Accéder au contenu

le 09/06/09 Marseille Stade Vélodrome : votre journée

Tout sur chaque date de cette tournée, c'est ici qu'on en parle !
Avatar de l’utilisateur
Rock Mortis
 
Messages: 59
Inscrit le: 05 Déc 2008, 11:43
Localisation: Marseille

Re: le 09/06/09 Marseille Stade Vélodrome. Votre journée.

Messagepar Rock Mortis » 10 Juin 2009, 00:44

Quel concert de folie !!!!!!
La soirée à bien débutée avec le groupe de Manosque, Café Bertrand. Je n'ai pas vraiment accroché mais c'était tout de même sympa. The Answer par contre j'ai bien accroché, du bon son, le chanteur était vraiment dedans et il a mis l'ambiance... une découverte pour moi vraiment ^^

Ensuite le film d'intro, les boyz font leur entrée, la foule par en délire total, et les premiers riffs de RNRT sonnent comme une délivrance après environ 5h d'attente. La foule est en délire, le stade explose mais bizarrement sa se tasse un petit peu au second morceaux, mais je vous rassure on était loin de l'extinction, l'ambiance était électrique.
Le vrai départ de ce concert fut donné par Thunderstruck (un peu foiré par Brian il est vrai^^) qui vraiment à donné le coup de fouet (ou de foudre) qui a allumé la poudrière, car oui le Vélodrome à partir de Thunder s'est transformé en poudrière, une ambiance de fou malade, la folie marseillaise mélangée à la folie AC/DCienne et ceux jusqu'a la fin du show, juste la trop habituelle baisse sur Anyting Goes, mais pour repartir deux fois plus fort juste après ... personnellement me voila envolé au paradis ^^

C'était mon premier concert des boyz donc je ne peux pas vraiment faire de comparaison mais vraiment je n'ai pas de mots assez forts pour décrire cette ambiance, d'ailleurs on a eu un Brian avec la banane du début à la fin, un Angus dans une forme olympique (oohhh le solo....), bref on sentait vraiment qu'ils étaient heureux d'être la, qu'ils prenaient leur pied, et le moins que l'on puisse dire c'est que le publique le leur a bien rendu, même très bien !!!! D'ailleurs je ne sait pas si c'est habituel ou pas mais j'ai adoré le petit jeu entre Brian et Angus juste avant The Jack, l'un balançant des phrases bien senties sur cette "Dirty Woman" capable de faire pleurer Big Jack et l'autre lui répondant à coup de riffs endiablés, Brian finissant par balancer "This guy really has the devil in his fingers" ..... le pied total de leur côté comme du notre !!!
La suite pas moins monstrueuse, Rosie toujours la grande classe, Let There Be Rock magnifique (en live c'est vraiment un monument ce morceau ^^) avec un solo du tonnerre, et un Angus plus possédé que jamais par sa guitare !!!
Puis voila que For Those arrive, la fin est proche mais AC/DC c'est comme les super guerriers de dbz, plus la fin approche et plus ils sont énormes, un final époustouflant, merveilleux avec un public au top du top. J'ai d'ailleurs était surpris par la puissance des coups de canons ...... sa décoiffe pinaize !!!!!

Bref, une soirée magique, les boyz dans une forme exceptionnelle, un public de feu, et un joli feu d'artifice pour finir, que demander de plus !!!!
Merci les boyz pour ce concert de folie et merci au public pour l'ambiance, après certaines lecture sur le public en tribune j'avais un peu peur que sa ne bouge pas beaucoup, et bien queneni, la tribune Ganay était bel et bien en feu, tout le monde s'arrachant les cordes vocales sur tous les morceaux, encore merci ^^

P.S: Un grand merci également à Christ-Off, membre du forum qui m'a vendu deux places qui m'ont permis d'y aller avec mon meilleur ami et mon frangin, spécialement venus de Clermont-Ferrand !!!! Eux qui étaient simplement "amateurs" de AC/DC, ce soir la conversion à était finalisée, AC/DC ne les quittera plus. J'ai donc pu offrir une des deux places à mon frangin pour son annif, et voir ses yeux brillants à la fin du concert, la tête encore pleine de tout ce qu'il venait de vivre, sa aussi quel bonheur !!!!!!

