Accéder au contenu

DVD DE LA TOURNEE BLACK ICE

Tout sur chaque date de cette tournée, c'est ici qu'on en parle !
Avatar de l’utilisateur
Stanley
 
Messages: 358
Inscrit le: 14 Mai 2011, 14:38
Localisation: Occitanie

Re: DVD DE LA TOURNEE BLACK ICE

Messagepar Stanley » 27 Mai 2011, 07:10

Le décalage était-il "présent" lors de la tournée SUL ? Yep !
On peut lire mon post relatif aux causes physiques et techniques du phénomène, et en tirer toutes les conséquences : ce décalage existe dans toutes les situations impliquant un grand espace et un important dispositif de sonorisation...
L'âge des boys n'est nullement impliqué.

En ce qui concerne plus concrètement le dernier DVD des boys, je persiste et signe : il s'agit pour moi de l'un des meilleurs du groupe, devant Donington et ses faux airs de "messe métal façon MTV".
Et le fait de ne pas être accroché aux dernières "laisses technologiques" doit y contribuer : le "HD full truc chouette" sur "blou raie" ne me concerne pas, je ne suis donc pas victime de cette déception programmée face à certains aspects du DVD (grain de l'image sur certains plans larges).

Cette déception "technologique" me fait penser à une remarque entendue aux infos à propos "d'un film récent projeté en 3D dans les plus grandes salles de cinéma" : un spectateur se plaignait du fait que la 3D avait suscité beaucoup d'attentes chez lui, et que le film visionné n'avait pas comblé ses attentes ; quant au scénario, pas un mot ! Et je doute que ce point soit central pour ce spectateur... et pour beaucoup d'autres spectateurs, du fait de ces "laisses technologiques" focalisant nos attentes et notre attention sur des points relativement périphériques.

Je trouve que nous manquons de posts portant sur le contenu de ce dvd et non son "contenant"... et, sur ce dernier point, d'un vrai débat sur les choix (esthétiques) ayant présidé à sa création. Car contrairement à ce que l'on peut lire dans beaucoup de posts, le montage n'est ni raté ni bâclé : il y a eu des choix et ce sont bien ces derniers que l'on peut critiquer.

Avatar de l’utilisateur
mescronet
 
Messages: 1094
Inscrit le: 11 Fév 2004, 09:23

Re: DVD DE LA TOURNEE BLACK ICE

Messagepar mescronet » 27 Mai 2011, 08:24

Stanley a écrit:Car contrairement à ce que l'on peut lire dans beaucoup de posts, le montage n'est ni raté ni bâclé : il y a eu des choix et ce sont bien ces derniers que l'on peut critiquer.


C'est exactement ces choix que je remets en cause, sans pour autant bouder mon plaisir.
Le montage ne me convient pas et j'ai expliqué pourquoi dans mes derniers posts, tout en partageant l'avis de Jul'.

Metalden
 
Messages: 3
Inscrit le: 28 Mai 2011, 21:12

Re: DVD DE LA TOURNEE BLACK ICE

Messagepar Metalden » 28 Mai 2011, 21:57

XXX Une chronique se fait directement sur H2. Pas de lien admis. Jul'. XXX

mattsg
 
Messages: 2807
Inscrit le: 07 Fév 2004, 15:47

Re: DVD DE LA TOURNEE BLACK ICE

Messagepar mattsg » 30 Mai 2011, 22:13

bon je me le remet, pour la 3ème fois depuis sa sortie.... donc après reflexion.... à froid....

et ben je ne reste pas scotché, j'écoute mais sans plus, l'image est top, les plans ne me dérangent pas mais ne m'incitent pas à retenir mon attention....
pour le son, c'est trop llisse, trop calme, trop rond......, non ça ne me va pas..... même si chaque concerts que j'ai vécu sur la tournée était dans cet esprit (j'imagine Nice "grâce" à ces conditions en dvd, la on reconnait le top des boy's 8) )
il n'y à "que" les there be rock qui me redonne ce peps :/:

achetez le, on n'est pas à 20€, mais je sais que pour ma part il ne tournera plus des masses, même si certains passages sont sympas

victor
 
Messages: 197
Inscrit le: 12 Juil 2007, 14:45

Re: DVD DE LA TOURNEE BLACK ICE

Messagepar victor » 31 Mai 2011, 14:01

Mon bilan :

Image et son impeccables
Plans sur le public bons mais peut-être un peu trop
Solo sur Let There Be Rock moyen (pourquoi changer?)
Chansons du dernier album excellentes mais alors vraiment :hair: (ooooouuuuuuuhhhhh black ice!!!! :D )
Bonus à chier
Up To My Neck In You excellente 8)
Dernière édition par victor le 31 Mai 2011, 14:09, édité 1 fois au total.

