Accéder au contenu

Paris, Stade de France, 18 juin 2010 [CDR]

Tout sur chaque date de cette tournée, c'est ici qu'on en parle !
Avatar de l’utilisateur
Rob Californium
 
Messages: 1
Inscrit le: 25 Juil 2010, 02:08
Localisation: Ganges (34), France

Re: Paris, Stade de France, 18 juin 2010 [CDR]

Messagepar Rob Californium » 25 Juil 2010, 03:10

Donc Voilà , mon premier Post!

Carnet de route / Review depuis la pelouse or pour Black Ice au Stade de France!

17 Juin 2010, 13:30:
Départ de Agen en voiture, AC/DC à fond sur la Highway to Hell qui nous sépare de la capitale.
Petite mise en condition morale, rapide coup d'oeil sur Youtube, sur l'iPhone d'un pote venu avec moi, l'excitation fit passer le temps!

17 Juin 2010, 20:15:
Enfin arrivés à Paris, direction l'hôtel (miteux, contrairement à ce que pouvait laisser présager le prix), puis c'est parti pour les points clichés de Paris (Tour Eiffel, etc..) pour mon pote qui n'avait jamais mis les pieds à Paris auparavant. Retour à l'hôtel aux alentours de 01:00 après au moins 1,5l de Budwieser engloutis.

18 Juin 2010, 08:00
Prise de conscience rapide dès le réveil qu'on ne savait absolument pas comment rejoindre le Stade de France depuis l'hôtel. Un employé à l'accueil m'a donné un plan de métro/RER pour rejoindre le SDF. Ensuite direction station de Saint Michel. Après une brève recherche, nous avons trouvé la ligne RER, nous sommes engouffrés dedans, et finalement, dès le premier arrêt, nous sommes rendus compte qu'on allait pas dans le bon sens. Sprint jusqu'à la sortie du RER, les portes se refermèrent derrière nos talons. Quelques minutes plus tard, après être passés sur le quai d'en face, le RER nous a finalement guidés vers le SDF, au son des rails et des autres mordus de Rock gonflés à bloc, parés pour le concert, chantant à tue-tête les standards dans un Franglais parfait. Une fois sortis de la rame, après une dizaine de minutes de marche, nous nous sommes retrouvés en dessous de la porte S du SDF, la porte vers le Rock.

18 Juin 2010, 16:30
Après une attente qui parût interminable, après avoir entendu les Soundchecks de Angus, Malcolm, Phil, et le technicien chargé du réglage de la voix de Brian, les essais des sons du train qui nous donnaient l'impression de camper au sol contre une ligne TGV, après quelques dizaines de cigarettes, et quelques bières, après avoir acheté les fameuses cornes et T-shirts estampillés AC/DC, les portes s'ouvrirent enfin. Je passai mon ticket au dessus du détecteur de codes barres, sprintai suivi de près par mon pote qui lui, étant plus massif que moi, avait un peu de mal à me suivre au milieu de la foule, sautai les marches (minuscules d'ailleurs) vers la scène, et trouvai une bonne place près du type vendant de la bière. Quelques dizaines de minutes plus tard, la première première partie, Killing Machine (passons les commentaires), puis l'homme aux Ray Ban et au Haut de Forme, Slash, pour une première partie digne de ce nom! Puis, il disparaît avec son groupe pour laisser place à une flopée de Roadies, installant batterie et câblages dans tous les sens.
Puis le moment tant attendu depuis un an, AC/DC sur scène à 5 mètres de moi! Un concert inoubliable, des déferlantes de décibels, de feux d'artifices dans tous les sens, un Angus survolté, un Malcolm rythmiquement parfait, Cliff surpuissant, Phil d'une précision redoutablement parfaite, et Brian, aux allures d'homme immortel, et de bon pote.
Les coups de canons sont arrivés vite. Beaucoup trop vite. On ne voit pas le temps passer, lorsqu'on vit un truc pareil.

Les Boys ont marqué ma mémoire à Jamais, Vivement le prochain album!

