Accéder au contenu

AC/DC >> SDF / Nice>> indifférence

Tout sur chaque date de cette tournée, c'est ici qu'on en parle !
Avatar de l’utilisateur
EirKa
 
Messages: 4445
Inscrit le: 05 Fév 2004, 21:45
Localisation: >>> <<<

AC/DC >> SDF / Nice>> indifférence

Messagepar EirKa » 19 Déc 2009, 18:32

Hi!

Ce topic n'a pas pour but de démonter l'enthousiasme de nos camarades qui vont se rendre à Paris et/ou à Nice, mais d'essayer de cerner, si comme moi, certains forumeux sont dans une indifférence totale à l'égard des deux dates françaises de juin prochain.

Je ne pensais pas, vraiment, qu'un jour je resterai indifférent à la venue des Boyz et à la possibilité de les revoir une énième fois sur scène. Vraiment, je ne le pensais pas. Mais voilà, bien que ce groupe occupe une bonne place dans ma vie depuis 1978, je me rends à l'évidence: AC/DC en France en juin prochain, ça me laisse indifférent.

A ceci, et c'est surtout le paramètre principal:>> la configuration "stade" me laisse indifférent à l'événement. Pas AC/DC en soi. Là, j'avoue que le côté "grand spectacle" où en certaines circonstances selon son placement, on entend son voisin bouffer ses pop-corn, ça me refroidit totalement. Sûr que si en lieu et place d'un stade, nous avions eu un Bercy, ce topic n'aurait jamais vu le jour. Bref, à chacun sa vision des choses, mais assister à un concert d'AC/DC dans un stade (et de bcp de groupes d'ailleurs) y'a un truc qui me dérange profondément. Que ce soit un stade ou un champ de patates d'ailleurs.

Peut-on dire, j'ai assisté à un concert de X au Stade de France lorsque l'on a passé son temps à observer des écrants géants? Je simplifie, mais c'est un peu ça!
Comment peut-on parler de communion entre le groupe et le public dans ces circonstances alors que finalement, la communion n'est réellement effective qu'avec les 1ers rangs, déjà placés à 10 mètres de la scène? Que l'on ne me dise pas que celui qui est à l'autre bout du stade, en hauteur dans les gradins, s'éclate comme un malade!

Voilà quoi....... tout un ensemble de petits paramètres qui m'éloigne considérablement de ce type de concerts.
EirKa

La seule vérité que je connaisse, c'est le doute........... et encore, j'en suis pas sûr!

jluc
 
Messages: 774
Inscrit le: 23 Mai 2008, 14:18

Re: AC/DC >> SDF / Nice>> indifférence

Messagepar jluc » 19 Déc 2009, 18:44

je comprends ta réaction, moi qui les ai vus a Bercy et au Stade de France, y'a pas photo, un bon gros Bercy surchauffé c'est quand même bien mieux que des écrans géants! Même auditivement parlant, le stade c'est clairement un ton en dessous de la salle!
Pourtant en juin....j'y retourne...(peut être aussi est-ce du au fait que je ne les ai pas vus autant de fois que toi! Si je les avais vus X fois, peut être aurais-je la même réaction)

En revanche, si au début de ce nouveau leg européen, je constate que la setlist n'évolue pas au moins sur les (trop) nombreux titres de Black Ice, je n'exclue pas de revendre mes places....
Jul' a écrit:Un Bad Boy Boogie tabassait bien plus sa chienne de race ! Le premier qui me dit que ce sont les impératifs de Sony se fait bannir !

bikinikill a écrit:David Mallet est au clip ce que Max Pecas était au septième art...

Avatar de l’utilisateur
EirKa
 
Messages: 4445
Inscrit le: 05 Fév 2004, 21:45
Localisation: >>> <<<

Re: AC/DC >> SDF / Nice>> indifférence

Messagepar EirKa » 19 Déc 2009, 18:53

Hi!

La set-list que tu mentionnes est également un argument de poids dans l'histoire.

Enfin, et surtout, pour moi, un concert c'est une relation liée à l'intimité. Or, ce type de manifestation, à ciel ouvert, souvent, avec la lumière du jour, ce n'est en rien comparable à une configuration close. En somme, la salle me semble être un paramètre de premier ordre dans la communion que l'on est en droit d'attendre.
EirKa

La seule vérité que je connaisse, c'est le doute........... et encore, j'en suis pas sûr!

Avatar de l’utilisateur
Green
 
Messages: 26
Inscrit le: 30 Jan 2009, 15:30
Localisation: Nice

Re: AC/DC >> SDF / Nice>> indifférence

Messagepar Green » 19 Déc 2009, 18:56

Eirka,
je n'ai pas osé ouvrir un tel topic mais je suis de ton avis. Revoir le même show à un an d'intervalle ne m'emballe pas, pourtant j'habite Nice.
Passée la joie de retrouvailles, la lassitude prédomine avec eux; sûrement dûe leur manque de renouvelement.

