Accéder au contenu

AMSTERDAM ARENA 23/06/2009 / Carnet de Route

Tout sur chaque date de cette tournée, c'est ici qu'on en parle !
Avatar de l’utilisateur
Nico165
 
Messages: 620
Inscrit le: 16 Juil 2006, 20:52

Re: AMSTERDAM ARENA 23/06/2009 / Carnet de Route

Messagepar Nico165 » 25 Juin 2009, 23:12

Beaucoup a déjà été dit ci dessus, je rajouterais ces deux détails :

Angus est un maître quand il s'agit de parler avec une guitare. Les 2-3 licks en plus sur le solo LTBR par rapport à la tournée salle sont des joyaux.

Même en les voyant pour la 6e fois en 4 mois et en étant dans le fond d'un virage de stade, la magie opère toujours.

Merci, AC/DC, merci !

pccb00
 
Messages: 2
Inscrit le: 05 Jan 2009, 15:10

Re: AMSTERDAM ARENA 23/06/2009 / Carnet de Route

Messagepar pccb00 » 26 Juin 2009, 08:40

Bonjour,

Presque 30 ans plus tard j’ai enfin pu enfin revoir les boys en pleine forme,toujours aussi généreux et authentique.
J’avais pu voir ACDC en Janvier 80 a Muret (Toulouse) juste avant la disparition de ce cher Bon et je peux certifier que malgré les années passées ils sont toujours aussi performant.

Donc super concert, très bonne ambiance autour et dans le stade et en plus j’ai pu partager ce moment privilégié avec mon fils de 16 ans, je n’aurai jamais pu imaginer que cet instant puisse arriver !!!!

douxreveur1962
 
Messages: 1
Inscrit le: 28 Juin 2009, 05:21

Re: AMSTERDAM ARENA 23/06/2009 / Carnet de Route

Messagepar douxreveur1962 » 28 Juin 2009, 05:31

…. Enfin, le voici tant attendu ce jour après un jour certes beaucoup moins sombre que le 9 aout 1945 ou du 11 septembre 2001 où nous avions appris que le concert d’AC/DC était annulé le 3 mars.
Nous avions échangé nos places contre des places pour l’arena Amsterdam où joue l’ajax (wc pas vraiment nets) pour ce mardi 23 juin. Ma foi, sur les 15 000 déçus du Sportpaleis, 12 000 ont rempilés pour faire comme nous.
Faut dire que nos vétérans du hard-rock ont quand même une moyenne d’âge de 56 ans (le chanteur en à déjà 61 !), et comme ils sortent un album tous les 7 ans (un peu comme la durée de vie d’un mariage avant que les blèmes s’instaurent), dans 7 ans, auront-ils encore envie de rempilés ?
En plus, j’ai rarement été à des concerts, mais à part des salles de tailles moyennes ou des festivals en plein air, un stade, je n’avais jamais fait.
En plus, 2 groupes étaient en avant-première partie d’AC/DC,Drike like Maria groupe belgo-hollandais parfaitement inconnu de moi et the answer, franchement pas trop mauvais en visionnant des vidéos d’eux sur You tube
Nous avions choisi l’option comme pas mal d’autres de partir en car de du sportpaleis jusqu’à Amsterdam (un peu moins de 150 kil. Entre les 2 villes je crois), plus facile pour trouver, se garer (surtout que le prix d’un emplacement est de 12,50 €…) et plus relaxant pour le chauffeur après une dure journée.
Nous avons trouvé par contre cela vraiment très mal organiser ! Parait que 55 cars devaient nous attendre, mais plutôt que de nous faire aller directement sur le parking pour embarquer, nous voici tous entasser dans les couloirs du sportpaleis compresser comme des sardines dans leur boite, l’huile c’était la douce transpiration de la populace qui nous entoure, au passage, les shops vendent leur bières à 3 € pièce, dommages que certaines personnes allient Hard-rock à alcools.
1 h 15 avant de pouvoir monter dans le car numéro 33 ! Heureusement qu’on nous avait demandé d’être là ½ heure avant 15h30, heure de départ prévue, parce que nous démarrons à 16h15 et pas mal de monde était encore derrière nous.
Le car avançait aussi vite qu’un escargot unijambiste et asthmatique sans qu’on sache pourquoi (visiblement, le chauffeur était un vieux bison, mais pas futé du tout), nous avons partagé avec 2 sympathiques Liégeois l’arrière du car qui était majoritairement vlaams, avec cet air co qui nous frigorifiait nos faciès (impossible de la régler d’après nos plafonniers)…
Certains ont réussis à vider les frigos du car de ses pinches.
Bref, nous sommes bien arrivés devant ce stade ultra moderne à … 19h35 (plus de 3 heures pour 150 kil… Si j’avais pu les faire en ligier, cela aurait été pareil).
Le temps de bouffonner un hot dog et de faire pipi dans une cabine hygiénique extérieure où flotte pas mal de torpilles en surface (beuark) nous rentrons dans l’antre du lieu. Zut, on me fouille, je dois jeter mes coke, pas par mesure de sécu, mais pour eux, c’est plus rentable de payer les boissons à 3 ou 4 € chez eux…
On a trouvé fastoche nos places, mais je suis affreusement déçu ! Nous sommes si loin que j’ai l’impression de voir une tribu de playmobil au fond de la scène.
Il y a eu du retard dans la programmation et nous avons droit à 3 ou 4 titres du groupes des answer avec un son très caverneux et réverbérant ! Le son est encore meilleur quand mes voisins s’engueulent dans leur salle de bain. Je me demande s’il y a bien quelqu’un qui les écoute hormis quelques excités qui se trouvent dans la fosse. J’ai bien peur qu’on se soit fait rouler et j’ai horreur de cela…

