Accéder au contenu

le 09/06/09 Marseille Stade Vélodrome : votre journée

Tout sur chaque date de cette tournée, c'est ici qu'on en parle !
Avatar de l’utilisateur
Trams
 
Messages: 36
Inscrit le: 18 Août 2007, 13:34
Localisation: Bourgogne

Re: le 09/06/09 Marseille Stade Vélodrome : votre journée

Messagepar Trams » 10 Juin 2009, 16:46

C'est sûre que c'était un concert magnifique! Avec même quelques petites innovations, j'avais jamais entendu ce solo la après let there be rock et celui d'avant higway to hell non plus ou alors je ne m'en rappelle plus.

Petit bémol tout de même, dans ma tribune Ganay bloc T j'ai pas trouvé l'ambiance au top. J'ai l'impression qu'au début du concert si j'avais été tout seul à me lever je me serais fais engueuler.
Et ce qui m'a le plus choquer c'est des gens qui circulaient dans les allés en plein LTBR et un mec à côté de moi qui a ni bougé, ni même applaudi, bref il venait voir ce que c'était Highway to Hell puisqu'il a filmé!

Donc voilà sentiment un peu mitigé pour ma part à cause de certains autour de moi qui ne kiffait pas autant que moi j'ai l'impression. VIVE LA FOSSE!!! :hair: :hair:


NB: Chaque fois qu'on regardait en bas y en a qui se battait : lamentable!!!!!! :|

Avatar de l’utilisateur
Rock N Guns
 
Messages: 927
Inscrit le: 11 Oct 2008, 18:09
Localisation: Yvelines

Re: le 09/06/09 Marseille Stade Vélodrome : votre journée

Messagepar Rock N Guns » 10 Juin 2009, 16:57

J'ai visionné quelques vidéo sur Youtube du concert d'hier... Ces putains d'appareils photos et portables cassent vraiment l'ambiance en fosse..
Rock In Peace Stephs & Olaf

Avatar de l’utilisateur
DIDYEAH
 
Messages: 11
Inscrit le: 08 Juin 2007, 11:30
Localisation: Marseille

Re: le 09/06/09 Marseille Stade Vélodrome : votre journée

Messagepar DIDYEAH » 10 Juin 2009, 16:59

Rock N Guns a écrit:J'ai visionné quelques vidéo sur Youtube du concert d'hier... Ces putains d'appareils photos et portables cassent vraiment l'ambiance en fosse..


ouais mais grace à ça t'as pu voir des videos sur youtube et quand t'assistes pas au concert t'es content de voir des photos de ceux qui y ont été! :wink:

Avatar de l’utilisateur
Rock N Guns
 
Messages: 927
Inscrit le: 11 Oct 2008, 18:09
Localisation: Yvelines

Re: le 09/06/09 Marseille Stade Vélodrome : votre journée

Messagepar Rock N Guns » 10 Juin 2009, 17:03

DIDYEAH a écrit:
Rock N Guns a écrit:J'ai visionné quelques vidéo sur Youtube du concert d'hier... Ces putains d'appareils photos et portables cassent vraiment l'ambiance en fosse..


ouais mais grace à ça t'as pu voir des videos sur youtube et quand t'assistes pas au concert t'es content de voir des photos de ceux qui y ont été! :wink:


Il y a quelques vidéos potables, le reste c'est d'une qualité médiocre et on voit dessus une marrée de bras armés d'appareil photos.. En tribune je comprends qu'on puisse prendre des photos, vidéos car ça ne bouge pas trop mais là en plein milieu de la pelouse, Bof Bof
Rock In Peace Stephs & Olaf

Avatar de l’utilisateur
Pec
 
Messages: 311
Inscrit le: 01 Mars 2009, 18:34

Re: le 09/06/09 Marseille Stade Vélodrome : votre journée

Messagepar Pec » 10 Juin 2009, 17:16

Rock N Guns a écrit:J'ai visionné quelques vidéo sur Youtube du concert d'hier... Ces putains d'appareils photos et portables cassent vraiment l'ambiance en fosse..

je te rejoins pour les téléphones portables, rien de pire que de voir des cons, avec leurs tel portable faire des photos ou vidéos qui servent à rien et seront immondes
autant pour les appareils photos je préfère rien dire vu que je prends des photos (souvent de la barrière comme hier) les vidéos sur youtube sont souvent prises avec des appareils photos ;)
mon myspace de photos live et live report : http://www.myspace.com/wolvy38