Merci encore Christ-Off, et merci H2 !!!!!!!
Il ne faut pas faire l'amour dans son jardin, car si l'amour rend aveugle, tes voisins ne le sont pas !!!

Rock N Roll ain't noise pollution, qu'on se le dise ^^

Avatar de l’utilisateur
Fastalain
 
Messages: 888
Inscrit le: 09 Avr 2007, 10:28
Localisation: 9one

Re: le 09/06/09 Marseille Stade Vélodrome. Votre journée.

Messagepar Fastalain » 10 Juin 2009, 00:51

Super témoignage l'ami , merci :wink:
Image

djamp
 
Messages: 2
Inscrit le: 21 Oct 2008, 18:25

Re: le 09/06/09 Marseille Stade Vélodrome. Votre journée.

Messagepar djamp » 10 Juin 2009, 01:54

Bonsoir a tous !
Voila je suis de retour moi aussi, il s'agissait de mon 3eme concert de la tournée Black Ice, et de mon 4ème d'AC/DC.
Concernant les 1eres parties, pas grand, chose, c'était sympa, ça passe le temps.
J'étais en Pelouse Or, coté Malcolm. Son excellent (le Vélodrome n'a pas de toit ce qui est un avantage pour les concerts, pas de réverberation du son, mais un inconvénients pour les supporters de l'OM). J'ai trouvé le volume d'Angus un peu faible, Brian a connu une meilleure forme vocale sur cette tournée. Mais vraiment excellent concert. Le public du Vel, a fait honneur a sa réputation. La set list me convient aussi (dommage pour les éventuelles surprises).
Avez vous vu le mec qui a réussi à monter sur l'avancée ? Bon il a finit par se faire éjecter par la sécurité, mais ça a été la surprise du concert, avec le feu d'artifice.
Les 2 écrans centraux ont merdé pendant au moins les 4 premiers morceaux.
C'est toujours aussi frissonant de voir Bon Scott sur les images d'album, chaque fois, ça me fait quelque chose.
J'ai décidé de ne pas aller au Stade de France, je serais vraiment jaloux s'il y avait un 2ème rappel surprise.
Bon courage à ceux qui bossent demain matin !
@ bientot

Avatar de l’utilisateur
Covered In Black
 
Messages: 549
Inscrit le: 07 Nov 2008, 13:34
Localisation: Marseille

Re: le 09/06/09 Marseille Stade Vélodrome. Votre journée.

Messagepar Covered In Black » 10 Juin 2009, 02:29

Soyez indulgents avec cette review à chaud, les amis, il est près de 3h30...




Pour mon troisième rendez-vous avec AC/DC, les choses s'annonçaient plutôt bien:
Première date dans le sud depuis Bordeaux 1996 (my first time with the boys) et première date à Marseille depuis les 70's!
A Marseille, au Stade Vélodrome, situé à 20 minutes de chez moi. Je ne me voyais pas les savoir ici, les entendre de ma fenêtre et ne pas être au Vel' avec eux!
Rendez vous et places furent donc pris...

Cette journée commence dans l'inquiétude, avec un temps gris et pluvieux depuis plusieurs jours qui nous fera peur jusque dans l'après-midi.
Après-midi qui passe extrêmement lentement, en attendant l'heure à laquelle mon père (vétéran de la campagne de 1981) doit venir me rejoindre, pris dans les bouchons qui commencent à se former en ville et aux abords de l'arrondissement du stade. Je trompe mon ennui en révisant quelques classiques, et en lisant l'article dithyrambique publié dans la Provence; on y annonce 50 000 personnes et du gros spectacle...

Mon père arrivé, nous fonçons au stade. A l'entrée de la tribune Ganay, des personnes à l'air désolé soldent les places: 40E la pelouse, 200E les 4gradins catégorie1...
Nous entrons (après une fouille particulièrement sommaire) dans notre bloc, le W, à la limite du virage sud donc assez éloigné de la scène. Pas de problème, nos jumelles vont palier à cette distance!
Surprise numéro une, même si je suis un habitué du stade rempli lors des matches, il y a du monde partout...sauf dans notre tribune! Finalement, cela nous permettra de déambuler librement de partout pendant le concert...
La scène s'étire tout au long du virage nord, impressionnante structure habillée de bâches couvertes d'engrenages et couronnée des deux casquettes gonflables rouges, rescapées de la précédente tournée.
Petit grognement, nous sommes presque pile dans l'alignement de la 4ème colonne de son quand on regarde la scène. Trop bas (la nuit éclipsera cependant cet inconvénient)!
En parlant de son, pour l'instant, c'est The Answer qui joue (nous avons raté la première partie des manosquins de Café Bertrand à cause de notre départ tardif) leur hard-rock 70's qui, ma foi, passe mieux en live qu'en studio (et auquel mon père semble accrocher) qui résonne comme dans un hall de gare.
Est-ce à cause de notre Éloignement de la scène ou de la "mauvaise acoustique du stade", comme j'ai pu le lire ça et là sur le net?
Le public est cependant bon enfant et réagit bien aux compos des Nord-Irlandais.