…. Soudain….Bardaf ! Après nous avoir pomper avec une musique de rhythm’n’bluespour patienter inadéquate avec ce genre de concert, cinq « petits écrans verticaux haute def’ » apparaissent et passe un clips cartoonesque de « rock’roll’ train » avec l’arrivée du train qui fait bouger tout les sièges du stade, on y voit angus en p’tit diable dans la loco se faire violer (on le voit pas, mais on imagine très bien) par 2 nymphettes, très drôle et le son à véritablement changer, très péchu.)…
On retrouve le sourire, une ambiance sur les morceaux dirty deeds done dirt cheap, thunderstruck, The jack (où je suppose que les caméramens du groupes avaient pour mot d’ordre de filmer des jeunes meufs souriantes et s’éclatant sur les épaules de leur boyfriends dans la fosse), le public assure l’ambiance autant que le groupe, c’est fusionnel ! J’en oublie les rares que j’ai pu voir autour de moi qu’étaient plus venus voir le spectacle pour dire qu’ils étaient là plutôt que « « pour le spectacle » », comme cette jeune meuf à côté de moi qui n’a pas arrêter de jouer avec un jeu sur son gsm, ces 2 yupies avec leur crête de crétins qui téléphonaient sans cesse pour communiquer avec d’autres yupies pour leur faire des signes « heyyy ! on est ici !... Le mec de derrière bourré et camer qui a qui juste derrière Yasmine a failli lui mettre le trop plein de bière sous pression qui lui restait dans la gorge (santé !) ou dans la famille « snobinard », je demande le père, qui visiblement à confondu les initiales Y.M.C.A avec ACDC avec son bermuda ridicule faisant plus penser à Homer Simpson qu’à Angus, sa femme, quadra sortie tout juste de chez jacques dessange, avec ses lunettes dolce gabana et sa jaquette after disco qui se la pètait à fond, leur 2 plus jeunes gamins (10 et 12 qui savaient visiblement pas ce qu’ils faisaient là) et le plus vieux qui était avec un copain (ou une co-pine , allez savoir), look mineteux 16 ans, avec leur grosse chopine partagée à 2 et leur joint qui nous incommodait, nous étions juste au dessus d’eux… Ahhh ! ils partent …On ils vont se rouler un autre joint ailleurs ou c’est p’tête des pelles qui vont se rouler… Le blème, c’est que c’est la mère qui reprend le relai (pfff)
On s’en fiche… L’image des écrans est nickelle, les 5 du groupe assure un max, pas oublier que Brian à bientôt 62 ans ( !!) sa voix intacte, Angus bien que plus jeune nous fait bien rire et relègue Jimy Hendrickx aux oubliettes en nous faisant un solo de guitare incroyable qui a durer 10 minutes ! Il joue vraiment avec comme si il était né avec.
20 titres presque tous connus (connus pour les inconditionnels ! simples amateurs et mateurs, les 2 ou 3 titres moins connus, nous les avons vite appréciés).
Hell’s bell, You shock me all night long, TNT, l’irrésistible “ whole lotta Rosie”, et les rappels “Highway to hell” (l’une de mes préférées) et “For those about to rock” avec son final d’explosions suivi d’un feu d’artifices…
2 heures de spectacle sans entracte, mes respects messieurs les vétérans du rock, les nouveaux groupes peuvent se rhabiller, vous avez plus qu’assurés malgré les (trop nombreuses) mauvaises critiques de soi-disant fans.
J’estime que le son pour un stade ne m’a point déçu et que le show était hyper bien huilé, bien entendu, plutôt que de voir microcosmoss-rock ou des écrans, nous aurions bien aimé les voir à 10 mètres, mais l’époque veut qu’une fois la notoriété des stars acquises, afin de faire plaisir à un maximum de fans (et de faire rentrer un max de pognon, mais ca, c’est une autre histoire !) il faut passer par des stades ou des grandes surfaces en plein air, avec + de risques de ne pas les voir si bien. Les déçus n’ont qu’à se rabattre sur les CD studios…
Nous sommes rentrés les oreilles sifflantes et malgré que le car pour le retour à fait du pare choc contre pare choc et le temps de reprendre notre véhicule pour revenir à Charleroi, il était 4h30 ! Ma foi, ce fut quand même une super journée…
... P.S : Je ne savais pas qu'il y avait autant de cornus à l'Arena (cela scintillait de partout), mais de là a payer 10 € pour l'être alors qu'on peut l'être gratuitement, cela fait chère la corne ! (mdr)
:diable: :diable: :diable: :diable: :diable: :diable: :diable: :diable: :diable: :diable: :diable: :diable: :diable: :diable:

