Accéder au contenu

AC/DC >> SDF / Nice>> indifférence

Tout sur chaque date de cette tournée, c'est ici qu'on en parle !
OZZY
 
Messages: 55
Inscrit le: 02 Juin 2009, 13:11

Re: AC/DC >> SDF / Nice>> indifférence

Messagepar OZZY » 23 Déc 2009, 07:49

y aussi le coté froid et sans vie du stade de france..
Le stade y fait beaucoup.
au sdf le public est toujours naze ,mais je suis quasi sur que c'est cette enceinte qui fait ça... dans les match de foot ou autre c'est pareil..
le même concert au parc des princes et c'est l'argentine..

j'étais au velodrome et franchement il y a eut des poussées énormes... une fosse dechainée pas comme a buenos aires mais par moment ç'etait hallucinant...
En tribune je n'ai vu personne assis.. ça sauté ça chanté et surtout y avait des familles entières qui prenaient leur pied ...
Pour relancer le rock n roll et le hard rock c'est le meilleur moyen!!

Quand On sortait de la bouche de métro on aperçevait une marée humaine au porte du stade..;ça sentait la bonne saucisse grillée! y avait des dizaines de milliers de canettes de bierre qui brillaient sous le soleil du sud!, des harleys a perte de vue .... ! Un stade c'est plus populaire , moins égoïste peut être aussi. franchement ça sentait bon les 80's c'etait intemporel! En sale tout cet univers on ne l'a pas.

Ne pas aller au SDF je comprends mais Nice!!! ça va être tout simplement jouîssif ne serait ce que pour conception du stade.. une fosse de 50 000 personnes c'est pas courant :brr: c'est aussi ça qui fait qu'on se rapelle d'un concert plutot qu'un autre...

franchement quand je me re regarde ça!! je vois pas ce qu'on peut demander de plus :punk: a 20" ça a quand même un autre gueule qu'en sale
http://www.flickr.com/photos/pirlouiiiit/3612542952/
15/06 AC/DC"NICE"
22/06 AIRBOURNE"MARSEILLE"
27/06 AEROSMITH "BARCELONE"
14/09 Crucified b/soulfly/EUROPE/SAXON/ALICE COOPER "COLMAR"
27/09 KORITNI "MONTPELLIER"
20/10 SCORPIONS"CLERMONT FERRAND"

Avatar de l’utilisateur
Vega004
 
Messages: 9
Inscrit le: 21 Déc 2009, 16:13

Re: AC/DC >> SDF / Nice>> indifférence

Messagepar Vega004 » 23 Déc 2009, 11:27

Je suis pas toute a fait d'accord avec toi , je dirais plutot qu'au stade de france le plublic met un peu plus longtemp pour chauffer mais une fois que le concert est partit l'ambiance est enorme, pareille que partout ailleurs ( sauf peut etre en amerique du sud^^)....une fois que la nuit tombe attention c partit!!
Let There Be Rock

Nécureuil
 
Messages: 606
Inscrit le: 16 Jan 2009, 17:54
Localisation: 89

Re: AC/DC >> SDF / Nice>> indifférence

Messagepar Nécureuil » 23 Déc 2009, 11:50

Y'a quand même pas mal de glaviots dans la soupe.. :|

Avatar de l’utilisateur
Jul'
 
Messages: 7847
Inscrit le: 05 Fév 2004, 09:38
Localisation: Elsass

Re: AC/DC >> SDF / Nice>> indifférence

Messagepar Jul' » 23 Déc 2009, 15:11

OZZY, tu t'emballes un peu là, non ? A te lire, on croirait que Marseille était mythique alors même que le Stade de France était merdique.... Je pense au contraire les deux se valent, justement parce qu'une ambiance de stade reste une ambiance... de stade.... sauf rares exceptions. Et pour en revenir au concert de Marseille, je n'ai pas entendu le même son de cloche que toi........... :wink:

Jul'.
"On est ressorti de là à moitié aveugle des oreilles" Wallace Idici
"Bordel, j'ai une de ces envies de pisser moi !" Brian Johnson, remontée mécanique de Val Thorens, 02/2015.

rolling_thunder
 
Messages: 40
Inscrit le: 10 Juin 2009, 07:37

Re: AC/DC >> SDF / Nice>> indifférence

Messagepar rolling_thunder » 23 Déc 2009, 15:19

Ambiance de stade, ambiance de stade... tout dépend surtout d'où on se trouve dans le stade, et je veux pas dire par là pelouse or, ou tribune, mais simplement des quelques dizaines de personnes qui nous entourent, que ce soit en tribune ou en pelouse. Si on est en tribune avec les 50 personnes autour de nous qui sont à fond, on ressort avec l'impression que l'ambiance était torride, et inversement. Bon en pelouse or c'est quand même rare de se trouver entouré de personnes qui sont simplement spectatrices. Mais pour les tribunes principalement, il suffit de quelques dizaines de personnes tout autour de nous pour avoir une impression à la sortie du concert (qui ne reflète pas forcément l'ambiance générale).

