Accéder au contenu

AC/DC >> SDF / Nice>> indifférence

Tout sur chaque date de cette tournée, c'est ici qu'on en parle !
Avatar de l’utilisateur
Starsherif
 
Messages: 976
Inscrit le: 13 Oct 2008, 12:27
Localisation: Haute-Savoie

Re: AC/DC >> SDF / Nice>> indifférence

Messagepar Starsherif » 20 Déc 2009, 14:28

Les ventes de billets pour le SDF et Nice reflètent le sentiment d'Eirka : regardez, à l'heure actuelle, il reste encore pas mal de places alors que nous sommes déjà quelques jours après la vente - rappelez-vous le carfaneum des ventes 2009 !
En ce qui me concerne, si j'avais pu aller en 2010 à un concert des boys, je l'aurais sans doute fait. Ce qui me gêne dans les open air, c'est l'angoisse du mauvais placement, en pelouse ou en gradins, de quoi vous détruire le spectacle en moins de 2 minutes (surtout vu le prix de la place !). En salle, on a quand même plus de chances de mieux assister au show. Et au moins il pleut pas...

Avatar de l’utilisateur
Nano
 
Messages: 66
Inscrit le: 13 Oct 2008, 18:44

Re: AC/DC >> SDF / Nice>> indifférence

Messagepar Nano » 20 Déc 2009, 14:33

XXX Flood. Jul'. XXX

Avatar de l’utilisateur
Starsherif
 
Messages: 976
Inscrit le: 13 Oct 2008, 12:27
Localisation: Haute-Savoie

Re: AC/DC >> SDF / Nice>> indifférence

Messagepar Starsherif » 20 Déc 2009, 14:42

Au passage, vous pouvez lire le sentiment mitigé de Zegut, grand fan des boys devant l'éternel :
http://zegut.blogspot.com/2009/12/acdc- ... 10_19.html

Avatar de l’utilisateur
Rockfan
 
Messages: 719
Inscrit le: 12 Août 2008, 10:58
Localisation: Reims

Re: AC/DC >> SDF / Nice>> indifférence

Messagepar Rockfan » 20 Déc 2009, 14:50

ici il lance un vrai débat, où les gens ont des arguments qui tiennent la route, dommage que l'objet en soit l'extravagance des concerts du DC :(

Avatar de l’utilisateur
loulourockeur69
 
Messages: 424
Inscrit le: 13 Oct 2008, 19:03
Localisation: Jura, plaine.

Re: AC/DC >> SDF / Nice>> indifférence

Messagepar loulourockeur69 » 20 Déc 2009, 20:19

NainTernaute a écrit:Perso je n'ai jamais assisté à un concert à Bercy, les plus grosses salles que j'ai faite étant des Zénith. Néanmoins, j'étais en pelouse or au SdF pour AC/DC l'année dernière et je me suis vraiment éclaté ! Je trouve justement que l'énormité du stade ajoute un côté "grandiose", entre tout le public reprendre certains refrains en coeur c'est juste terrible ; et je vous parle même pas quand vous levez la tête derrière vous avec toutes les petites cornes qui clignotent...


oui quand on est en pelouse or c'est pas mal mais 90% du stade n'est pas dedans :roll: je me doute que je me serais éclaté aussi en pelouse or mais en gradin, même si j'avais une belle vue sur tout le stade, c'est quand même très bof, surtout avec un son pourri...
http://www.airbourne-france.fr/

Louder than Rock, there is Motörhead.

Avatar de l’utilisateur
Nano
 
Messages: 66
Inscrit le: 13 Oct 2008, 18:44

Re: AC/DC >> SDF / Nice>> indifférence

Messagepar Nano » 20 Déc 2009, 20:40

En pelouse Or le son est comment ? Au fond du stade je me doute mais devant sa doit quand meme etre pas trop mauvais ?

mattsg
 
Messages: 2807
Inscrit le: 07 Fév 2004, 15:47

Re: AC/DC >> SDF / Nice>> indifférence

Messagepar mattsg » 20 Déc 2009, 20:48

pour les gars en pelor, arrêtez de vous poser des questions...

en pelor on est entouré de gens qui viennent pour le show, donc c'est un grand plaisir d'y être, si on se retourne on n'est pas censé voir la mobilisation des gens en tribunes, donc contentez vous de votre place, suivant chacun ou vous êtes....

si vous voulez un avis, faites le vous même et restez objectif, ça me fait rire de voir des avis qui sont en fonction des avis des autres...

