Accéder au contenu

le 09/06/09 Marseille Stade Vélodrome : votre journée

Tout sur chaque date de cette tournée, c'est ici qu'on en parle !
Avatar de l’utilisateur
outoftunes
 
Messages: 1714
Inscrit le: 07 Oct 2007, 17:42
Localisation: marseille

Re: le 09/06/09 Marseille Stade Vélodrome : votre journée

Messagepar outoftunes » 10 Juin 2009, 10:05

c'était bieng.
NEVER TOO LOUD
NEVER TOO STRONG

Rose Tattoo

Avatar de l’utilisateur
Denis
 
Messages: 1617
Inscrit le: 29 Juin 2004, 09:53
Localisation: Lyon

Re: le 09/06/09 Marseille Stade Vélodrome : votre journée

Messagepar Denis » 10 Juin 2009, 10:12

C'était rock.
28/06/10 Jean Ferrat Still alive tour 2010 Antraigues-sur-Volane
22/11/12 Age tendre et tête de bois - Le Phare - Chambéry - France
22/02/13 Michel Sardou - Le Phare - Chambéry - France

ouh yé rock'n'roll

Avatar de l’utilisateur
krychtov
 
Messages: 5407
Inscrit le: 03 Fév 2005, 14:35
Localisation: au sud en plein vent

Re: le 09/06/09 Marseille Stade Vélodrome : votre journée

Messagepar krychtov » 10 Juin 2009, 10:15

c'était n'Roll


(Sydney, tu peux mettre cette review dans le CDR !!)
go Café Dugland Go ! :wink:
"le point Krychtov : degré zéro de l'analyse" © Arnukem

Avatar de l’utilisateur
sydney76
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 10:53
Localisation: Besançon

Re: le 09/06/09 Marseille Stade Vélodrome : votre journée

Messagepar sydney76 » 10 Juin 2009, 10:25

L'essentiel y est !

:lol:
"Don't worry about tomorrow
Take it today".

Avatar de l’utilisateur
Schlafer
 
Messages: 43
Inscrit le: 13 Oct 2008, 17:09
Localisation: Hyères-City

Re: le 09/06/09 Marseille Stade Vélodrome : votre journée

Messagepar Schlafer » 10 Juin 2009, 10:27

Je me demande jusqu'où dans Marseille on pouvait entendre le son... :)

Avatar de l’utilisateur
ajdj
 
Messages: 21
Inscrit le: 16 Fév 2009, 07:24
Localisation: marseille

Re: le 09/06/09 Marseille Stade Vélodrome : votre journée

Messagepar ajdj » 10 Juin 2009, 10:32

trop bon, trop puissant, quel concert de fou!!! :/: j'en ai pas dormi de la nuit entre les oreilles qui bourdonaient lesz douleur dans les jambes et me repasser le film du concert en boucle .
:punk: ca vallait bien le cou de rester debout 12 h

Avatar de l’utilisateur
heaven
 
Messages: 383
Inscrit le: 21 Sep 2008, 11:57
Localisation: Nice

Re: le 09/06/09 Marseille Stade Vélodrome : votre journée

Messagepar heaven » 10 Juin 2009, 10:36

Mon premier concert d'AC/DC, et waoh quel concert :shock:
Arrivé a 15h30, on patiente, vers 17h on était sur la pelouse or, on s'est trouvé très bien placé.
Café Bertrand fait son apparition vers 18h30, ben c'était sympa mais les mecs en rajoutent un peu trop, je sentais un peu ça superficielle, m'enfin ça passait plutôt bien. Les réponses arrivent, je savais pas que Robert Plant avait reformé un groupe :mrgreen: Non, plus sérieusement, ça allait au début et c'était assez chiant après. Puis voilà le départ des réponses, tout le monde se met à crier (enfin le monde de là où j'étais) le petit film d'introduction fait son apparition, on comprend que les boyz vont débarquer dans quelques minutes, fiouf fiouf ils vont arriver...la pression monte. Les petites explosions de la fin du film sont là et je ne comprend plus rien j'entends un peu la gratte d'Angus, et puis d'un coup je réalise que y'a Brian sur l'avant scène (j'étais juste a côté) et la je réalise où je suis, tout le monde crie, pousse, saute, lève les mains, waoh c'était pas la même ambiance que Café Bertrand :lol: .
Rock'n'Roll Train se termine, je ne l'ai pas vu passé, y'avait une ambiance de taré :shock:
Hell Ain't A Bad Place To Be arrive, je me rappelait plus du tout du set list, j'avais oublié qu'elle était génial en live !