Rob Californium
"We are what we are, and we ain't gonna change for anybody "
Bon Scott (RIP)

Avatar de l’utilisateur
angus
 
Messages: 642
Inscrit le: 05 Fév 2004, 20:00
Localisation: Belfort

Re: Paris, Stade de France, 18 juin 2010 [CDR]

Messagepar angus » 27 Juil 2010, 21:25

[centrer]Image[/centrer]

[centrer]Image[/centrer]

[centrer]Image[/centrer]

[centrer]Image[/centrer]

sur sa rampe il est toujours aussi magique !

[centrer]Image[/centrer]

[centrer]Image[/centrer]

[centrer]Image[/centrer]

[centrer]Image[/centrer]

[centrer]Image[/centrer]

[centrer]Image[/centrer]

sous les yeux de Brian, Malcolm et Phill, Angus est complétement dechainé !

[centrer]Image[/centrer]

image surrealiste, le SDF envahi par les cornes !!

[centrer]Image[/centrer]

polo
 
Messages: 91
Inscrit le: 13 Août 2009, 20:57
Localisation: Charente maritime

Re: Paris, Stade de France, 18 juin 2010 [CDR]

Messagepar polo » 27 Juil 2010, 21:39

Super beaux clichés :wink:

Avatar de l’utilisateur
Madi
Staff H2ACDC
 
Messages: 1794
Inscrit le: 05 Oct 2008, 16:38
Localisation: Nice

Re: Paris, Stade de France, 18 juin 2010 [CDR]

Messagepar Madi » 28 Juil 2010, 06:24

et le mot est faible ! ... whaou !!! 8)
..La force du groupe sur H2AC-DC.com tu partageras...

harley60
 
Messages: 4
Inscrit le: 13 Nov 2009, 14:41

Re: Paris, Stade de France, 18 juin 2010 [CDR]

Messagepar harley60 » 30 Juil 2010, 11:34

superbe photos

bravo :wink:

marco31
 
Messages: 1
Inscrit le: 05 Août 2010, 18:37

Re: Paris, Stade de France, 18 juin 2010 [CDR]

Messagepar marco31 » 05 Août 2010, 18:46

Orthographe = Zéro

TI TAN

Avatar de l’utilisateur
Pantarell
 
Messages: 24
Inscrit le: 17 Mai 2010, 11:16

Re: Paris, Stade de France, 18 juin 2010 [CDR]

Messagepar Pantarell » 05 Août 2010, 19:20

Vraiment magnifique.

Chapeau bas!!
YOU SEE US COMIN'

Emerald77
 
Messages: 123
Inscrit le: 14 Mai 2010, 01:49
Localisation: Detroit, MI

Re: Paris, Stade de France, 18 juin 2010 [CDR]

Messagepar Emerald77 » 07 Août 2010, 21:03

Magnifiques photos, bravo à toi et merci de les partager avec nous !
C'est vraiment chouette qqs semaines plus tard de se replonger dans l'atmosphère de ce fabuleux concert parisien ... Aaah revoir Angus s'élever au-dessus de nos têtes et revivre la communion avec tous les barjots que nous sommes !! J'en ai la chair de poule !!
Pourvu que tu puisses en faire d'autres et bientôt !:wink:

"Keep on Shooting" !

medard
 
Messages: 2
Inscrit le: 03 Sep 2010, 18:10

Re: Paris, Stade de France, 18 juin 2010 [CDR]

Messagepar medard » 03 Sep 2010, 18:22

Bonjour, désolé si la raison de mon message a déjà évoquée précédemment... et désolé de poser la question si tardivement !
Je suis allé voir le groupe le 18/06 dernier. C'était la 1ère fois que je les voyais et ne passant pas dans ma région, j'ai fait exprès le déplacement.
Mon ressentiment après le concert : j'ai adoré évidemment, et puis le Stade est très impressionnant...
Concernant la setlist, je trouve un peu dommage que ce soit souvent la même mais bon ils ont chanté ma préférée qui reste "let there be rock" !
Ma question en fait est la suivante : je ne sais pas si ça vient de moi mais j'ai trouvé le son à chier. Je ne pense pas que ça vienne du groupe lui-même mais j'ai trouvé que le son ressortait mal des enceintes par moment, et puis dommage que lorsque l'on voyait le groupe en train de jouer avec l'image projetée sur les écrans géants, c'était en décalé. Donc tout ça pour dire : c'est moi qui me suis fait des idées ou d'autres ont eu la même impression ? Je précise que j'étais dans les gradins. Et puis d'une manière générale, c'est le second concert que je voyais dans un stade et je trouve franchement que le son rend mieux en salle.