Avatar de l’utilisateur
the nightprowler
 
Messages: 1151
Inscrit le: 27 Nov 2006, 20:00
Localisation: toulouse

Re: AC/DC >> SDF / Nice>> indifférence

Messagepar the nightprowler » 20 Déc 2009, 22:42

Starsherif a écrit:Au passage, vous pouvez lire le sentiment mitigé de Zegut, grand fan des boys devant l'éternel :
http://zegut.blogspot.com/2009/12/acdc- ... 10_19.html

Je suis forcément d'accord avec Tonton mais bon. On a tous notre propre histoire vis à vis d'ACDC et notre propre vision du truc. Moi, je m'étais promis 3 dates sur ce tour. Je les ferai et donc le reste, je verrai après.
Je rajouterais qu'en fait, un concert des boys, c'est surtout un façon de partir ailleurs pendant 2 ou 3 jours. Une sorte de fiesta plus ou moins universelle. On se retrouve entre amis pour un genre de fête païenne. En ce moment, j'ai plus de moyens que dans les années 90 ou qu'en 2001 donc je calcule pas. :punk:
Dernière édition par the nightprowler le 20 Déc 2009, 22:54, édité 1 fois au total.
Image

Avatar de l’utilisateur
nuageuse13
 
Messages: 438
Inscrit le: 13 Mars 2005, 17:54
Localisation: Marseille

Re: AC/DC >> SDF / Nice>> indifférence

Messagepar nuageuse13 » 20 Déc 2009, 22:50

Voilà ce que j ai répondu sur le blog de ce cher Zégut. J ai écrit en anonyme car je n ai pas de compte, mais vous me reconnaitrez :lol: .


Pour une fois, je ne suis pas d accord avec vous, Mr Zegut, mais alors pas du tout. Et meme, ça m énerve de lire ça, venant de vous.

Je n ai jamais eu le sentiment de me faire gruger, vu la qualité de leur performance. Vous voyez beaucoup de groupes donner aussi généreusement ce qu Angus donne en scène ?
Le prix n est pas excessif en comparaison de ceux pratiqués actuellement (cf. U2, Paul Mc Cartney, Madonna ...).
Vous critiquez les stades, vous auriez peut etre préféré l Olympia, où vous auriez eu certainement une place, mais certainement pas nous, pauvres fans de base !!!
J entre dans la cinquantaine, et je les aime inconditionnellement depuis 30 ans. Nous assistons certainement à une des dernières, voire la dernière tournée, et quand ils seront morts, vous nous ferez une belle émission qui nous fera pleurer devant notre poste : alors, ne crachons pas dans la soupe, et ne boudons pas notre plaisir.

Avatar de l’utilisateur
acdc2008
 
Messages: 510
Inscrit le: 29 Juil 2008, 09:54

Re: AC/DC >> SDF / Nice>> indifférence

Messagepar acdc2008 » 20 Déc 2009, 23:23

nuageuse13 a écrit:Voilà ce que j ai répondu sur le blog de ce cher Zégut. J ai écrit en anonyme car je n ai pas de compte, mais vous me reconnaitrez :lol: .


Pour une fois, je ne suis pas d accord avec vous, Mr Zegut, mais alors pas du tout. Et meme, ça m énerve de lire ça, venant de vous.

Je n ai jamais eu le sentiment de me faire gruger, vu la qualité de leur performance. Vous voyez beaucoup de groupes donner aussi généreusement ce qu Angus donne en scène ?
Le prix n est pas excessif en comparaison de ceux pratiqués actuellement (cf. U2, Paul Mc Cartney, Madonna ...).
Vous critiquez les stades, vous auriez peut etre préféré l Olympia, où vous auriez eu certainement une place, mais certainement pas nous, pauvres fans de base !!!
J entre dans la cinquantaine, et je les aime inconditionnellement depuis 30 ans. Nous assistons certainement à une des dernières, voire la dernière tournée, et quand ils seront morts, vous nous ferez une belle émission qui nous fera pleurer devant notre poste : alors, ne crachons pas dans la soupe, et ne boudons pas notre plaisir.


Ca s'est fait :/:

bourget 82
 
Messages: 38
Inscrit le: 01 Fév 2006, 23:51
Localisation: BALLANCOURT

Re: AC/DC >> SDF / Nice>> indifférence

Messagepar bourget 82 » 21 Déc 2009, 00:07

Pour moi ,aller à un concert des boys ,c'est comme aller à la mecque pour un musulman ,et la je me sent dans l'obligation d'emmener mes enfants ,et comme j'ai eu le cul de pechot des places en pelouse or ,sa me permetra de profiter un max ,alors que en juin dernier en pelouse normal ,je n'avais pas vu grand chose .a+

Avatar de l’utilisateur
MaKtAkOs
 
Messages: 92
Inscrit le: 06 Oct 2009, 15:28

Re: AC/DC >> SDF / Nice>> indifférence

Messagepar MaKtAkOs » 21 Déc 2009, 00:20

Je suis en parti de l'avis d'Erika.
Mais d'un autre côté, je sais que le gamins de 13/14 ans qui parcourent ces pages et qui a ses billets pour le Stade de France doit de poser bien des questions, voir même être triste.
Bien entendu je ne parle pas pour ceux qui ont déjà fait X concert des Boys car ils peuvent se permettre de parler de ça posément, mais pour celui qui a découvert AC/DC entre 2001 et 2008, le simple fait de Les voir est quelque chose qui restera gravé toute leur vie. Je ne suis allé "que" le 27 a Bercy, j'était tout au fond, dans les gradins et, pour tout vous dire, j'en garde un souvenir EXTRA-ORDINAIRE. Je ne me rappelle même plus quelle chanson j'ai préféré, si le solo d'Angus sur LTBR était foiré ou non, mais le sentiment d'avoir touché à l'apogée du fanatisme es vraiment quelque chose d'indescriptible : LES VOIR.
Cela fait un peu gnangnan mais bon :lol:

