Accéder au contenu

Rotterdam, Ahoy, 13 mars 2009

Tout sur chaque date de cette tournée, c'est ici qu'on en parle !
Avatar de l’utilisateur
jcdc1967
 
Messages: 173
Inscrit le: 10 Avr 2006, 08:17
Localisation: Bruqueselles

Messagepar jcdc1967 » 14 Mars 2009, 00:58

Bon ben voilà ... super journée et super soirée. Finalement on a fait le voyage ensemble avec EricS, ce qui a rendu le déplaclement des plus sympas.

On a eu du pot pour la fosse, nous étions côté Cliff contre la barrière, juste à la limite entre la scène et la descente vers les backstages. Quel bonheur de voir Mister Brian venir nous faire un petit coucou toutes les cinq minutes à seulement qques mètres de nous.

Terrible ambiance, terribe concert, vécu à 1000% car on sait qu'il faudra attendre Mai et Juin pour les revoir ... sauf si on se décide pour Frankfurt ... hein Eric ;-)

Avatar de l’utilisateur
outoftunes
 
Messages: 1714
Inscrit le: 07 Oct 2007, 17:42
Localisation: marseille

Messagepar outoftunes » 14 Mars 2009, 06:26

nuageuse13 a écrit:
outoftunes a écrit:On est plutot vers TNT à cette heure !



Out, tu retournes les voir à paris au SDF ?


Non ce sera Marseille, J'ai pas pu tout faire là !
NEVER TOO LOUD
NEVER TOO STRONG

Rose Tattoo

Avatar de l’utilisateur
sydney76
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 10:53
Localisation: Besançon

Messagepar sydney76 » 14 Mars 2009, 09:59

Review et photos dans le Carnet de Route :

http://www.highwaytoacdc.com/index2.php ... =196&cdr=2
"Don't worry about tomorrow
Take it today".

Avatar de l’utilisateur
jcdc1967
 
Messages: 173
Inscrit le: 10 Avr 2006, 08:17
Localisation: Bruqueselles

Messagepar jcdc1967 » 14 Mars 2009, 10:22

Je ne vais pas vous faire un review kilométrique ... Quelques points marquants ... ou du moins qui m'ont marqué :

- Tous les concerts se ressemblent ... ce qui veut dire "Ils nous mettent la même patate chaque soir avec la même débauche d'énergie et de générosité". C'est donc à chaque fois un énorme plaisir. Je ne m'en lasse pas. Je dirait même plus ... ça devient une drogue :-). Le son était bon et puissant.

- Les titres forts : euh ... ben tous ... Difficile de faire ressortir un titre tant tous ont été interprété avec une égale intensité par le groupe. Le public était bien dedans. Il me semble que seul "Black Ice" est un peu moins bien passé (sur base d'une estimation rapide des mains levées dans le public). Mais tous les titres du nouvel album ont reçu un accueil chaleureux.

- Nous avons eu droit à une Rosie couchée derrière Phil et non pas celle qui sort du Train. Raison : la salle est plus basse que les autres. Et comme on le voit, le groupe a tenu à faire en sorte que Rosie soit de la partie et ce même si ce n'est pas la Rosie des autres soirs. Merci pour les fans hollandais.

- Le saviez-vous, mais nous (belges) considérons que les hollandais sont avares. Oserais-je dire que ce n'est pas usurpé. En effet, très peu de paries de cornes semblent avoir été vendues. Je le dis et je le répète, rien n'égale Bercy et ces centaines (milliers ?) de paires de cornes qui illuminaient la salle ...

- Quelques plantages ? Euh dans le feu de l'action il me semble qu'il y a eu un petit raté de Phil après le solo d'Angus sur RNR Train. S'en est suivi un regard de Malcolm vers Phil du style 'Dju mais kestufou'. Eric m'a dit que Brian avait un peu savonné sur le refrain de 'The Jack'. Je n'avais pas remarqué.