Et puis, en fait j'ai la flemme de faire tout le set list :lol:
Mention spécial pour Let There Be Rock, quel soloS , quand Angus monte sur la plateforme qui l'élève, et que toutes les lumières s'allument, waoh, puis après quand il monte au dessus de la batterie, c'était pas un concert de pd comme m'a dit le mec a côté de moi :mrgreen:
For Those débarque, la tristesse s'installe, For Those se termine avec les canons et tout le tralala habituelle des boyz, et je réalise toujours pas... le stade met du temps à se vider, et j'en crois toujours pas mes yeux.

J'ai oublié de dire que y'avait une chose qui m'a dérangé, c'est le fait que tout soit millimétré, la sensation de robot devant moi m'a un poil dérangé :roll:
Mais bon, avec tous les cris et toussa y'avait pas non plus de quoi se plaindre.

En bref, un concert géniall, merci les boyz et revenait quand vous voulait :twisted:
Je peux mourir tranquillement, j'ai vu AC/DC.

Avatar de l’utilisateur
sid
 
Messages: 11
Inscrit le: 19 Oct 2008, 17:42
Localisation: orange

Re: le 09/06/09 Marseille Stade Vélodrome : votre journée

Messagepar sid » 10 Juin 2009, 10:50

Que dire de plus, c'était énorme, café bertrand pas trop adapté pour la situation a quand même rappelé qu'ils étaient de grands fans des boys, the answer malgré une bonne prestation je n'ai pas accroché, ils n'ont rien inventé, leurs morceaux ne sont que répétitions d'autres groupes, enfin ça permet de passer le temps.
20h57 intro petit dessin animé terrible sur rock 'n roll train, et derrière les titres qui s'enchainent à la perfection.
Le probleme sur thunderstruck, (petit décalage entre brian et le groupe) peut être un réglage sur la réception du micro car ça a commencé quand il est allé sur le devant de l'avancé.
l'ambiance monstrueuse j'étais environ 30 mêtres face à la scène pelor droite et le mouvement était constent, le public Marseillais à répondu présent.
Impossible de vous faire revivre ce moment tellement il était fort, il faut être présent pour voir Angus en transe sur ses solo de guitare et les fans déchainés du début à la fin.
Le son quoi que l'on en disent un peu plus haut est trés fort, j'ai encore les canons dans les oreilles, à prévoir pour le stade de france des petites protections auditives, prévoir un petit budget pour les cornes clignotante (10€ la paire) voir ces milliers de lumières rouges ca aide au spectacle.
Retour a la maison dodo 3h00, au réveil pleins d'images dans la tête et des souvenirs à vie, les cornes pour les enfants et la vie qui continu, se dire AC/DC au vélodrome...j'y étais.
Let there be rock...
Hasta la Victoria Siempré...

Avatar de l’utilisateur
If you want me
 
Messages: 74
Inscrit le: 21 Fév 2005, 18:45
Localisation: cul-de-sac

Re: le 09/06/09 Marseille Stade Vélodrome : votre journée

Messagepar If you want me » 10 Juin 2009, 10:55

Hello,

ma journée d'hier, elle a mal commencé: le temps était vraiment changeant, gros orages puis soleil, je me suis inquiété toute la journée.
16h, je vais cherché mon pote à Aix, c'est son premier concert, il a même pas écouté Black Ice, donc totale découverte pour lui, et quelle découverte ...
On arrive à Marseille, option métro, donc aucun problème, on arrive a 17h au stade, ya plus la queue, tout le gros est rentré. Et là, je me pointe avec mon ticket pelouse or, et j'ai l'impression d'être un putain de privilégié plein de fric : je passe devant plein de mec en pelouse normale complètement esquichés depuis des heures sur les barrières alors qu'ils sont même pas au milieux de la pelouse !! On s'avance et devant la scène, presque personne, INCROYABLE, je me retrouve à même pas dix mètres de la scène, contre la barrière de l'allée centrale (au niveau de la fin de la petite pente pour situer), on peut pas rêver mieux comme placement, ça va être bon, très bon. Mon pote et moi, on à la vingtaine, et on est dans les plus jeunes dans le coin, évidemment, tous les mec attaque méchamment, sa picole, sa fume, bref sa démarre doucement avec les deux premières parties. Un mec à coté de moi vide son godé de bière, puis le remplis illico de pisse, c'est sympa.
J'ai déjà fait un concert du Black Ice Tour : Barcelone Palau Sant Jordi, mais j'étais au fond à ce concert, là je suis devant, et je me rend compte avec stupéfaction que ce guitariste irlandais de Answer a vraiment une sale gueule ^^.