Le soir commence à tomber, les lumières s'allument et les cornes se mettent à clignoter...
Grondements et lancement de la séquence d'introduction sur les trois écrans géants.
Cris et frissons assurés!
Vraiment pas très efficaces les deux groupies, cette fois encore, elles n'ont pas réussi à empêcher Angus de faire dérailler le rock'n roll train dans notre ville!
Et c'est tant mieux, enfin, les cinq boys sont dans la place! Ouf, le son est fort, mais bien meilleur que ce que l'on pouvait craindre en arrivant, merci aux techniciens!
Hell Ain't A Bad Place To Be, Back In Black sont en embuscade derrière et le son s'affine encore un peu plus tandis que c'est le black-out du côté de l'écran sur scène.
Brian est jovial et ravi d'être ici, il nous gratifie d'un "Marseille, You're strong!". Et on approuve, la banane aux lèvres!
Thunderstruck est là, avec une intro assez laborieuse ainsi q'un refrain cacophonique, dommage.
Dirty Deeds et ses "saletés salement faites" font danser mon père, puis vient The Jack et les apparitions sur les écrans géants de certaines dames du public plutôt "à l'aise" qui font presque concurrence au strip d'Angus!

Après un War Machine costaud vient se glisser une petite surprise qui n'est autre que Dog Eat Dog (une vraie tuerie magnifiquement clouée par un Phil Rudd impérial).
Légère adaptation des lyrics de You Shook Me All Night Long, spécialement pour les filles du coin ("Knockin' me out with those marseillese thighs"), avant de faire monter la grosse Rosie sur le train dans une ode à la féminité façon "poids lourd"...
Toujours la même histoire avec Let There Be Rock: on oublie chaque fois la puissance de frappe de cette "Histoire du Rock simplifiée", et pourtant, deux coups de caisse claire plus tard on s'est encore fait avoir!
C'est reparti pour la longue transe, la nôtre et surtout celle du petit écolier qui nous fait oublier qu'il est quinquagénaire, dans une explosion de décibels et de confettis, superbes quand ils sont balayés par les projecteurs.
Petite pause, le temps de coller ses cornes, et Angus revient nous causer d'enfer, histoire de faire monter la température d'un dernier cran avant le peloton d'exécution de cette escale marseillaise. Batterie de canons déployée de part et d'autre de la scène, nous sommes passés par les armes...une première fois!

Le groupe nous salue, disparait, les lumières se rallument et les gens commencent à partir... Extinction! Rumeurs, cris, la scène s'éclaire comme pour un retour du groupe...
...Et jaillit alors un beau petit feu d'artifice, ce sera seulement un rappel pyrotechnique pour ce soir.
Qu'importe! AC/DC a dignement planté son drapeau dans la cité phocéenne et m'a à nouveau pris par surprise alors que j'étais censé tout savoir sur leur show millimétré, la set-list, et le groupe!
Je n'ai plus qu'une hâte, le Stade de France vendredi, vite!

Avatar de l’utilisateur
Lord_Lemm
 
Messages: 180
Inscrit le: 28 Août 2008, 13:36
Localisation: Montpellier

Re: le 09/06/09 Marseille Stade Vélodrome. Votre journée.

Messagepar Lord_Lemm » 10 Juin 2009, 03:27

Maintenant que vous le dîtes c'est vrai qu'il été un peu à la ramasse sur Thunderstruck.
Mais bon, c'était super génial quand même :D

Au début, je me paume complet dans Marseille, puis une heure et dés après j'arrive aux abords du Vélodrome.
Je me suis bien fait chié pendant les premières parties quand même. Même si après "The Answer" me faisait rire avec leurs "Merci Beaucoup Marseille" à l'anglaise.