Avatar de l’utilisateur
samcdc
 
Messages: 3846
Inscrit le: 08 Fév 2004, 19:21
Localisation: Tirelipimpon sur le Chihuahua

Re: Paris, Stade de France, 18 juin 2010 [CDR]

Messagepar samcdc » 04 Sep 2010, 20:30

Le son se déplacant plus lentement que la lumière (1000 km/h versus 300 000 km/s), il est tout a fait normal que le son et l image soient décalés, surtout si tu etais fort éloigné !

Avatar de l’utilisateur
ConanleMoloch
 
Messages: 2697
Inscrit le: 13 Jan 2005, 18:01
Localisation: Espagne

Re: Paris, Stade de France, 18 juin 2010 [CDR]

Messagepar ConanleMoloch » 05 Sep 2010, 03:51

Après il parle de décalage entre le son et les écrans, personnellement, j'ai jamais vu un concert avec écran où le son était en même temps que l'image, je suppose que le vrai direct n'existe pas et que les quelques dixièmes de secondes d'écart se ressentent fortement.
Daily Rock France : http://www.daily-rock.fr/

Riffraff a écrit:Toi tu dois adorer Les Stones .... Avec leur humilité déployée a chaque morceau. Et meme plusieurs fois par morceaux des fois, mais ca c'est les concerts privilégiés...

Avatar de l’utilisateur
CLEMROCK
 
Messages: 17
Inscrit le: 04 Sep 2010, 23:04
Localisation: région parisienne 93360

Re: Paris, Stade de France, 18 juin 2010 [CDR]

Messagepar CLEMROCK » 05 Sep 2010, 12:39

Moi aussi j'ai eu ce petit décalage parce que j'était en gradin et super eloigné mais est - ce - que les personnes en fosse l'on aussi ??
I'VE GOT HOLES MY SHOES

AND I'M WAY ORVERDUE

DOWN PAYMENT BLUES

Avatar de l’utilisateur
Hutchinson
 
Messages: 519
Inscrit le: 11 Avr 2009, 13:18
Localisation: Sion (Suisse)

Re: Paris, Stade de France, 18 juin 2010 [CDR]

Messagepar Hutchinson » 05 Sep 2010, 13:52

Après 3 concerts en fosse dont un au milieu du stade (donc un peu éloigné) personnellement, ça ne m'a jamais choqué. De toute façon j'étais là pour le son plus que pour les écrans, et dans les 2 autres cas assez près pour ne pas en avoir besoin :-) La tête de Brian à quelques mètres sous la pluie battante de Nice en train de brailler "Nice, Comment ça va?" ça vaut beaucoup d'heures d'attente devant le stade ^^

Avatar de l’utilisateur
CLEMROCK
 
Messages: 17
Inscrit le: 04 Sep 2010, 23:04
Localisation: région parisienne 93360

Re: Paris, Stade de France, 18 juin 2010 [CDR]

Messagepar CLEMROCK » 05 Sep 2010, 15:46

ça c'est sur merci de ta réponse
I'VE GOT HOLES MY SHOES

AND I'M WAY ORVERDUE

DOWN PAYMENT BLUES

medard
 
Messages: 2
Inscrit le: 03 Sep 2010, 18:10

Re: Paris, Stade de France, 18 juin 2010 [CDR]

Messagepar medard » 07 Sep 2010, 15:27

Je suis ok pour l'explication du décalage des images projetées sur les écrans mais pour le son je ne parlais pas de décalage, je parlais d'un son à chier et ça n'a aucun rapport avec ma place dans les gradins !

PrécédentSuivant

Retour vers Black Ice World Tour

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 2 invités