Le public gueule sur le coté, apparemment, ils ont vu ce qu'on peut appeler une intervention divine: les boyz en routent vers le show!
La vidéo démarre, c'est parti, le show vous le connaissez, donc je vais pas vous faire la set list.
C'est la fin de RNRT, et ça fait déjà la dixième fois que mon pote me gueule "ÉNORME" dans les oreilles,
Putain, je suis vraiment près, c'est fou, je peux lire la taille du jeans de Brian, Angus passe et nous regarde droit dans les yeux, ils sont à 3 mètres de moi, je suis sur le cul.
"Marseille, you're strong !"

Les écrans marchent, pas, mais pas besoin de voir les écrans pour moi, je suis à fond, au bout de 3 morceaux, je suis déjà trempé, et Angus aussi, on dirait qu'il est tombé dans le vieux port, tout son costume est trempé, tu m'étonne qu'il le vire.
Thunderstruck, je suis fixé sur Angus, aller tient le coup mon gars, elle est très dure à jouer cette intro, faut beaucoup d'endurance, il en chie ça se voit, mais ça passe, limite mais ça passe, ouf, j'ai pas spécialement remarqué que Brian se plantait, moi, je suis surpris d'entendre ça ce matin.
Quelle intro sur The Jack, Brian et Angus en rajoutent, c'est bon.
Moi c'est sur Let There Be Rock que j'ai trouvé que Brian avait un problème, surement pas de retour, sa voix était pas habituelle sur ce titre.
Enfin, un show parfait bien évidemment, un son plus que parfait, vous les connaissez, et bien meilleur qu'à Barcelone pour moi, avec en plus un petit Dog Eat Dog qui passe bien, confettis pour le solo de LTBR, et feu d'artifice à la fin.
J'étais tellement devant que j'ai eu du mal à mesurer l'ambiance dans le stade, mais là où j'étais, c'était bon, à son paroxysme sur TNT, le stade résonne sur chaque Oi, puis toute les gonzesses en soutif sur The Jack et You Shook Me, nickel, et incomparable, des centaines de fois mieux que celle de Barcelone. Le mec devant moi à pas bougé une seule fois, il a pas ouvert la bouche, mais il a pris plein de photos et de vidéos, et must du must, il a sorti des jumelles, alors qu'il était à 10 mètres de la scène, le con :lol:

C'est vrai que les mecs de la sécurité était sur les nerfs pour rien du tout, l'ambiance était très sympa, mais dès qu'une nana monte sur les épaules de son mec, ils sont comme des fous, la bave aux lèvres "faites la descendre !" ,c'est ridicule, mais bon ils ont leurs consignes ...

Enfin toutes mes émotions et impressions de la soirée d'hier, dans le désordre, comme ça me vient, mais c'était vraiment un putain de concert, whoaw, et j'espère pas le dernier.
Évidemment des regrets sur cette set list du Black Ice Tour, j'aurai révé d'un petit Stiff Upper Lip, et un moins d'un morceaux de Ballbreaker ...

Avatar de l’utilisateur
filoulbmb69
 
Messages: 154
Inscrit le: 31 Mai 2008, 10:49
Localisation: Lyon

Re: le 09/06/09 Marseille Stade Vélodrome : votre journée

Messagepar filoulbmb69 » 10 Juin 2009, 11:08

Très grosse claque dans la tronche.. tout simplement le meilleur concert de l'année !
Dernière édition par filoulbmb69 le 24 Sep 2012, 15:00, édité 1 fois au total.

jeep
 
Messages: 6
Inscrit le: 22 Fév 2004, 15:51

Re: le 09/06/09 Marseille Stade Vélodrome : votre journée

Messagepar jeep » 10 Juin 2009, 11:10

Grosse claque dans la gueule hier soir !!!

Une autre une pour les archives, Pierre ;-)

Image

jeep
 
Messages: 6
Inscrit le: 22 Fév 2004, 15:51

Re: le 09/06/09 Marseille Stade Vélodrome : votre journée

Messagepar jeep » 10 Juin 2009, 11:13

Compte-rendu dans La Provence :

AC/DC: un satané concert au Vélodrome !
Publié le mercredi 10 juin 2009 à 09H27

http://www.laprovence.com/articles/2009 ... classe.php

Image

Un océan de cornes. Celles que l'on forme avec le poing, index et auriculaires levés. Ou bien celles, en plastique rouge, qui clignotent dans la nuit (10€, piles fournies). Tout était bon, hier, pour se faire diablotin. Parce que, hein, quoi, quand on accueille AC/DC, il s'agit de ne pas se tromper de camp. Les angelots gnangnan, dehors.