Avatar de l’utilisateur
Jul'
 
Messages: 7847
Inscrit le: 05 Fév 2004, 09:38
Localisation: Elsass

Re: AC/DC >> SDF / Nice>> indifférence

Messagepar Jul' » 23 Déc 2009, 15:40

rolling_thunder a écrit:Ambiance de stade, ambiance de stade... tout dépend surtout d'où on se trouve dans le stade, et je veux pas dire par là pelouse or, ou tribune, mais simplement des quelques dizaines de personnes qui nous entourent, que ce soit en tribune ou en pelouse. Si on est en tribune avec les 50 personnes autour de nous qui sont à fond, on ressort avec l'impression que l'ambiance était torride, et inversement. Bon en pelouse or c'est quand même rare de se trouver entouré de personnes qui sont simplement spectatrices. Mais pour les tribunes principalement, il suffit de quelques dizaines de personnes tout autour de nous pour avoir une impression à la sortie du concert (qui ne reflète pas forcément l'ambiance générale).


Oui, tu as en partie raison.
....mais pour te prouver le contraire, va faire un concert en fond de pelouse or, tu verras que c'est pas la folie rockn' rollienne.... Ensuite, un concert à Bâle.... Bâle 2001 : Tribune type US : Coca, discussion, ( + fumette), aucun ou peu d'intérêt pour le groupe... énervé, je descends en fosse au centre du stade.... j'avance, j'avance, j'avance.....j'ai réussi à arriver au premier rang sans bousculer quiconque.... Bah ouais, parfois il existe des publics d'endormis en tribune et pelouse.... Alors même que ce genre de chose ne doit guère arriver en salle...

Jul'.
"On est ressorti de là à moitié aveugle des oreilles" Wallace Idici
"Bordel, j'ai une de ces envies de pisser moi !" Brian Johnson, remontée mécanique de Val Thorens, 02/2015.

rolling_thunder
 
Messages: 40
Inscrit le: 10 Juin 2009, 07:37

Re: AC/DC >> SDF / Nice>> indifférence

Messagepar rolling_thunder » 23 Déc 2009, 15:45

Ah ouais quand même :shock: :?
Mais je disais plus ça en parlant de Marseille et du SDF, et de la comparaison entre les deux. J'étais pas au SDF, mais je pense pas quand même que l'ambiance ressemblait à celle de Bâle... :wink: Ou alors ça a bien changé depuis 2001 quand j'y étais en pelouse... :hb: :twisted:

sylar76
 
Messages: 42
Inscrit le: 22 Déc 2009, 18:36

Re: AC/DC >> SDF / Nice>> indifférence

Messagepar sylar76 » 23 Déc 2009, 15:48

bjr si je peux me permettre une remarque .j'ai fait pas mal de concert des boys et autres et pour moi je prefere de loin les salles ou
1) en salle ambiance en general tres chaude du a la proximite fan et le groupe
2) son qui ne se barrent pas ds tt les sens
3)en stade si on est pas ds la pelouse ds les gradins ambiances quasi nulle (j'ai fait l'experience)
4) au niveau son si tu es a l'autre bout du stade le son arrive avec un tps de retard et tu vois le groupe en miniature. si le vent se met de la parti alors la ces absolument pourri

en conclusion si j'arrive a vchopper des places pour le sdf en pelor je vais pas me faire prier pour aller les voir ca fait 30 ans que je l'ai suis et et j'espere ne pas les rater cette annee car la fin approche!!!! :hair: :hair:

Nécureuil
 
Messages: 606
Inscrit le: 16 Jan 2009, 17:54
Localisation: 89

Re: AC/DC >> SDF / Nice>> indifférence

Messagepar Nécureuil » 23 Déc 2009, 16:07

OZZY : J'ai exactement la même vidéo que toi mais prise au SDF (avec en prime un mec en bâteau gonflable navigant au dessus du public !). Highway To Hell comme jauge d'ambiance d'un concert c'est un peu fastoche !
A te lire, je me demande si on était au même concert..

