grâce à celà, une ambiance de feu (des frissons sur la fin de The Jack ou le OÏ OÏ OÏ de TNT).

Un Let there be Rock qui m'a coupé les jambes, un Highway to Hell fantastique, TNT dantesque quand toute l'arène reprend le OÏ OÏ OÏ, DDDDC n'en parlons pas. Vraiment Angus (il y est allé avec ses Duckwalk!!) et Brian était en toute grande forme. Une ambiance de feu comme à Bercy.

Contrairement à ce que peuvent penser certains, les Allemands sont super sympa, les litre de bière coulent à flot, extrèmement convivial, Hé oui, il n'y a pas que les boys qui m'ont (à nouveau)mis sur le cul.

3ème concert de la tournée et chaque fois la même sensation de bien être. Un seul regret (j'essaye de rester objectif), j'ai trouvé le son pas trop top (je ne sais pas ce qu'en pense jcdc1967).

Avatar de l’utilisateur
jcdc1967
 
Messages: 173
Inscrit le: 10 Avr 2006, 08:17
Localisation: Bruqueselles

Messagepar jcdc1967 » 10 Mars 2009, 11:36

Salut Eric,

C'est la seule date que j'ai faite dans les gradins. J'étais côté Malcolm, à hauteur de la platforme où Angus fait son roulé-boulé letthereberockien. A cette place, j'étais juste dans l'axe de la grappe de baffles en hauteur sur le côté gauche de la scène. Pour moi le son était meilleur que sur les autres dates ...

Le son des grattes était bien naturel. On entendait bien disctinctement le grain des deux guitares. Celle d'Angus était mixée un peu plus en avant et ses solos ressortaient précisément. J'ai donc pu constater qu'Angus reste vraiment à l'aise sur de nombreux titres. Le solo de You Shook Me était d'ailleurs nickel.

Brian était mixé un peu en retrait ... Par rapport au début de la tournée et ce que l'on peut voir de dates américaines, (youtube) je trouve qu'il est moins à laise. Je pense que c'est parcequ'il se donne vraiment sans retenue, sans réfléchir, 200% ... Heureusement qu'il peut reposer sa voix un jour sur deux. Il me semble qu'il a également eu dur à la fin de For Those.

Ca m'a vraiment emu de voir à quel point après 35ans ils sont dedans à 200%. C'est eux, c'est leur vie... inimitables et irremplaçables. Quand on voit comment Angus est possédé sur la fin de certains morceaux. Pfffff... quelle émotion.

Je vais vendredi à Rotterdam ... Si jamais
A plus
JC

EricS
 
Messages: 54
Inscrit le: 15 Oct 2008, 11:20
Localisation: Belgique - en bas à droite

Messagepar EricS » 10 Mars 2009, 12:34

Perso j'ai eu chaud au coeur sur le solo de Let There be Rock. Voir les doigts d'Angus glissé sur la guitare, j'ai trouvé celà fantastique et particulièrement bien filmé (je me rappelle plus de l'écran à Bercy et à Anvers il était HS sur ce morceau!) Le son d'une pureté incroybale (là je suis d'accord) sur ce morceau, mais quel plaisir de voir le sourire d'Angus et son regard narquois genre "putain qu'est-ce que j'adore ça!". J'adore voir son plaisir de jouer. Sur les 3 dates que j'ai fait, c'est le Let there be rock de hier que j'ai préféré.

Angus est possédé, hé bien moi aussi! J'étais bloc 104 (donc coté Cliff) tout en bas à la 5ème rangée au 1er siège donc j'avais tout une marche pour moi. J'étais tellement dedans, que 2 fois la sécu m'a demandé de me remettre dans ma rangée pour headbanger et sauter.

Quelle émotion, ouais j'ai pas peur de le dire que je suis ému quand ils déboulent sur scène ou comme hier sur Let there be rock. Obligé de me dire "hé, oh! tu vas pas commencé à chialer comme une gonzesse quand même!". 2-3 respirations puis ça va mieux... :oops:

Je vais pas trop débattre sur le son, tu as l'air d'un peu mieux cerner le problème que moi. Je trouvais juste le son un peu saturé à certains moments. Mais pour les solos c'était nickel.

Pas d'autres dates prévues si ce n'est Amsterdam (ben oui je devais y être le 03/03). Il faut dire que pour Oberhausen, je me suis décidé hier matin à 6h00 du mat et que j'ai eu mon ticket à 13h30 et la bénédiction de ma femme!!! :twisted: (et à un prix raiso - merci Vincent).