Avatar de l’utilisateur
Jul'
 
Messages: 7847
Inscrit le: 05 Fév 2004, 09:38
Localisation: Elsass

Re: DVD DE LA TOURNEE BLACK ICE

Messagepar Jul' » 31 Mai 2011, 14:07

victor a écrit:Up To My Neck In You excellente 8)


En 2008/2010 ? Si seulement... :D :wink:

Jul'.
"On est ressorti de là à moitié aveugle des oreilles" Wallace Idici
"Bordel, j'ai une de ces envies de pisser moi !" Brian Johnson, remontée mécanique de Val Thorens, 02/2015.

victor
 
Messages: 197
Inscrit le: 12 Juil 2007, 14:45

Re: DVD DE LA TOURNEE BLACK ICE

Messagepar victor » 03 Juin 2011, 22:20

victor a écrit:Mon bilan :

...
Chansons du dernier album excellentes mais alors vraiment :hair: (ooooouuuuuuuhhhhh black ice!!!! :D )


Pour le reste, il y a AC/DC.

(c'est déjà ça...)

Avatar de l’utilisateur
Garbage Man
 
Messages: 809
Inscrit le: 11 Mai 2011, 23:30

Re: DVD DE LA TOURNEE BLACK ICE

Messagepar Garbage Man » 05 Juin 2011, 19:10

Je vais peut être choquer du monde mais j'adore ce DVD. On a pas droit à une resucée du SUL Live et tant mieux.
Il est clair que ce DVD est pensé avant tout comme un hommage au public argentin... le petit documentaire en bonus tend à le confirmer. Alors oui... il y a deux ou trois choses qui me font tiquer. Certains plans ne sont pas adéquat (ex: Malcolm filmé pendant certains solos de son frangin) mais je pense que justement ce montage brise la monotonie. Le jeu de scène du groupe étant connu de tout le monde et ne bougeant pas d'un iota depuis plusieurs tournées.

Quant à ceux qui hurlent à l'avalanche d'overdubs, repassez-vous les horribles versions de Thunderstruck, The Jack et Back in Black du SUL Live. Je peux comprendre que certains aiment entendre les faiblesses du groupe, mais pour ma part je trouve que AC/DC fait partie de ces groupes dont l'approximation est inacceptable. L'improvisation n'étant pas le point fort ou du moins l'objectif du groupe.

Avatar de l’utilisateur
RockerMax
 
Messages: 842
Inscrit le: 05 Sep 2008, 18:42

Re: DVD DE LA TOURNEE BLACK ICE

Messagepar RockerMax » 05 Juin 2011, 20:39

La seul chose qui me dérenge vraiment dans ce DVD, c'est aussi les plans.
Mais surtout les plans pourris comme une image d'un portable qui filme le concert ou des fois c'est juste le bras d'une personne, on dirait que certains plans on été mis au hasard. :?

Avatar de l’utilisateur
angus974
 
Messages: 469
Inscrit le: 31 Oct 2008, 19:39
Localisation: reunion

Re: DVD DE LA TOURNEE BLACK ICE

Messagepar angus974 » 13 Juin 2011, 20:13

salut tout le monde

mes impressions après un premier visionnage :

Le son du groupe est très bon ( quand phil est derrière les fûts , c'est toujours bon ) , mais c'est vrai que malcom est sous mixé et angus un peu trop devant à mon goût

les plans sur 2 ou 3 écrans ça me plaît, ça change un peu

le public est fabuleux un peu trop présent à l'écran mais ça m'a permis de retrouver l'ambiance du zenith 88 !!
J'exagère un peu ( c'était chaud mais pas à ce point ) mais faut reconnaître que ça bougeait beaucoup plus avant ( la faute aux portables, à youtube, et aux années qui passent même chez les fans !!!)
Je suis toujours en fosse et devant depuis 20 ans et j'affirme que oui ça bouge de moins en moins et c'est pas de ma faute !!
merci les argentins pour la leçon.

