Accéder au contenu

Munich, Olympiahalle, 27 mars 2009

Tout sur chaque date de cette tournée, c'est ici qu'on en parle !
Avatar de l’utilisateur
sydney76
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 10:53
Localisation: Besançon

Munich, Olympiahalle, 27 mars 2009

Messagepar sydney76 » 26 Mars 2009, 22:48

Ultime date indoor en Allemagne...

http://www.highwaytoacdc.com/index2.php ... =219&cdr=2

:wink:
"Don't worry about tomorrow
Take it today".

Avatar de l’utilisateur
bluebell
 
Messages: 1535
Inscrit le: 10 Avr 2006, 22:10
Localisation: Yvelines

Messagepar bluebell » 27 Mars 2009, 05:16

5h15, réveil. tête à l'envers. café renversé.pfffff. bon, j'ai un train à prendre....à moi la bavière !

mais qu'est-ce qu'i faut pas faire pour écouter du blouze les deux doigts dans la prise.....
Toquey si gauses

Avatar de l’utilisateur
sydney76
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 10:53
Localisation: Besançon

Messagepar sydney76 » 27 Mars 2009, 09:50

Review exigée :wink: Bon concert !!!
"Don't worry about tomorrow
Take it today".

Avatar de l’utilisateur
ACDCschalke
 
Messages: 26
Inscrit le: 20 Jan 2006, 12:04

Messagepar ACDCschalke » 27 Mars 2009, 20:11

Hi

look here:
webcam from Munich :D LIVE!!


http://www.deutschland-webcam.de/webcams/zoom-222.html

Greetz

Avatar de l’utilisateur
Hard-as-Rock
 
Messages: 1189
Inscrit le: 23 Jan 2008, 21:01
Localisation: Nihon Seinenkan

Messagepar Hard-as-Rock » 27 Mars 2009, 20:59

Géniale, cette webcam !!! :twisted:
Jul' a écrit:Il est formidable ce Hard-as-Rock ! :clap:

Avatar de l’utilisateur
Gunbab
 
Messages: 1041
Inscrit le: 25 Août 2008, 17:42

Messagepar Gunbab » 27 Mars 2009, 21:11

Je m'attendais a une vidéo LIVE moi :lol: C'est bon de savoir que les boys jouent e ce moment même 8)

Avatar de l’utilisateur
Whiterabb
 
Messages: 84
Inscrit le: 14 Nov 2004, 11:33
Localisation: Munich

Messagepar Whiterabb » 27 Mars 2009, 21:52

Et ouais ils sont là ce soir, je suis à 2 km de l'Olympiahalle, chez moi :( .....et toutes les radios du coin qui ont rabaché toute la journée qu'ils étaient là ce soir, et évoqué les chanceux qui avaient des places....Vivement le 15 mai et le concert à Olympiastadion !!!!

Avatar de l’utilisateur
sydney76
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 10:53
Localisation: Besançon

Messagepar sydney76 » 27 Mars 2009, 23:19

23h18...
Première review avec vidéo dans votre Carnet de Route

http://www.highwaytoacdc.com/index2.php ... =219&cdr=2

:wink:
"Don't worry about tomorrow
Take it today".

Avatar de l’utilisateur
TI TAN
Staff H2ACDC
 
Messages: 14010
Inscrit le: 14 Fév 2004, 11:24
Localisation: Valence

Messagepar TI TAN » 29 Mars 2009, 22:24

Nouvelle galerie photos dans le " Carnet De Route"

http://www.highwaytoacdc.com/index2.php ... =219&cdr=2

Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Rock N Guns
 
Messages: 927
Inscrit le: 11 Oct 2008, 18:09
Localisation: Yvelines

Messagepar Rock N Guns » 29 Mars 2009, 22:28

Je viens de me rendre compte qu'on pouvait avoir la photo à la taille originale sur Flickr :lol:
Enfin des fonds d'écran de haute résolution dignes de ce nom. Merci pour le CDR
Rock In Peace Stephs & Olaf

Avatar de l’utilisateur
bluebell
 
Messages: 1535
Inscrit le: 10 Avr 2006, 22:10
Localisation: Yvelines

Messagepar bluebell » 30 Mars 2009, 00:08

ça y est nous sommes revenus de notre voyage à Munich.

Résumé de ce trop court week end....

Parti seul à l'aube de la gare de l'Est avec notre rock'nroll train de TGV à nous, je récupère mon beauf à Strasbourg qui s'est échauffé la veille à la laiterie avec Nashville Pussy.
Petite escale à Stuttgart, histoire de choper la correspondance et zou, faites chauffer la locomotive...on arrive !

Une fois sur place, on fait bien se marrer la fille du bureau d'information du métro local parce que malgré nos efforts, on aura mis au bas mot 5 minutes à se faire comprendre pour acheter un pauvre forfait 3 jours pour voyager où on veut quand on veut....argh. L'important c'est que la fille ait l'air heureuse.

Détour par le Höfbraûs, célèbre taverne Münichoise où l'accueil est chaleureux, même plus ! et nous avalons quelques litrons bien sentis en devisant gaiement avec le serveur et quelques personnes avec qui nous sommes attablés ( chacun faisant des efforts dans la langue pittoresque qui n'est pas la sienne, on comprend rien mais tout le monde est heureux... Prosit !).

et on mange aussi du jarret grillé, une spécialité du coin. fameux.