Image

Avatar de l’utilisateur
Gunbab
 
Messages: 1041
Inscrit le: 25 Août 2008, 17:42

Re: le 09/06/09 Marseille Stade Vélodrome : votre journée

Messagepar Gunbab » 10 Juin 2009, 17:30

Entièrement d'accord. En gradins, pas de problèmes, mais en fosse c'est énervant pour ceux qui sont derrières, qui sont légerement gêné par un foutu bras. Puis en effet, le plus souvent c'est des vidéos de 30s avec un son pourri comme pas possible.

Et puis ils sont tellement concentrés dans leur "vidéo" qu'ils en oublient de gueuler et de bouger, et vu le nombre de personnes fesant ça, ça dégrade un peu l'ambiance... On a la place des centaines de petits carrés lumineux au dessus le public.

Avatar de l’utilisateur
Bonny94
 
Messages: 1541
Inscrit le: 04 Avr 2007, 22:06
Localisation: (94)

Re: le 09/06/09 Marseille Stade Vélodrome : votre journée

Messagepar Bonny94 » 10 Juin 2009, 17:30

Pec a écrit:
Rock N Guns a écrit:J'ai visionné quelques vidéo sur Youtube du concert d'hier... Ces putains d'appareils photos et portables cassent vraiment l'ambiance en fosse..

je te rejoins pour les téléphones portables, rien de pire que de voir des cons, avec leurs tel portable faire des photos ou vidéos qui servent à rien et seront immondes
autant pour les appareils photos je préfère rien dire vu que je prends des photos (souvent de la barrière comme hier) les vidéos sur youtube sont souvent prises avec des appareils photos ;)


De plus ça gâche le plaisir pour celui qui les prends. Vendredi lors du concert de Lynyrd Skynyrd je me suis laissé aller à la folie de prendre des photos avec mon téléphone et aujourd'hui j'avoue que j'ai pas profité de ce concert comme j'aurai du le faire.
Les meilleurs souvenirs sont dans la tête pas sur papier glacé.
Aux âmes bien nées, la valeur n'attend point le nombre des années.

lepalois
 
Messages: 15
Inscrit le: 03 Juin 2009, 19:27

Re: le 09/06/09 Marseille Stade Vélodrome : votre journée

Messagepar lepalois » 10 Juin 2009, 17:35

Bonjours a tous, voici mon compte rendu de cette belle soirée.

Voilà, ça y est, on est enfin le jour j. Départ de Pau a 9h00 du matin avec un pot et nos 2 Pères respectifs.
Et c'est partit pour 7 heures de voyage ! (se qui m'a laisser le temps de réviser les paroles de mes chanson !).
Arrivés sur Marseille les bouchons commences (remarquez, on est pas préssés il n'est que 15h00).
On pose nos affaires a l'hotel et hop !, on saute dans le métro dirrection Stade Vélodrome !.

Arrivés là bàs le stade n'est pas encore ouvert et on peut voir une foule de fans déchainés attendant l'ouverture des grilles. L'ambience y est super sympa..... on commence a se fondre dedans !.
Les grilles ouvrent enfin... et la débute un GROS MERDIER (désolé mais il n'y a pas d'autres mots).

45 Minutes pour trouver notre place !!!
On étés placés bloc F. Donc nous nous dirrigeons vers l'escalier du bloc F............ qui n'existe pas !!
bref on battaille pendant un quart d'heure avec des conos de la sécurité et du placement qui ne veulent rien entendre pour enfin arriver au bloc F.
Enfin on rentre dans le bloc F et............ les personnes qui s'occupent de notre placement ne trouvent pas notre rangée !!!! un vrai gag !!!!
Finalement ces cons apprenent a lire un billet et voyent que nous ne sommes pas tribune rang F (la ou ils nous avaient dirigés) mais BALCON F.....
Très bien donc la cela fait environ 30 minutes que l'on battaille, mais au moins on sait ou on est sauf que les personnes du placement ne savent comment acceder au balcon (à ce moment là j'ai cru que j'allait étrangler l'hotesse).
Et un autre quart d'heure de passer a chercher comment acceder au balcon ! Tous sa pour au final se retrouver a des places de merde !