Avatar de l’utilisateur
AngusYng
 
Messages: 199
Inscrit le: 28 Juil 2009, 09:20

Re: AC/DC >> SDF / Nice>> indifférence

Messagepar AngusYng » 23 Déc 2009, 18:27

Franchement STADE c'est cool....meme en tribune par exemple à Marseille tout le monde était déchainé ! autant que la pelor....
Image

« C’est ma fierté.Tu ne peux pas te laisser aller, laisser tomber ton groupe ou tes admirateurs. Je continue tant que j’y arrive »…Brian Johnson

Avatar de l’utilisateur
blackice
 
Messages: 1712
Inscrit le: 04 Juin 2009, 23:37
Localisation: Grenoble (Foot) 38

Re: AC/DC >> SDF / Nice>> indifférence

Messagepar blackice » 23 Déc 2009, 22:04

Personnellement, j'ai plus mille fois + déliré à Marseille qu'au SDF (pelouse Or pour les 2)
"L'atmosphère" du sud n'y est peut-être pas étrangère ...
Je pense que celui qui ne fera qu'un concert devrait privilégier Nice.
C'est mon avis.
Ironie du moment. Alors que chez le patron, le cognitif a lâché, c’est l’affect de ses fans qui est mis à rude épreuve. C’était plus qu’un concert, c’était une plongée en chacun de nous. Et là, personne ne détient la vérité absolue. Arnukem.

Avatar de l’utilisateur
HardRockerdu30
 
Messages: 153
Inscrit le: 15 Oct 2008, 17:57

Re: AC/DC >> SDF / Nice>> indifférence

Messagepar HardRockerdu30 » 23 Déc 2009, 22:15

C'est incroyable EirKa, je pense exactement la même chose que toi, d'ailleurs j'avais envisagé de faire un topic du même style.
Maintenant AC/DC sont trop "commerciale".
écran géant, stade ... :slurp:
Malgré que le concert était vraiment ( c'est la 1er fois que je voie AC/DC en live ) bien, étant au milieux du pelouse or, je suis déçu car il y a eu aucun contact avec le groupe.
J'ai visionné les vidéos AC/DC à leur début, et il y a un réel contact avec le public.

Nice, rien de réjouissant, Juin 2010 se fera sans moi.
banni à ma propre demande. Bonne continuation

Avatar de l’utilisateur
loulourockeur69
 
Messages: 424
Inscrit le: 13 Oct 2008, 19:03
Localisation: Jura, plaine.

Re: AC/DC >> SDF / Nice>> indifférence

Messagepar loulourockeur69 » 23 Déc 2009, 23:02

Rock N Guns a écrit:Je ne mesure pas la qualité d'un spectacle à la quantité d'effet mis et à l'argent dépensé pour ceux ci, à coté de cela il y a la véritable performance offert par le groupe. Il y a quand même une différence entre les mimiques de Brian et Till qui reste avec un balai dans le cul quand il chante.. Alors dire que le spectacle offert par AC/DC est ridicule à coté des " je brûle tout ce que je vois", c'est très injustifié


Certes, l'argent est beaucoup plus utilisé pour Rammstein mais les places restent moins chères.. Les boys veulent une bonne retraite je crois..
De plus, arrête tes préjugés s'il te plaît, Rammstein ne se limite pas à "je brûle tout ce que je vois".. t'es ridicule.
Compare un peu les effets scéniques, le côté spectacle et tu remarqueras que c'est justifié de dire que le spectacle de AC/DC est ridicule à côté de Rammstein.
http://www.airbourne-france.fr/

Louder than Rock, there is Motörhead.

garrincha
 
Messages: 21
Inscrit le: 28 Mai 2009, 21:21

Re: AC/DC >> SDF / Nice>> indifférence

Messagepar garrincha » 23 Déc 2009, 23:37

Franchement c'était loin d'être la folie partout en pelor au sdf...je suis sûr qu'il y avait des endroits dans les gradins qui étaient beaucoup plus animés que ça.

Avatar de l’utilisateur
AngusYng
 
Messages: 199
Inscrit le: 28 Juil 2009, 09:20

Re: AC/DC >> SDF / Nice>> indifférence

Messagepar AngusYng » 24 Déc 2009, 12:49

garrincha a écrit:Franchement c'était loin d'être la folie partout en pelor au sdf...je suis sûr qu'il y avait des endroits dans les gradins qui étaient beaucoup plus animés que ça.


Vous avez quoi vous tous contre le SDF ? :mrgreen:
Image

« C’est ma fierté.Tu ne peux pas te laisser aller, laisser tomber ton groupe ou tes admirateurs. Je continue tant que j’y arrive »…Brian Johnson

PrécédentSuivant

Retour vers Black Ice World Tour

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 53 invités