Puis après, a locomotive en cartoon qui défile ! :P

Et après, pour la première fois de ma vie je vois les Boy'z apparaitre en réel devant moi, c'était vraiment super !!!!

Où j'ai vu que Angus avait vieilli, c'est qu'il garde sa casquette pendant 3 musiques, alors qu'avant elle ne restait pas plus de 30 secondes. Mais tant mieux, il bouge moins son cou comme un taré, c'est rigolo cinq minutes, mais après bon...

J'ai adorer le strip-tease d'Angus ! Et aussi ceux des femmes qu'on voyait défilé sur les écrans géants XD
Je viens juste de rentrer (200 bornes jusqu'à Marseille) alors bon, pour l'instant voilà juste un petit bout de mon résumé.

Et quand j'ai entendu les premiers riff (tempo très bas) de For Those About To Rock, j'ai dit c'est bon, c'est la fin...
J'avais vu quelques personnes quitter quand même le stade avant Highway To Hell, entre Let There BR et cette dernière, ils avaient pas compris qu'en gueulant comme des veaux sa allait les ramenez :P
« Ceci est un petit texte qui sera ajouté en bas de tous les messages que vous rédigez. Il est limité à 255 caractères. »

Avatar de l’utilisateur
bartava66
 
Messages: 430
Inscrit le: 23 Août 2008, 22:51

Re: le 09/06/09 Marseille Stade Vélodrome. Votre journée.

Messagepar bartava66 » 10 Juin 2009, 05:09

Après une bonne nuit de sommeil , je me réveille à 11 heures , je me prépare un petit café
pour me réveiller en douceur . Sachant que j'habite à Perpignan , aucun stress a avoir pour
la route qui est assez courte .

Donc départ vers les 15 heures , direction Marseille pour le stade vélodrome . Le trafic est
bon aucun bouchon , jusqu'a l'arrivée dans marseille ... j'ai jamais vu ça ! Il est déjà
19 heures , dans deux heures il y a le concert , et je suis bloqué , la solution est donc
se garer dans un parking , et prendre le metro .
On prend donc la première sortie qui s'offre a nous ( faillait pas faire le difficile ) et on
se retrouve donc à la joliette . On prend le metro qui est directe , et on arrive au stade
vers les 20h20 . Je me prends un sandwish , et je le mange assez vite pour rentrer dans le
vél' . J'ai loupé donc toute les premières parties ( mais bon je fais pas le difficile quand
on a faillit louper le début du concert ... )

Image

Il est 20h45 , la pression monte d'un cran au vélodrome , je prends mon mal en patience .
Tout d'un coup je vois des gens se lever et crier dans le même bloc que moi , je regarde l'heure
20h55 , bon ça va pas tarder . Et quand je tourne la tête j'ai vu un angus passé ... et puis
la toute la bande ! C'est assez impressionnant à avoir d'ailleurs , ils se parlent pas ,
ils savent ce qu'ils font , ils savent qu'ils vont rentrer dans le lard !
Quelque seconde plus tard le dessin animé fait apparition , la pression remonte encore d'un cran
les écrans s'ouvrent , ça pète de partout , et la le riff de rock and roll train et je peux vous dire
d'où j'étais , ça gueulais pas mal , et ça sautait ! C'est vraiment une tuerie pour commencer
le concert . Hell ain't a bad place to be s'en suit , j'en profite pour prendre quelques photos .
Puis back in black , très puissant , et la le refrain ... repris en coeur par la bande derrière moi
( ce qui n'étais pas le cas à bercy ) .

Image

Petit sourire de Cliff : Image

Image

Un petit mot sur le son , il était pas très fort , et assez clair d'où j'étais .

Big jack , ah le nouvel album , une tuerie en live , vraiment très bon , j'ai pris mon pied !
Dirty Deeds , quelle puissance , quelle voix de mal' et cliff ! Ils ont l'air de tous prendre leur pied ce soir !

Shot down in flames s'enchaine , j'avoue que c'était moins jouisif qu'a bercy ... Puis là Thunderstruck brian a foiré son début , mais c'est pas grave , car à ce moment là , le vél est en feu !

Image

Puis s'enchaine black ice , j'adore cette musique , elle a un groove phénoménal , angus et brian on l'air de s'éclater , et phil , ah phil ... il massacre complètement sa batterie , j'étais bloqué sur
lui pendant une bonne partie de la chanson .