Bref c'est la grande joie pour nous quand café bertrand monte sur scene.
Là j'ai trouvé la sono mal réglé (je ne comprené pas ce que diseit le chanteur...) et un style pas très approprié a AC/DC.
Ensuite vien the Answer : une sono mieux réglée, un groupe plus énergique (ceux de café bertrand sont restés au millieu de la
scene a 1 mètre de la batterie sans bouger...) Enfin bref.....

The answers sort de scene et l'attente des boys commence et vers 20h50 je me vois dans l'obligation de soulager une envie prescente. Je me lève donc de ma tribune je vais au toilletes je commence a pisser et là........ j'entend le public sifler et crier !!! Alors là tout s'est passer très vite : j'ai tout ouvert je n'ai pas tiré la chasse (oui, je suis un gros déguellasse ^^) et j'ai couru a ma place sauf que...... le public siflé juste parce qu'il en avait marre de cette attente des boys interminable.

Mais les boys n'ont pas tardés : la vidéo se lance le public et en délire et angus rentre sur scene et balance le riff de RNRT !
S'en suivent les tubes que vous connaicez tous.....
Un The jack vraiment énorme.... Un thunderstruck un peu raté, mais quoi qu'il en soit une ambience folle reigne dans ce stade !
Je retiendrais surtout les OY du public vraiment cool a TNT, un solo de LTBR vraiment génial et long dans le bon sens du terme ! Les 50000 mille personnes reprenant le HIGHWAY TO HELL (j'en suis encore sidéré quand je revoit les vidéos !)
Et un magnifique For Those About To Rock pour finir en beauté.
Bref on a bien vu que les boys se sont éclatés (surtout phil et angus ^^) et que le public leur a bien rendu !

Une chose est sure: dès qu'ils repassent j'y retourne !

Avatar de l’utilisateur
Blueberryblues
 
Messages: 520
Inscrit le: 12 Sep 2008, 22:24
Localisation: Genève

Re: le 09/06/09 Marseille Stade Vélodrome : votre journée

Messagepar Blueberryblues » 10 Juin 2009, 17:46

merci à tous..
vivement vendredi..!
TILL THE END !

zippie
 
Messages: 1
Inscrit le: 10 Juin 2009, 17:42
Localisation: sous le soleil exactement

Re: le 09/06/09 Marseille Stade Vélodrome : votre journée

Messagepar zippie » 10 Juin 2009, 17:49

Bonsoir,

Je suis une fan de trèsssss longue date. Mon premier concert de ACDC était en ... houla j'ose même pas le dire!! Disons juste que j'ai vu Bon Scott sur scène....

Hier soir, c'était juste ...phénoménal, topissime, grandiose! J'y ai trainé mon cher et tendre qui ne connait que très vaguement le groupe et il a A DO RE!

Ah si je pouvais me permettre de faire le voyage jusqu'à Paris....
Dernière édition par zippie le 10 Juin 2009, 17:50, édité 1 fois au total.

ARSybi
 
Messages: 412
Inscrit le: 21 Août 2005, 16:49
Localisation: toulouse

Re: le 09/06/09 Marseille Stade Vélodrome : votre journée

Messagepar ARSybi » 10 Juin 2009, 17:50

Tjr une enorme guele ce Chips....defois t'est un peu con sur les bords
Moi qui suis agent de securité certes la moitié des mecs (et des femmes) ou y'avais marqué Securité c'etait plus des organisateurs mais arreté de nous cracher sur la guele a chaque fois

C'est deja pas facile et on a une grosse responsabilité sur nos epaules (entre autre ici la securité du groupe) donc si y'a mouvement de foule il faut allez dans le tas....donc forcement qu''ils sont inquiet....
Apres les gars de Kevlar, eux parcontre c'etait des vrai de vrai lol...
Celui qui m'a impressioné c'etait le chef présumé de la sécurité....grosse balafre sur la joue et sur la nuque enorme cicatrice sur la coude...
Hummm lui il a du en chié grave !!

Sinon ben le concert mes collegues on tres bien resumé !!
J'ai ressenti qu'ils etaient vraiment content d'etre ici
Le shoot de de For thouse il ma fait tremblé putin c'etait bon !!!
Answer le chanteur il chante defois ?? ou il crie juste ???