Robinhood
 
Messages: 2
Inscrit le: 28 Juin 2009, 21:28

Re: AMSTERDAM ARENA 23/06/2009 / Carnet de Route

Messagepar Robinhood » 28 Juin 2009, 21:38

Tout d'abord salut à tous et bravo pour ce magnifique site!
J'étais présent à l'arena le 23 juin...
Acdc et moi, c'est mon père qui m'a fait decouvrir lors du Balbreaker tour à Bercy en 1996...j'avais 11 ans...
Souvenir mythique...
Bref je m'y recolle 13 ans après (!)...
Show de folie, Angus au top...
Trouvé les hollandais quelquefois frisquets...
Et le systeme de prepaid card de 10euros minimum pour une simple pinte m'a bien gavé...
J'ai trouvé qu'il manquait un brin de folie, à laquelle je m'attendais avec une ville comme Amsterdam et ces stades ultramodernes, avec fouilles, interdiction de fumer, ça casse un peu l'esprit selon moi...
Mais de dieu que c'était bon!

Avatar de l’utilisateur
john john
 
Messages: 243
Inscrit le: 17 Nov 2008, 18:57
Localisation: antony 92

Re: AMSTERDAM ARENA 23/06/2009 / Carnet de Route

Messagepar john john » 29 Juin 2009, 00:20

l'interdiction de fumer est générale dans les grandes salles mais bon c'est tellement grand que tu fais ce que tu veux,et je ne m'en prive pas(cigarette qui font rire)
securite oblige (incendie et panique)ce que je peux comprendre.
gardien de la paix gardien de la paix,au lieu de nous la garder ils feraient mieux de nous la foutre(coluche)

Robinhood
 
Messages: 2
Inscrit le: 28 Juin 2009, 21:28

Re: AMSTERDAM ARENA 23/06/2009 / Carnet de Route

Messagepar Robinhood » 30 Juin 2009, 11:08

Salut John-john...
Oui je sais bien, et habituellement je ne m'en prive pas...
Mais là, ambiance vraiment particulière et peu propice à la violation de certaines lois...
En gros après avoir allumé ma cigarette qui fait rire (Dutch rules:)
Gros regards pesants sur moi et même reflexion, putain mais c'est un concert de hard rock ou un match de cricket?
Bref loin d'être le plus important de la soirée, mais quand mon père me racontait les concerts d'Acdc fin 70's début 80's, j'aurais bien aimé voir sa tête face à un mec lui demandant d'éteindre sa clope...
C'est un peu ce que je voulais dire en parlant d'esprit (en toute modestie...)

Précédent

Retour vers Black Ice World Tour

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 46 invités

cron