Brian s'avance ... créer un échange avec angus ( voix suite d'un lick de guitare ) , et la the jack
surement un des gros moment de la soirée ! Le strip niquel , et les nanas qui passent sur les écrans souvent dévétues de leur tee shirt ! Quel plaisir TOUT le monde prend son pied sans aucune exception .

Image

Image

Un peu de douceur dans ce monde de brute : Image

Puis Hell's Bells et Shoot To Thrill , le son sur l'intro de hell's bells était pas top , mais ça s'est vite remis en place , que dire de ces chansons ? Ce sont des tueries , Le refrain mythique de hell's bells , le pont de shoot to thrill ( qui m'en donne des frissons ) ! Que du bonheur !

War Machine , je reste encore bloqué sur phil ! ( qui phil , faut dire donne souvent deux coup de caisse claire
entre les morceaux )

Dog eat dog s'enchaine , je m'étais gardé la surprise , j'ai vu aucune video depuis le début de
la tournée des stades , et quel plaisir , l'aboiement avant le solo y est , et le solo ? Quelle tuerie !
Je vois pas pourquoi certains étaient pas content de cet ajout ... en tout cas je prends car tout est bon
a prendre , surtout quand c'est bon !

Anything Goes et you shook me all night long font tomber un peu le rythme croissant de ce concert , ça
permet une petite pause avant le bouquet final . Et quel final aussi , angus devient fou , brian force sur
sa voix ( il a du manger une râpe a fromage avant le concert , c'est pas possible non de diou ! )
Malcolm et Cliff essayent de creuser un trou dans la scène ou quoi ?
T.N.T , Whole lotta rosie : C'est vraiment , mais vraiment un très gros moment , les flammes , Rosie
Et le son , quelle puissance , on sent qu'ils y vont de bon coeur les bougres !
Let There Be Rock : Incontournable ! Magique ! Ces 50 000 pèlerins qui gueulent en même temps avec
leur pape " let there be light ! "

Solo de Angus , il s'amuse a faire le tour , monte sur la plateforme , et lancer de confétis !
Il revient ensuite pour son solo cette fois tout seul , il s'amuse avec le public , et pendant
ce temps je peux voir malcolm et brian discuter ... ou fumer une clope . Espoir d'un dernier rappel après for those ?
Bref c'est sur les dernières note de guitare que le groupe quitte la scène . Mais on connait le
scénario , d'ailleurs j'ai pu penser un instant à : " brian avec le maillot de l'usap se soir ? " ( jul' ;) )
Et bah non , mais c'est pas grave , highway to hell repris pas 50 000 personne donne la chair de poule.
Puis , retenti les notes de For Those About To Rock , ma musique préféré du groupe ... je reprends toute les paroles
et j'ai faillit laisser une larme parce que je me disais " c'est ton dernier concert des boyz , profite de ce grand moment ,
parce que si c'est la dernière tournée , tu le regretteras "
C'est alors la que les coups de canons retentissent , quelle puissance , ça m'a décollé les tympans
( bien plus fort qu'a bercy les canons ! ) pour mon plus grand bonheur d'entendre ces canons très forts !
Seconde partie du morceaux , gros gros gros frisson , cette transition est vraiment une des meilleurs que j'ai jamais entendu .
We Salute You Marrrrrseillllle ! BAM BAM BAM .

Image

Image

Le groupe nous salut , et malcolm toujours le pouce vers le ciel .
Deux minutes plus tard , je vois le groupe passer la ou il est entrée , j'ai compris qu'il n'y aura aucun rappel .
Et c'est sur un beau ( mais court ) feu d'artifice que je m'en vais du stade .

Chemin du retour qui parait plus court qu'a l'aller , avec le CD de AC/DC live qui tourne dans la voiture .
C'était ma seconde expérience ( et la dernière ? ) du groupe dans un stade pas complet mais bien rempli avec des fans de la première comme de la dernière heure .