- Le public hollandais. Bien chaud a mis une belle ambiance. Qu'est-ce que ça gueulait entre les morceaux. Et je ne vous parle même pas des Hoi Hoi sur TNT. Il ne me reste plus qu'à conclure que de tous les peuples de la Gaule, les belges sont les plus mous. Autre moment intéressant. Sur "The Jack", une charmante demoiselle nous a fait profité de ses plus beaux atours. La caméra n'a cependant pas trop approfondi le sujet. Il y avait qques mineurs dans la salle :-). Par contre, un mauvais point, ils sont champions du lancé de gobelet rempli. J'ai craint le pire pendant le solo de Let There Be Rock sur la plateforme au centre de l'arène. Un zouzou a balancé son verre en direction d'Angus. D'où nous étions, il me semble qu'il n'est pas passé loin. De même quelques minutes plus tard, alors qu'Angus était sur le podium derrière Phil, un autre gobelet est venu s'écraser devant Cliff. Ce dernier et Brian ont fait le nécessaire pour que la scène soit dégagée en vue du retour d'Angus.

Bon alors Eric ... on se le fait ce Frankfurt ? ;-)

D'ici là ... je souhaite de bons concerts à tous ceux qui auront la chance de les voir dans les prochaines semaines.

Avatar de l’utilisateur
TI TAN
Staff H2ACDC
 
Messages: 14010
Inscrit le: 14 Fév 2004, 11:24
Localisation: Valence

Messagepar TI TAN » 14 Mars 2009, 10:24

Image

Avatar de l’utilisateur
christangus
 
Messages: 884
Inscrit le: 01 Juil 2007, 20:01
Localisation: Ampus (var)

Messagepar christangus » 14 Mars 2009, 10:40

merci pour ta review jcdc :wink:
:/: Aix les bains 1979 :/: Nice 1981 :/: Paris Bercy 2009 :/: Marseille 2009 :/:

Jul' a écrit:Un nez bouché ? Des maux de gorge ? Powerage matin et soir !


Avatar de l’utilisateur
Gunbab
 
Messages: 1041
Inscrit le: 25 Août 2008, 17:42

Messagepar Gunbab » 14 Mars 2009, 10:53

TI TAN a écrit:Black Ice: sacré groove

http://www.youtube.com/watch?v=hJ3cvBTFiOU



"From the new album "Black Ice".........and the title is... Black ice !"

J'ai adoré sa façon de le dire :lol:
Excellent cette version, Brian est en forme visiblement.

Avatar de l’utilisateur
bluebell
 
Messages: 1535
Inscrit le: 10 Avr 2006, 22:10
Localisation: Yvelines

Messagepar bluebell » 14 Mars 2009, 10:59

jcdc1967 a écrit:de tous les peuples de la Gaule, les belges sont les plus mous.


Ah ah. celle là, elle vaut son pesant de cacahouètes. C'est presque du AC/DC dans le texte avec une lecture 1er degré et une autre 2 eme degré ( ne me dites pas que je suis tordu...). j'adore.

En tout cas, merci pour la revue. et vivement la prochaine.

Entre nous, si t'as l'occase, va donc à Francfort, avec ou sans Eric, sinon tu vas le regretter.

rock on !
Toquey si gauses

Avatar de l’utilisateur
Karatch
 
Messages: 457
Inscrit le: 07 Avr 2006, 13:24

Messagepar Karatch » 14 Mars 2009, 11:21

Black Ice est un des titres qui m'a le plus surpris à Düsseldorf... le groove qui en ressort est jouissif
Image

Avatar de l’utilisateur
sydney76
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 10:53
Localisation: Besançon

Messagepar sydney76 » 14 Mars 2009, 11:59

Putain de version d'Highway (CDR) et superbe Black Ice !!!

8)
"Don't worry about tomorrow
Take it today".