Avatar de l’utilisateur
Heatseeker
 
Messages: 1412
Inscrit le: 24 Oct 2004, 21:30
Localisation: Paris

Re: AC/DC >> SDF / Nice>> indifférence

Messagepar Heatseeker » 19 Déc 2009, 18:59

Y'a quand même quelque chose de magique avec les Open Air.
Mis de côté la taille inhumaine des stades, ce que j'aime vraiment, c'est qu'il y a deux spectacles en un.
Le début de la set-list est vraiment dynamique, grâce à la lumière du jour.
Et puis, la nuit tombe, et résonne la Hells Bell...
Putain, ce moment est magique.

La seconde partie du show est plus intimiste, mais en même temps, plus électrique, on sent vraiment la montée en puissance du groupe.

C'est l'un des points forts des shows en stade du DC.

Avatar de l’utilisateur
jedi27930
 
Messages: 631
Inscrit le: 11 Mai 2004, 07:52
Localisation: Tatooïne

Re: AC/DC >> SDF / Nice>> indifférence

Messagepar jedi27930 » 19 Déc 2009, 19:02

EirKa a écrit:Hi!
Ce topic n'a pas pour but de démonter l'enthousiasme de nos camarades qui vont se rendre à Paris et/ou à Nice, mais d'essayer de cerner, si comme moi, certains forumeux sont dans une indifférence totale à l'égard des deux dates françaises de juin prochain.

pareil pour moi, je me suis un peu questionné et j'ai finalement décidé de ne pas aller les voir. motif essentiel (je me trompe peut être, espérons pour ceux qui y seront en juin): je crains que ce ne soit une copie conforme du show 2009, sans surprises. je pense que je retournerai les voir seulement s'ils passent un jour près de bordeaux, ou si on a droit à un show du type circus krone (oui je sais c'est beau de rêver...)
- Seville 01/06 -

jluc
 
Messages: 774
Inscrit le: 23 Mai 2008, 14:18

Re: AC/DC >> SDF / Nice>> indifférence

Messagepar jluc » 19 Déc 2009, 19:12

C'est drôle cet aspect jour/nuit, je trouve aussi que le début de jour ça enlève quelque chose!
Pour ce qui est de la proximité c'est clair que de me retrouver loin du groupe en gradins, avec des mecs en costard-cravate assis sur leur siège et appelant leurs amis pendant le show avec leur I-phone pour leur dire "hey je suis au concert d'AC/DC" car c'était l'évènement ou il fallait être vus pour les bling-bling parisiens, ça m'a calmé (d'ailleurs je ne refais pas cette erreur). Et cela, plus que les écrans géants, la distance importante et le public qui n'est pas du tout le même ça en rajoute pour l'ambiance moindre.
Jul' a écrit:Un Bad Boy Boogie tabassait bien plus sa chienne de race ! Le premier qui me dit que ce sont les impératifs de Sony se fait bannir !

bikinikill a écrit:David Mallet est au clip ce que Max Pecas était au septième art...

mattsg
 
Messages: 2807
Inscrit le: 07 Fév 2004, 15:47

Re: AC/DC >> SDF / Nice>> indifférence

Messagepar mattsg » 19 Déc 2009, 19:36

je partage un peu cet avis aussi, vu que j'ai fais les salles et les stades
il est clair que le coup du jour/nuit je suis loin d'être fan, mais je ferai quand même les 2 dates car ils sont plus sur la fin que leur début.
je ne suis plus a qyelques euros près pour les voir, la set list sera identique, mais je me dis juste que je vais passer un bon moment, seul, ou avec des potes...

en admettant que c'est leur dernière tournée, ou que ça empire avec l'age, je n'aurai pas le regret de me dire "putain si j'avais su"

garrincha
 
Messages: 21
Inscrit le: 28 Mai 2009, 21:21

Re: AC/DC >> SDF / Nice>> indifférence

Messagepar garrincha » 19 Déc 2009, 20:23

Tout vos avis ne sont pas denués de bon sens mais il faut quand même prendre en compte que ce genre de manifestations permet à un max de personnes de pouvoir approcher le groupe qu'ils aiment...mais c'est clair que je preférais mon AC/DC des années 70/80 quand j'étais gamin et ado...

Avatar de l’utilisateur
Nano
 
Messages: 66
Inscrit le: 13 Oct 2008, 18:44

Re: AC/DC >> SDF / Nice>> indifférence

Messagepar Nano » 19 Déc 2009, 20:25

Pour ma part sa sera mon 2eme concert des boys ... et mon premier stade je nai jamais encore fait ce genre de marée humaine et il est vrai que plus le public est restreint plus cest intime pour anecdote cette année je suis aller a un concert de trust (franco de la rochelle) on etais a peine 300 dans une salle tres tres petite et cetais tout simplement magique (menfin :p sa reste du trust ^^) il y avais une reel intimité avec le groupe a 10 cm de nono berni et vivi rien a voir meme avec bercy et les rembarde de secu je trouve sa dommage cette separation physique entre groupe et public .... ( securité oblige je sais... :s )