PS : Désolé si il y a des fautes , je corrigerais demain , j'ai toujours pas dormis :wink:
05/02/09 : Keziah Jones , Perpignan
25/02/09 : AC/DC , Paris Bercy
09/06/09 : AC/DC , Stade Velodrome Marseille
07/07/09 : Metallica , Arênes De Nîmes
27/09/09 : SmackDown / ECW , Paris Bercy
04/11/09 : Motörhead , Zenith de Paris

Chips
 
Messages: 4568
Inscrit le: 06 Fév 2004, 09:34
Localisation: Marseille

Re: le 09/06/09 Marseille Stade Vélodrome. Votre journée.

Messagepar Chips » 10 Juin 2009, 06:35

hmm comment dire ...

Le concert rien à redire, si ce n'est que le père Brian n'a plus toute sa voix et que le père Angus est de plus en plus fatigué ... Et ce malgré ce que peuvent en dire certains ...


En revanche, l'organisation est à vomir !!!!!!


Pelouse or = parkage à cochons en attente d'être égorgés !

On y accède en traversant la pelouse normale (déjà moyen ...) puis arrivé au rond central, on peut aller soit à gauche de l'avancée soit à droite (en fait on nous a obligé à aller d'un coté ...)... Jusque là OK... Mais une fois que l'on est allé d'un côté ils vous empêchent d'en changer ... Vous êtes cloîtré comme des olafs en attente d'être grillés !
En plus ils nous obligé à avancer jusque dans un coin à la con, mais hors de question de bouger de là !

Résultat des courses, j'ai passé mon concert en pelouse or (extrêmement bien placé pour le son certes) au même endroit que des mec en pelouse normale. Juste une barrière pour nous séparer ...

Les mecs de la sécurité avaient tellement peurs de mouvement de foules que c'en été à vomir de rire !!!

Discussions avec le con de la sécurité qui a passé sa soirée à côté de moi ...

"- Allez avancez, il faut aller devant
- Bonsoir. En allant devant pourrais-je rejoindre l'autre côté de la pelor ?
- Ben non ! Toute façon c'est pareil des deux côtés !
- sauf que de l'autre côté j'y ai mes amis
- Ils ont tous leurs amis de l'autre côté, vous aviez qu'à arriver plus tôt
- Sauf que nous ne travaillons pas tous au mêmes horaires que vous !
- Bah il fallait se téléphoner et s'attendre
- Parce que vous croyez que quand j'achète une place 80€ avec comme garantie d'être devant, en placement libre je m'attends à me faire parqué comme à l'abattoir ?
- Bah c'est comme ça monsieur
- Donc vous être en train de me dire que je vais passer un concert au même endroit que des pelouses normales, sans pouvoir rejoindre mes amis, ni même sortir de la pelor pour pouvoir aller pisser ou boire ?"


Bref bonne ambiance...

A noter que vraiment ils ont été incompétent et débordés par le truc... Ils se chiaient dessus et s'attendaient à avoir des mouvements de foules, et autres joyeusetés alors que tout s'est très bien passé !

Vraiment, un début de concert pourri pour ces petits fascistes à la croix de bois !

Mis à part cela, et passé les 4 premiers morceaux où le technicien vidéo avait décidé que ceux qui ne voyaient pas la scène n'avait pas le droit d'apprécier le concert, il y a eu une excellente ambiance dans le stade, avec un public des plus courtois... A tel point que la sortie s'est faite sans éclat, bien plus facilement et rapidement qu'un soir de match ...


Au moins, j'aurais vu aucune de vos sales trognes pendant le concert ! hormis celle de Yop qui se faisait royalement chié dans l'autre abattoir avant les boyz ! :mrgreen:
Oui ce message est court, et je vous ******* :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
ROCKASSDICK
 
Messages: 3
Inscrit le: 15 Mai 2009, 10:22
Localisation: Somewhere in France

Re: le 09/06/09 Marseille Stade Vélodrome. Votre journée.

Messagepar ROCKASSDICK » 10 Juin 2009, 07:43

Un concert énorme hier au stade vélodrome.

Concernant les 1eres parties, café bertrand, bien mais peut etre pas approprié pour ce style de concert.
The answer. là on passe le cran au dessus. Les titres sont entrainants et le chanteur est "habité". (Vraiment un tres bon groupe) .

Le stade commence enfin à bouger mais ce n'est rien par rapport à la suite.


Et enfin AC/DC.

Que dire ? peu de mots pour résumer ces 2 heures de show ! les titres s'enchainent ! et la foule danse en rythme ! ca tape du pied, sur la pelouse, dans les tribunes et le vélodrome vibre pour les boys.
De 7 à 77 ans (et je me demande meme si j ai pas vu plus agé), le vélodrome ne fait q'un avec le groupe.