Un petit mot tout de même de ce que nous observons alors. Concert de qui vous savez oblige, ça grouille de bon peuple aux T-shirts frappés des 4 lettres électriques. Y en a même qui se risquent à quelques danses locales au son des trompettes et tubas du groupe folklorique de circonstances. Celui-ci nous sort d'ailleurs un "amazing grace" aux accents du Tyrol voisin pas piqué des verts.

Bref, super ambiance, très sympa. Allez, une dernière chope et on y va ...

On rentre dans l'Olympia Halle, une configuration toute différente de Bercy, un peu plus petit, un peu plus ouvert. et nom di diou ça chauffe dur là dedans. The Answer démarre et la salle avec gentiment.

Avec notre forfait concert + hotel, on a des places en gradins au fond, pas génial, on essaie de voir si on peut pas aller en fosse car elle est loin d'être remplie. "Nein" et autres politesses nous rétorque't'on au niveau de la sécurité, m'enfin on s'y attendait. Quand je dis nous, c'est surtout pour moi car pendant que je me faisais refouler ( normal), le beauf est passé comme un coeur.

Le cartoon démarre et là, les vigiles de la sécurité font rentrer tout le monde sans contrôle dans la fosse...mieux, ils laissent passer mon collègue pour qu'il vienne me chercher alors que j'étais peinard dans les gradins... ben mince alors ! Let's go !

Image

C'est parti.

Pas envie toutefois d'aller me mêler aux premiers rangs comme à Bercy, j'ai envie d'autre chose, ne pas soufrir le martyre dans les vagues de début de show, profiter de la zique, headbang et duckwalk aussi pour moi...on reste bien calé dans le dernier tiers de la fosse. On respire bien, le son est tip top.

Image

Trop cool München, y a des serveuses qui passent dans la fosse et qui proposent toutes sortes de boissons diverses et variées : bières en 0.5l ou bières en 1l...au choix ....sont fous ces germains.

On en est déjà à Thunderstruck (magistral), le public est super et reprend les choeurs à l'unisson. je me rends compte que Jonna ne dit quasiment rien entre les chansons. Les titres s'enchaînent très vite.

Nous on a copiné avec nos voisins, notamment un gamin de 10 berges qu'on prend sur les épaules par moment pourqu'il profite du show et qui pèse une tonne (je comprends pourquoi son père le porte pas, il a du se déplacer une vertèbre ma parole) !!!! En tout cas le gamin est ravi.

Tout le monde s'éclate comme des enfants...Un drôle de trio de potes à notre gauche , et on fait du headbang tous ensemble façon statu quo. Ce concert est génial. On est une bande de jeunes, on s'fend la gueule.

Image

Misère c'est déjà la fin, c'est passé à une vitesse folle. We salute you München !

Je vais pas en rajouter sur la set list, vous la connaissez par coeur, le solo de let there be rock, toujours aussi fracassant, Rosie ? Tout en chair as usual....

Bref que du bonheur ce soir là.


Image

Je retiendrais donc l'ambiance de la soirée, les poignées de mains et les headbangs tous ensemble avec des inconnus. La rencontre après avec des Münichois enthousiastes avec qui nous avons refaits le monde dans un langage des signes des plus improbables et avec qui on s'est perdu de l'autre côté de l'Olympia park. Carrément à l'opposé du métro, on a fait une jolie rando de décrassage avant de retrouver le droit chemin.

Et pour finir, nous avons causé géopolitique Belge dans le wagon qui nous ramenait à MarienPlatz avec 2 flamands super sympas...

Franchement, la géopolitique Belge après un après midi passé au HöfBraüs et un concert AC/DC, ça vaut le détour. Cette journée a été des plus surréalistes !

Voilà, le reste du week end après, c'est du tourisme pur et dur, visites diverses et gastronomie ( j'ai testé des trucs hallucinants, connaissez vous l'Obartzer et la soupe de quenelle de foie ?).

Sur ce , demain j'ai boulot. Prochaine étape mercredi à Bercy pour voir si Kirk va bien....
Toquey si gauses

mattsg
 
Messages: 2807
Inscrit le: 07 Fév 2004, 15:47

Messagepar mattsg » 30 Mars 2009, 00:28

review très sympa blue bell merci :wink:

Avatar de l’utilisateur
Madi
Staff H2ACDC
 
Messages: 1794
Inscrit le: 05 Oct 2008, 16:38
Localisation: Nice

Messagepar Madi » 30 Mars 2009, 18:59

quel enthousiasme blue bell, ton compte rendu nous fait voyager parmis l'ambiance du concert, les gens et les rues de Munich. Merci :wink:

Avatar de l’utilisateur
christangus
 
Messages: 884
Inscrit le: 01 Juil 2007, 20:01
Localisation: Ampus (var)

Messagepar christangus » 30 Mars 2009, 19:56

comme si nous y etions.... merci pour cette review bluebell :wink:
:/: Aix les bains 1979 :/: Nice 1981 :/: Paris Bercy 2009 :/: Marseille 2009 :/:

Jul' a écrit:Un nez bouché ? Des maux de gorge ? Powerage matin et soir !


Avatar de l’utilisateur
sydney76
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 10:53
Localisation: Besançon

Messagepar sydney76 » 10 Avr 2009, 08:01

"Don't worry about tomorrow
Take it today".


Retour vers Black Ice World Tour

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 36 invités