En clair, on pourra dire ce qu'on veut, si le concert est plein c'est que 80.000 personnes auront achetés leur ticket ( :?: Un peu con ca...) malgré les désagréments, ne leur gâchons pas leur plaisir :wink:

GibsontheRocker
 
Messages: 463
Inscrit le: 11 Nov 2008, 17:36
Localisation: Centre

Re: AC/DC >> SDF / Nice>> indifférence

Messagepar GibsontheRocker » 21 Déc 2009, 01:58

Je suis d'un avis plutôt partagé, mais au final je rejoins le point de vue d'Eirka.
À savoir qu'au niveau de la communication entre un groupe et son public, le SDF est très loin d'être l'idéal; j'avoue d'ailleurs avoir été un peu frustré le 12 juin dernier d'être obligé de suivre indirectement le concert sur les écrans géants durant la majeure partie du show. Il faut dire que même en cat 1 tribune basse, j'apercevais davantage les membres du groupe que je ne les voyais. D'autre part, mais là ça dépend aussi des publics, puisque les grands stades permettent d'offrir des places à davantage de personnes, les salles à moindre capacité ont cet avantage de n'autoriser l'accès qu'aux fans les plus ardents, d'où une meilleure ambiance en salle que dans les stades ou les arènes. Cela dit, l'ai bien apprécié l'attitude du public au SDF et je n'ai gardé que de très bons souvenirs de ce concert.
Enfin, dernière raison pour laquelle je ne pense même pas à tenter l'aventure le 18 juin prochain: ça voudrait dire dépenser au moins 150 euros pour assister au même show (allez, soyons optimiste, on va dire à 2-3 morceaux près) et au même endroit, avec en prime le risque d'être encore plus mal placé (autrement dit, être encore plus loin de la scène). Malgré tout, il y a bien un moyen de vivre différemment 2 fois le même concert: prendre cette fois une place en pelor. Mais pour les raisons que j'ai détaillées plus haut et parce que je connais mes limites physiques (moins d'une heure après le début du show, si j'étais en fosse, je serais certainement atteint d'une crise d'hypoglycémie aiguë), l'aventure ne me tente pas. En revanche, si les boys retournaient à Bercy, même avec une set-list identique, je sauterais sur l'occasion.
I got a burnin' feeling
Deep inside of me
It's yearning
But I'm gonna set it free

Michimitzu
 
Messages: 654
Inscrit le: 09 Oct 2008, 22:28
Localisation: Régio parisienne

Re: AC/DC >> SDF / Nice>> indifférence

Messagepar Michimitzu » 21 Déc 2009, 06:56

C'est vrai que voir AC/DC en concert est une expérience unique, surtout qu'ils sont sur la fin de leur carrière. Mais dans des conditions discutables (stade immense, setlist identique, prix des places très élevé etc.), on peut perdre l'envie de les voir.

environ 100 euros, ce que dépensera la plupart des gens qui iront les voir en pelor, ça représente un tiers de l'ampli Laney VC30 que je vais me payer d'occas' dans peu de temps. Ca représente aussi un huitième de la magnifique Gibson SG dont vous avez toujours rêvé. Ce n'est pas rien ...

Un forumeur parle d'aller plutôt voir des groupes légendaires mais dans des petites salles pour moins cher, genre Status Quo.

Voilà une très très bonne idée !

Avatar de l’utilisateur
aveyron
 
Messages: 14
Inscrit le: 24 Nov 2008, 16:28

Re: AC/DC >> SDF / Nice>> indifférence

Messagepar aveyron » 21 Déc 2009, 08:42

Pour une fois, je ne suis pas d accord avec vous, Mr Zegut, mais alors pas du tout. Et meme, ça m énerve de lire ça, venant de vous.

Je n ai jamais eu le sentiment de me faire gruger, vu la qualité de leur performance. Vous voyez beaucoup de groupes donner aussi généreusement ce qu Angus donne en scène ?
Le prix n est pas excessif en comparaison de ceux pratiqués actuellement (cf. U2, Paul Mc Cartney, Madonna ...).
Vous critiquez les stades, vous auriez peut etre préféré l Olympia, où vous auriez eu certainement une place, mais certainement pas nous, pauvres fans de base !!!
J entre dans la cinquantaine, et je les aime inconditionnellement depuis 30 ans. Nous assistons certainement à une des dernières, voire la dernière tournée, et quand ils seront morts, vous nous ferez une belle émission qui nous fera pleurer devant notre poste : alors, ne crachons pas dans la soupe, et ne boudons pas notre plaisir.

que c est bon de lire ça

PrécédentSuivant

Retour vers Black Ice World Tour

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 33 invités