Malgré quelques soucis pour Brian sur certains titres, les boys ont la pêche ! et que dire d'Angus !!!
L'age commence à le rattraper mais il est un dieu ! LE DIEU !!!

Qd la nuit commence à tomber sur le stade, le jeu de lumière, les ecrans géants, le son énoOOOOrme rendent magique le spectacle !!
Un solo d'anthologie (LTBR) au milieu du vélodrome !! et le public répond présent à chaque interpelation d'Angus !!!

ET au terme de deux heures de hits, de sueur, de rock, un feu d'artifice cloture le concert !
La messe est dite !!

Marseille a vibré et putain....que c'est bon !
http://rockassdick.blogspot.com/2009/06/acdc-marseille-2009.html
Dernière édition par ROCKASSDICK le 10 Juin 2009, 11:10, édité 1 fois au total.

Avatar de l’utilisateur
sydney76
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 10:53
Localisation: Besançon

Re: le 09/06/09 Marseille Stade Vélodrome. Votre journée.

Messagepar sydney76 » 10 Juin 2009, 08:05

decibel a écrit:Moi j'ai rien à dire c'est juste pour poster une affiche souvenir.


Superbe, je l'ai utilisé pour le carnet de route, dans la review de Rock Mortis :wink:
"Don't worry about tomorrow
Take it today".

Avatar de l’utilisateur
sydney76
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 10:53
Localisation: Besançon

Re: le 09/06/09 Marseille Stade Vélodrome : votre journée

Messagepar sydney76 » 10 Juin 2009, 08:13

A la une de la Provence et de Marseille + :

http://www.highwaytoacdc.com/index.php?articleid=319

:hair:
"Don't worry about tomorrow
Take it today".

moi même
 
Messages: 7
Inscrit le: 09 Juin 2009, 06:14
Localisation: rodez

Re: le 09/06/09 Marseille Stade Vélodrome : votre journée

Messagepar moi même » 10 Juin 2009, 08:44

Merci à ceux qui ont postés les commentaires, photos et vidéos .... en les lisant, il me semblais y être un p'tit peu !!! lol

Avatar de l’utilisateur
katep
 
Messages: 137
Inscrit le: 24 Avr 2009, 18:44
Localisation: Nice

Re: le 09/06/09 Marseille Stade Vélodrome : votre journée

Messagepar katep » 10 Juin 2009, 09:13

SALUT
Alors pour nous : départ à 17h pétante de Sophia Antipolis, avec un trajet de 2h de prévu. C'était sans compter sur l'heure de bouchon sur l'autoroute non loin de l'arrivée vers la gare st charles !! Du coup, on finit par y arriver...recherche d'un place dans le secteur de la gare. Ensuite, 1,5km à pieds pour retrouver la gare, puis le métro. On arrive finalement au vélodrome pour le dernier morceau de The Answer (soit 20h30 et non 19h comme prévu initialement).

Peu d'attente avant le début du show. J'ai trouvé que l'intro rendait moins bien qu'à Bercy (du fait qu'il faisait encore jour bien sur, en salle noire, ça le fait bien mieux !). Perso, j'ai trouvé que Black Ice avait été foiré, qu'il y avait des petites faiblesses de voix (davantage qu'à Bercy)...mais quand même, chapeau bas pour l'énergie des boyzs ! Le bonus du vélodrome fut le petit feu d'artifice. Excellent soirée pour mes 2 petiots (mon plus jeune était mort pour la 2eme partie, il avait plus l'énergie à chanter, il se contentait de regarder), mon homme, un ami, et moi même.

On notera que le retour s'est passé aussi difficilement que l'arrivée : métro bondé, impossible de descendre dans la bouche...on a donc été retrouver notre voiture à pieds...ensuite, on s'est re-payé le bouchon de l'aller (à Septemes)..Qu'il fut bon de retrouver son petit lit à 2h30 !

Une petite emotion sur la dernière chanson : c'est la dernière fois que je les vois, et j'en suis triste !