Avatar de l’utilisateur
sydney76
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 10:53
Localisation: Besançon

Messagepar sydney76 » 14 Mars 2009, 12:09

Thuunderstruck :

http://www.youtube.com/watch?v=gM0_Wi9O-Yw

Dirty Deeds :
http://www.youtube.com/watch?v=1ikrrjrMi9w

Let there be rock :
http://www.youtube.com/watch?v=H46nX7Fyd4M

JET DE GOBELET sur Angus à 6'11'' :roll: :evil:
"Don't worry about tomorrow
Take it today".

Avatar de l’utilisateur
jcdc1967
 
Messages: 173
Inscrit le: 10 Avr 2006, 08:17
Localisation: Bruqueselles

Messagepar jcdc1967 » 14 Mars 2009, 12:46

sydney76 a écrit:Thuunderstruck :

Let there be rock :
http://www.youtube.com/watch?v=H46nX7Fyd4M

JET DE GOBELET sur Angus à 6'11'' :roll: :evil:


Franchement j'ai eu peur. S'il l'avait pris sur lui, le concert était peut-être plié. Saurait vraiment été domage car l'ambiance était infernale ... preuve en est la version d'HIGHWAY TO HELL

Avatar de l’utilisateur
christangus
 
Messages: 884
Inscrit le: 01 Juil 2007, 20:01
Localisation: Ampus (var)

Messagepar christangus » 14 Mars 2009, 12:49

jcdc1967 a écrit:
sydney76 a écrit:Thuunderstruck :

Let there be rock :
http://www.youtube.com/watch?v=H46nX7Fyd4M

JET DE GOBELET sur Angus à 6'11'' :roll: :evil:


Franchement j'ai eu peur. S'il l'avait pris sur lui, le concert était peut-être plié. Saurait vraiment été domage car l'ambiance était infernale ... preuve en est la version d'HIGHWAY TO HELL


j'espere que le mec s'est fait virer ?
c'est un manque total de respect ! un gros co* ! :evil:
:/: Aix les bains 1979 :/: Nice 1981 :/: Paris Bercy 2009 :/: Marseille 2009 :/:

Jul' a écrit:Un nez bouché ? Des maux de gorge ? Powerage matin et soir !


Avatar de l’utilisateur
jcdc1967
 
Messages: 173
Inscrit le: 10 Avr 2006, 08:17
Localisation: Bruqueselles

Messagepar jcdc1967 » 14 Mars 2009, 13:05

christangus a écrit:
jcdc1967 a écrit:
sydney76 a écrit:Thuunderstruck :

Let there be rock :
http://www.youtube.com/watch?v=H46nX7Fyd4M

JET DE GOBELET sur Angus à 6'11'' :roll: :evil:


Franchement j'ai eu peur. S'il l'avait pris sur lui, le concert était peut-être plié. Saurait vraiment été domage car l'ambiance était infernale ... preuve en est la version d'HIGHWAY TO HELL


j'espere que le mec s'est fait virer ?
c'est un manque total de respect ! un gros co* ! :evil:


Y'a eu le même geste à Oberhausen et ce au même moment, mais venant de l'autre côté. Je ne comprends pas la motivation des mecs qui font cela. Je peux comprendre qu'au milieu d'un grand moment d'enthousiasme on en vienne à balancer sa chope ... mais pas vers les membres du groupe.

Avatar de l’utilisateur
christangus
 
Messages: 884
Inscrit le: 01 Juil 2007, 20:01
Localisation: Ampus (var)

Messagepar christangus » 14 Mars 2009, 13:08

dejà , je pense que pour limiter tout exces, ils devraient
interdire les boissons dans la salle ! enfin c'est mon avis !
quand je vois des mecs completement dechirés dans ces
concerts, au prix où ils payent leur place, ils ne profitent
même pas du concert, et j'avoue que j'ai du mal a comprendre
ces comportements là
:/: Aix les bains 1979 :/: Nice 1981 :/: Paris Bercy 2009 :/: Marseille 2009 :/:

Jul' a écrit:Un nez bouché ? Des maux de gorge ? Powerage matin et soir !


PrécédentSuivant

Retour vers Black Ice World Tour

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 45 invités