Avatar de l’utilisateur
outoftunes
 
Messages: 1714
Inscrit le: 07 Oct 2007, 17:42
Localisation: marseille

Messagepar outoftunes » 10 Mars 2009, 12:40

Merci les gars de laisser libre cours à vos sensations. Moi aussi à bercy, j'avoue avoir eu les poils hérissés et les larmes affleurées. L'émotion face à ces 5 mecs fut intense. Aucun autre groupe en live ne m'a procuré pareil flot de frissons
NEVER TOO LOUD
NEVER TOO STRONG

Rose Tattoo

Avatar de l’utilisateur
christangus
 
Messages: 884
Inscrit le: 01 Juil 2007, 20:01
Localisation: Ampus (var)

Messagepar christangus » 10 Mars 2009, 12:43

jcdc1967 a écrit:


Ca m'a vraiment emu de voir à quel point après 35ans ils sont dedans à 200%. C'est eux, c'est leur vie... inimitables et irremplaçables. Quand on voit comment Angus est possédé sur la fin de certains morceaux. Pfffff... quelle émotion.

JC


j'ai eu le meme sentiment que toi a bercy...
je n'ai même pas ressenti une baisse de regime
par rapport à mon precedent concert en 1981...
ou alors, insignifiante !
merci et bons concerts pour la suite !
:wink:
:/: Aix les bains 1979 :/: Nice 1981 :/: Paris Bercy 2009 :/: Marseille 2009 :/:

Jul' a écrit:Un nez bouché ? Des maux de gorge ? Powerage matin et soir !


Avatar de l’utilisateur
jcdc1967
 
Messages: 173
Inscrit le: 10 Avr 2006, 08:17
Localisation: Bruqueselles

Messagepar jcdc1967 » 10 Mars 2009, 13:10

EricS a écrit:Pas d'autres dates prévues si ce n'est Amsterdam (ben oui je devais y être le 03/03). Il faut dire que pour Oberhausen, je me suis décidé hier matin à 6h00 du mat et que j'ai eu mon ticket à 13h30 et la bénédiction de ma femme!!! :twisted: (et à un prix raiso - merci Vincent).


:-) ... de temps en temps y'a des places qui passent pas trop cher sur eBay ... faut avoir un peu de chance ... peut-être que d'ici qques semaines ca va se calmer ... j'aimerais bien faire le SDF. Quand je vois les extraits sur le DVD "Plug Me In" ... Le public français est vraiment top. Jai adoré Bercy dans la fosse. La presque bagarre pour être proche de la scène, les mouvements de foule, bcp de jeunes qui bougeaient ... y'avait une vrai ferveur. Je n'ai pas ressenti cela à Anvers. A Oberhausen, étant dans les gradins j'étais entouré de gars plus âgés et de couples ... Ca donnait l'impression d'être dans le DVD :-) ... Par contre la fosse était fervante ...

Ce qui m'a impressionné à Oberhausen ce sont les mucks en plastic d'un litre de bière façon "test pipi" de visite médicale. Ceci dit, ils savent boire, mon voisin s'en est tapé 2 sur le temps du concert.

EricS
 
Messages: 54
Inscrit le: 15 Oct 2008, 11:20
Localisation: Belgique - en bas à droite

Messagepar EricS » 10 Mars 2009, 14:00

:lol: :lol: Ah oui, les chopes d'un litre.

Moi pour survivre en concert, il me faut de la flotte. A Anvers j'en ai bu quasi 2 litres sur le concert. Comme j'avais du laisser mes bouteilles dans la poubelle à l'entrée, ben j'ai demandé au comptoir qu'on me mette un litre d'eau dans la chope...ben on m'a répondu "Nein, nein! Nur fur Bier!" (qque chose dans le genre)...Et derrière il se foutait bien de moi qui voulait 1 litre d'eau! :lol:

Mais en effet, quelle descente!!!

Nécureuil
 
Messages: 606
Inscrit le: 16 Jan 2009, 17:54
Localisation: 89

Messagepar Nécureuil » 10 Mars 2009, 14:41

EricS a écrit::lol: :lol: Ah oui, les chopes d'un litre.

Moi pour survivre en concert, il me faut de la flotte. A Anvers j'en ai bu quasi 2 litres sur le concert. Comme j'avais du laisser mes bouteilles dans la poubelle à l'entrée, ben j'ai demandé au comptoir qu'on me mette un litre d'eau dans la chope...ben on m'a répondu "Nein, nein! Nur fur Bier!" (qque chose dans le genre)...Et derrière il se foutait bien de moi qui voulait 1 litre d'eau! :lol:

Mais en effet, quelle descente!!!


:D t'inquiete pas, ils ne savent pas boire le pastis !! :D

Suivant

Retour vers Black Ice World Tour

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 50 invités