Avatar de l’utilisateur
TI TAN
Staff H2ACDC
 
Messages: 14025
Inscrit le: 14 Fév 2004, 11:24
Localisation: Valence

Re: le 09/06/09 Marseille Stade Vélodrome : votre journée

Messagepar TI TAN » 10 Juin 2009, 09:22

du poids lourd come d'hab.
superbe concert et bien placé n'est ce pas Judge , angus et brian très très joueur avec le public , tout est passé comme une lettre à la poste.

gros gros "let there be rock " très long solo :hb:

quelques photos à venir ce soir ou demain
Image

Lord Giaja
 
Messages: 36
Inscrit le: 03 Juil 2006, 10:47
Localisation: ...

Re: le 09/06/09 Marseille Stade Vélodrome : votre journée

Messagepar Lord Giaja » 10 Juin 2009, 09:32

Premier concert des boys pour moi mais ô combien attendu !
Première petite déception avec l'arrivée dans les gradins : j'avais acheté les places en janvier, le jour de l'ouverture des ventes, et je me retrouve tout au fond dans le coin (tribune ganay, entrée B). La rage contre certains de mes amis qui les ont acheté la veille et se retrouvent juste à côté... :lol:
Enfin passons, on va pas se laisser abattre pour ça !
Après un café bertrand écouté d'une oreille distraite arrive the answers, déjà beaucoup plus intéressant. Le chanteur parvient déjà à faire monter l'ambiance et à nous faire hurler AC/DC !

A mesure que l'on se rapproche des 21h, le stade se remplit pour de bon, dissipant ma première inquiétude d'un stade plutôt vide (avec le "metro" du jour qui titrait : "AC/DC ne fait pas le plein").
Puis la vidéo s'enclenche, et là pour la première fois, je me rends enfin compte que j'y suis... incroyable cette impression d'irréel qui a plané jusque là et qui se trouve tout à coup dissipée par l'entrée sur scène d'un énorme train et de ses 5 passagers.
Malheureusement, les premiers hurlements passés, l'ambiance reste très tiède dans les gradins, du moins autour de moi. Et aussi incroyable que cela puisse paraître, je vois une majorité de spectateurs assis, voire même reposant leur tête sur les mains. Pas de tapage de pied, pas de secouage de tête :roll: alors d'un coup ça vous refroidit. Peut-être la faute à des titres nouveaux et encore peu connus ? (impression qui se confirmera sur tous les autres titres de black ice, malheureusement).
Et puis advienne que pourra, armée d'une heineken, de cornes lumineuses, et une fois débarassé de ces satanées boules quies, je me lance avec mon cousin et décide de me déchaîner sur ce concert, même si on est les seuls du bloc à sauter et à hurler :lol:
Mais un peu en contre-bas, on aperçoit deux filles complètement déchaînées et qui plus est à une bonne place. Ni une, ni deux, on fonce vers leur position, et dès ce moment, le concert prend une toute autre tournure. (bien sûr nous étions avant tout intéressés par la place, pas par leurs occupantes :oops: )
A partir de là, les titres énormes se succèdent avec une montée en puissance des sauts, des hurlements, voire des duckwalks :D et tous autour de nous connaissent les paroles que l'on reprend en coeur (y compris sur dog eat dog qui a été un véritable plaisir). :hb:

La nuit tombant, on aperçoit de mieux en mieux les innombrables paires de cornes clignotantes qui forment une véritable forêt diabolique et rouge.
Pour ma part, anything goes m'a complètement stoppé dans mon élan (mais m'a donné l'occasion d'épancher ma soif) mais whole lotta rosie était pour moi une surprise (j'avais délibérément évité de regarder les set list des concerts de la tournée) et une de taille :D
Le solo d'Angus sur LTBR est toujours aussi efficace et les deux titres du "rappel" nous achèvent complètement.

Voilà, c'était mon expérience telle que je l'ai vécue, peut-être pas à la meilleure place, mais qu'importe, du moment qu'on trouve des gens sympa et suffisament peu coincés pour créer l'ambiance qui va bien, on vaut bien la pelouse or ! :P

Avatar de l’utilisateur
katep
 
Messages: 137
Inscrit le: 24 Avr 2009, 18:44
Localisation: Nice

Re: le 09/06/09 Marseille Stade Vélodrome : votre journée

Messagepar katep » 10 Juin 2009, 09:58

et bien je peux t'assurer que dans le virage sud, tout le monde etait debout, dansait et chantait à pleine voix !!

PrécédentSuivant

Retour vers Black Ice World Tour

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 43 invités