Et enfin c'est la merde pour venir a marseille !!!
You've been....THUNDERSTRUCK!!!!!!!!!!

Avatar de l’utilisateur
Pec
 
Messages: 311
Inscrit le: 01 Mars 2009, 18:34

Re: le 09/06/09 Marseille Stade Vélodrome : votre journée

Messagepar Pec » 10 Juin 2009, 18:02

Bonny94 a écrit:
Pec a écrit:
Rock N Guns a écrit:J'ai visionné quelques vidéo sur Youtube du concert d'hier... Ces putains d'appareils photos et portables cassent vraiment l'ambiance en fosse..

je te rejoins pour les téléphones portables, rien de pire que de voir des cons, avec leurs tel portable faire des photos ou vidéos qui servent à rien et seront immondes
autant pour les appareils photos je préfère rien dire vu que je prends des photos (souvent de la barrière comme hier) les vidéos sur youtube sont souvent prises avec des appareils photos ;)


De plus ça gâche le plaisir pour celui qui les prends. Vendredi lors du concert de Lynyrd Skynyrd je me suis laissé aller à la folie de prendre des photos avec mon téléphone et aujourd'hui j'avoue que j'ai pas profité de ce concert comme j'aurai du le faire.
Les meilleurs souvenirs sont dans la tête pas sur papier glacé.

Tout dépend des personnes. Moi c'est un peu différent je prends des photos de concerts depuis quelques temps et comme je l'avais déjà expliqué on peut apprécier un concert tout en prenant des photos, mais il ne faut pas tomber dans l'extrême, et ne faire que shooter tout le concert, et ne plus apprécier la musique.
Pour ce concert à Marseille j'étais un peu plus en retrait pour profiter du concert et du show, tout en prenant des photos en ne faisant pas chier les gens derrière moi, être contre la barrière m'a permis de voir aussi les gens avec leurs téléphones portables.... Je plains certaines personnes qui ont des cons (oui j'appelle ça des cons) qui prennent tout le concert des photos avec leurs portables en gênant les autres spectateurs.
Pour info j'ai mis aussi en ligne les photos de The Answer et de Café Bertrand sur mon myspace en signature.


Pour la sécurité, je serai très mesuré dans mes propos car j'ai vu des trucs honteux en étant contre la barrière à l'avancée de scène, comme un mec qui slamme gentiment, se retrouvant dans l'espace entre la barrière et l'avancée de scène, qui se fait chopper, clé de bras, prise au niveau du cou tiré par les cheveux et 3 mec de la sécu sur lui le trainant comme un chien... C'est même arrivé à un type qui avait du mal à respirer et qui se retrouve aussi à cet endroit qui tente de s'expliquer et se retrouve embarqué de force comme un animal et trainé sur plusieurs mètres au sol :shock: encore une fois à plusieurs alors que le mec n'oppose aucune résistance et n'avait rien fait de mal, à un autre moment une embrouille entre deux mecs, un autre dénonce un des deux et le mec se fait happé par la tignasse dans la fosse par les colosses et molesté...
Parfois faire preuve de psychologie serait la moindre des choses.
mon myspace de photos live et live report : http://www.myspace.com/wolvy38

Image

ARSybi
 
Messages: 412
Inscrit le: 21 Août 2005, 16:49
Localisation: toulouse

Re: le 09/06/09 Marseille Stade Vélodrome : votre journée

Messagepar ARSybi » 10 Juin 2009, 18:13

Ils sont pas la pour rigoler ou faire du social....

Craint et respecté ca te dit quelque chose ??
Tu va allez guelé contre les videur en boite toi ?? moi perso non
You've been....THUNDERSTRUCK!!!!!!!!!!

Avatar de l’utilisateur
marlène
 
Messages: 489
Inscrit le: 14 Oct 2008, 22:15
Localisation: figeac/decazeville

Re: le 09/06/09 Marseille Stade Vélodrome : votre journée

Messagepar marlène » 10 Juin 2009, 18:17

STOOOOOOOOOOP !!


C'est bon...on a compris ( ce que vous voulez, mais on a compris...)
on va pas rentrer dans ce débat stérile...avec d'un coté des spectateurs, de l'autre des gars de la sécu...ça avancera pas, obligé, ça avancera pas... donc STOP !

merci ...


PrécédentSuivant

Retour vers Black Ice World Tour

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 48 invités