je ne me prononcerai pas sur la set list... mais les versions sont vraiment chouettes, mention spécial parmi les nouveautés à "black ice " où angus balancent de belles impros

le point faible reste pour moi "war machine" c'est pas qu'il est mal joué, mais je m'ennuie sur ce titre et j'ai l'impression que tout le monde fait semblant d'y croire mais que personne n'est dupe...parce que ce titre est merdique ( pardon malcom c'est sorti tout seul )

on appréciera les plans plus nombreux qu'à l'accoutumé de phil, cliff et malcom

mais la grosse satisfaction du concert, c'est brian
il a la pêche et chante magnifiquement bien, entre puissance et feeling avec quelques lignes de chant légèrement modifiées du plus bel effet.
Le groupe est désaccordé 1/2 ton plus bas ce qui lui permet d'avoir plus de souplesse dans sa voix.
Brian je t'aime.

bref ce dvd me plaît beaucoup

Avatar de l’utilisateur
CendreZoulou
 
Messages: 126
Inscrit le: 20 Juin 2010, 10:29
Localisation: Paris

Re: DVD DE LA TOURNEE BLACK ICE

Messagepar CendreZoulou » 13 Juin 2011, 22:05

Magnifique résumé et pour cause je suis de ton avis à 100% ! :)
Colorless green ideas sleep furiously.

Avatar de l’utilisateur
Lord_Lemm
 
Messages: 180
Inscrit le: 28 Août 2008, 13:36
Localisation: Montpellier

Re: DVD DE LA TOURNEE BLACK ICE

Messagepar Lord_Lemm » 14 Juin 2011, 08:03

Bravo pour ce résumé Angus974 !!

Comme mon voisin du dessus, je suis parfaitement de ton avis !! Et moi pour pallier Malcolm j'ai trouvé un truc imparable :

Accorder sa guitare en La mineur et jouer la rythmique tout le long du concert :mrgreen:
« Ceci est un petit texte qui sera ajouté en bas de tous les messages que vous rédigez. Il est limité à 255 caractères. »

Avatar de l’utilisateur
night shadow
 
Messages: 1731
Inscrit le: 15 Oct 2008, 10:31

Re: DVD DE LA TOURNEE BLACK ICE

Messagepar night shadow » 14 Juin 2011, 09:04

Superbe DVD et ce public ! :shock:

Sont totalement barrés ces Argentins ! Respect, franchement, on est bien petits en Europe face à eux... :)

Seul regret, ils ont un peu zappé le dessin animé d'introduction, dommage car je le trouve génial.
Image

Avatar de l’utilisateur
Garbage Man
 
Messages: 809
Inscrit le: 11 Mai 2011, 23:30

Re: DVD DE LA TOURNEE BLACK ICE

Messagepar Garbage Man » 14 Juin 2011, 11:28

night shadow a écrit:Superbe DVD et ce public ! :shock:

Sont totalement barrés ces Argentins ! Respect, franchement, on est bien petits en Europe face à eux... :)

Seul regret, ils ont un peu zappé le dessin animé d'introduction, dommage car je le trouve génial.


On le retrouve en entier dans les bonus du DVD en même temps. Y a pas à dire cette intro elle claquait quand même !

Avatar de l’utilisateur
night shadow
 
Messages: 1731
Inscrit le: 15 Oct 2008, 10:31

Re: DVD DE LA TOURNEE BLACK ICE

Messagepar night shadow » 14 Juin 2011, 13:26

Garbage Man a écrit:
night shadow a écrit:Superbe DVD et ce public ! :shock:

Sont totalement barrés ces Argentins ! Respect, franchement, on est bien petits en Europe face à eux... :)

Seul regret, ils ont un peu zappé le dessin animé d'introduction, dommage car je le trouve génial.


On le retrouve en entier dans les bonus du DVD en même temps. Y a pas à dire cette intro elle claquait quand même !


Je n'ai pas eu le temps de voir les bonus sauf celui sur les fans qui n'est pas mal du tout et qui montre bien la folie ambiante. :D
Image

PrécédentSuivant

Retour vers Black Ice World Tour

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 56 invités