Hier soir, les 50000 fans qui avaient pris place au stade Vélodrome avaient choisi -ils avaient raison!- la damnation éternelle. Aux côtés de ces furieux de frangins Young, fondateurs d'AC/DC en 1973. Avant d'emprunter le fameux Highway to hell gardé pour la bonne bouche (et joué par un Angus, cornu comme il se doit), AC/DC a d'abord balancé une énorme locomotive sur la scène (le temps de Rock'n'roll train). Avec effets pyrotechniques, fausses flammes et tout le toutim. Suivront une lourde cloche sur Hell's bells (of course), des projections, une très très grosse dame en porte-jarretelles rouges et des canons crachant leurs boulets...

Mais la vraie classe de ces bonhommes-là ne se résume pas à quelques artifices. Et en déroulant son concert, le groupe répond, fastoche, à l'unique question qui mérite d'être posée: AC/DC est-il toujours le meilleur groupe de hard rock au monde? Réponse: oui. Question subsidiaire: pourquoi ? Pour plein de parce que. Parce qu'Angus Young (plus si jeunot que ça, malgré son attirail de collégien, sous la casquette pointe la calvitie...) saute encore comme un cabri en grattant sa six-cordes. Parce que Brian Johnson a toujours l'air de se passer les cordes vocales au papier de verre chaque matin. Parce qu'un batteur qui joue encore avec la clope au bec, c'est une rareté.

Parce qu'ils ont, tout simplement, un son -revêche, puissant et bluesy- à faire baver d'envie n'importe quel rockeur dans l'âme. Parce qu'au petit jeu du show délirant, personne n'arrive au mollet (de coq) d'Angus et ses camarades (même si, parfois, ça lambine un peu entre les titres). Parce qu'un morceau comme TNT sera toujours aussi régalant.

Parce que voir Angus en slip floqué AC/DC, c'est drôle. Et parce que le même bougre tient un solo qui doit flirter avec le quartd'heure sur Let there be rock (debout, vautré, couché, sous des tonnes de confettis, sur la grande scène ou sur un ring planté au milieu du Vel'...). Bref, ça valait largement le jus de lâcher 10€ dans des cornesen plastique...

Par Coralie Bonnefoy

jeep
 
Messages: 6
Inscrit le: 22 Fév 2004, 15:51

Re: le 09/06/09 Marseille Stade Vélodrome : votre journée

Messagepar jeep » 10 Juin 2009, 11:20


Avatar de l’utilisateur
Rock Mortis
 
Messages: 59
Inscrit le: 05 Déc 2008, 11:43
Localisation: Marseille

Re: le 09/06/09 Marseille Stade Vélodrome : votre journée

Messagepar Rock Mortis » 10 Juin 2009, 11:43

J'en remets une couche par ce que vraiment, le jour après, je ne peux penser à autre chose qu'a ce satané concert !!!! A ce que j'ai compris le feu d'artifice final c'était une première ? Si c'est le cas merci beaucoup aux boyz pour cette surprise ^^
D'ailleurs si le concert était dantesque, je peux vous garantir que le retour en métro l'était lui aussi. On s'est retrouvé avec des gars plus chauds que la braise et les THUNDER qui fusaient dans la rame tout le long du retour, quelle ambiance !!!!! En plus tout le monde à participer dans la rame et toute une rame qui fait Thunder !!! hahahahahaha Thunder !!! et ben sa fait quelque chose ^^
Quelque chose de très très fort avec ce groupe également c'est que l'on s'est retrouvé à s'arracher la voix avec des gars de 60 ans et plus, nous les jeunots de 22 ans, tous réuni pour vibrer au son de nos boyz préférés, une même passion pour un même moment de pur bonheur ^^

Ahlala avant ce concert j'étais ultra fada des boyz mais après ce premier concert, je sais maintenant que ce groupe ne me lâchera plus d'un pouce, Let There Be Rock and go AC/DC go !!!!!! :hair: :punk: :hair:
Il ne faut pas faire l'amour dans son jardin, car si l'amour rend aveugle, tes voisins ne le sont pas !!!

Rock N Roll ain't noise pollution, qu'on se le dise ^^

Avatar de l’utilisateur
Covered In Black
 
Messages: 549
Inscrit le: 07 Nov 2008, 13:34
Localisation: Marseille

Re: le 09/06/09 Marseille Stade Vélodrome : votre journée

Messagepar Covered In Black » 10 Juin 2009, 11:48

Franchement, Dog Eat Dog est une vraie bouffée d'oxygène! Après Shoot To thrill qui a chauffé à blanc le public, War Machine casse vraiment l'ambiance, mais le fait d'avoir inclus DED à la place de l'enchaînement avec Anything Goes requinque assurément les troupes! Bonne stratégie de la part de Malcolm...

Le feu d'artifice, j'avais déjà connu à Bordeaux (veille de fête nationale oblige) mais ce fut une bonne surprise!

PrécédentSuivant

Retour vers Black Ice World Tour

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 50 invités