Avatar de l’utilisateur
dimegoat
 
Messages: 360
Inscrit le: 16 Nov 2008, 11:15

Re: AC/DC >> SDF / Nice>> indifférence

Messagepar dimegoat » 19 Déc 2009, 20:38

J'aime tous les types de concerts, du squat au stade. En Pelor on peut franchement s'amuser et passer un bon concert pas si inhumain que ça. Mais c'est clair que faire 500km pour être en tribune, ça me dépasse un peu. Tout comme faire 4-5 de leurs concerts copier-coller en Europe. On peut être fan sans être un gogo...
J'ai la chance (?!) de vivre à Paris donc ça ne me coûte guère d'y retourner en 2010, en Pelor of course. Sans cette proximité géographique, je n'aurais pas fait l'effort...
Et puis faut garder la thune pour tous les autres concerts qui existent, pour les festoches (Roadbuuuurn!) et tout le reste.
http://rateyourmusic.com/~dimegoat

Lyon 1996, SDF 2001, 2009, 2010.

Avatar de l’utilisateur
nuageuse13
 
Messages: 438
Inscrit le: 13 Mars 2005, 17:54
Localisation: Marseille

Re: AC/DC >> SDF / Nice>> indifférence

Messagepar nuageuse13 » 19 Déc 2009, 21:43

POURQUOI JE NE SUIS PAS INDIFFERENTE

J ai bien lu tes arguments que je respecte en tant que tels. Mais je ne les partage pas. J ai assisté aux 2 Bercy, puis au Vélodrome, ces 2 concerts sont différents, mais chacun a son charme.
Que l on soit près ou loin ne change pas grand chose à mon avis : on est tous là pour la meme chose, s éclater. Mon voisin peut téléphoner, planter des choux ou dormir, cela n enlèvera rien à ma passion ni à mon envie de me déchainer dans les gradins. Nous serons des milliers à faire de meme.
De plus, je compte bien y rencontrer encore certains d entre vous :D
Tu as des enfants Eirka, et tu sais qu on les aime inconditionnellement, quelles que soient les conneries qu ils alignent à longueur de journée. Et bien, je considère nos 5 garçons de la meme façon.
J arrive à la cinquantaine, je les aime depuis 30 ans, et meme s ils tournent en stade, en salle, qu ils jouent la meme chose, je m en contrefiche : JE LES AIME !!!! :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
AngusYng
 
Messages: 199
Inscrit le: 28 Juil 2009, 09:20

Re: AC/DC >> SDF / Nice>> indifférence

Messagepar AngusYng » 19 Déc 2009, 22:28

Meme si t'es loin de la scene , y'a une certaine ambiance qu'en meme !

Et franchement , ok le stade est grand mais même les places situées trés loin de la scène ont une "assez" bonne visibilité...
Image

« C’est ma fierté.Tu ne peux pas te laisser aller, laisser tomber ton groupe ou tes admirateurs. Je continue tant que j’y arrive »…Brian Johnson

Avatar de l’utilisateur
blackice
 
Messages: 1712
Inscrit le: 04 Juin 2009, 23:37
Localisation: Grenoble (Foot) 38

Re: AC/DC >> SDF / Nice>> indifférence

Messagepar blackice » 19 Déc 2009, 22:32

Les stades, des fois, ça le fait ... si tu es bien placé, soit en pelouse OR ou éventuellement dans les tribunes basses proches de la scène.

SDF 2001 = magique ( pas de pelouse OR et les boys moins à la "mode" qu'aujourd'hui) - Marseille 2009 = super concert (peut être la configuration du stade) - SDF 2009 = concert en carton (public super bof, voir beauf ...)

Pronostic : ne ratez pas Nice, je pense que ce sera grandiose, avec une pelouse Or + proche de la scène et + petite qu'au SDF)
Ironie du moment. Alors que chez le patron, le cognitif a lâché, c’est l’affect de ses fans qui est mis à rude épreuve. C’était plus qu’un concert, c’était une plongée en chacun de nous. Et là, personne ne détient la vérité absolue. Arnukem.

Avatar de l’utilisateur
TI TAN
Staff H2ACDC
 
Messages: 14010
Inscrit le: 14 Fév 2004, 11:24
Localisation: Valence

Re: AC/DC >> SDF / Nice>> indifférence

Messagepar TI TAN » 19 Déc 2009, 22:40

Depuis le début , et je ne lacherais point cet argument

stade ou salle , set list identique ou non : c'est tout simplement l' internet qui a flingué le moral de certains.
avoir trop d'informations , d'images , de vidéos tuent en quelle que sorte une certaine magie.

1979 : internet = zéro
et pourtant en cette fin d'année la set list ne bougeait guère aussi , avez vous déjà lut une review d'époque qui évoque l'insatisfaction de certain de voir toujours les mêmes morceaux (même shows) ( et déjà à cette époque il avait le potentitel d'insérer d'autres chansons.)

saleté d'internet :lol:
Image

Suivant

Retour vers Black Ice World Tour

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 46 invités